Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#169739
Everest a écrit :la très grande majorité des gens sont en couple ou l'ont été et ont donc souvent créer une famille ou des liens familiaux.....

Moi aussi j'ai du rater une étape et je commence à me dire que ce que je n'ai pas réussi à changer depuis ces années , j'aurais du mal à le changer maintenant......
C'est exactement ce que je me dis , et plus le temps passe et plus on vieillit et plus tout cela semble inaccessible... :sleepy:

Ajouté 1 heure 51 minutes 31 secondes après :
Vata a écrit : J'ai vraiment eu l'impression d'avoir loupé le train. Mais, heureusement, il n'y a pas qu'un seul train. D'autres passent, plus tard, même des fois lorsqu'on ne l'attend pas.
Zêta a écrit "C est les trains de la sncf?
Car pour l instant la gare est vide et sur le panneau, il y pas de train de prévu, ni d arrivé :("

Moi aussi je crois que j'ai loupé le train un peu comme dans la chanson de France Gall Si maman si :
" Et le temps défile comme un train
Et moi je suis à la fenêtre
Je suis si peu habile que demain
Le bonheur passera peut-être
Sans que je sache le reconnaître :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#169757
Oui, ça m'est pas mal arrivé, ce genre de pensés. D'autant que je suis professeurs depuis trois ans, et l'ainé de 6 enfants...

Après, bon, je en suis as sûr que cela soit une question de progression, mais plus de blocages.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169761
Non je ne ressens pas ça. Plus je vieillis, plus ça me semble accessible, moins je me compare aux autres, mieux je sais ce que je veux, mieux je m'y prends, mieux j'apprends à oser, mieux je sais quand dire stop, moins j'entends de voix disant "mon Dieu le dire (ou ne pas le dire)". Tant qu'on choisit d'évoluer le temps est aussi notre ami. Pour rien au monde je ne regrette l'âge où j'ai eu plusieurs petites copines, et si quelqu'un m'aura envié il aura bien eu tort.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#169764
rooter a écrit : Après, bon, je en suis as sûr que cela soit une question de progression, mais plus de blocages.
Il me semble que je vais dire quelque chose d’assez évident, mais un blocage empêche la progression, non ?

Image
par resO
Homme de 37 ans vierge
#169769
Ca devient tendancieux :joy: ....

Bon plus sérieusement, j'ai (et ressens encore) ce décalage, voire un retard avec des amis et connaissances sur de nombreux points. Je pense que cette forme de "compétition" existe chez nous de façon plus ou moins consciente depuis très longtemps et peut conditionner l'avenir comme si tout se jouait dès l'enfance. Dans mon cas "EUX / moi " :

- Ils sont (ou ont été) en couple et l'ont déjà fait jeune (bien avant 20-25 ans). / Je suis encore VT et célibataire à me demander si ça va m'arriver.
- Ils vivent à deux dans leur propre logement. / J'habite encore chez mon père.
- Ils ont des parents mariés. / Les miens ont vécu ensemble et se sont séparés.
- Ils ont un niveau de vie correct (sans forcément être blindés) et un grand entourage. / J'ai un mode de vie modeste et un cercle très (trop ?) restreint d'amis, plutôt des connaissances.
- Ils ont des jobs intéressants/ J'ai que des jobs alimentaires insignifiants.
- Ils voyagent notamment à l'étranger. / Je reste dans la même région.
- Ils se déplacent en voiture. / J'utilise les transports en commun.
...


Et on pourrait continuer cette comparaison l'infini. Je me demande ce qui a foiré dans l'enfance pour avoir une vie si...fade.
Pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#169773
Je ne sais pas, je trouve que ça ne sert à rien de se poser ce genre de question, à moins d'envisager d'avoir des enfants, histoire de préparer au mieux le terrain pour eux.

Tu es comme tu es, qu'importe les raisons qui ont fait que tu es devenu qui tu es aujourd'hui. Ce qui importe si tu veux sortir de cet état, c'est de tout faire pour y arriver maintenant.

Par exemple moi je ne suis jamais resté plus de 3 ans au même endroit durant toute ma scolarité jusqu'à la fin du lycée, mais ça n'a pas empêché mon frère d'avoir des copines, d'être sûr de lui etc...

Au final ce qui est fait est fait, lui arrive à être social, moi je suis apparemment plutôt un solitaire, maintenant faut que j'arrive à m'en sortir avec ce que j'ai ^^.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#169782
SnapBack a écrit :Sortez vos PokéFlûtes :no_mouth:
C'est vraiment comme ça que tu fais bouger Ronflex dans mes souvenirs...
Tout à fait, il faut le réveiller avec la pokéflûte (qu’il faut au préalable trouver) pour le réveiller et le combattre, et éventuellement l’attraper et donc l’apprivoiser.

Puissions-nous tous trouver notre pokéflûte pour réveiller notre Ronflex endormi intérieur qui bloque notre chemin.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#169783
J'ai le sentiment de me battre avec l'énergie du désespoir, de lutter pour ne pas sombrer, pour sauver le peu qui peut encore l'être... Donc perso, oui, je suis en plein dedans...
Espoir77 aime ça