Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#169784
@Pasta, une progression vers quoi ?

Un blocage empêche aussi les changements. Je pense depuis un moment qu'être en couple inhibe plus le développement et la maturité que le contraire.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#169788
Une progression vers ce quoi tes blocages empêchent d’aller ^^ Et une progression est un changement, non ?

Pourquoi penses-tu qu’être en couple inhibe le développement ? Je n’ai pas l’impression que les célibataires aient tendance à être plus matures et épanouis que les personnes en couple.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#170006
Pasta a écrit :Et une progression est un changement, non ?
Mais un changement n'est pas forcément une progression.

Les personnes célibataires qui ont appris à vivre seul me semble effectivement plus épanouis que les personnes qui ont une famille à charge et jamais une minute pour elle.
par Ganny
Femme de 36 ans non vierge
#170088
Moi aussi je ressens ce décalage et l'impression d’être "anormale". Surtout quand je vois sur les réseaux sociaux mes contacts annonçant mariage ou naissance. J'ai aussi l'impression d'avoir louper le train, d'avoir la maturité affective d'une ado.

Sur un site de rencontre, j'ai parlé avec un gars qui était dans la même classe que moi au lycée. Il m'a raconté avoir eu 3 histoires qui ont duré plusieurs années. Heureusement, il a pas été trop curieux sur mon passé sentimental lol! Mais ça fait drôle de se dire qu'on était dans la même classe mais qu'on a pas du tout eu la même évolution, la même vie. Ça m'a un peu déprimé.

Je me demande comment je vais débloquer la situation mais ça doit être parce que le moral est pas au top en ce moment.
Espoir77, Nick aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#170119
Ganny a écrit :Moi aussi je ressens ce décalage et l'impression d’être "anormale". Surtout quand je vois sur les réseaux sociaux mes contacts annonçant mariage ou naissance.
Quand ces contacts annonceront leur séparation, ce sentiment de décalage se transformera en soulagement de ne pas être à leur place, surtout s'il y a des enfants :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par lutopi
47 ans vierge
#170129
Oui mais quand ces contact se recaseront la déprime refera surface. :cry:

J'ai vu plein de gens rompre pour se retrouver quelques semaines ou mois avec un autre partenaire.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#170141
Berthier a écrit :
Ganny a écrit :Moi aussi je ressens ce décalage et l'impression d’être "anormale". Surtout quand je vois sur les réseaux sociaux mes contacts annonçant mariage ou naissance.
Quand ces contacts annonceront leur séparation,:
Pas sur les réseaux sociaux les mauvaises nouvelles.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#173695
Je ne sais pas si je dirais "anormale", mais je me sens clairement en décalage. Des fois je me dis que sur ce plan là, je me serais sentie plus adaptée si j'avais vécu au 19e siècle ! Avant, je parlais de cette particularité assez ouvertement, lorsque je commençais à me lier avec de nouvelles personnes, mais suite à certaines réactions de suprise ou d'intolérance qui m'ont vraiment mises mal à l'aise, je remarque que je deviens beaucoup plus discrète sur le sujet. Et pour le coup, je me sens un peu hypocrite avec certaines personnes avec qui je me suis un peu liée.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#173723
pomme22 a écrit :mais suite à certaines réactions de suprise ou d'intolérance qui m'ont vraiment mises mal à l'aise, je remarque que je deviens beaucoup plus discrète sur le sujet.
Vraiment ? Peux-tu nous en dire plus ?