Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#169555
Parfois je me demande si je suis normal :grin: et je voudrais savoir si vous avez déjà ressenti cela.

Je m'explique : on a tous eu dans notre entourage amical ou familiale des enfants qui ont grandi et qui sont devenus des jeunes adultes , ils ont trouvé des copains ou des copines et sont aujourd'hui en couple. Et parfois ils ont même déjà des enfants.
Je pense que vous voyez ou je veux en venir, je me dis que dans l'ordre logique des choses j'aurais dû le faire avant eux , vous voyez de quoi je veux parler :wink: et quand je pense à ça j'ai vraiment l'impression de ne pas être "normal" par rapport à eux .
Peut être à cause de la société qui met des moyennes partout et qui veut que l'âge moyen du premier rapport sexuel soit environ de 17 ans.
Est-ce vous aussi vous avez déjà ressenti ce sentiment d'être un ou une "handicapé " de l'amour et d'avoir loupé le coche ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#169556
Oui .. ca me le fait aussi .... :unamused: Et malgré le fait que j'ai franchi le cap il y a plus d'un an , j'ai l'impression que tout le retard pris est inéluctable ... :disappointed:
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#169560
Merci pour ta réponse je me sens moins seule, le pire c'est que j'ai l'impression que plus le temps passe , plus je me dis que ça ne m'arrivera jamais.
Que je ne trouverai jamais la force et le courage de rencontrer quelqu'un, de me sentir assez en confiance pour lui dire etc...
Tout cela me semble insurmontable :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#169562
Ce qui est normal pour certains ne l'est pas forcément mou d'autres, mais c'est vrai que concernant les relations humaines (entre autres) je me suis toujours sent anormal mar rapport aux autres, et ça ne fait que s'accentuer ces dernières années.
Si au moins j'avais des vraies relations amicales, je pourrais sans doutes me faire à l'idée de ne jamais connaître l'amour, mais dans les conditions actuelles je ne sais plus quoi faire, penser.
par danas
Femme de 42 ans vierge
#169579
J'ai ce même sentiment. Je me sens anormale vis à vis des autres. Je suis en décalage comme si je vivais à la marge. J'observe mes amies évoluer, se marier, avoir des enfants, avoir un métier stable et moi rien nada. Il y a quelque chose qui doit clocher en moi. Ca renforce mon manque de confiance en moi. Mes neveux et nièces auront une vie avant moi et ça me fait mal et peur. Quand ma nièce me demande, pourquoi tu es toujours seule tata ? j'ai envie de craquer. Je me sens dans un cercle vicieux comme si je l'avais mérité et qu'il est trop tard pour moi.
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#169581
J'ai l'impression que tu parles de moi je ressens exactement la même chose , et j'en ai pris encore plus conscience quand ma meilleure amie m'a dit que son fils qui a 11 ans à sa première petite copine.
Et plus le temps passe, plus j'ai la trouille de sauter le pas et moi aussi je me dis qu'il est trop tard pour moi. Que je vais finir " vieille fille " j'espère juste que je ne serait pas trop aigrie :confused: le stéréotype de la vieille fille.
Il y a des jours ou j'ai envie de changer tout ça de rencontrer quelqu'un et des jours où je me demande ce qu'un homme pourrait trouver de bien chez moi :sleepy:
danas aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#169586
Espoir77 a écrit :on a tous eu dans notre entourage amical ou familiale des enfants qui ont grandi et qui sont devenus des jeunes adultes , ils ont trouvé des copains ou des copines et sont aujourd'hui en couple. Et parfois ils ont même déjà des enfants.
Haha, c'est justement un truc qui m'a fait tiqué pendant un petit séjour que j'ai fait chez mon meilleur ami (dont je reviens tout juste, mais OSEF)) : son fils aîné de 13 ans à déjà une petite copine et ils se font déjà des bisous ^^ (un coup je les ai vu en plus, je les ai trouvé mignons tout les deux). J'ai même dit à mon meilleur ami pour plaisanter "si je me grouille pas il [le fils en question] va finir pas ne plus être puceau avant moi". Ça m'a surtout fait penser "il serait peut-être temps que je m'occupe de ça plus sérieusement". En vrai je m'en fou que cette situation se produise (et je ne suis pas du tout pressé du fait de passer à l'acte, je compte bien prendre mon temps), ça me fait d'autant plus me dire que si un gamin de 13 ans encore pré-ado peut se trouver une copine, qu'est-ce que j'attend et qu'est-ce que je fais pour pas y arriver? Bon pour le coup, je connais déjà plus ou moins la réponse à la dernière question...
par Hyperion
ans
#169606
Cela m'est arrivée, au sein de ma famille, concernant les cousins-cousines.... Je ne crois pas que cela soit sain de se comparer aux autres, surtout aux plus jeunes (exemples cités ci-dessus).

Chacun son chemin de vie. La roue tourne comme on dit.... (enfin, si elle n'est pas rouillée :sweat: )
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#169607
Peut etre se poser les bonnes questions ?
Voulez finir votre vie comme vous la vivez actuellement ?
Voulez vous finir seul(e) ?
Vieille fille aigrie comme tu dis Espoir77 ?
Ou avez vous envie d'aimer qq'un ? etre à ses cotés ? partager des moments , des caresses tendres ?
Ensuite , il faut aller dans le sens de ce que vous voulez vraiment ..
C'est pas simple , je suis bien placé pour le savoir , j'étais vierge à presque 47 ans !!
et c'est toujours pas simple !! Mais c'est simple , ni pour vous n pour nous , ou pour les autres ( les non-VT) . Ils vivent aussi des séparations douloureuses ou il faut tout remettre en cause , en question , et recommencer à 0.

Alors n'ayez pas peur du "qu'en dira t-on" , du jugement et faites ... FAIRE AUTREMENT ...

Courage et abnégation.