Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169677
Sauf exception le sport est bon pour la santé, quant à maigrir, bah les médecins existent, et en général le surpoids est plus mauvais pour la santé.

Et revoilà le bon vieux coup de la leçon de morale... C'est bien gentil, mais tu n'aides peut-être pas plus les gens en prenant les choses de cette façon, ne t'en déplaise (entre ce qui se passe dans la vie et le monde idéal, il y a un gros fossé). Si tout votre argument est que je suis le gros vilain qui juge, bah il vaut mieux arrêter là, je distingue une fois de plus comme ça se termine. Comme dit le penseur, on ne trouve pas toujours la vérité dans les masses.
Dernière modification par Azrael le 08 mai 2016, 23:09, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#169679
Les gens s'assument, nous sommes adultes.
Ils travaillent sur eux-même si ils veulent changer quelque chose.

Il y a une manière de le dire, peut-être...
Quand on travaille sur un changement majeur, il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat : ça va de la muscu', au poids, au travail, comme avec les femmes (ou les hommes), etc.

C'est un travail de longue haleine où il faut s'accrocher pour avoir un résultat. Ca peut prendre du temps.

Par contre, il n'y a pas de raison de changer quelque chose qui nous plait ou fonctionne bien à la base pour les beaux yeux de tous, c'est impossible... Chacun a ses propres attentes.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169681
SnapBack a écrit :Les gens s'assument, nous sommes adultes.
Ils travaillent sur eux-même si ils veulent changer quelque chose.
Je suis tout à fait d'accord. Mais une fois de plus, quand des gens disent "moi ceci celà qui voudrait de moi parce que", c'est une piste importante ou non?
SnapBack a écrit :Il y a une manière de le dire, peut-être...
J'aurais peut-être dû m'exprimer plus clairement. Comme je l'ai dit, je suis désolé qu'on l'ait mal pris, mais qu'on ne me prête pas pour autant des intentions inventées. Enfin, on peut bien continuer je n'y reviendrai plus, ça me passe au-dessus de la tête.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#169682
traviata a écrit :Moi, je vois ici un certain nombre de personnes qui prennent beaucoup sur elles pour avancer sur des choses bien plus difficiles que perdre quelques kilos, prendre sur elles pour sortir, par exemple sur OVS, aller à la rencontre des autres, alors que cela les tétanise.
Peux-tu en dire autant ?
Je me permets quand même de préciser que la difficulté liée aux obstacles à surmonter est propre à chacun...

En ce qui me concerne, mes problèmes de poids ne sont pas dus uniquement à un déséquilibre alimentaire... Je dirais même qu'ils ont des causes communes avec mes problèmes relationnels vu qu'ils me poursuivent autant les uns que les autres, depuis presque toujours...

Je pourrais même faire une analogie entre le fameux effet yo-yo des pertes et reprises de poids successives et les hauts et les bas successifs de ma vie sentimentale depuis qu'elle a commencé...

Avoir un physique "normal", et des relations normales (Pas que de point de vue amoureux même si c'est quand même surtout l'idée...^^), ce sont deux véritables défis pour moi... (Il y en a d'autres...)



Pour le reste, certes, c'est important d'apprendre à s'aimer, tel que l'on est...


Certes, il faut avoir un physique de rêve pour emballer...

Certes, il faut rayonner de confiance en soi...

Certes, il faut respirer la joie de vire...


Alors Azrael, j'aimerais que tu m'expliques comment un gaillard de 110 kilos comme je l'étais, et dont la mauvaise estime de lui-même se voit comme le nez au milieu du visage, comment un gars peu sûr de lui, pour ne pas dire carrément peureux, a fait pour rencontrer sa première ex...

Ce qui est marrant, c'est que je pesais 20 kilos de plus quand j'ai rencontré la seconde... Et j'avais de bonnes raisons de tirer la tronche...

(Et heu... Ces demoiselles étaient, je pense, relativement bien de leur personne... :grin: )

Qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est plus facile pour un homme de porter quelques kilos superflus, d'autant plus que dans mon cas, c'était un peu plus que "quelques"...


J'aimerais également que tu m'expliques pourquoi tu t'en prends à la gent féminine concernant ce problème de poids en particulier?

D'ailleurs en fait, j'aimerais savoir pourquoi tu t'attaques spécifiquement au frein que peuvent constituer les problèmes de poids alors qu'il y a moult autres facteurs, dont certains peuvent être plus compliqués à gérer que d'autres selon la perception qu'en a chaque individu, qui influencent notre vie relationnelle?

Et puis... Surtout... Qu'est-ce qui te fait croire que les gens qui se plaignent de leur poids ne font rien pour changer sur ce point? Si ça se trouve, parmi "celles" (Tu manques à ce point de courage pour t'adresser à elles en personne?) qui t'ont inspiré ta réflexion, il y en a qui sont en pleine galère, et qui en bavent... Les stigmatiser comme tu le fais ne les aidera sûrement pas...


katy81 a écrit :juste envie de dire : "ma VT me dérange .... qu'est ce que je fous là à me plaindre" :unamused:
J'y ai pensé aussi quand j'ai lu en quoi consistait ce topic...

Azrael a écrit :C'est à toute personne concernée de peser la chose.
J'ai la vague impression vu le choix de tes mots que tu trolles...
Comme dit le penseur, on ne trouve pas toujours la vérité dans les masses.
Sérieux... :triumph:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169683
Bonbenbof a écrit :Alors Azrael, j'aimerais que tu m'expliques comment un gaillard de 110 kilos comme je l'étais, et dont la mauvaise estime de lui-même se voit comme le nez au milieu du visage, comment un gars peu sûr de lui, pour ne pas dire carrément peureux, a fait pour rencontrer sa première ex...
C'est une simple question de réduire ou d'augmenter ses chances. Il me semble que ça existe, et qu'il n'est pas toujours nécessaire de prendre le chemin le plus compliqué. Surtout quand on le suit depuis longtemps, et que ce n'est pas une réussite.
Bonbenbof a écrit :J'aimerais également que tu m'expliques pourquoi tu t'en prends à la gent féminine concernant ce problème de poids en particulier?
Bien sûr que ce n'est pas une question de sexe (tiens me voilà sexiste?), c'est juste que "dernièrement" (c'est ce que j'ai dit), j'ai lu plus d'une à ce sujet.
Bonbenbof a écrit :D'ailleurs en fait, j'aimerais savoir pourquoi tu t'attaques spécifiquement au frein que peuvent constituer les problèmes de poids alors qu'il y a moult autres facteurs, dont certains peuvent être plus compliqués à gérer que d'autres selon la perception qu'en a chaque individu, qui influencent notre vie relationnelle?
Non, je ne pense quand même pas n'avoir parlé que de ça depuis trois ans.
Bonbenbof a écrit :Et puis... Surtout... Qu'est-ce qui te fait croire que les gens qui se plaignent de leur poids ne font rien pour changer sur ce point? Si ça se trouve, parmi "celles" (Tu manques à ce point de courage pour t'adresser à elles en personne?) qui t'ont inspiré ta réflexion, il y en a qui sont en pleine galère, et qui en bavent... Les stigmatiser comme tu le fais ne les aidera sûrement pas...
Je n'ai jamais pensé qu'il ne pouvait y avoir que tel profil, ça n'empêche pas d'interroger, s'interroger, voilà, je me suis interrogé donc j'ai interrogé. Tu dis que je stigmatise, je réitère que c'est un problème pour moi de jouer la surdité.
Bonbenbof a écrit :Sérieux... :triumph:
Oui citation sérieuse.
Dernière modification par Azrael le 09 mai 2016, 00:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par ortie
Femme de 43 ans vierge
#169686
A mon sens, le problème du "poids qui dérange" vient de l'image que véhicule la société d'un physique "parfait"… et du fait que cette perfection soit impossible à atteindre. Silhouettes photoshopées, incitations incessantes à des régimes (plus ou moins idiots et dangereux), dictature du "bikini body"… il est plus facile, sans les médias, de trouver des femmes en taille zéro et des hommes tout en muscles (parce que le problème doit aussi toucher les hommes, il n'y a pas de raison) que des discours sur l'acceptation des corps dans leur diversité. A force de nous entendre seriner que pour être belle, une femme doit rentrer dans les plus petits vêtements possibles, à force de voir passer ici et là des propos grossophobes (coucou Karl Lagerfeld !), eh bien oui, on se sent dérangé par son poids, on pense que c'est un critère indispensable pour plaire et pourtant, on sait que tous les régimes et tout le sport du monde ne suffiront pas forcément pour atteindre cet idéal parce que le poids et la silhouette dépendent de tout un tas de paramètres. Après, s'il arrive ici que les gens mettent leur VT ou d'autres soucis sur le compte de leur poids, ça ne veut pas dire qu'on s'en plaint sans discontinuer, c'est juste qu'on voit la forme du corps comme un critère.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#169687
Azrael a écrit : C'est une simple question de réduire ou d'augmenter ses chances. Il me semble que ça existe, et qu'il n'est pas toujours nécessaire de prendre le chemin le plus compliqué.
Quoi qui existe?

Quel chemin "le plus compliqué"?

Azrael a écrit : Non, je ne pense quand même pas n'avoir parlé que de ça depuis trois ans.
Présentement, c'est à ce problème que tu t'attaques...

Sauf que tu le fais comme si c'était facile à régler, et de manière peu délicate, voire méprisante...

Azrael a écrit : Je n'ai jamais pensé qu'il ne pouvait y avoir que tel profil, ça n'empêche pas d'interroger, s'interroger. Tu dis que je stigmatise, je réitère que c'est un problème pour moi de mettre un élément de côté.
Quelqu'un t'a demandé ci-dessus pourquoi tu évoquais spécialement le problème du surpoids et tu n'as pas répondu... Et je t'ai reposé la même question...

Grosso modo, tu me réponds que tu poses la question parce que tu poses la question...

C'est toi qui affirme que les gens font la sourde oreille concernant ce problème... Moi, je t'affirme tout le contraire... La preuve, tu es parvenu à blesser plusieurs personnes concernées...

Tu aurais parlé de ce qui nous empêche de trouver la volonté de changer les choses en nous, celles qui nous posent problèmes, j'aurais pu comprendre l'utilité de ta démarche... Mais là, non, le soucis, c'est le surpoids, et surtout ces incapables qui refusent de prendre sur eux et de maigrir...
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#169690
Bonbenbof a écrit :
C'est toi qui affirme que les gens font la sourde oreille concernant ce problème... Moi, je t'affirme tout le contraire... La preuve, tu es parvenu à blesser plusieurs personnes concernées...

Tu aurais parlé de ce qui nous empêche de trouver la volonté de changer les choses en nous, celles qui nous posent problèmes, j'aurais pu comprendre l'utilité de ta démarche... Mais là, non, le soucis, c'est le surpoids, et surtout ces incapables qui refusent de prendre sur eux et de maigrir...
Bonbenbof a écrit:
Sauf que tu le fais comme si c'était facile à régler, et de manière peu délicate, voire méprisante...




Je suis tout à fait d'accord avec toi bonbenbof , ça fait mal de lire ça et on se sent encore plus nuls et incapables de faire des efforts. Et ça n'aide pas à prendre confiance en soi, le problème de beaucoup de personnes ici.

Et ça ne donne plus envie de venir confier ses états d'âme ici par peur d'être jugé et non aidé .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#169691
Si des gens se sentent objectivement en surpoids, (effectivement mauvais pour la santé, on le sait tous), c'est une question à régler en interne avec leur médecin, et je suis persuadée qu'ils le savant bien. Certains l'ont dit, et ont ai en conséquence, en plus ! Donc en remettre une couche ici en disant "qu'ils ne veulent pas se rendre à l'évidence", qu'ils font l'autruche , "qu'ils ne font pas d'efforts pour régler ce problème qui serait la cause de leur VT" me parait contre-productif, voire carrément humiliant.

En conséquence je verrouille ce topic, non pour clore le débat de façon autoritaire, mais parce que je refuse ce qui fait aller plus mal des gens qui ne vont déjà pas très bien ...