Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169610
Je vais peut-être me faire lyncher encore une fois, mais il y a pas mal de femmes dernièrement qui désignent leur poids comme un gros frein... Ne le prenez mal, mais à vous lire ça joue énormément sur votre confiance en vous, et ça vous bloque. Pourtant, que ce soit maigrir, ou apprendre à vous voir d'un oeil plus favorable comme vous êtes (car on est bien d'accord que c'est l'autre option), vous semblez ne considérer aucun travail de ce côté-là... Vous voyez le problème? Ca ne m'étonnerait pas de faire un bide avec ce topic, mais j'ai comme l'impression de voir des gens se plaindre dans le vide, et qu'en effet il faudrait un miracle : tant qu'on ne s'aime pas c'est comme courir après un arc-en-ciel, et c'est la meilleure façon de ne pas avancer. Quand un truc ne marche pas on change, on essaye autre chose, mais si vous attendez Mr Parfait et Magicien, c'est que vous faites les choses à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#169614
Hmm je ne vois pas vraiment où tu veux en venir :\.

D'ailleurs ça n'a pas l'air de déplaire à pas mal d'hommes les femmes rondes (si on parle bien de ça).
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#169617
Il y a je trouve plusieurs types de rondeurs je trouve.
Exemple : une ami me dit je suis grosse, alors qu elle est fine.
Une autre le dit aussi mais elle est pas très grosse, un peu de ventre et de belles formes.
Une collègue le dit aussi, elle est ronde, très ronde. Mais je la trouve jolie, elle a un beau visage et le sourire facile.

Donc les femmes peuvent être toute belles.

Après ya toujours la solution de perdre du poids, je sais que cela est dur vu que je suis passé par la. (-15k)
par salambo
ans
#169619
Ben moi j'ai perdu 10 kg et depuis ça va beaucoup mieux dans ma tête! Et je pense que le regard des autres à clairement changé depuis ma perte de poids, avant on ne se retournait pas dans la rue pour moi, maintenant oui (bon pas souvent mais c'est déjà arrivé) et ben ça vous booste un égo!
Donc on va dire que j'ai fait les 2 : perdre du poids et accepter mon corps après cette perte de poids (car idéalement j'aimerais bien en perdre encore 5 mais on va déjà essayer de stabiliser encore 6 mois, on verra après!)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169626
Je l'ai dit clairement où je voulais en venir :
j'ai comme l'impression de voir des gens se plaindre dans le vide, et qu'en effet il faudrait un miracle : tant qu'on ne s'aime pas c'est comme courir après un arc-en-ciel, et c'est la meilleure façon de ne pas avancer
Si quelqu'un dit : "je n'y crois pas si gros(se) qui voudrait de moi", c'est bien qu'il y a un problème quelque part. Et que les efforts que l'on met à se plaindre, bah il faudrait peut-être utiliser cette énergie pour tenter autre chose, soit un travail psychologique, soit un régime. En gros, je vois pas mal de personnes se plaindre de leur poids, le vivre mal, d'accord... Mais après elles font quoi? On met juste ça de côté en espérant que ça passe? Est-ce qu'elles viendront même en parler ici, ou vaut-il mieux tourner la tête? (c'est une question)
Fye a écrit :D'ailleurs ça n'a pas l'air de déplaire à pas mal d'hommes les femmes rondes (si on parle bien de ça).
Disons clairement les choses : après un stade plus on est rond, moins on a de chances de trouver quelqu'un, qu'on veuille s'y adapter ou non, c'est comme ça que ça marche dans la vie. Ca semble parfois abusé, mais on cherche aussi les gens qui nous plaisent, on est pas non plus tout seul dans l'affaire de la séduction, c'est le jeu et on doit l'accepter.

Encore une fois, tant qu'une personne se plaît dans son miroir, qu'elle sait pertinemment qu'elle peut trouver quelqu'un, et bien tant mieux. Mais si ça se résume à "je ne m'aime pas du tout comme ça mais, pas envie de faire l'effort pour qui que ce soit, ceci dit je t'attends, bats-toi contre moi-même, de la patience t'en auras besoin - je hais le sexe entier de ne pas daigner regarder plus loin" (je ne dis pas que c'est la règle, mais ça arrive), je ne vois pas en quoi cet état d'esprit serait moins abusé que celui des gens qui se trouvent en face.

Quant au "tout le monde peut être beau", d'accord ce n'est pas avec ce genre de phrases qu'on va convaincre les gens ou les aider.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#169638
Azrael a écrit : [quoteSi quelqu'un dit : "je n'y crois pas si gros(se) qui voudrait de moi", c'est bien qu'il y a un problème quelque part. Et que les efforts que l'on met à se plaindre, bah il faudrait peut-être utiliser cette énergie pour tenter autre chose, soit un travail psychologique, soit un régime. En gros, je vois pas mal de personnes se plaindre de leur poids, le vivre mal, d'accord... Mais après elles font quoi? On met juste ça de côté en espérant que ça passe? Est-ce qu'elles viendront même en parler ici, ou vaut-il mieux tourner la tête? (c'est une question)][/quote]

Bonsoir je viens de rentrer d'une super soirée entre copines j'étais bien , et en lisant ton poste je suis un peu moins bien . Je me sens visée et concernée, alors je viens en parler je ne tourne pas la tête.
Donc apparemment tu fais partie de ces hommes qui misent tout sur le physique mais même si c'est la première chose que l'on voit ça ne fait pas une personne . On n'est pas qu'un physique tout le monde se trouve trop grand, trop petit , trop maigre , trop gros je pense que tous ceux qui sont ici sont bourrés de complexes.
Tu ne connaît pas notre vie et notre histoire à t'entendre si les personnes sont rondes s'est de leur faute. Car elles n'ont pas de volonté. Il ne suffit pas de claquer des doigts ou d'en avoir envie pour perdre du poids
On a tous des moments ou on va bien et d'autres moins bien , on vient ici pour exprimer nos joies, nos peines , nos peurs , nos doutes . On ne vient pas pour être jugés , au collège on s'est beaucoup moqué de mon physique, heureusement j'avais des supers copines et j'ai eue quelques petits copains qui étaient moins bête que les autres garçons. Depuis cette période je suis au régime je fais attention à mon alimentation je ne perd pas de poids mais je n'en prend pas non plus.
Je fais du sport, quand je sors je me maquille pour moi et pour les autres . Je pense que pour être mieux dans sa tête et dans son corps il faut trouver la personne dans les yeux de qui tu te sens belles. J'ai eue la chance de l'avoir connue une fois ce regard avec mon ex .
Le regard d'un homme qui te regardes avec les yeux de l'amour rend toutes les femmes magnifiques.
C'est à cause de réflexions comme les tiennes que peut être on est encore seules .
Fye a écrit :Hmm je ne vois pas vraiment où tu veux en venir :\.

D'ailleurs ça n'a pas l'air de déplaire à pas mal d'hommes les femmes rondes (si on parle bien de ça).
Merci FYE de ton soutien et de ton ouverture d'esprit.

Je vais aller dormir pour faire redescendre la pression, bonne nuit à toutes et tous.
A MÉDITER :
“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
De Antoine de Saint-Exupéry / Le Petit prince
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#169642
Je ne comprends pas non plus le but de ce sujet..
Azrael a écrit :mais il y a pas mal de femmes dernièrement qui désignent leur poids comme un gros frein.
Tu parles des femmes du forum? J'ai dû rater un truc..
Et pourquoi spécialement les femmes? Les hommes ne sont jamais en surpoids, ou alors c'est pas un frein pour eux?

Et puis pourquoi spécialement le surpoids en fait? Ton message pourrait juste être "si quelque chose ne vous plaît pas, et que vous pouvez le changer, alors agissez". Tout le monde est d'accord avec ça ; même si c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
Espoir77 a écrit :On n'est pas qu'un physique tout le monde se trouve trop grand, trop petit , trop maigre , trop gros je pense que tous ceux qui sont ici sont bourrés de complexes.
Exactement.. On peut complexer sur plein de choses, et tous les VT ne sont pas en surpoids que je sache, donc ça n'explique rien.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#169643
Genisa a écrit : Ton message pourrait juste être "si quelque chose ne vous plaît pas, et que vous pouvez le changer, alors agissez". Tout le monde est d'accord avec ça ; même si c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
+ 1000
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#169648
J'aime pas mes jambes, quelqu'un a des jambes de rechange? :D ( petite blague^^)

J'aime bien le message Genisa, j’étais gros, j'ai perdu, trop, donc j'ai commencé a faire du sport pour me muscler.
J’étais timide, j'ai trouvé un travail pour le combattre. ( je dois changer en passant ^^)

Mais soit on s'accepte soit on change, après il est plus dur que les autres vous accepte mais comme tout le monde le dit: on s'enfou!

HHHaaaa les filles ne se retournent pas dans la rue pour moi ( sauf les grands mères :s)
par katy81
ans
#169656
juste envie de dire : "ma VT me dérange .... qu'est ce que je fous là à me plaindre" :unamused:

si tu fais référence à l'imc évoqué dans un autre sujet je ne me plains pas et sais très bien pourquoi je suis actuellement en surpoids. Je ne pense pas non plus que d'autres ici aient envie de se sentir épinglé par ce genre de remarque.

et je dirais presque la faute à qui si "les femmes" se sentent parfois mal vis à vis de leur poids en particulier.