Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169659
Ah, je me doutais bien que ce genre de choses ne voulait pas être entendu, et que ça allait virer au what the fiouk.

Notez, c'est ici même qu'on prétend que le mérite et l'amour n'ont pas grand chose à faire ensemble, mais l'essentiel bien sûr est invisible pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#169660
Ben si ton message était dirigé vers certaines personnes, autant en discuter plutôt que de balancer un message flou non ?

Je suis d'accord sur le fait que si on ne s'aime pas et qu'on se plains, ne rien faire ne fera pas avancer les choses.
Tout comme généralement être rond(e), ça n'est pas un frein aux relations, sinon il y aurait une tonne de gens célibataires lol ^^.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#169662
Azrael a écrit :Ah, je me doutais bien que ce genre de choses ne voulait pas être entendu.


Je trouve cette réflexion totalement dénuée d'empathie, et même inacceptable.
D'abord parce que ça sous-entend que les membres ne veulent pas reconnaître leur "problème" (notez les guillemets ) et que, quand bien même ils le reconnaîtraient, ils ne veulent faire aucun effort pour que cela change.
Moi, je vois ici un certain nombre de personnes qui prennent beaucoup sur elles pour avancer sur des choses bien plus difficiles que perdre quelques kilos, prendre sur elles pour sortir, par exemple sur OVS, aller à la rencontre des autres, alors que cela les tétanise.
Peux-tu en dire autant ?

Alors bien sûr, si ça t'amuse tu peux ironiser sur le petit Prince et la beauté intérieure, mais si la VT était seulement due à quelques kilos en trop et qu'on puisse la résoudre par un régime, ça se saurait.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169663
Ce n'est pas une question d'empathie ou non, vous partez tout de suite en HS pour la défense, me prêtez des intentions que je n'ai pas (sincèrement katy, je n'ai même pas calculé ton poids). Bien sûr que la plupart des gens font des efforts. Moi je ne vous connais pas, je ne vois vous pas, ce n'est pas à moi de dire à une personne en particulier ce qu'elle devrait faire. Ce que je dis simplement, c'est qu'on gagnerait parfois à permuter ses efforts, dans la mesure d'un choix raisonnable (me trahis-je moi-même parce que je grossis en partie pour les autres, et en partie pour moi?). Si c'est mal pris, bah j'en suis désolé (j'ai envie de dire que quand on présente vigoureusement d'autres choses à certains, par contre là c'est tout à fait normal, ce n'est pas juger). Mais oui, je peux affirmer que je fais des efforts et des rencontres prometteuses, depuis que mes finances me permettent à nouveau de voir venir.
traviata a écrit :Alors bien sûr, si ça t'amuse tu peux ironiser sur le petit Prince et la beauté intérieure, mais si la VT était seulement due à quelques kilos en trop et qu'on puisse la résoudre par un régime, ça se saurait.
Notez qu'il ne peut s'agir que de "quelques kilos en trop". Bah forcément. Voilà que le problème est résolu. En somme c'est ça aider les gens : fermer les yeux quand eux-mêmes disent que leur poids est un frein, ne surtout pas chercher à voir plus loin. Et moi qui suis là à juger, à ne m'intéresser qu'au physique... Effectivement, à quoi ce topic peut bien servir?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#169670
Personne ne devrait avoir honte de son corps. Puis que tu as l'air de te passionner sur le sujet, Azrael, je te conseil de faire des recherche. tu découvrira que la corpulence est sous le contrôle d'un paquet de chose, incluant des éléments permanent (la taille et le nombre des adipocytes, par exemple). Que non, un régime ne fait pas maigrir, pas plus qu'une activité sportive n'est nécessairement bénéfique. Bref, il n'est pas toujours possible-ou souhaitable-de maigrir.

Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169673
rooter a écrit :Puis que tu as l'air de te passionner sur le sujet, Azrael,
Ca doit même être une obsession (non, non, je plaisante).
rooter a écrit :Que non, un régime ne fait pas maigrir, pas plus qu'une activité sportive n'est nécessairement bénéfique. Bref, il n'est pas toujours possible-ou souhaitable-de maigrir.
Juste pour rappeler d'où je viens, un de mes meilleurs potes a 100 kilos dû à un problème médical en relation, de mon côté prendre un kilo me paraît impossible, j'ai une malformation sensé accentuer la chose, dont je parlai dès mon arrivée ici (je n'ai pris que grâce à la muscu). Maintenant si on s'arrête aux exceptions (bien sûr qu'une activité sportive peut tourner à l'excès, mais enfin, come on... tu vas dire aux gens de ne pas faire de sport?), bah forcément rien n'est possible.
Dernière modification par Azrael le 08 mai 2016, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#169674
Pourtant, que ce soit maigrir, ou apprendre à vous voir d'un oeil plus favorable comme vous êtes (car on est bien d'accord que c'est l'autre option), vous semblez ne considérer aucun travail de ce côté-là
Notez qu'il ne peut s'agir que de "quelques kilos en trop". Bah forcément. Voilà que le problème est résolu.
Il faudrait savoir, est-ce que les personnes qui se trouvent trop grosses doivent apprendre à se voir différemment (apprendre à se dire "j'ai quelques kilos en trop" au lieu de "je suis trop gros(se)"), ou bien ne le doivent-elles pas parce que ce ne serait que se voiler la face et qu'elles sont effectivement "trop grosses" ?

D'autre part, Azrael, quand je te vois demander aux personnes complexées par leur poids d'arrêter de pleurnicher et commencer à positiver (c'est ça, en essence), ça me fait le même effet que si tu demandais à une personne en pleine dépression d'arrêter d'être triste.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169675
VACN a écrit :Il faudrait savoir, est-ce que les personnes qui se trouvent trop grosses doivent apprendre à se voir différemment (apprendre à se dire "j'ai quelques kilos en trop" au lieu de "je suis trop gros(se)"), ou bien ne le doivent-elles pas parce que ce ne serait que se voiler la face et qu'elles sont effectivement "trop grosses" ?
C'est à toute personne concernée de peser la chose.
VACN a écrit :D'autre part, Azrael, quand je te vois demander aux personnes complexées par leur poids d'arrêter de pleurnicher et commencer à positiver (c'est ça, en essence), ça me fait le même effet que si tu demandais à une personne en pleine dépression d'arrêter d'être triste.
Non, non, je n'ai jamais dit cela.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#169676
Il ne s'agit pas d'exceptions.

Je vais dire aux gens de s'écouter, d'être bienveillant avec eux-même, parce qu'ils en ont bien besoin. Ça n'est pas la société qui va l'être...
Chacun sais ce qui est bon pour soi. Pas besoin de venir ajouter une n-ième leçon de morale. Aux dernière nouvelles, tu n'es ni en surpoids ni une femme, non ? Un peu d'humilité serais bien utile.

Pour ma part, je pesais il n'y a pas si longtemps 115 kg, pour 1,80m. J'ai pu rejoindre mon IMC normalisé, mais, ç'a été difficile, j'ai du utiliser le coté obscure, et j'ai eu aussi de la chance. Ça ne marche pas avec tout le monde.
Dernière modification par rooter le 08 mai 2016, 22:58, modifié 1 fois.