Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#176668
C'est pas vraiment le problème de coucher, plutôt de se rendre compte que ce qui est évident pour les autres n'arrive pas pour nous.
Je savais que j'avais un problème à 18 ans, même si effectivement ne pas avoir couché à cet âge n'est pas "grave". J'en ai 24 maintenant, et la situation est la même ; et peut-être que dans 10 ans rien n'aura changé.
Il n'y a pas un âge pour devenir VT, à partir du moment où rien ne se passe et qu'on en souffre, c'est que le problème est déjà là.
VACN et 1 autres aime ça
par Tyrus
ans
#176669
Tu m'as devancé Genisa.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises: l'âge n'est pas un indicateur fiable. C'est pas parce qu'on a 24 ans qu'on "a encore le temps car on est jeune".
Si l'on sent qu'il y a un soucis, il vaut mieux s'en occuper et voir comment le résoudre dès le début.

J'aurai aimé découvrir ce forum bien avant typiquement puisque bien conscient de mes soucis depuis très longtemps.
par katy81
ans
#176670
je suis tout autant choqué que vous ce n'est pas du tout ma pensée,
c'est surtout la comparaison qui était importante : entre ce que le model imposé par société nous fait croire qu'il est bon d'être et le fait ou non d'être en dehors de ce model.
vous avez très certainement du entendre parler sur le net des jeunes filles qui se mesurent l'entre cuisses (les cuisses ne doivent pas se toucher), le test de la feuille A4 et des hanche etc... il y a toujours des dingos pour vous dire que oohh vous êtes grosses déjà pré adolescente.
C'est insidieusement distiller tout au long de la vie des femmes.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#176673
Personne ne connaît tous les couples sur terre, donc généraliser ne sert à rien.
Dans mon entourage et dans mes connaissances, c'est tout le contraire de l'affirmation de Lux : c'est-à-dire qu'il y a plus de mecs canons en couple avec des nanas que l'on ne pourrait pas considérer comme véritablement canons physiquement.
C'est pas pour ça que je vais conclure par "ouais la preuve que les mecs s'intéressent moins au physique que les nanas"...
par SnapBack
ans
#176676
katy81 a écrit :je suis tout autant choqué que vous ce n'est pas du tout ma pensée,
c'est surtout la comparaison qui était importante : entre ce que le model imposé par société nous fait croire qu'il est bon d'être et le fait ou non d'être en dehors de ce model.
vous avez très certainement du entendre parler sur le net des jeunes filles qui se mesurent l'entre cuisses (les cuisses ne doivent pas se toucher), le test de la feuille A4 et des hanche etc... il y a toujours des dingos pour vous dire que oohh vous êtes grosses déjà pré adolescente.
C'est insidieusement distiller tout au long de la vie des femmes.
C'est pour ce genre de cas que je ne peux pas avoir d'avis condescendant sur le corps des femmes en tant qu'homme.
Je pense que l'on est d'accord là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#176678
katy81 a écrit :Et tu penses pas que ce sont aussi en grande partie les autres (medias et environnement social) qui nous incitent à vouloir à avoir un certain standing physique ?! tu sais les hommes aussi ont une certaine pression sociale dans certains domaines. Je ne rejette pas la faute entière aux hommes sur ce point mais parfois ça n'aide pas.
Ah, ce f.utu règne des apparences...


Au niveau des standards que la société nous impose, je pense que les femmes et les hommes sont sur un pied d'égalité... Ouep, fallait bien que ce soit le cas, ironiquement, pour quelque chose...

Insidieusement, nous sommes conditionnés... On pense souvent, pour se rassurer, qu'on est au-dessus de ca... On crushe sur un gars ou une nana soi-disant différents alors qu'ils sont les parfaits stéréotypes de ce qu'on nous dit d'apprécier... C'est difficile d'en prendre conscience...


Durant mon adolescence, j'ai craqué pour une nana... A la base, j'avais fondu pour des bêtises... Je la connaissais finalement très peu... Une de ses particularités était d'être belle, au sens canonique du terme... Excessivement belle...

Je suis resté scotché pendant quatre ans sur elle...

Un jour, ca s'est terminé... Un électrochoc émotionnel sans le moindre rapport avec elle a eu raison de mes sentiments...

Je me suis rendu compte que je m'étais enfermé, pour rien... (Je m'étais cherché, je lui avais trouvé, toutes les excuses du monde pour continuer à l'idealiser coûte que coûte...)

Et à partir de là, j'ai commencé à me détacher de son image, et des modèles qu'on nous impose (Il a fallu un peu de temps, parce qu'au départ, je ne cherchais qu'elle... Pour le coup, je dirais que c'est une des rares bonnes choses que le milieu hypersexualisé que je fréquentais m'a apporté... J'ai vu d'autres femmes...)... Petit à petit, j'ai regardé ailleurs...


Ce n'est pas la seule chose qui m'a permis d'évoluer...


Moi-même, je n'étais pas quelqu'un de physiquement dans la norme... J'ai souffert de l'indifférence, voire pire, des femmes, probablement elles-mêmes conditionnées... Je me suis dit que je ne voulais pas me comporter comme ca, que je ne voulais pas avoir l'illusion de croire que je choisissais ce qui me plaisait alors que ce n'était pas moi qui le définissait...

Peut-être que ma réflexion était arrangeante au vu de mon apparence...


Aujourd'hui, j'ai sûrement quelques critères physiques, je l'avoue... Mais je n'ai pas vraiment d'exigences fantaisistes concernant les traits pouvant me plaire... Ronde, maigre, noire, blanche, grande, petite... Je m'en f.us un peu... Je sais que je peux trouver du charme en chaque femme ou presque...

Ce qui fait la différence quand une femme me plait, c'est ce qu'elle est... C'est peut-être bateau aux yeux de certains, mais c'est comme ca que je fonctionne...

Je suis particulièrement souple par rapports aux normes que l'on tente de m'imposer en matière de beauté, d'attirance...

Ceci dit, ca ne vaut pas que pour les femmes... Il m'arrive d'être attentif à l'apparence des hommes... Et je me rends compte que je suis plus enclin à apprécier des gars qui ont des gueules... Je n'aime pas le reconnaître, mais ceux qui se fondent dans le moule dans lequel nous devrions tous rentrer me laissent froid... J'ai limite de l'antipathie pour ceux qui correspondent aux modèles normés (Oui c'est nul, parce que c'est moi qui me rend coupable de juger sur les apparences... Après, faut bien être un peu méchant avec eux pour qu'ils comprennent que ca doit changer, et qu'ils ne sont pas meilleurs que les autres... :grin: )...


J'ai dû le dire dans ce fil de discussion, vu que je perds du poids actuellement (Je me porte la poisse...), j'ai peur d'être aimé juste parce que j'aurai un corps qui correspond mieux aux standards exigés... Et ca m'angoisse profondément... J'aimerais être accepté tel que je le suis, comme si je voulais une garantie que l'on m'aime pour de bonnes raisons...

Autant où j'ai du mal avec l'idée d'être rejeté pour mon apparence, autant où être apprécié pour quelques avantages physiques me dérange profondément... Moi, ce que je suis... Ca, c'est important...


Bref...


Je pense que sortir des cases, des standards, des normes, c'est salvateur... Évidemment c'est compliqué... Il faut l'accepter... Il faut sortir de sa zone de confort... Il faut prendre des risques... C'est facile à dire, pas à faire...
Coelio, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#176685
SnapBack a écrit :
Espoir77 a écrit :Je pense que les hommes accordent beaucoup plus d'importance au physique que les femmes surtout de nos jours.
On dit justement qu'il ne faut pas généraliser sur ce forum.
Tout en comprenant vos soucis en tant que femmes, ça me gène de lire ça ici alors qu'on voit vraiment de tout IRL.
Ce n'est pas une généralisation, c'est une constatation des codes culturels qui nous sont inculqués. Ce ne sont pas des hommes qu'on déshabille pour vendre des yaourts, ce ne sont pas les hommes qui font vivre l'industrie de la mode et des cosmétiques, ce ne sont pas les hommes qui sont des trophées pour des femmes chefs d'entreprise très riches, etc etc.
Fye a écrit :Je trouve quand même que vous vous mettez vous même vachement la pression côté physique, des nanas rondes avec des mecs qui ont un physique standard j'en connais plein dans mon entourage.
La pression sur le physique des femmes n'est absolument pas la même, quoi qu'on en dise.
ça m'a fait sourire ça.

J'ai une collègue qui a le même discours, "ouais mais toi tu peux mettre n'importe quoi t'es un mec", genre, ça vient d'où cette idée ?
Franchement j'aimerais bien le savoir honnêtement. Encore "la société" ?
Cela peut te sembler idiot, mais oui. Cela vient peut-être du fait que les hommes donnaient leur nom et leur héritage à leur descendance, quand les femmes ne pouvaient qu'apporter leur physique...
Combien y a-t-il de magazines pour hommes scandant qu'il faut avoir un "beach body" avant l'été ? Combien de pubs pour des régimes mettent en scène des hommes ? Combien de femmes rondes, vieilles ou pas très jolies en stars de cinéma ?

Non, je ne généralise pas, et je ne dis pas que les hommes sont plus ceci ou moins cela. Je dis juste qu'un modèle féminin nous est donné : la femme doit être jolie, mince, et douce. Et l'homme doit être ambitieux et bien gagner sa vie. Ce n'est pas forcément moins mortifère, d'ailleurs, mais sur la question du physique, c'est moins fort, oui.
Maintenant, je sais que les hommes qui ne sont pas dans la norme peuvent également en souffrir... mais c'est un peu différent malgré tout.
par Tyrus
ans
#176687
Lux a écrit :Ce n'est pas une généralisation, c'est une constatation des codes culturels qui nous sont inculqués.
Je la garde au chaud celle là pour la prochaine fois où tu hurleras à la généralisation :smirk:
resO, Pasta aime ça
par SnapBack
ans
#176698
Lux a écrit :Maintenant, je sais que les hommes qui ne sont pas dans la norme peuvent également en souffrir... mais c'est un peu différent malgré tout.
Je vais te parler quelque chose que je sais, vu que je suis un homme :grinning:
Quand on est un homme et que l'on souffre, on nous inculque de souffrir en silence. Sans pleurs si possible, les épaules "solides" aussi.

Nos émotions sont bridées publiquement et on nous donne des responsabilités et des valeurs. Ce n'est pas un mal en soi mais ça peut être angoissant, on apprend sur le tas. Là, je te parle de quelque chose que tu ne peux pas appréhender vu que c'est spécifique aux hommes. Je ne me permets plus de parler au nom des femmes, vu que je n'en suis pas une.

Comme constat, en te lisant avec ton expérience de femme et en t'expliquant mon point de vue, on remarque qu'on nous impose des modèles. L'un est plus remarquée (les femmes), l'autre moins (les hommes) car on est privilégiés mais pas au même point, entre hommes. Chacun a sa vie et elle est différente. L'égalité entre hommes, encore une fois, c'est de fait. Elle n'existe pas vraiment.

Je me suis affranchi de l'image de l'homme athlétique car ça me fait iech. Je suis plus un artiste "bohème" qu'un vrai sportif.
J'ai toujours été en léger décalage du modèle imposé et je m'en porte mieux en vieillissant. Il y a un moment où les complexes, ce ne sont plus les problèmes les plus tristes de la vie.

Je reste un homme parmi tant d'autres. Et j'encourage chacun et chacune à être ce qu'il ou elle voudrait être malgré de vieux codes.
Coelio aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#176705
On dit justement qu'il ne faut pas généraliser sur ce forum.
Tout en comprenant vos soucis en tant que femmes, ça me gène de lire ça ici alors qu'on voit vraiment de tout IRL.

Ce n'est pas le bon sujet pour raconter ça, mais je suis l'inverse du sujet, j'ai toujours été rachitique (IMC type maigre), ce qui va à l'encontre du modèle masculin, athlétique avec une musculature entretenue. J'assume ce que je suis et ceux et celles que ça ne plaisent pas, il y a d'autres gars sur le marché.

Tu dis toi-même que tu fais ce régime pour toi, et c'est justement ça le plus important. On vit pour soi premièrement.
Je ne généralise pas je sais que les hommes ne sont pas tous pareil. Mais les hommes qui pensent autrement sont rares .

Quand au collège la plupart des mecs se foutent de toi en te traitant de grosse vache à longueur de journée, qu'aucun homme ne se retourne sur toi dans la rue.
Que toutes tes copines ont un petit copain et pas toi, c'est dur de se dire que l'on n'est pas comme tout le monde .

Je sais que l'on n'est presque tous dans ce cas ici pas pour les mêmes raisons. Certains se trouvent trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre etc...

Moi aussi avant je me disais que j'étais comme j'étais et que ceux à qui ça ne plait pas tant pis. Mais je crois que je me mentait à moi même.
Cela faisait des années que j'essayais de maigrir sans y arriver, le fameux effet yoyo.
Mais là pour l'instant ça fonctionne pas trop mal , c'est vrai que je le fait pour moi mais dans le but de ne pas finir seule car j'ai compris qu'il faut en passer par là , pour trouver quelqu'un.

C'est bizarre que j'ai eue le déclic quand ce mec sur Meetic ne s'intéressait à moi que pour mes formes , alors que d'habitude c'est le contraire.
Maintenant j'ai peur de n'être qu'un fantasme pour un homme et de ne pas arriver à savoir si quelqu'un qui s'intéresserait à moi serait vraiment sincère.

Je ne sais pas si je trouverai quelqu'un un jour mais si je fini seule j'aurai peu être moins de regrets car j'aurais tout fait pour y arriver.
Je crois que les hommes de ce forum pensent autrement et sont plus ouverts d'esprit que la plupart des hommes car ils savent ce que c'est de galèrer pour trouver l'amour.
Enfin je pense je ne voudrai pas parler en leur nom .

Mais même si parfois les rapports hommes femmes sont compliqués on est fait pour vivre ensemble, enfin pour ceux qui ont la chance d'être en couple .

s'endormir et se réveiller le matin dans les bras de la personne que l'on aime pour moi c'est ça le bonheur tout simplement. Ça doit être mon côté romantique :heart_eyes:
Je rêve sûrement mais j'ai envie d'y croire et d'espérer.
Et puis sans espoir :wink: et sans but la vie est terne et sans saveur.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17