Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#176707
Espoir77 a écrit : Peut-être que je vais attirer les foudres aussi mais je suis tout à fait d'accord avec Lux.
On voit très souvent des femmes plutôt jolies avec des hommes au physique peu avantageux, mais le contraire est beaucoup plus rare.
Je pense que les hommes accordent beaucoup plus d'importance au physique que les femmes surtout de nos jours.
Le "beaucoup plus" est quand même bien exagéré selon moi. Oui le physique d'une femme importe plus que celui dans un homme dans la séduction et dans la réussite sociale, mais dire que les femmes ne s'intéressent pas au physique, c'est faux.

Je ne prétend pas pouvoir tirer des conclusions a partir de ma vie mais si je devais faire le classement de mes amis hommes en terme de succès avec la gente fémine, il serait facile de ressortir un critère déterminant ... Ceux qui sont entre 1m85-90 ont bien plus de succès que ceux entre 1m70-75 pour ne citer que ça.

Je suis désolé, je suis conscient que mon message fait un peu mec aigri d'être petit et de n'avoir aucun succès avec les femmes mais ça m'énerve que lire qu'un homme "normal" a juste à claquer des doigts pour tout avoir ...
par SnapBack
ans
#176708
C'est un beau message Espoir, bien que mélancolique.
Je ne suis pas irréprochable non plus, mais on apprend certaines choses en vous lisant bien qu'il peut avoir des débats plus animés. Ca ne me dérange pas tant que l'on discute dans le respect.

Je ne vais pas m'étaler davantage car ce n'est pas le sujet mais on trouve toujours le moyen de te tacler. Tu le dis assez bien, si ce n'est pas sur le poids, ce sera la taille, le sexe, l'ethnie, les opinions et ainsi de suite.

Il y a des modèles qu'on vous impose, ce qui créé une pensée unique pour vous et les hommes. Certains ont compris que le cœur d'une femme n'est pas que sur leur physique et que c'est une alchimie qui comprend en plus d'autres données qui forment de belles histoires. On a tous nos petites histoires malheureuses, souvent d'enfance, d'adolescence. Si tu en as la possibilité, essaye d'enterrer tout ça, petit à petit et libère-toi :wink:

Ca fait mal quand on voit les autres avancer et pas soi, je sais... Mais il n'est pas encore trop tard.
Je ne peux que te souhaiter le meilleur. Remarque, je n'aime pas attendre non plus !
Gallieni a écrit :Je suis désolé, je suis conscient que mon message fait un peu mec aigri d'être petit et de n'avoir aucun succès avec les femmes mais ça m'énerve que lire qu'un homme "normal" a juste à claquer des doigts pour tout avoir ...
C'est ce que je pense également. Mais la réalité est tout autre.
Si on ne s'accroche pas, on se fait bouffer et il faut la volonté pour continuer à y croire. En attendant, on mord sur sa chique mais il ne faut pas devenir aigri cependant. On m'a appris à regarder dans mon assiette et pas dans celle des autres.

Savoir accepter le bonheur des autres, sans être naïf.
Espoir77, Coelio et 1 autres aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#176716
Snapback à écrit
C'est un beau message Espoir, bien que mélancolique.
Je ne suis pas irréprochable non plus, mais on apprend certaines choses en vous lisant bien qu'il peut avoir des débats plus animés. Ca ne me dérange pas tant que l'on discute dans le respect.
Oui je sais je suis mélancolique trop parfois et je me bouge pour ne pas trop penser et sombrer.
Je me suis aperçue que finalement le sport est un bon échappatoire dans ces cas là. En plus ça fait maigrir :wink:
Il n'y a pas de soucis comme tu dis tant que l'on se respecte et moi aussi j'aime bien avoir l'avis des hommes du forum. Ça m'a bien aidé à y voir plus clair pour mon histoire avec ce mec de Meetic qui voulait me mettre dans son lit au bout de quelques heures passées au téléphone alors que l'on ne s'était jamais vu.
SnapBack a écrit
Il y a des modèles qu'on vous impose, ce qui créé une pensée unique pour vous et les hommes. Certains ont compris que le cœur d'une femme n'est pas que sur leur physique et que c'est une alchimie qui comprend en plus d'autres données qui forment de belles histoires. On a tous nos petites histoires malheureuses, souvent d'enfance, d'adolescence. Si tu en as la possibilité, essaye d'enterrer tout ça, petit à petit et libère-toi :wink:
J'aimerai tellement le trouver l'homme dont tu parles qui regarde ce qu'il y a dans le cœur avant le physique. :pensive:
Ça me rappelle la phrase du petit prince " on ne voit bien qu'avec le cœur....

Je crois qu'avec le temps j'arrive à enterrer les blessures du passé et l'âge aide beaucoup :wink: et quand on commence à avoir des cheveux blancs :stuck_out_tongue_winking_eye: On nous respecte un peu plus

Snapback a écrit
Ca fait mal quand on voit les autres avancer et pas soi, je sais... Mais il n'est pas encore trop tard.
Je ne peux que te souhaiter le meilleur. Remarque, je n'aime pas attendre non plus !
Ça va tu es encore jeune tu pourrais presque être mon fils :wink: hou là je me sens encore plus vieille en écrivant cela :grin:
Tu as toute la vie devant toi et toi aussi je te souhaite le meilleur il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas quelqu'un.
Pour moi le temps défile mais je vais retenir ta phrase pleine d'espoir "il n'est pas encore trop tard "

Gallieni a écrit
Le "beaucoup plus" est quand même bien exagéré selon moi. Oui le physique d'une femme importe plus que celui dans un homme dans la séduction et dans la réussite sociale, mais dire que les femmes ne s'intéressent pas au physique, c'est faux.
Ok je peux remplacer le beaucoup par un plus.
Mais je n'ai pas voulu dire que les femmes ne s'intéresse pas au physique d'un homme mais que je pense qu'elles y accordent moins d'importance.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#176719
Espoir77 a écrit :J'aimerai tellement le trouver l'homme dont tu parles qui regarde ce qu'il y a dans le cœur avant le physique. :pensive:
Ça me rappelle la phrase du petit prince " on ne voit bien qu'avec le cœur....
Tout le monde regarde le physique en premier parce que c'est ce qui saute aux yeux, c'est la première impression qu'on a d'une personne.

Mais après forcément on apprend à connaître la personne.

Le physique est important parce qu'il faut un minimum qu'une personne nous plaise physiquement pour envisager quelque chose, mais c'est pas un truc sur lequel tu dois t'arrêter.
C'est pas parce que tu es ronde que personne ne t'aimeras, il faut trouver la personne avec qui ça colle, ça c'est vachement dur je trouve.

C'est hyper facile de trouver quelqu'un de plaisant physiquement, mais au niveau de la psychologie / goûts c'est déjà moins simple :\.
Espoir77, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#176725
Espoir77 : tu as forcément un type de physique préféré chez les hommes, que ta préférence aille aux hommes petits, grands, bruns, blonds, chevelus, chauves, maigres, gros, imberbes, poilus, jeunes, vieux, barbus, moustachus, etc.
C'est le cas de tout le monde, de toutes les filles et de tous les mecs. Pour ma part, ma préférence va aux nanas asiatiques (geek et fan de mangas oblige ^^)

Du coup, tout le monde accorde de l'importance au physique. On a plus tendance à vouloir aller vers les personnes qui nous plaisent physiquement, et rejeter/ne pas se soucier des personnes qui ne correspondent pas à nos critères physiques.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#176728
Florent a écrit :Espoir77 : tu as forcément un type de physique préféré chez les hommes, que ta préférence aille aux hommes petits, grands, bruns, blonds, chevelus, chauves, maigres, gros, imberbes, poilus, jeunes, vieux, barbus, moustachus, etc.
C'est le cas de tout le monde, de toutes les filles et de tous les mecs. Pour ma part, ma préférence va aux nanas asiatiques (geek et fan de mangas oblige ^^)

Du coup, tout le monde accorde de l'importance au physique. On a plus tendance à vouloir aller vers les personnes qui nous plaisent physiquement, et rejeter/ne pas se soucier des personnes qui ne correspondent pas à nos critères physiques.

Oui bien sûr que j'ai un type d'hommes je l'avais écrit dans un précédent post

Espoir77 a écrit
Sinon mon style d'hommes c'est un homme pas trop grand vu que je suis petite :blush: blond où châtain aux yeux bleus.
Mais ça c'est un idéal en fait je recherche mon ex dans tous les hommes , c'est dur d'oublier quelqu'un :confused:

Mais si demain je rencontrais un grand brun aux yeux noisette ça me va aussi :grin:
Je n'ai rien contre les chauves je trouve que quand un homme commence à se dégarnir c'est mieux de tout raser, ça donne un certain charme.
Et puis je crois qu'il y a de plus en plus d'hommes qui perdent leurs cheveux jeunes , mon neveu a 30 ans et il est dans ce cas alors il rase tout ça ne me choque pas.

Sinon étant en surpoids moi même je ne sais pas si je pourrais être avec quelqu'un comme moi.
D'abord parceque je n'aime mon propre corps donc je pense que j'aurai du mal à aimer un autre corps qui lui ressemble. Je ne sais pas si je suis clair :confused:
Et je crois que j'aurais peur de retomber dans la spirale dans laquelle j'essaie de me sortir avec tant d'efforts.
Ou alors il faudrait que ce soit quelqu'un qui soit motivé à perdre du poids avec moi ça me motiverait, car j'ai besoin que l'on me tire vers le haut.

Voilà c'est mon avis je ne l'avais pas encore donner.
Mais j'ai conscience qu'il ne faut pas se fier au physique de quelqu'un et qu'il faut creuser pour apprendre à le connaître .
Mais malheureusement dans notre société le physique passe en premier et dans tous les domaines
Mais on est attiré par un physique et on s'aperçoit souvent en apprenant à connaître la personne qu'elle ne nous correspond pas .
C'est encore plus dur de le savoir avec les sites de rencontre j'en ai fait la triste expérience avec ce mec de Meetic qui était tout ce qui me plaisait physiquement. En plus c'est lui qui était venu vers moi , et qui au final n'était pas un mec bien , mais ça peut très bien arrivé avec quelqu'un rencontré en soirée où ailleurs on écoute son cœur en premier alors que l'on devrait écouter son cerveau.
On le fait tous parce qu'on est humain .

J'ai refait un profil sur Meetic depuis quelques jours, j'ai eu 1855 visites et 7 messages que je peux considérer comme vraiment sérieux. Hé bien ce sont tous des hommes bruns :grin:

Il y en a un qui me plaisait un peu plus mais je ne peux pas lui répondre il n'est pas premium.
Et puis il y a un homme qui m'a envoyé un message il y a quelques jours et je ne savais pas trop quoi faire. Il est bien physiquement mais si je l'avais rencontré dans la vie il ne m'aurait pas attirée pourtant il est brun aux yeux verts :grin:

Il a l'air sympas et d'être quelqu'un qui a souffert dans son enfance , il dit qu'il fait beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire car il à eu des problèmes aux hanches quand il était petit et n'est pas beaucoup allé à l'école. Et que si la conjugaison n'est pas notre priorité de le contacter.
Personnellement ça ne me dérange pas qu'il fasse des fautes d'orthographe, j'en fais aussi malgré le correcteur d'orthographe :grin: j'aurai besoin d'une bonne remise à niveau dans ce domaine :wink:

Et je me suis souvenue de Ange si je ne trompe pas de pseudo, qui pour qui les hommes qui faisait des fautes était rédhibitoire .
Et qui a connu son copain sur un SDR et elle hésitait a lui répondre à cause de cela , elle dit que si elle n'était pas passé au dessus de ces préjugés aujourd'hui elle serait certainement toujours seule.

Cette nuit après avoir écrit mon dernier post ici , je suis allé revoir son profil, et j'ai répondu à son message. Il y a quelque chose qui m'a touché dans sa description.
Alors peu être que comme d'habitude je me trompe et que je vais encore me prendre un gadin monumental :grin: mais peu être que c'est l'homme de ma vie :grinning: enfin faut pas trop rêvé quand même . Et puis faut il encore qu'il me réponde à suivre...
par katy81
ans
#176731
de souvenir (j'en ai déjà parlé d'ailleurs) j'ai une très bonne amie pour qui plus jeune le physique était quand même un sacré critère. Toujours à dire ooh lui il est vraiment canon etc.. et à n'avoir que des histoires avec des jeunes hommes physiquement pas mal (enfin pour elle).
Finalement la relation n'avançait pas trop après quelques temps car niveau caractère/personnalité ça n'allait jamais (elle a un sale caractère :sweat_smile:).

Je dirai qu'avec l'âge, pas que le physique passe au second plan, mais que l'entente et la personnalité à plus d'importance que le physique. toutes mes connaissances ont eu des petit copains/copines totalement différents des uns des autres d'ailleurs ils sont pour la plupart marié ou depuis longtemps en couple avec des physiques à l'opposé de ce qu'ils cherchaient plus jeunes.
Florent a écrit : tu as forcément un type de physique préféré chez les hommes, que ta préférence aille aux hommes petits, grands, bruns, blonds, chevelus, chauves, maigres, gros, imberbes, poilus, jeunes, vieux, barbus, moustachus, etc. C'est le cas de tout le monde, de toutes les filles et de tous les mecs.
pas certaines pour avoir flirté et avoir eu quelques histoires avec des hommes totalement à l'opposés (du petit musclé blond au petit gros brun en passant par le moyen châtain et le grand brun etc..) , je n'ai pas de type de physique préféré. C'est un tout, quelque chose d'attirant qui ne s'explique pas, mais pas spécifiquement physique, ça a été avant tout une attirance de personnalité et de points communs. je fais plus attention à un "rire", une réparti, une façon de pensée, qu'au poids par exemple.
Ados je pensai être attiré par les blonds et la majorité sont brun. Il y a une part d'idéalisation de la personne avec qui ont souhaite vivre une histoire d'amour.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#176734
Je suis assez d'accord avec Katy, je ne pense pas avoir un type de physique préféré ; j'ai été intéressée par des mecs très différents, que ce soit sur l'apparence ou le caractère. Généralement ce qui m'attire chez une personne est plus compliqué à définir que "il a les yeux/cheveux de telle ou telle couleur", etc..
Après c'est normal d'avoir des préférences, tant qu'on ne s'enferme pas dans ces critères, et qu'on arrive à aller au-delà.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#176753
Tyrus a écrit :
Lux a écrit :Ce n'est pas une généralisation, c'est une constatation des codes culturels qui nous sont inculqués.
Je la garde au chaud celle là pour la prochaine fois où tu hurleras à la généralisation :smirk:
Ressors-la quand tu veux. Je n'ai jamais nié (bien au contraire...) que l'éducation donnée aux hommes et aux femmes n'était pas la même et qu'en conséquent, cela pouvait créer des différences de comportement. Notamment sur le plan de la séduction (les femmes apprennent à attendre l'homme, par exemple).
Maintenant, les délires sur "c'est parce que je suis gentil qu'on m'aime pas, et les femmes aiment les méchants"... désolée mais non, je n'y adhère pas. Comme je n'adhère pas à un discours qui dirait : si je suis vierge, c'est parce que je suis en surpoids. Il n'y a pas QUE ça. Ça peut jouer (notamment dans la construction de soi et sa propre appréciation de sa personne), mais ce n'est pas l'unique raison — et je ne dirai jamais non plus qu'aucune homme n'aime les femmes rondes. Ce n'est pas parce que la société inculque un modèle féminin mince qu'aucun homme n'y déroge...
Faire des constats d'une pression sociale, culturelle ne signifie pas qu'on considère que tout est perdu d'avance et que rien ne fonctionnera en dehors des ces codes-là...
SnapBack a écrit :Je vais te parler quelque chose que je sais, vu que je suis un homme :grinning:
Quand on est un homme et que l'on souffre, on nous inculque de souffrir en silence. Sans pleurs si possible, les épaules "solides" aussi.

Nos émotions sont bridées publiquement et on nous donne des responsabilités et des valeurs. Ce n'est pas un mal en soi mais ça peut être angoissant, on apprend sur le tas. Là, je te parle de quelque chose que tu ne peux pas appréhender vu que c'est spécifique aux hommes. Je ne me permets plus de parler au nom des femmes, vu que je n'en suis pas une.

Comme constat, en te lisant avec ton expérience de femme et en t'expliquant mon point de vue, on remarque qu'on nous impose des modèles. L'un est plus remarquée (les femmes), l'autre moins (les hommes) car on est privilégiés mais pas au même point, entre hommes. Chacun a sa vie et elle est différente. L'égalité entre hommes, encore une fois, c'est de fait. Elle n'existe pas vraiment.

Je me suis affranchi de l'image de l'homme athlétique car ça me fait iech. Je suis plus un artiste "bohème" qu'un vrai sportif.
J'ai toujours été en léger décalage du modèle imposé et je m'en porte mieux en vieillissant. Il y a un moment où les complexes, ce ne sont plus les problèmes les plus tristes de la vie.

Je reste un homme parmi tant d'autres. Et j'encourage chacun et chacune à être ce qu'il ou elle voudrait être malgré de vieux codes.
Où ai-je remis en cause ton vécu en tant qu'homme ? J'ai souvent évoqué justement cette injonction à la virilité que je trouvais bien dangereuse...
par SnapBack
ans
#176758
Lux a écrit :Où ai-je remis en cause ton vécu en tant qu'homme ? J'ai souvent évoqué justement cette injonction à la virilité que je trouvais bien dangereuse...
Je te montre par mon récit qu'il est difficile de parler au nom d'un genre qui n'est pas le sien.
On peut être compréhensif et faire preuve de compassion à défaut d'avoir un vécu, comme j'essaye de le faire vis-à-vis des femmes. Et ça vaut pour chaque combat, qu'importe le sujet.

Pour une vision juste, c'est intéressant de parler avec des personnes exposées directement à différents problèmes.
Ton avis est important pour le combat des femmes (ça sert comme vraie balance, avec de bons arguments), mais pour certaines questions propres à l'homme et ses problèmes, il y a des choses que tu oublies de citer. On peut être avantagé... et subir d'autres formes de désavantages (emploi, place dans la société, etc). Ce n'est pas le sujet pour raconter ma vie, mais j'en ai déjà parlé un peu à droite et à gauche sur ce forum.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17