Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#177439
[
ganny a écrit : Merci pour vos réponses.
Oui il parait que ça devient un avantage vers 30-35 ans. Je vois plus les inconvénients pour le moment. Et c'est vrai que c'est lourd de voir des personnes me prennent parfois pour une stagiaire ou se demandent si c'est bien avec moi qu'ils ont rendez-vous ... Ca dépend peut-être du secteur dans lequel on travaille mais dans le mien, je le vois plus comme un frein en ce moment. .

tu penses que vestimentairement style tu es un peu ados ou tu fais quand même bien plus jeune en ayant des habits pro ?
quand je cherchais du boulot j'ai du faire des (gros) efforts vestimentaires pour me "féminiser" un peu plus et surtout me vieillir un peu même si je faisais encore jeune.
Le comportement par contre c'était bien plus compliqué manque de confiance en soi surtout la peur d'échouer à l'entretien sans parler des questions pièges... bref après faut bosser et montrer de quoi on est capable, ne pas se laisser marcher sur les pieds non plus et avancer.
En un gros faites vous confiances !
c'est vraiment là où j'ai le plus galéré avec la différence âge / physique.
VACN a écrit :Deux questions : qui t'as dit ça, et sur quoi se basait-il ?
bonne question ;)
par Ganny
Femme de 36 ans non vierge
#177501
katy81 a écrit : tu penses que vestimentairement style tu es un peu ados ou tu fais quand même bien plus jeune en ayant des habits pro ?
quand je cherchais du boulot j'ai du faire des (gros) efforts vestimentaires pour me "féminiser" un peu plus et surtout me vieillir un peu même si je faisais encore jeune.
Le comportement par contre c'était bien plus compliqué manque de confiance en soi surtout la peur d'échouer à l'entretien sans parler des questions pièges... bref après faut bosser et montrer de quoi on est capable, ne pas se laisser marcher sur les pieds non plus et avancer.
En un gros faites vous confiances !
c'est vraiment là où j'ai le plus galéré avec la différence âge / physique.
Même si j'ai fait des efforts depuis que je travaille, j'ai quand même un style classique donc surement un peu ado. Je pense aussi qu'il va falloir que je revois ma façon de m'habiller, mettre plus de bijoux etc. Je suis pas du genre à adorer faire les magasins ou rester longtemps dans la salle de bain pour me maquiller et me préparer. Je sais que porter des talons fait plus vieux, plus féminin mais je ne peux pas vu que j'ai eu des problèmes de dos et je serai pas à l'aise.

Mais je pense que je ferai quand même jeune car je suis un petit gabarit et j'ai pas confiance en moi, je suis effacée. Déjà que c'était pas toujours évident au collège, alors au lycée, c'est encore pire.

J'enchaine beaucoup des contrats de courtes durées donc il faut à chaque fois se réadapter à l'équipe et faire ses preuves. J'ai souvent eu comme question "t'as déjà travaillé dans ce domaine?", "c'est ton premier poste?" J'ai déjà pas confiance en moi donc je peux pas en vouloir aux personnes de douter de moi également... Mais c'est lourd.
Ady a écrit :J'ai déjà entendu dire que les VT faisait souvent plus jeunes que leurs âges (ce qui est mon cas aussi).
Dans mon cas, j'ai toujours fait plus jeune que mon âge mais je crois que ça peut aussi jouer sur notre apparence. Le manque d'expérience fait qu'on doute de nous-même donc on paraît moins mature, moins confiant etc...
par katy81
ans
#177524
Ganny a écrit :Même si j'ai fait des efforts depuis que je travaille, j'ai quand même un style classique donc surement un peu ado. Je pense aussi qu'il va falloir que je revois ma façon de m'habiller, mettre plus de bijoux etc. Je suis pas du genre à adorer faire les magasins ou rester longtemps dans la salle de bain pour me maquiller et me préparer. Je sais que porter des talons fait plus vieux, plus féminin mais je ne peux pas vu que j'ai eu des problèmes de dos et je serai pas à l'aise. Mais je pense que je ferai quand même jeune car je suis un petit gabarit et j'ai pas confiance en moi, je suis effacée. Déjà que c'était pas toujours évident au collège, alors au lycée, c'est encore pire. J'enchaine beaucoup des contrats de courtes durées donc il faut à chaque fois se réadapter à l'équipe et faire ses preuves. J'ai souvent eu comme question "t'as déjà travaillé dans ce domaine?", "c'est ton premier poste?" J'ai déjà pas confiance en moi donc je peux pas en vouloir aux personnes de douter de moi également... Mais c'est lourd.
sans aller se déguiser en sapin de noël, tu peux juste te maquiller ou changer aussi ta coiffure par exemple. Après c'est le stéréotype de l'habit de boulot la veste noir et remplacer le jean par le pantalon. Les talons pareil pas obligé de se percher sur des tatanes de 15cm, 2 / 3 cm suffisent. Pour ce qui est de la confiance en soi, une responsable de stage m'avait fait la remarque que ma discrétion cachait toutes mes compétences et qu'elle a été stupéfaite de mes travaux, qu'il fallait que je m'épanouisse et "faites vous confiance, car vous maitriser les choses" et ce n'est pas faux à partir du moment où on maitrise le sujet on n'a pas à douter de soi, on sait de quoi on parle.
Si on ne sait pas mieux vaut assumer aussi ne pas savoir mais que l'on désire se perfectionner. J'avoue quand même qu'à chaque entretien ou pseudo contrat il faut se battre et bosser bien plus que ceux qui ont un caractère fort, qui font mature physiquement ou ont une personnalité exubérantes (qui d'ailleurs n'ont pas forcément les compétences) .... et oui c'est fatiguant faire ses preuves.

par contre faire jeune ne veut pas dire être VT... ça voudrait dire que c'est écrit sur notre visage (le trombino nous montre bien que non :wink: )
Ganny aime ça
par Ady
Homme de 39 ans vierge
#177563
Ady a écrit :J'ai déjà entendu dire que les VT faisait souvent plus jeunes que leurs âges (ce qui est mon cas aussi).
Dans mon cas, j'ai toujours fait plus jeune que mon âge mais je crois que ça peut aussi jouer sur notre apparence. Le manque d'expérience fait qu'on doute de nous-même donc on paraît moins mature, moins confiant etc...[/quote]


Oui, un jour un type m'as même dit qu'il était sur que j'étais toujours vierge, alors que jamais ce sujet était arrivé sur la table auparavant.....
par SnapBack
ans
#177576
VT ou pas, je garde une apparence jeune (j'ai toujours été relativement mince)... mais quand je vois une photo de moi à 20 ans, maintenant que j'ai 25 ans, je peux dire que mes traits sont moins juvéniles car je me suis vu évolué. Traits plus carrés et plus saillants, barbe (légère mais barbe quand même :joy: ), moustache, cheveux grisonnants, quelques cicatrices d'acné que ma barbe commence à camoufler (je suis assez content pour ça). En seulement 5 ans, mais j'ai l'impression d'avoir acquis mon statut "homme" un peu plus tard.

Une bonne partie se joue dans l'attitude et la façon dont on pense se voir. On est peut-être plus lent à acquérir la maturité et il faut parfois laisser le temps au temps pour se construire. Bonbenbof expliquait qu'il désirait avoir un visage façonné par le vécu, je pense que c'est un peu vrai : on en ressort forcément changé, ennuis et joies couplés... tant qu'on ne se laisse pas submergé par les évènements et qu'on ne fait que les subir. C'est facile dit ainsi, je le conçois.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#177581
Il y des personnes qui disent que l' on a le physique de la vie que l' on a. Je pense que c' est un peu vrai, excepté les handicap.
Un sportif, un dépressif, un mec sur de lui, un alcoolique...
Beaucoup d' activité et d' état d' esprit influe sur notre physique et nos expressions de visage.
Perso, dans ma tete, j' ai du mal a me sentir adulte, ça doit influé sur le fait que je fais plus jeune.
Yellenah aime ça
par SnapBack
ans
#179335
Roselyne a écrit :je fais 13 ans alors que j'ai 30 ans alors tu imagines, le truc !
Je doute que tu fasses aussi jeune que tu le dis :smile:
par SnapBack
ans
#179337
Roselyne a écrit :oui je fais bien cette âge.
Ce sont les autres personnes qui te disent que tu fais 13 ans ou toi-même ?
Je n'ai pas une photo de toi, mais faire aussi jeune à 30 ans, âge où tu fais femme, je trouve ça curieux.

Mais je ne te juge pas, juste que ça m'intrigue.