Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Ganny
Femme de 36 ans non vierge
#176974
Bonjour,
je crée ce sujet pour avoir des témoignages de personnes qui comme moi, font plus jeune que leur âge. J'ai toujours fait plus jeune mais depuis que je travaille, c'est un complexe qui est devenu plus important. D'ailleurs, c'était mon anniversaire il y a pas longtemps, je ne l'ai pas dit autour de moi et j'ai enlevé ma date de naissance de facebook car je sais que j'aurai des réflexions quand on saura mon âge.

Si c'est devenu plus pesant aujourd'hui, c'est parce que je travaille dans un lycée depuis peu et je suis bien consciente que je fais aussi vieille que les lycéens. J'avais rendez-vous avec le proviseur adjoint qui a d'abord cru que j'étais... une élève. Alors j'ai essayé de répondre avec un air détachée, comme si ça ne me touchait pas mais ça m'a quand même perturbé. Et je sais bien que je ne vais pas paraître crédible, je vais devoir prouver plus qu'une personne qui fait son âge (non seulement avec les professionnels mais aussi les élèves et parents ...). Je serai bien rester travailler en collège mais on ne choisit pas toujours, malheureusement!

Je sais que ce complexe deviendra un avantage dans 10 ans mais pour le moment, ça me mets des bâtons dans les roues surtout au niveau professionnel. Donc si vous avez des conseils pour faire quelques années de plus sans pour autant être un pot de peinture et rester naturelle. Ou des réponses cinglantes à sortir quand on a des réflexions sur l'âge^^, je suis preneuse. Merci!
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#176980
J'ai pas trop eu à en souffrir, mais effectivement, j'ai le même problème... Une barbe peu fournie - même si ça commence à pousser sérieusement , l'air pas très sûr de moi qui doit jouer pas mal...

Après j'ai remarqué un truc. Enfin je crois. Les yeux des gens trompent rarement. Ca ne va pas donner ton âge, mais on te distinguera toujours d'une lycéenne si on fait vraiment attention. Enfin tout du moins, j'ai l'impression d'arriver à déceler un certain "vécu" chez les gens (pas forcément en termes d'existence difficile, mais plus de temps, d'expérience).

J'ai eu un stagiaire plus jeune que moi une fois (3/4 ans de moins). A la barbe, carrure, il faisait plus vieux. Mais quand je le regardais, baaaah, non, c'était un gamin. Je ne dis pas ça méchamment ni de manière condescendante, il était très très bien, mais au regard, tu voyais qu'il avait encore un pied dans le monde des études.
par SnapBack
ans
#176984
Malgré une barbe, on me donne encore 20 ans.
Alors que quand je revois des photos de moi à 20 ans, je vois bien que mes traits ont légèrement changé.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#176990
SnapBack a écrit :Malgré une barbe, on me donne encore 20 ans.
Alors que quand je revois des photos de moi à 20 ans, je vois bien que mes traits ont légèrement changé.
Je suis dans le même cas, on me donne moins que mon âge, mais après moi je ne avoir grandement changer, il en faut plus pour voir la différence, si je suis ma logique alors à 30ans, les gens nous donnerons alors dans ce cas 25ans :joy:

ça peux s'avérer être un atout qui sait ? !
par SnapBack
ans
#176991
Les vêtements que l'on porte renvoie aussi à une image jeune également.

On se bonifie avec le temps, aussi.
On a l'aspect jeune combiné avec des traits matures, ça peut faire son petit effet... :triumph:

Coelio parlait du regard, je trouve également que les yeux marquent des caps dans la vie d'un individu et ça joue sur le charme. Si les idées changent, il me parait normal que les yeux suivent ce changement. Ne dit-on pas que l'on change de regard quand nos idées évoluent avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#177000
Ça me parle comme sujet :sweat_smile: c'est mon plus gros complexe je crois..

J'ai toujours su que je faisais plus jeune, mais l'étendue du problème s'est révélée pendant un job d'été, où j'étais caissière. Les gens défilaient à ma caisse et me faisaient souvent la réflexion "mais vous avez quel âge.. vous faites vraiment jeune". J'y avais droit au moins 10 fois par jour. Le meilleur c'est ceux qui jugent intéressant de te dire quel âge ils te donnent ; j'en avais un qui m'avait dit 13 ans.. j'en avais 20. Parfait. :expressionless:

Et ça s'est pas limité à ce boulot, j'ai plein d'anecdotes sur le sujet.. Souvent les gens me tutoient, ou me parlent comme à une gosse. C'est pénible, et ça sera sûrement pénalisant dans le monde professionnel.
Le pire c'est que j'ose pas vraiment remettre les gens dans le droit chemin quand ils se trompent, et s'ils sont gênés quand ils se rendent compte de leur erreur, je suis encore plus mal qu'eux. J'essaye d'arrêter de limite m'excuser en bafouillant que oui, je fais jeune, c'est pas grave.. Parce que ça me gonfle, et que dans le fond j'ai pas envie d'en rire.
La dernière fois que je suis allée votée, la dame du bureau de vote m'a sorti un magnifique "mais quel âge elle a cette grande fille" en examinant ma carte d'identité pendant trente ans ; j'ai eu le cran de lui répondre "24 ans" en faisant la gueule, et elle a vite quitté son ton niais.

Bref! je m'étale ^^. J'ai pas de conseil pour avoir l'air plus vieux. Je m'habille et me maquille déjà comme une fille de 24 ans, et ça ne change rien.
Par contre je crois qu'il vaut mieux reprendre les gens avec sérieux, en faisant comprendre qu'on ne souhaite pas s'attarder sur la question.
Et tu devrais remettre ta date de naissance sur Facebook! Le pire c'est de ne pas s'assumer, d'avoir honte de soi. C'est là-dessus que je travaille, vu qu'on ne peut pas changer le reste :)
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#177011
Pourquoi c'est un problème de faire plus jeune que son âge ? ça ne devrait pas plutôt être flatteur au contraire ?
par resO
Homme de 37 ans vierge
#177015
Je connais aussi.
Fye a écrit :Pourquoi c'est un problème de faire plus jeune que son âge ? ça ne devrait pas plutôt être flatteur au contraire ?
Hum....pour le moment, je ne vois pas trop en quoi c'est avantageux. Ca ne joue pas forcément en notre faveur de paraître plus jeune aux yeux d'un(e) homme/femme de notre âge qui nous prendra à tort pour "un(e) gamin(e)". Et au boulot bien sur on nous prend pour un stagiaire ou quelqu'un d'inexpérimenté, ce qui nous oblige à devoir faire 2 fois plus nos preuves pour être pris(e) au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#177033
Tout dépend le point de vu, professsionellement parlant cela m'a toujours arrangés de paraître plus jeune ! et je redoute le moment ou je vais faire mon âge car lorsque les gens te prennent pour une jeune fille ou jeune homme les gens sont plus propice à excuser les erreurs et pour en avoir commis des erreurs et certain plus ou moins "génante" étant que je suis jeune d'âge ET de physique ma hiérarchie m'excuse plus facilement mes erreurs qu'un quarantenaire qui n'a pas vraiment droit à l'erreur car vu comme étant MATURE et avec de l'expérience derrière soi. Si clairement a mon sens cela a des avantages que de paraître jeune...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#177046
Je m'amuse souvent à demander aux gens de deviner lorsque ils me demandent mon âge, et généralement on m'évalue plus jeune que je ne le suis, et je ne m'en plains pas, bien au contraire.

Je peux comprendre que dans certaines circonstances ça peut être un peu gênant, les filles, mais dites-vous surtout que ça peut avoir son charme pour certains représentants de la gent masculine ;) . Bref, n'en faites pas une montagne.

Et portez avant tout ce qui vous plaît, ce qui est " votre style ", pas pour faire " plus vieille " / " plus sérieuse ", plus ceci ou cela.
Coelio, Amaz aime ça