Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#179482
Les parfaits c.nnards, j'ai tendance à les mépriser aussi...

Ceux que je jalouse ne sont pas nécessairement méprisables...

Disons que je pense notamment à un ancien coloc, qui bénéficie toujours de circonstances favorables, quoiqu'il fasse... Il est particulièrement opportuniste, et force la chance, quitte à ne pas toujours respecter les règles... Il a une propension à considérer que tout lui est dû, et à ne jamais se remettre en question... C'est le genre de gars qui pratique sans vergogne la loi du moindre effort, et qui va jusqu'à récolter le fruit du labeur des autres, sans que ce soit nécessairement volontaire...

Je n'arrive pas à lui en vouloir, parce que quelque part, il n'a même pas conscience de ses comportements, et dans le fond, ce n'est pas un mauvais gars...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#179648
VACN a écrit :Lâcher prise, pour moi, c'est synonyme de laisser ma vie aller comme elle le veut. Or, j'ai passé 20 ans à faire ça, et ça m'a conduit à la solitude et à un endroit où je ne voulais pas être. Si je laisse ma vie avancer en roue libre, elle va aller droit dans le mur. Ou plutôt, elle restera là où elle est, dans le célibat, à tourner en rond.

D'un côté on me dit de devenir acteur de mon existence, et de l'autre on me demande d'arrêter d'essayer et de laisser le Destin décider à ma place. Qui a raison ?
Le "lâcher prise", ce n'est pas une démission. On "lâche prise" quand on reconnait tout au fond de soi qu'un comportement qu'on a ne sert à rien, on le laisse tomber volontairement et on cesse de l'alimenter. On "lâche prise" d'une difficulté, pas d'une aspiration: tu aspires à rencontrer quelqu'un, donc c'est très bien; par contre tu peux lâcher prise de tes angoisses, de tes peurs, et de tout ce qui t'empêche d'être épanoui dans ta vie, ça ne t'empêche pas d'effectuer ta recherche et de rencontrer quelqu'un.
Se "laisser aller", effectivement je ne pense pas que ce soit bon sur le long terme. "Lâcher prise" de difficultés est tout autre chose.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#180810
La friendzone n'existe pas.
Quand quelqu'un ne te plaît pas, est-ce que tu la mets volontaitement dans une case "amie" ? Ou est-ce que c'est simplement que tu ne l'as jamais vue comme une partenaire potentielle en premier lieu ?
La croyance en la friendzone mène à des comportements inappropriés, du style "lui parler de sexe régulièrement", "la toucher tout le temps", etc. Parce qu'on essaye de creuser des tranchées dans un no man's land qui n'existe pas.
Coelio aime ça