Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#188378
Je vais essayer, j'ai plus qu'à trouver le numéro de Brad Pitt ( que j'avais bien entendu mais j'ai perdu le numéro quand mon telephone est tombé dans l'eau :wink: ) et je te tiens au courant :joy:
Et je n'ai peut être pas nuancé assez mon propos ou été assez clair effectivement : j'exposais juste le choix entre beauté et humour. Parce que j'ai connu des gens "beaux" dans ma vie ,dans le sens large du terme le mot connu, mais complètements idiots et inintéressants. D'où ma conclusion : la beauté ne fait pas tout
VACN, Max56 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#188459
La "beauté" (selon nous, selon les canons qui nous sont imposés par la société depuis notre plus jeune âge et qui peuvent nous influencer) est indéniablement un atout, dans la mesure où la première chose que perçoit l'autre, c'est notre physique.
Mais ça ne fait effectivement pas tout, loin de là, et fort heureusement.

C'est comme l'humour... Comme tout point positif en fait. Si c'est le seul, il y a peu de chances que ça marche.
(Ouais parce que 100% des filles que j'ai fait rire n'ont pas fini dans mon lit hein :D. Et je faire rire beaaaucoup de monde en vrai).

On a tous nos points positifs et négatifs, certains plus que d'autres, c'est comme ça, c'est injuste. A nous de nous dépatouiller derrière. Et je trouve l'idée plus gratifiante encore de trouver quelqu'un qui ne nous acceptera pas pour notre physique... Car lui se dégradera, alors que le reste, se bonifiera avec le temps (sauf si ça tourne à l'aigre hein ^^).

Et je confirme pour la confiance, le fait d'être bien dans sa peau etc... Déjà, on ose plus aller vers l'autre, et cet autre, je pense, nous reçoit plus favorablement. Un cercle vertueux, quelque part, puisque ça nous donne confiance pour retenter si ça ne marche pas.
(J'ai mis des années à ne plus me trouver "moche". Déjà parce qu'il a fallu que je fasse un effort pour être un peu plus présentable, aux autres, mais surtout pour me plaire à moi. Et depuis, ça va beauuuucoup mieux).
Amaz, Liliacea et 1 autres aime ça
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#189148
Ce topic tombe à pic. En général, je suis très peu focalisée sur mon apparence, mais comme par hasard, à certains moments, précisément quand je ne me sens pas très bien pour tout un tas de raisons, je commence à m'attrister sur mon physique et à penser qu'une grande part de mes problèmes dans la vie viennent de mes traits ingrats, de mon corps "pas comme il faut", etc.
Bon, en vrai, je ne me trouve pas si affreuse que ça, mais la plupart des hommes me semblent avoir des goûts tellement formatés en matière de physique féminin et prêter tellement d'attention aux apparences (désolée de généraliser hein, c'est un ressenti personnel, je prétends pas détenir la vérité), que j'ai bien l'impression que si l'on s'éloigne trop des canons occidentaux du XXIe siècle, alors ça devient compliqué de plaire.
Franchement, étant le fruit d'un métissage européen et non-européen, je perçois très bien ce qui dans mes traits n'est pas "occidental" et puis le temps passé dans des contrées étrangères m'a permis de me rendre compte à quel point les codes esthétiques intériorisés par le plupart des gens en Occident sont tout simplement racistes : genre passe encore d'avoir le teint mat (sur ça on a bien changé !) mais quand même abusez pas, faut être pas trop petit, c'est mieux d'avoir des grands yeux, un petit nez, une bouche quand même assez fine, les arcades sourcillères bien marquées etc. Ça c'est avoir des "traits fins" et c'est fun. Sauf que si on s'en tient à ces critères, faudra bien reconnaître alors que 70% des gens dans le monde (pour être gentille) doivent tout bonnement être considérés comme moches. Pour la majorité des gens que je connais, la beauté c'est ça : des traits caucasiens ou se qui s'en rapproche !
par SnapBack
ans
#189150
pomme22 a écrit :Franchement, étant le fruit d'un métissage européen et non-européen, je perçois très bien ce qui dans mes traits n'est pas "occidental" et puis le temps passé dans des contrées étrangères m'a permis de me rendre compte à quel point les codes esthétiques intériorisés par le plupart des gens en Occident sont tout simplement racistes : genre passe encore d'avoir le teint mat (sur ça on a bien changé !) mais quand même abusez pas, faut être pas trop petit, c'est mieux d'avoir des grands yeux, un petit nez, une bouche quand même assez fine, les arcades sourcillères bien marquées etc. Ça c'est avoir des "traits fins" et c'est fun. Sauf que si on s'en tient à ces critères, faudra bien reconnaître alors que 70% des gens dans le monde (pour être gentille) doivent tout bonnement être considérés comme moches. Pour la majorité des gens que je connais, la beauté c'est ça : des traits caucasiens ou se qui s'en rapproche !
Je suis moi même métis d'un homme caucasien et d'une femme elle-même déjà métissée depuis plusieurs générations. On me confond souvent avec des maghrébins car j'ai le teint basané, une bouche charnue et un nez long, héritage européen :grin:

Je me faisais du mouron une époque sur cet héritage, mais ce sont souvent les gens qui parlent sans savoir, se fiant qu'au paraître. Quand je me baladais avec mon défunt père, on pensait que j'étais son fils adopté... ce n'était pas le cas. Il était très clair, ce que je ne suis pas.

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours quelqu'un qui nous trouvera à son goût. Et si les gens arrivent à se mélanger, j'en suis persuadé.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#189152
J'adore ta dernière phrase, Snap. C'est vrai que s'il y a des gens métis... Ben c'est qu'être non-caucasien(ne) ne rend pas la tâche impossible.
par SnapBack
ans
#189156
VACN a écrit :J'adore ta dernière phrase, Snap. C'est vrai que s'il y a des gens métis... Ben c'est qu'être non-caucasien(ne) ne rend pas la tâche impossible.
Si on est le fruit de deux ethnies différentes, ça prouve que n'importe qui a sa chance.
Ce n'est pas forcément la voie la plus simple (il y a des difficultés dans le métissage) mais ça fonctionne.

Un couple différent mais uni donne une bonne image à leurs enfants. Pour ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance, je dis souvent que si ils sont là, c'est qu'ils se sont entendus au moins quelques fois :wink:

Preuve en est, effectivement. Certaines personnes sont ouvertes, on trouvera toujours des gens bêtes où qu'on aille. Ici, ou ailleurs.

Ne vis pas mal ton héritage, petite pomme :smile:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208417
Le problème du physique est qu'il conditionne bien souvent le reste.

Une belle personne aura curieusement plus d'humour et beaucoup plus de droits à l'erreur qu'une personne moins belle (voir l'article intéressant de vice à ce sujet : https://www.vice.com/fr/article/wjznpw/ ... venus-sexy).

Combien de fois ai-je entendu mes amies et collègues dire : "il est pas très fût fût mais il est canon donc je vais continuer à le draguer" ça ne tient pas sur le long terme généralement (quoique...) mais pour séduire dans un temps assez restreint (soirée, boîte de nuit etc...). Il faut du temps pour connaître une personne.

La personnalité, l'humour, l'intelligence, ça compte évidemment mais s'il n'y a pas le physique avec, il y a 99 chances sur 100 pour que ça se solde en "je t'aime bien en pote mais c'est tout".

Je pense moi-même être passé à côté de plusieurs histoires à cause de ça. Je ne suis pas moche, mais pas sexy non plus, j'appartiens aux 80 % de garçons lambdas, le gros des troupes.
par SnapBack
ans
#208419
Blup a écrit :Le problème du physique est qu'il conditionne bien souvent le reste.

Une belle personne aura curieusement plus d'humour et beaucoup plus de droits à l'erreur qu'une personne moins belle (voir l'article intéressant de vice à ce sujet : https://www.vice.com/fr/article/wjznpw/ ... venus-sexy).

Combien de fois ai-je entendu mes amies et collègues dire : "il est pas très fût fût mais il est canon donc je vais continuer à le draguer" ça ne tient pas sur le long terme généralement (quoique...) mais pour séduire dans un temps assez restreint (soirée, boîte de nuit etc...). Il faut du temps pour connaître une personne.

La personnalité, l'humour, l'intelligence, ça compte évidemment mais s'il n'y a pas le physique avec, il y a 99 chances sur 100 pour que ça se solde en "je t'aime bien en pote mais c'est tout".

Je pense moi-même être passé à côté de plusieurs histoires à cause de ça. Je ne suis pas moche, mais pas sexy non plus, j'appartiens aux 80 % de garçons lambdas, le gros des troupes.
Dans un domaine plus large, ma propre expérience.

J’ai remarqué ça moi-même. Non, nous ne sommes pas libres de faire ce que l’on souhaite si ce n’est prendre certaines décisions pour assurer son propre futur. Même si on chante à toutes et à tous que vous pouvez être ce que vous souhaitez. Le JDG, dans une interview d’Absol, dit que l’on ne changera jamais les autres. Il était obèse et on le clashait.

Si je n’avais pas changé de look, je serais toujours à un entretien tour les deux mois (j’en ai eu cinq ce mois-ci). Les femmes me sourient plus facilement dehors...
Alors qu’au final, ma personnalité change peu.

Mon ancien look était un stéréotype du banlieusard d’origine étrangère (je suis métis, ça joue énormément), voilà pourquoi ça ne marchait pas. J’ai du faire une croix sur un look que j’aimais malgré tout, surtout par les temps actuels.

Des fois, je suis aigri. Parfois content malgré tout de voir mes affaires prendre une vraie dynamique.
En n’oubliant jamais que les gens ne voient que ce qui est positif et visible.

Moins les années de galères et d’insouciances.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#208439
Blup a écrit :Je pense moi-même être passé à côté de plusieurs histoires à cause de ça. Je ne suis pas moche, mais pas sexy non plus, j'appartiens aux 80 % de garçons lambdas, le gros des troupes.
Alors rassure-toi, le "gros de la troupe", c'est-à-dire les gens quelconques, ont souvent déjà eu quelqu'un. La VT n'est pas la norme chez les gens lambda, sinon l'espèce humaine serait en voie d'extinction.

J'ai aussi longtemps mis la VT sur le compte de mon apparence physique, c'est un peu rassurant quelque part parce qu'on a une explication, mais je crois que c'est très rarement la cause. Je dis pas que ça arrive jamais, mais ça doit être rare.
ludoch, VACN aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208471
Alors rassure-toi, le "gros de la troupe", c'est-à-dire les gens quelconques, ont souvent déjà eu quelqu'un. La VT n'est pas la norme chez les gens lambda, sinon l'espèce humaine serait en voie d'extinction.
Oui c'est vrai mais pour le coup ça ne me rassure pas tellement :grin:
J'ai aussi longtemps mis la VT sur le compte de mon apparence physique, c'est un peu rassurant quelque part parce qu'on a une explication, mais je crois que c'est très rarement la cause. Je dis pas que ça arrive jamais, mais ça doit être rare.
A mon avis ce n'est pas aussi rare que ça.

Je ne mets pas ma VT uniquement sur le compte de mon physique, mais je reste persuadé que c'est ce qui a plusieurs fois coincé pour basculer.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15