Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208476
Faudra quand même nous expliquer comment tous les gens moyens voire moches qui sont en couple ont fait. C'est bien qu'à un moment donné ils ont séduit autrement, non ?
C'est rassurant de penser que le physique fait tout. Ce n'est pourtant pas le cas.
Le physique joue un rôle important dans le cas où on voit la personne très peu. Pour un entretien d'embauche, le physique est très discriminant oui, et surtout pour les femmes.
En revanche, lorsqu'on amorce une relation (amicale) avec quelqu'un, l'appréciation qu'on fait de son physique se modifie grandement au fur et à mesure.
Je l'ai souvent dit, mais je le redis : j'ai été folle amoureuse d'un mec qui, au premier abord, m'a un peu "déçue". Je me suis dit bof en le voyant, je m'attendais à un mec plus beau. Et pourtant je peux t'assurer que je n'ai jamais trouvé personne plus beau, plus attirant, plus séduisant que lui par la suite.
par SnapBack
ans
#208479
La présentation joue parfois plus que le physique (voir le sujet de Erectus).
Un beau gosse dans un sac poubelle est un beau gosse dans un sac poubelle.

Une personne avec une belle allure a beaucoup plus de chances que quelqu'un à l'apparence négligée (que ce soit voulu... ou non).
Peu de choses peuvent changer la donne (coiffure adaptée, fringues à la bonne taille... un sourire, etc).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#208482
Bah, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le physique ne fait pas tout. Après si on ne trouve personne depuis une décennie, il y a de grandes chances qu'il y ait d'autres barrières (manque de rencontres...), et que ça aurait été possible avec certaines avec le même physique.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208555
Faudra quand même nous expliquer comment tous les gens moyens voire moches qui sont en couple ont fait
Si seulement je le savais...
Le physique joue un rôle important dans le cas où on voit la personne très peu.
C'est le cas dans la plupart des lieux de "rencontres", en boîte de nuit ou dans un bar. On voit la personne quelques heures, voire quelques minutes, c'est peu pour juger. Et c'est encore pire avec les sites de rencontres.
Je l'ai souvent dit, mais je le redis : j'ai été folle amoureuse d'un mec qui, au premier abord, m'a un peu "déçue". Je me suis dit bof en le voyant, je m'attendais à un mec plus beau. Et pourtant je peux t'assurer que je n'ai jamais trouvé personne plus beau, plus attirant, plus séduisant que lui par la suite.
J'ai moi aussi une amie qui s'est mise en couple avec un mec qui ne lui plaisait pas au premier abord, et puis ils se sont mariés l'année dernière après plusieurs années de vie commune.

Mais à l'inverse, j'entends tout le temps mes collègues féminines célibataires décrypter le moindre défaut physique "un peu petit", "les oreilles un peu décollés", "un nez un peu gros", "un peu dégarni", "les yeux marrons", "pas assez barbu" etc...qui recale automatiquement le gars en question.

On pourrait trouver des dizaines d'exemples et de contre-exemples qui viendraient affirmer ou infirmer les différentes théories.
Un beau gosse dans un sac poubelle est un beau gosse dans un sac poubelle.
Certes. Mais quand je sors, je remarque que très peu de mecs négligent leur apparence. La très grande majorité s'habille correctement, soigne son hygiène et fait ce qu'il faut pour être attirant. J'ai rarement vu des personnes vraiment repoussantes.
par SnapBack
ans
#208559
Les mecs aussi vannent les meufs cependant.

« Elle a un gros cul. »
« Pas assez de nichons. »
« Elle est grosse. »

Ça sonne macho mais les deux sexes font la même chose pour moi, entre blagues et remarques de comptoir. Ce n’est ni forcement glamour et ni fort respectueux (ce sont souvent des commentaires qui ne seront jamais interceptés par l’autre genre) mais j’ai entendu ça des deux côtés.
Blup a écrit :Mais quand je sors, je remarque que très peu de mecs négligent leur apparence. La très grande majorité s'habille correctement, soigne son hygiène et fait ce qu'il faut pour être attirant. J'ai rarement vu des personnes vraiment repoussantes.
Si les gens ne te disent rien, ils t’ignorent.
C’est cruel mais c’est la réalité.

Parfois, ça se joue sur les détails. Un rien t’arrangera et te rendra plus élégant. Que ce soit niveau look ou les choses qu’en tu fais à côté car même si je me doute que tout le monde n’aime pas forcément les voitures, les personnes passionnées sont des personnes intéressantes et riches. Que l’on soit d’accord ou contre toi.

J’ai un petit frère qui prend soin de lui et un jour, je suis allé au coiffeur avec lui. On fait parfois les magasins ensemble. On peut se faire aider, même avec un coach si vous voulez (moi, je les hais :joy: ).

Mais on n’est pas tous logés à la même enseigne... alors que les femmes et les hommes qui transitent dehors ne sont pas tous des mannequins.
Mais, ils et elles ont su être séduisants à un moment donné.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#208574
Il est important de faire attention à soi certes, mais cela ne pourra pas changer le visage d'une personne si celui-ci n'a pas un visage très attirant. Ce n'est pas non plus miraculeux de modifier sa coupe de cheveux ou autre. En tout cas, je comprends l’interrogation de l'auteur et le débat par la suite, car j'ai également du mal avec mon physique, en particulier mon visage, que je ne trouve pas très séduisant.

Mais bon tout ceci est de l'ordre du subjectif ^^ ce n'est pas facile de se juger soi-même objectivement car nous ne sommes pas dans la tête des gens ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208591
Perso, j'ai jamais détaillé le physique des mecs et j'ai jamais entendu une copine ou collègue faire ça.
Ca dépend des milieux peut-être. Il m'arrive, oui, de dire que je trouve Untel pas mal ; mais jamais je ne me suis lancée dans un détail point par point et vraiment, j'ai jamais entendu ça non plus.
Les rencontres Blup ça ne se fait pas que dans les bars ou les boîtes ; et quand bien même : si tu revois les gens après, le rapport change, nécessairement.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208594
Les mecs aussi vannent les meufs cependant.

« Elle a un gros cul. »
« Pas assez de nichons. »
« Elle est grosse. »

Ça sonne macho mais les deux sexes font la même chose pour moi, entre blagues et remarques de comptoir. Ce n’est ni forcement glamour et ni fort respectueux (ce sont souvent des commentaires qui ne seront jamais interceptés par l’autre genre) mais j’ai entendu ça des deux côtés.
Oui évidemment, ce n'est pas une question de genre. Tout le monde le fait, moi y compris, mais perso je ne vais pas aussi loin quand j'en discute avec mes amis. Comme Lux, on se contente de dire qu'on trouve telle ou telle fille jolie, sans plus.
Perso, j'ai jamais détaillé le physique des mecs et j'ai jamais entendu une copine ou collègue faire ça.
Ca dépend des milieux peut-être. Il m'arrive, oui, de dire que je trouve Untel pas mal ; mais jamais je ne me suis lancée dans un détail point par point et vraiment, j'ai jamais entendu ça non plus.
Et bien moi, aussi longtemps que je me souvienne (enfin depuis que j'ai des amies) j'ai toujours entendu mes copines décrire physiquement tel ou tel mec. D'ailleurs je pense même que ça a grandement contribué à me bloquer puisqu'il n'était pas rare qu'elles décrivent un mec "pas terrible", voire "moche" alors que moi-même je le trouvais plutôt séduisant, voire beau. Et là je me disais "woah, si lui est vu comme ça, j'ai vraiment aucune chance".

Avec mes copines de lycée ou de fac ça n'allait pas non plus jusqu'au détail près, ça restait assez général quand même, mais là avec mes collègues actuelles, c'est une catastrophe ! C'est vraiment du genre : "si tu fais moins d'1m80 c'est même pas la peine de venir me parler" et ce sont des personnes d'un certain âge quand même (entre 40 et 50 ans), pas des gamines.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#208597
J'ai aussi déjà entendu des nanas s'exprimer de la sorte au sujet du physique (en parlant d'hommes ou de femmes, d'ailleurs, généralement ces personnes sont critiques avec tout le monde).
C'était pas des meufs méchantes, mais clairement c'était pas les plus futées non plus ; et elles avaient pas eu des relations amoureuses bien épanouissantes, d'ailleurs..
Et si j'avais voulu être méchante, j'aurais pu leur trouver plein de défauts aussi, parce qu'elles étaient pas parfaites.

Ce que je veux dire c'est que tu rencontres toujours des gens superficiels qui jugent, mais c'est rarement des lumières, ni des tops model..
Donc il faut vraiment se détacher de ça. Peut-être que tu n'en as pas dans ton entourage (et à ce moment-là il va falloir penser à rencontrer d'autres personnes), mais les femmes (ou les hommes) qui ne jugent pas les gens sur leur apparence existent bel et bien.

Mon copain est plutôt complexé ; il a un grand nez, il est tout fin.. Pourtant il m'a plu de suite ; je trouve qu'il a une dégaine adorable. Et j'étais même pas la seule de la classe à avoir craqué, une autre était à fond sur lui.. Il s'en rendait même pas compte, parce qu'il était persuadé de ne pas plaire ; il est resté VT jusqu'à ses 26 ans en faisant comme ça.
Et je suis sûre qu'on est pas mal ici à fonctionner comme ça, à passer à côté de rencontres parce qu'on est trop enfermés dans l'image qu'on a de nous-mêmes.
Amaz, Blup aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208606
C'était pas des meufs méchantes, mais clairement c'était pas les plus futées non plus ; et elles avaient pas eu des relations amoureuses bien épanouissantes, d'ailleurs..
Dans mes collègues, j'ai un peu des deux, des pas très fute fute (faut le reconnaître) et des qui tiennent la route intellectuellement, mais je les ai toutes entendues faire ce genre de commentaires. Ma responsable, vraiment loin d'être bête et plutôt cultivée, est l'auteure du fameux "moins d'1m80" (alors qu'elle-même mesure moins d'1m60).
Et si j'avais voulu être méchante, j'aurais pu leur trouver plein de défauts aussi, parce qu'elles étaient pas parfaites.
C'est ce que j'ai fait un jour où j'étais mal luné (c'est pas souvent mais ça arrive, comme tout le monde), je leur ai balancé cash "Vous savez, Ryan Gosling et Chris Hemsworth ne sortiront jamais avec vous donc ne faites pas trop la fine bouche non plus. Faut avoir les moyens de ses ambitions". ça a jeté un froid je vous raconte pas. Il y en a une qui ne m'a pas adressé la parole pendant deux semaines ! (hormis les relations strictement professionnelles).
Et je suis sûre qu'on est pas mal ici à fonctionner comme ça, à passer à côté de rencontres parce qu'on est trop enfermés dans l'image qu'on a de nous-mêmes.
Oui et c'est terrible. Parfois j'ai des sursauts d'amour propre, je me dis que je vaux pas moins qu'un autre et qu'il faut "y aller" mais les croyances sont tenaces et au fond j'ai du mal à y croire moi-même.
Genisa aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15