Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#187005
tigrou a écrit :SnapBack : Désolé, mais je ne peux pas mettre de photos de moi sur la partie grand publique. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'exerce un métier commercial, et si un collègue ou un client me reconnaissait, ce serait la cata. :cold_sweat:
Je t'ai envoyé deux photos de ma trombine. :sweat:
Je t'ai répondu.
Et en effet, c'est bien un fake :grin:

Tu fais ton âge, comme je l'ai dit dans le MP, mais tu as le charme qui va avec. Je confirme que ton soucis doit venir d'ailleurs mais certainement pas d'un problème physique. Loin de là.

Courage à toi et pleins de boost sur la confiance.
Coelio, tigrou aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#187103
Hélas nous avons trop tendance à nos fiers au physique... Comme s'il constituait un critère principal mais à mon sens il s'agit plus d'un faire valoir.

Je regardais ce soir l'émission sur TF1 The VOICE et je suivais en même temps ce qui se disait les gens sur Twiiter et bah je me dis qu'ils ont bien fait que mettre en place un système à l’aveugle car impressionnant combien le physique joue, je n'en doute pas une seule seconde qu'il y a des gens s'il ne s’agissait pas de sélection à l'aveugle qui ne serait pas acceptés car physique " trop atypique " ou " trop banal " pour ne pas dire hors normes hein ;) vous m'avez compris je pense... ^^

@l'auteur: tu sais nous ne pouvons rien y faire si quelqu'un nous trouve pas à son goût, c'est comme la personnalité, tu plais ou tu ne plais pas(il y a des nuances bien sûr), le physique, c'est un petit peu la même chose, tu peux t'arranger de mille et une façon si tes pas au goût de la personne bah il n'y a pas mort d'homme, cependant je comprends que les remarques sur le physique peuvent s'avérer plaisantes, ados j'avais droit à des remarques déplaisantes tant de la gent masculine mais plus en nombre de la part de la gent féminine mais avec l'âge j'ai appris à relativiser, et tiens, il n'y a pas plus tard qu'hier alors que je faisais mes courses deux filles passe à mon niveau et une d'elles dit sans pression à un mètre de ma gueule, regarde ce mec comment il est grand mais il est chum(moche) de visage, ados je vous le dis franchement j'aurais été vexé mais aujourd'hui cela ne me fait pas grand-chose, sur le moment un petit pincement au cœur mais je reprends rapidement mes esprits et je passe au-dessus des remarques de la sorte. C'est pourquoi de mon coté j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas sortir des remarques gratuites ainsi à la gueule des gens. Ils n'ont aucunement besoin que je verse dans la remarque gratuite et je me mets à la place des gens, si celle-ci déjà n'a pas confiance en elle, il n'y a pas besoin en rajouter derrière.

Qu'est-ce que tu veux y faire ? Je n'allais pas me jeter sur la fille, elle pense ce qu'elle veut de moi, je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve et si elle me trouve " moche " bah que grand bien la fasse :smile:

Et je suis d'accord avec mes camarades, une déformation due à accident ou maladie sont des cas a part si je puis dire. Rare sont les gens franchement désagréables à l’œil. Et il y a bien plus que le physique dans la séduction notamment, tout un panel compte, le comportement, la manière d'être, le parler, le lagunage corporel, tout un tas de choses en plus du physique certes ;)
tigrou aime ça
par tigrou
Homme de 46 ans vierge
#187190
Merci pour ton message. Par contre, je ne suis pas convaincu que tu doivent te laisser faire. Enfin, après ça dépend de la personalité, du contexte et de l'humeur du moment.

Perso, En ce qui me conserne, il y a deux catégories de gens. Ceux que je ne connais pas et avec qui je me permet de répondre, et ceux que je connais (relations, clients et collègue) où là, il est plus délicat de répondre. Par exemple, j'ai perdu un peu de cheveux à une époque, suite à un traitement médical, mais rien de flagrant, je suis loin d'être chauve, et je suis assez blanc de peau, c'est ma pigmentation qui est comme ça, et la phrase "tu es blanc comme un cul", j'ai dû l'entendre des millions de fois dans ma vie. Et à mon âge, ma patience commence à atteindre ses limites. Il m'est de plus en plus difficile de me retenir et de ne pas envoyer bouler les gens qui se permettent de se ficher de mon physique.

Une clients me l'a sortie il y a pas longtemps. Une espèce de mémé qui rigolait avec ses amis et qui se croyait drôle.
Je me suis mordu la langue pour ne pas lui répondre, mais j'y suis arrivé. Un collègue me l'a sortie aussi au repas d'entreprise de fin d'année en décembre, pour faire rire la galerie. Vu l'aspect du type, je n'aurais pas eu de mal à me ficher du lui, mais je sais que dans ce cas, comme dans l'autre, cela aurait dérapé. Car souvent ces gens n'ont pas confiance en eux, comme tu l'explique, et ils ont besoin d'avoir le dessus pour s'affirmer. Et si ils voient qu'ils ne l'ont pas face à quelqu'un qu'ils jugent inférieur, ils peuvent déraper et se mettre à dire et faire n'importe quoi. Il en va de leur estime d'eux même. C'est une question de survie pour eux.
Et dans le milieu professionnel, je préfère éviter ce genre de débordement. Car par le passé, cela m'a joué des tour. Après, j'ai mes limites. Le collègue en question, je le voit une fois tous les 6 mois et cette cliente je la reverrais peut-être une ou deux fois dans ma vie.
Un collègue ou un client qui se foutrait de moi tous les jours, aurait la surprise de découvrir ma face sombre. C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans, dans l'agence où je travaillais.

Car je cache au fond de moi le fait que je suis un gros colérique. Je fais des efforts tous les jours pour le cacher, et étant plus jeune, j'ai suivi une thérapie pour apprendre à me calmer les nerfs.
Ça me rend très "gentil". Et les gens un peu bébête font souvent cette erreur de jugement à mon égare et me croient sans défense. Cela les attire comme des mouches sur un pot de miel.

Exemple : A mes débuts, là où je travail, une collègue se foutait de moi et de ma couleurs de peau pâlichonne, continuellement, tous les jours, 5 à 6 fois par jour, depuis plusieurs semaines. Un jour, elle a dépassée les limites, et j'ai haussé le ton un peu brutalement, je ne sais plus exactement ce que j'ai dit, mais les mures ont tremblé et j'ai été convoqué par mon patron qui m'a obligé à lui présenter des excuses, perso je l'ai fait, je m'en foutait, mais elle a tout de même démissionnée quelques jours après.

Cela n'est qu'un exemple, mais des exemples comme ça, j'en ai des centaines depuis mon enfance.
Entendons nous bien, je ne suis pas "méchant". Je suis juste un colérique maladif qui fait de gros efforts pour que ça ne se voit pas. Ce qui me fait parâtre faible aux yeux de certains. Mais ça c'est un autre débat. :cold_sweat:

Par contre, pour revenir à ce que tu disais, il y a la catégorie des gens que je ne connais pas et avec qui je n'ai pas de rapport professionnel ou autre. Là, si quelqu'un me vanne dans la rue ou n'importe où ailleurs, j'ai tendance à répondre du taco-tac. Pour moi, quelqu'un qui se permet de faire des remarques désobligeantes sur le physique des autres, sait qu'il ou elle prend le risque de se prendre une vanne en retour.


Après, je ne répond pas à tout, cela dépend du moment, du contexte, de la personne, de la façon dont elle le dit, et de mon humeur. Mais on est pas des chiens quand même. :unamused:
par Hopper
ans
#187204
"La colère est mon aliment ; j’en soupe à mes dépens, et je m’affamerai à force de m’en gorger."

Ne pas se laisser marcher sur les pieds n'est évidemment pas une mauvaise chose. Faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que la marmite déborde et explose à en faire trembler les murs, j'en suis moins sûr. Instaurez des limites (qui vous sont propres) dès le départ et n'hésitez pas à les clarifier dès que vous en ressentez le besoin, vous aurez alors beaucoup moins de raisons de vous mettre en colère pour des remarques ou des agissements déplacés. Vous serez aussi incroyablement plus respecté que si vous gardiez tout en vous pour soudainement péter les plombs et démolir les murs plus tard (réaction qui n'est jamais que la preuve d'un gros manque de confiance en soi).
par Rainbow
Homme de 37 ans vierge
#187205
Bonjour,

Je me trompe peut-être mais si tu n'es pas heureux, ce ne serait pas parce que tu n'as pas de partenaire ? Et que tu attribue l'absence de partenaire dans ta vie surtout à ton apparence physique. Si c'est ça, tu n'as jamais remarqué qu'il y a des gens qui ne sont pas beaux, voir qui ont un physique qu'on peut qualifier d'ingrat, ou qui ont un handicap, et qui sont pourtant en couple ? Parfois même avec des gens dont le physique est assez avenant.

Le physique a certes son importance mais c'est loin d'être le seul facteur important dans la séduction. J'en veux pour preuve ces gens au physique ingrat qui sont pourtant en couple. Je ne parle pas de cette théorie fleure-bleue selon laquelle, en gros, ce n'est que l'intérieur qui compte. Mais la personnalité, les qualités qu'on a ou qu'on peut développer et qui se remarquent, et d'autres caractéristiques propres à chaque personne peuvent faire qu'une personne du sexe opposé peut être attirée. Au contraire, si la personne qui a déjà un physique non avenant par nature s'enferme dans le "je suis moche donc je ne plairai à personne" va s'enfoncer et effectivement devenir transparent aux yeux d'autrui. Je pense que dans tous les cas, et a fortiori si on a un physique qui n'est pas avenant par nature, ou un handicap, ou que sais-je qui a priori rendent les choses plus difficile avec les filles ou dans la vie en général, la meilleure solution c'est de travailler pour devenir la meilleure version de soi-même qu'on puisse devenir, en fonction de ses possibilités du moment. Par là je veux dire simplement essayer de commencer par ne pas avoir les cheveux gras ou autre chose qui puisse rebuter, si on a de l’acné partout ben aller consulter un dermato, s'habiller de façon correcte (et si on n'y connais rien on s'informe et/ou on observe), etc. Puis travailler sur sa personnalité : est-ce qu'on s'adresse bien aux gens ou on a tendance à être un peu rude ou quoi que ce soit d'autre, de la maladresse, trop de timidité, etc. qui fasse "fuir" ou être mal à l'aise ? De manière générale est-ce qu'on manque de certaines compétences sociales, ce qui forcément met en difficulté ? Est-ce qu'on a une vie qui nous plaît dans le sens de faire des activités qui nous plaisent, avoir un cercle d'amis satisfaisant, tout ça pour au moins être bien dans la vie à part le manque de partenaire ? Etc. etc. Et dans le cas où quelque chose manque, bien on s'en occupe. Parfois comme c'était mon cas on s'est tellement laissé tomber que ça peut prendre une bonne année voir plus avant de se "remettre en état", mais ça en vaut la peine. Bref, essayer de devenir la meilleure version de soi-même, en fonction de ses possibilités du moment. Par contre, le "je suis moche DONC je vais mourir seul", ça c'est LE truc qui empêche d'avancer.

Et pour finir, on est souvent trompés par la perception que l'on croit que les autres ont de nous, que ce soit physiquement ou autrement. Donc on peut être perçuadés qu'on est perçus de telle façon, alors qu'en fait c'est autrement. Et bien sûr, quand on a des complexes ou des difficultés autres, c'est souvent une perception biaisée en notre défaveur.
par tigrou
Homme de 46 ans vierge
#187232
Merci Rainbow, je m'y efforce chaque jour, même si comme tout le monde, j'ai des haut et des bas.

Hopper : De par mon expérience, personne n'a confiance en soit. C'est un mythe. Les gens sont tous guidé par leur ego, et c'est souvent l'image de nos désires que l'on projette sur les autres qui nous attire chez eux, et rarement ce qu'ils sont vraiment. Ca on le découvre plus tard.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187242
Ça n'a pas de sens, ça. La confiance en soi n'est pas une valeur binaire, c'est une affaire de degré. En plus, elle s'applique différemment suivant la situation. Donc non, ce n'est pas un "mythe".
tigrou, x00, Coelio et 1 autres aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188139
Qu'est ce que être moche ?

Yà quelques années quand j'étais en coloc, il y avait 2 mecs qui n'avaient rien de plus que moi sur le plan physique mais qui était incontestablement plus beau que moi.

Ils avaient une harmonie entre leur corps tel qu'il était, leur comportement et leur style vestimentaire. Ils avaient trouvé leur style et étaient bien dans leur baskets et ça se voyait.
D'ailleurs ils avaient un succès certain comme quoi ...
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#188374
La beauté...un concept tellement aléatoire , tellement biaisé. Et je te l'accorde tellement important dans le rapport aux autres. Mais franchement être beau ne fait pas tout. Par contre se sentir moche peut le faire. Tu te renfermes dans une coquille et te coupe du reste du monde. Et puis dans la rue tu dois bien voir des gens loin du stéréotype de la beauté et en couple. Alors rassures toi le premier critère pour être en couple n'est pas " être beau ". Sinon il y aura bien plus de célibataires que ça..et pour finir même les canons seraient aussi célibataires :joy: :joy:
Pendant des années j'ai eu le même soucis et en fait se considerer comme moche faisait que je renvoyais une image aux yeux des gens "négatif" ( fermé, froide ...) et me faisait me sentir transparente. Et quand tu te sens transparent tu finis par le devenir
Un jour j'ai décidé de m'accepter tel que j'avais été faite( entre le jour J et l'acceptation s'est écoulé une paire de semaines bien entendu) et sans avoir régler tous les problèmes au monde ça a aidé. Je m'en rends pas forcément compte mais les gens l'ont remarqué ( plus sûre de moi, plus ouverte etc etc) et je suis bien plus souvent abordée maintenant. Pourtant promis aucune chirurgie esthétique la dessous , juste un changement d'état d'esprit. Je ne suis pas un mannequin mais je suis moi. Et franchement être beau ne fait pas le bonheur. Par contre se sentir bien y contribue. Et un défaut physique peut être tellement charmant dans le fond. Alors essaye de t'ôter cette idée de la tête qui va t'empoissonner et te bloquer dans la vie. Demain tu pourrais devenir Georges Clooney que ça ne t'aiderai surement pas à t'accepter et à trouver l'amour. Et puis des tas de femme comme moi pensent que le physique ne fais pas tout, une expression d'ailleurs tout à fait à propos..."femme qui rit ..." , beaucoup de personnes préfèrent un partenaire qui les fasse rire plutôt qu'une belle plante inintéressante .
COURAGE
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#188376
JSLR a écrit :La beauté...un concept tellement aléatoire , tellement biaisé. Et je te l'accorde tellement important dans le rapport aux autres. Mais franchement être beau ne fait pas tout. Par contre se sentir moche peut le faire. Tu te renfermes dans une coquille et te coupe du reste du monde. Et puis dans la rue tu dois bien voir des gens loin du stéréotype de la beauté et en couple. Alors rassures toi le premier critère pour être en couple n'est pas " être beau ". Sinon il y aura bien plus de célibataires que ça..et pour finir même les canons seraient aussi célibataires :joy: :joy:
Pendant des années j'ai eu le même soucis et en fait se considerer comme moche faisait que je renvoyais une image aux yeux des gens "négatif" ( fermé, froide ...) et me faisait me sentir transparente. Et quand tu te sens transparent tu finis par le devenir
Un jour j'ai décidé de m'accepter tel que j'avais été faite( entre le jour J et l'acceptation s'est écoulé une paire de semaines bien entendu) et sans avoir régler tous les problèmes au monde ça a aidé. Je m'en rends pas forcément compte mais les gens l'ont remarqué ( plus sûre de moi, plus ouverte etc etc) et je suis bien plus souvent abordée maintenant. Pourtant promis aucune chirurgie esthétique la dessous , juste un changement d'état d'esprit. Je ne suis pas un mannequin mais je suis moi. Et franchement être beau ne fait pas le bonheur. Par contre se sentir bien y contribue. Et un défaut physique peut être tellement charmant dans le fond. Alors essaye de t'ôter cette idée de la tête qui va t'empoissonner et te bloquer dans la vie. Demain tu pourrais devenir Georges Clooney que ça ne t'aiderai surement pas à t'accepter et à trouver l'amour. Et puis des tas de femme comme moi pensent que le physique ne fais pas tout, une expression d'ailleurs tout à fait à propos..."femme qui rit ..." , beaucoup de personnes préfèrent un partenaire qui les fasse rire plutôt qu'une belle plante inintéressante .
COURAGE
Je suis d'accord à une petite nuance près.
Si faire rire est au moins aussi important que le physique. Je pense que ce dernier agit insconsciemment en background tapis au fond du cerveau.
Imagine l'expérience suivante :
- Un Brad Pitt like fait une blague à une demoiselle lors d'un dîner
- Un mec lambda fait la même blague à la même demoiselle lors d'un dîner également.

Je serais curieux du résultat :grin: La blague deviendrait elle subitement moins drôle dans le cas 2 ou plus drôle dans le cas 1 ? :sweat_smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15