Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#210433
Et j'ai envie de rajouter aussi que ce n'est pas parce que vous n'avez pas un ventre nickel, super plat ou que vous avez pas les yeux bleus et de long cheveux de couleur blonde que l'on ne vous apprécie pas physiquement. Et de même pour les mecs, ce n'est pas parce que nous avons des poils sur les jambes, ou un petit peu de ventre qui commence à apparaître avec l'âge que l'on va est banni au célibat pour toute sa vie et que la gent féminine nous à en horreur.

Je pense que ce que nous venons de d'écrire, comme quoi au de-là du physique il y a un tout un tas de petite chose qui plaît, bah, c'est la même chose du côté des femmes, certes un physique agréable, c'est cool, cela nous permet, leur permet de se rincer l’œil, mais lorsqu'il s'agit de se mettre en couple il n'y a pas uniquement le physique qui rentre en compte. L'on peut plaire pour un tas de petites choses qu'apprécie notre partenaire. Et il est dommage que les femmes ait tant de pression sur les épaules.
Azrael, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#210445
Nismo001 a écrit :Je suis d'accord avec toi Amaz l'homme doit avoir un certain niveau pour séduire une femme,
Comme tu le dit un homme au chômage ne séduira jamais, une femme à plus de chance.

Quand une femme à un certain niveau de salaire elle cherchera plus haut qu'elle, un homme s'en fou le temps qu'elle travail
Je n’ai pas suivi tout le fil de la discussion mais j’ai aperçu cette phrase en balayant la conversation…
Je sais pas mais... je suis une femme, j’ai un salaire correct (certains diront même peut-être un bon salaire) et j’ai le béguin pour un collègue qui, je l’ai appris après coup, est positionné plus bas que moi, à savoir qu’il est une catégorie en dessous : pour faire simple, il est employé, je suis cadre ! Je veux bien admettre que j’ai été étonné mais je suis toujours en boucle sur lui et il n’a rien perdu du charme que je lui trouve !
Mais je m’interroge : à l’inverse, un homme accepterait-il d’avoir un salaire moins élevé que sa compagne ? Pourquoi dire qu’une femme cherchera plus haut ? si ça trouve, un homme ne veut pas d’une femme qui gagne plus que lui !! ça me dérange un peu ces généralités !
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#210449
Tu sais si par chance un jour je rencontre une femme et qu'elle gagne plus que moi pourquoi je serai complexé ? Elle a juste mieux travailler que moi à l'école donc c'est normal qu elle gagne plus.
Tu sais c'est pas moi qui le dit, après je suis pas bête toute les femmes ne sont pas comme ça, mais j'entends sur les forums qu'une femme si elle est supérieur à son homme Elle ne le trouvera moins séduisant, qu'une femme a besoin de se sentir valoriser et un homme qui est plus petit, qui touche moins.. C'est moins séduisant. Même les magazines féminin le
disent

Je me répète toute les femmes ne sont pas comme ça mais beaucoup je trouve
par SnapBack
ans
#210451
Je me méfie toujours des gens qui prétendent tout savoir de l’autre pour cette raison.
Je suis parfois tiraillé entre mon envie de rencontrer quelqu’un et de rester seul... :expressionless:

Que les gens soient heureux, c’est le principal.
Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#210496
Gege a écrit :Mais je m’interroge : à l’inverse, un homme accepterait-il d’avoir un salaire moins élevé que sa compagne ? Pourquoi dire qu’une femme cherchera plus haut ? si ça trouve, un homme ne veut pas d’une femme qui gagne plus que lui !! ça me dérange un peu ces généralités !
Nismo001 a écrit :Tu sais c'est pas moi qui le dit, après je suis pas bête toute les femmes ne sont pas comme ça, mais j'entends sur les forums qu'une femme si elle est supérieur à son homme Elle ne le trouvera moins séduisant, qu'une femme a besoin de se sentir valoriser et un homme qui est plus petit, qui touche moins.. C'est moins séduisant. Même les magazines féminin le
disent

Je me répète toute les femmes ne sont pas comme ça mais beaucoup je trouve
C'est dommage de se cliver entre Femmes et Hommes sur n'importe quel sujet. Je trouve que c'est un non-débat, il n'y a pas de généralités à tirer sur le positionnement social mutuel qu'il faut pour être en couple. Je travaille dans un milieu masculin avec beaucoup de compagnons et de techniciens. Et j'ai plusieurs exemples d'opérateurs hommes qui ont des femmes cadre. Ces hommes les ont séduites parce qu'ils dégagent une personnalité confiante, sereine et drôle.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#210585
Tyrus a écrit :
Genisa a écrit : Mais c'est pas une raison pour fermer les yeux sur une réalité non plus.
Je n'ai aucun problème à dire qu'il y a de la souffrance chez les femmes comme chez les hommes, je ne crois pas mentir en disant cela ou nier une quelconque réalité. Ce forum regorge de témoignages en ce sens (rien que ce topic d'ailleurs suffit à le montrer).

Non ce que je trouve pas du tout utile comme démarche c'est de nier la souffrance d'un genre parce que ce que vit l'autre finalement ce serait bien pire (vrai ou pas, sincèrement ça m'est totalement égal et quand bien même, je n'y peux rien). Ça ne me semble pas du tout constructif.

Donc ne pourrait-on pas dire que des femmes souffrent de leur physique, des hommes souffrent de leur physique et passer à autre chose ?
S'il y a des conseils pour se sentir bien malgré son physique (le sujet du topic donc) je suis preneur.
Mais personne n'a strictement rien nié dans ce topic... c'est comme quand on parle des inégalités de salaires, ça veut pas dire qu'une femme n'aura jamais un gros salaire ou qu'un ancien jeune de banlieue n'aura jamais un gros salaire...
L'idée c'était simplement d'essayer de relativiser un truc, qui est plutôt positif pour vous les mecs : globalement (GLOBALEMENT), le physique va moins compter pour vous pour une relation amoureuse. C'est tout, c'est aussi simple que ça, et ça veut pas dire que vous avez pas le droit d'être complexés ou que sais-je...
Il n'empêche que c'est quand même assez amusant de voir que malgré cette réalité, ce sont essentiellement des hommes ici qui se plaignent de leur physique. Moi j'ai juste envie de t'inviter à relire ce qu'a écrit Pozor, qui se trouvait moche et qui a réussi à s'épanouir en changeant de perspective sur lui-même.
Encore une fois, chaque mot posté ici n'est pas forcément d'une aide incroyable, mais on peut réfléchir parfois au-delà de nos propres postures, sinon on s'en sort pas...
par Zango
ans
#210599
J'aurais pu écrire a peu près la même chose sur le fond.
Personnellement pour répondre à l'interrogation du titre, j'ai beaucoup de mal à y croire.
On pourras me répondre que des hommes "moches" ou avec des statuts social plutôt bas, sortent avec des belles nanas ou avec des nanas cadres.
Mais c'est toujours pareil, c'est pas parce que ça existe que c'est accessible à tout le monde.
Quand tu pars avec plusieurs handicaps, le moindre grain de sables bloque tout.

De toute façon pour moi, tant que je n'aurais pas été en couple, je me considérerait toujours comme moche de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#210601
On pourrait aussi répondre que la beauté est subjective, et que pour être beau/attirant aux yeux des autres, il faut commencer par se trouver beau/attirant soi-même ; mais c'est toujours pareil, personne ne veut entendre ça...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#210612
On pourrait aussi répondre que la beauté n'est pas si subjective que ça (d'ailleurs, personne n'a répondu à ma question dans le topic "Est-ce qu'on se voile la face" des hommes : vous préférez une femme super belle mais méchante et idiote ou une femme obèse, laide à faire peur, avec pleijn de verrues sur la gueule mais qui est très gentille et aimante ? Et ne me répondez pas que "gna gna gna si tu cites des extrêmes aussi" - comme on m'a souvent répondu - parce que si la beauté est soit-disante objective, cette remarque n'a pas lieu d'exister).

Et je continue ta phrase (sans rancune hein, j'ai rien contre toi) : On pourrait aussi répondre que la beauté n'est pas si subjective que ça, et que pour se trouver beau/attirant soit-même, il faut aussi que les gens nous trouvent beaux/attirants (sinon ce serait se mentir à soit-même) ; mais c'est toujours pareil, personne ne veut entendre ça.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15