Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#210661
Axoum a écrit : S'il est secondaire pour toi, c'est par réel goût ou par dépit ? (comme dans Le Renard et les Raisins)
Moi je vais répondre à ça !

Je suis sorti plusieurs fois avec des nana qui en première approche ne correspondaient pas physiquement à ce que je cherchais, pas par dépit , pas par défaut ou faute de mieux, mais parce-que j'ai craqué sur d'autre choses chez elles et aussi parce-qu'on a réussi à créer au fil des rencontres, un petit lien, une envie, un truc qui faisait que les critères physiques passaient au second plan et qui a fini par déboucher sur des histoires...

A l'inverse j'ai eu plusieurs rencards avec un nana qui me plaisait "parfaitement" d'un point de vue physique et qui était à priori pas contre l'idée d'aller plus loin, en revanche malgré un petit feeling, certains trucs ne collaient pas pour moi dans son attitude et dans sa personnalité et ça à été finalement bien plus rédhibitoire que n’importe quel critère physique.

Je sais bien que vous êtes pas prêt pour certains à accepter ça, mais le physique ne fait pas tout, ni dans un sens ni dans l'autre, et arrêtez de penser que c'est la raison principale de votre VT, parce-que ce n'est pas le cas (attention, je dit pas que ça joue pas un rôle ) et tant que vous resterez accroché a cette idée vous aurez toute les peines du monde à vous en sortir.
par Tyrus
ans
#210662
Axoum a écrit : S'il est secondaire pour toi, c'est par réel goût ou par dépit ? (comme dans Le Renard et les Raisins)
Dépit de quoi ? J'ai beau être VT, avoir une piètre opinion de ma personne, c'est pas pour autant que je vais prendre la première femme qui pourrait m'accepter même si elle ne me correspond pas.
La personnalité a toujours été le critère principal à mes yeux.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210664
deadwood a écrit :Moi je vais répondre à ça !

Je suis sorti plusieurs fois avec des nana qui en première approche ne correspondaient pas physiquement à ce que je cherchais, pas par dépit , pas par défaut ou faute de mieux, mais parce-que j'ai craqué sur d'autre choses chez elles et aussi parce-qu'on a réussi à créer au fil des rencontres, un petit lien, une envie, un truc qui faisait que les critères physiques passaient au second plan et qui a fini par déboucher sur des histoires...

A l'inverse j'ai eu plusieurs rencards avec un nana qui me plaisait "parfaitement" d'un point de vue physique et qui était à priori pas contre l'idée d'aller plus loin, en revanche malgré un petit feeling, certains trucs ne collaient pas pour moi dans son attitude et dans sa personnalité et ça à été finalement bien plus rédhibitoire que n’importe quel critère physique.
Un peu surpris que tu aies répondu à la question, mais soit, on n'a jamais trop de ressentis.
T'es jamais tombé sur des femmes qui réunissait les 2 ? C'est toujours l'un ou l'autre ?
Tyrus a écrit :Dépit de quoi ? J'ai beau être VT, avoir une piètre opinion de ma personne, c'est pas pour autant que je vais prendre la première femme qui pourrait m'accepter même si elle ne me correspond pas.
La personnalité a toujours été le critère principal à mes yeux.
Tu le dis toi-même : tu as une piètre opinion de ta personne.
Tu penses que tu peux être "lucide" vis-à-vis de tes attentes en te méprisant ainsi ?
par Tyrus
ans
#210665
Axoum a écrit : Tu penses que tu peux être "lucide" vis-à-vis de tes attentes en te méprisant ainsi ?
Ça n'est pas le sujet du topic donc je ne répondrais pas à ce genre de question.

Florent a posé une question, j'ai répondu.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#210666
Axoum a écrit : mais soit, on n'a jamais trop de ressentis.
C'était l'idée oui !
Axoum a écrit :T'es jamais tombé sur des femmes qui réunissait les 2 ? C'est toujours l'un ou l'autre ?
Déjà, c'est pas l'un ou l'autre, c'est pas binaire, quantifiable, c'est un ensemble, une personne, avec d'un point de vue ou de l'autre des choses qui te plaisent, te plaisent moins, voir te déplaisent, à la fin , tout ça s'équilibre ...ou pas !

Cela dit, la dernière nana avec qui j'ai eu un semblant d'histoire (il ya trois ans) me plaisait bien physiquement et aussi du point de vue de la personnalité. Sur le coup je pensait que ça pourrait peut être fonctionner mais elle a "disparu" après la première nuit passé ensemble ?! Je l'ai pas relancé non plus. On s'est recroisé brievement sur adopte l'an dernier et on a échangé un message rapide juste pour la forme mais sans volonté de renouer vraiment le contact.

Et à vrai dire c'est pas si exceptionnel que ça de rencontrer des nana que je trouve "OK sous tout rapports" mais ça suffit pas forcément pour que les choses se concrétisent.
Une histoire ça se construit à deux et c'est pas juste une question de se plaire, il faut encore que la mayonnaise prenne.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210668
deadwood a écrit :Déjà, c'est pas l'un ou l'autre, c'est pas binaire, quantifiable, c'est un ensemble, une personne, avec d'un point de vue ou de l'autre des choses qui te plaisent, te plaisent moins, voir te déplaisent, à la fin , tout ça s'équilibre ...ou pas !
Oui, d'où ma question, comme tu donnais un exemple dichotomique je me la posais vraiment.
deadwood a écrit :Et à vrai dire c'est pas si exceptionnel que ça de rencontrer des nana que je trouve "OK sous tout rapports" mais ça suffit pas forcément pour que les choses se concrétisent.
Une histoire ça se construit à deux et c'est pas juste une question de se plaire, il faut encore que la mayonnaise prenne.
Je parle pas tant de construire une histoire, mais déjà simplement d'en rencontrer
Pour ma part c'est arrivé une seule fois d'avoir une vraie "compatibilité" chez une fille aux niveaux physique et mental, j'ai vraiment trouvé ça exceptionnel (c'est tout frais en plus, y a 2 mois). Strictement rien à voir avec ce que j'ai pu vivre avant ou après en terme d'attraction.
Je précise au cas où, il s'agissait pas d'une fille que je connaissais de loin ou une simple pote, c'était pas basé du tout sur un fantasme ou une quelconque idéalisation de ma part. J'avais appris à la connaître, et c'est comme ça que j'ai pu voir à quel point ça collait.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#210679
Gege a écrit : Mais je m’interroge : à l’inverse, un homme accepterait-il d’avoir un salaire moins élevé que sa compagne ? Pourquoi dire qu’une femme cherchera plus haut ? si ça trouve, un homme ne veut pas d’une femme qui gagne plus que lui !!
Pour rebondir là-dessus, il y a peut-être la "peur" de ne pas être la hauteur ou d'être mal à l'aise et de ne pas pouvoir autant assurer financièrement parlant (dépenses, projets comme l'achat d'un logement et sorties ou cadeaux...)à cause de la différence de niveau de vie. Quand tu es cadre tu peux te permettre de partir plus souvent en vacances, d'avoir des loisirs onéreux ou de te faire plaisir (shopping, restaurants,...) qu'en étant au SMIC.
deadwood a écrit :Ha oui, donc si vous vous trouvez trop petit, ou trop gros ou trop poilu ou trop chauve ... contentez vous de péter la classe :grin:
Concrètement ? ^^'
Je me demande bien comment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#210685
resO a écrit :Concrètement ? ^^'
Je me demande bien comment.

Alors déja franchement pour t'avoir croisé, ya rien qui cloche chez toi physiquement, alors le problème est peut être avant tout de trouver un moyen de te sentir mieux dans ta peau , peut être en travaillant sur tes fringues, ton attitude , ta coiffure etc, trouver un look qui te corresponds et qui te fasse te sentir plus confiant en toi, de mémoire je crois que t'a plutôt les cheveux court et que t'est plutôt imberbe , pourquoi pas te faire pousser la barbe (Regarde Pozor ça lui à bien réussi ) ou pousser les cheveux ? Travailler ton look, pas forcément besoins d'y mettre pleins de fric mais chercher des choses qui te plaisent tout en sortant de tes habitudes ?!
par resO
Homme de 37 ans vierge
#210694
Bah le budget d'une personne à l'autre ça varie. J'y connais rien à ces trucs de looking et d'apparence en général. Reste à voir comment ne pas avoir l'air de "tricher" ou d'être déguisé.
Pour les cheveux, y'a plus grand chose à faire depuis quelques temps. La barbe ne sera pas aussi épaisse façon hipster :sweat_smile:
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210702
resO a écrit :J'y connais rien à ces trucs de looking et d'apparence en général. Reste à voir comment ne pas avoir l'air de "tricher" ou d'être déguisé.
Le site BonneGueule a fait un super boulot pour répondre à ce problème (ils ont une chaîne Youtube aussi), c'est un site d'habillage pour hommes.
Pour apprendre les bases c'est amplement suffisant.
resO aime ça
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15