Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210378
Parler en termes de généralités qui existent, ou généraliser un peu soi-même, un peu des deux? Je ne doute pas qu'on soit d'accord jusqu'à certain point, mais quand je lis ce genre de phrases, même pour la fille elle-même, je crains qu'on ait une idée un peu exagérée de notre fonctionnement d'ensemble :
Parce que chez une femme c'est à peu près tout ce qui est plébiscité sur le plan, encore une fois, du rapport amoureux.
L'humour n'est pas attirant pour une femme, par exemple
deadwood et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#210379
Si on n’est pas sur la même longueur d’onde, aussi jolie soit-elle, j’aurais du mal à m’attacher à elle.
Certes, je parle pour moi mais ça me parait évident de prendre sa façon d’être avec son physique.

L’un ne va pas sans l’autre.
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#210408
Azrael a écrit :J'admets qu'il y a une pression monstre sur le physique des femmes, et je veux bien admettre que les hommes agissent davantage en fonction du simple physique.
Ha ces vilains hommes qui ne s’intéressent qu'au physiques alors que les femmes pas du tout ...
Ha ces vilaines femmes qui ne s’intéressent qu'au physique alors que les hommes pas du tout !
Amaz, Azrael et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#210410
J'avais pas vu que ça continuait de répondre sur ce sujet ^^.

Pour les études, il faut pas chercher très loin pour en trouver plein sur le sujet (http://journals.sagepub.com/doi/abs/10. ... 7290162007) .
Et pour la question de l'attraction physique, on nous dit qu'elle est plus importante pour les femmes que pour les hommes ici par exemple : https://link.springer.com/article/10.1007%2FBF00287245. Evidemment c'est seulement un résumé donc on va me dire que ça sert à rien, mais si vous voulez dépenser 40€ pour lire tout le bouquin, vous pouvez..

Et encore une fois, je comprends pas cette levée de boucliers.. Evidemment que le physique compte, des deux côtés. Mais partant du fait qu'on met plus l'accent sur le physique des femmes dans la société, en général que sur celui des hommes, on peut raisonnablement penser qu'il a plus d'importance dans le domaine de la séduction également.
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#210411
Je vais peut-être rassurer certaine mais personnellement je préfère les femmes au physique normal, c'est à dire une femme qui s'assume, qui ne porte pas beaucoup de maquillage (je déteste le maquillage ça gâche la beauté je trouve) qui s'habille comme elle veut sans suivre les modes...

Pour moi les femmes qui mettent la dose de maquillage par exemple ça veut dire qu'elle cache quelques chose ou qu'elle n'a pas confiance en elle. Et je trouve pas ça attirant

Une femme avec des kilo en trop c'est pareil je trouve plus attirante qu'une anorexique.

Je peux continuer mais bon tous ça pour dire que ce fier qu'aux physique en séductions c'est dangereux, en général les histoires ne durent pas très longtemps. C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#210412
Idem que Nismo, une fille au physique ''banal'', je veux dire par là qu'à ses petits défauts, qu'à pas forcément un corps de fille sportive, bah elle toutes ses chances de me plaire. Je n'ai pas en tête comme ligne de mire un mannequin et uniquement un physique, c'est un ensemble qui m'attire et me plaît, certes le physique compte pas mal, surtout lors de la première rencontre, mais un physique sans l'état d'esprit qui me correspondrait cela n'a pas de sens à mes yeux.

Après, je voulais faire par contre remarquer et vous me dirait ce que vous en pensez, mais est ce moi qui à un stéréotype en tête ou est ce bien le cas que la gent féminine est taquine vis a vis du rang social, de l'image que renvoie le prétendant socialement parlant. J'ai comme la sensation qu'un mec s'il dit à un premier rendez ou même bien avant lors d'échange sur le lieu de rencontre ou sur internet u'il est au chômage ou pire, au RSA, cela le décrédibilise alors qu'un homme sera plus conciliant à ce sujet ?

Par rang social, je parle aussi du travail si celui-ci est actif, selon le job certaines femmes risque d'être rebuté si cela n'équivaut pas le même statut social.

Après, peut-être que je délire, mais je me suis deja dit que les hommes était parfois plus regardant sur le physique que les femmes, et les femmes(sans vouloir généraliser bien-sur) par contre plutôt sur l'image que renvoie le prétendant à la société. Car quelque par bah homme ou femme, nous ne souhaitons pas d'une compagne qui nous ''fasse honte'' si je puis dire en société
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#210413
Genisa a écrit :J'avais pas vu que ça continuait de répondre sur ce sujet ^^.

Pour les études, il faut pas chercher très loin pour en trouver plein sur le sujet (http://journals.sagepub.com/doi/abs/10. ... 7290162007) .
Et pour la question de l'attraction physique, on nous dit qu'elle est plus importante pour les femmes que pour les hommes ici par exemple : https://link.springer.com/article/10.1007%2FBF00287245. Evidemment c'est seulement un résumé donc on va me dire que ça sert à rien, mais si vous voulez dépenser 40€ pour lire tout le bouquin, vous pouvez..

Et encore une fois, je comprends pas cette levée de boucliers.. Evidemment que le physique compte, des deux côtés. Mais partant du fait qu'on met plus l'accent sur le physique des femmes dans la société, en général que sur celui des hommes, on peut raisonnablement penser qu'il a plus d'importance dans le domaine de la séduction également.
Merci Genisa.
Il est fort triste que mes propos soient mal compris et détournés en "les hommes ne s'intéressent qu'au physique"...
On peut déceler des tendances sociales majoritaires, sans pour autant porter de jugement de valeur (je ne condamne pas les hommes et femmes qui entrent dans ce schéma : difficile de s'extraire du moule dans lequel on a tenté de nous fondre), sans pour autant dire "tous les hommes", "toutes les femmes"...
C'est une tendance sociale. Qui fort heureusement peut varier selon les individus, les milieux, les époques, etc. Mais c'est une tendance réelle. Et je pourrais comprendre vos reproches si je passais ma vie à dire que c'est pour ça que j'ai des problèmes ou que je me cachais derrière ça : je n'ai jamais utilisé cet argument que ce soit pour mon cas personnel ou celui d'autres femmes, là où en revanche beaucoup d'hommes sur ce même forum passent leur temps à dire que leur physique est la cause de tout, et qui eux, pour le coup, accusent les femmes de ne pas les aimer parce qu'elles sont superficielles.
Je ne fais que relever une réalité sociale, qui a bien sûr ses exceptions, déformations, etc.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210414
Perso, je ne suis ni pour les hommes ni pour les femmes, pour les "je ne comprends pas" je l'ai déjà dit, j'estime qu'on n'a pas besoin de forcer le trait (est-ce que ça aide et mérite même qu'on en parle, allez je vais croire que oui). Enfin remarquez qu'on est passés des "exceptions" à "des tas d'exceptions", signe qu'on se rapproche du réel Image
Amaz a écrit :Après, je voulais faire par contre remarquer et vous me dirait ce que vous en pensez, mais est ce moi qui à un stéréotype en tête ou est ce bien le cas que la gent féminine est taquine vis a vis du rang social, de l'image que renvoie le prétendant socialement parlant. J'ai comme la sensation qu'un mec s'il dit à un premier rendez ou même bien avant lors d'échange sur le lieu de rencontre ou sur internet u'il est au chômage ou pire, au RSA, cela le décrédibilise alors qu'un homme sera plus conciliant à ce sujet ?

Par rang social, je parle aussi du travail si celui-ci est actif, selon le job certaines femmes risque d'être rebuté si cela n'équivaut pas le même statut social.

Après, peut-être que je délire, mais je me suis deja dit que les hommes était parfois plus regardant sur le physique que les femmes, et les femmes(sans vouloir généraliser bien-sur) par contre plutôt sur l'image que renvoie le prétendant à la société. Car quelque par bah homme ou femme, nous ne souhaitons pas d'une compagne qui nous ''fasse honte'' si je puis dire en société
Oui ça ne fait aucun doute Image
Dernière modification par Azrael le 29 avr. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
par Tyrus
ans
#210415
Genisa a écrit : Pour les études, il faut pas chercher très loin pour en trouver plein sur le sujet (http://journals.sagepub.com/doi/abs/10. ... 7290162007) .
Et pour la question de l'attraction physique, on nous dit qu'elle est plus importante pour les femmes que pour les hommes ici par exemple : https://link.springer.com/article/10.1007%2FBF00287245.
Une étude a 40 ans, l'autre presque 30 (et encore je parle juste des dates de publication). Mouais... quelque chose me dit que ça a du changer un peu quand même.
Genisa a écrit : Mais partant du fait qu'on met plus l'accent sur le physique des femmes dans la société, en général que sur celui des hommes, on peut raisonnablement penser qu'il a plus d'importance dans le domaine de la séduction également.
Le problème pour moi c'est surtout de revenir encore et toujours à cette fameuse affirmation du "les femmes souffrent plus que les hommes parce qu'on met la pression sur leur physique et pas sur celui des hommes". Chacun son avis sur le sujet, j'ai déjà exprimé le mien je ne reviendrais pas dessus.
En quoi ça fait avancer le sujet ? Tous les hommes qui se sentent laids, en quoi ça va les aider à se sentir mieux de leur dire "Non mais attends te plains pas, les femmes elles ont de quoi stresser bien plus que toi" ?
Pareil pour les femmes. Ça vous fait du bien de vous répéter ça ? Que tous les hommes sont juste des paquets de testostérones en puissance incapables de penser autrement qu'en dessous de la ceinture hormis pour quelques exceptions ?
En tout cas ça ne m'aide absolument pas.

EDIT: ah ben d'accord avec Azrael en fait.
Dernière modification par Tyrus le 29 avr. 2018, 14:28, modifié 1 fois.
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#210416
Je suis d'accord avec toi Amaz l'homme doit avoir un certain niveau pour séduire une femme,
Comme tu le dit un homme au chômage ne séduira jamais, une femme à plus de chance.

Quand une femme à un certain niveau de salaire elle cherchera plus haut qu'elle, un homme s'en fou le temps qu'elle travail
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15