Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par tigrou
Homme de 46 ans vierge
#186959
Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre. Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence. Tous le sport de la terre et tous les soins du visage et autre n'y changeront rien. Quand on est moche et que l'on ne plait pas, c'est pour la vie. Là où le bas blesse, c'est quand on ne se trouve pas spécialement moche, alors qu'on l'est en réalité sans l'admettre.

Je m'explique. Quand je me regarde dans la glace, je me trouve bien, pas mal du tout même, je ne comprends pas ma situation. Mais quand je me voie en photo, je me demande toujours qui est ce type avec cette drôle de tête bizarre.
Il y a une différence entre la perception que l'on a de sois, et celle que les autres ont de nous.

J'ai mis du temps, mais à près de 40 ans, je commence petit à petit à admettre que je suis vilain. Ce qui me pose problème, c'est qu'admettre cela met en périls ma confiance en moi, et donc mon travail et mon morale par ricochet.

On a tous une estime de soit, mais dans une soirée, quand tout le monde repart au bras de quelqu'un d'autre et que personne ne vous regarde de la soirée, et que cela se passe toujours comme ça depuis l'enfance, c'est qu'il y a un problème. Je me suis dit comme tout le monde que cela venait de mon comportement, alors je l'ai beaucoup amélioré durant des années. Je suis devenu très sociable, je vais vers les autres. Et globalement, j'ai amélioré mes rapports humain, mais pas sur le plan de la séduction où je reste inexistant aux yeux des femmes. L'une d'entre elle m'a même dit à ma dernière soirée de célibataire, que j'étais pas très avantagé à ce niveau par rapport aux autres. Moi qui ai fait 5 ans de musculation et qui passe des heures dans la salle de bains à peaufiner mon apparence, c'est toujours un choque d'entendre cela. :cold_sweat:

Comme si cela était naturel, comme si imaginer que faire une rencontre était pour moi totalement ridicule. Comme je l'ai dit dans mon message de bienvenu, j'aime ma vie, mais parfois je suis ramené à la douloureuse réalité par ces dames, qui me ramènent toujours à ma situation de "moche" et de "tout sauf toi". J'ai parfois l'impression d'appartenir à une autre espèce que l'être humain. On m'aime bien, mais faut pas déconner.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà ressenti cela en société ?
Et comment y faire face ?
Seb76 et 1 autres aime ça
par Nikopol
ans
#186964
Je fais à peu prés le même constat que toi, à part que j'ai 10 ans de moins que toi. Donc même si j'ai une vision assez cynique des relations hommes/femmes me concernant, j'ai encore une petite lueur d'espoir.
Pour la question de "comment y faire face", ca malheuresement, je ne peut pas t'aider. De toute façon je n'ai pas suffisament de recule pour répondre à ce genre de questions. Mes relations sociale étant proche du néant depuis quasi 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#186966
Perso, je dis et je répète que la beauté est affaire de point de vue. Tant qu'on reste hors de ce qu'on appelle communément une "difformité", conséquence d'une maladie ou d'un accident, ce qui est heureusement très rare.

Tu n'es pas beau, mais tu n'es pas moche non plus. Celles et ceux qui te disent que tu es moche sont des idiot(e)s, qui suivent bêtement les standards sans y réfléchir. Contrairement à ceux et celles qui disent que tu es beau, parce que c'est généralement une évaluation subjective et bienveillante (enfin, dans mon expérience).

La beauté est aussi culturelle. Par exemple, pour les japonais, les yeux enfoncés à l'occidentale sont considérés comme beaux ; chez certains peuples d'Afrique, les femmes sont belles si elles ont un cou très allongé. Etc.

En gros, n'accepte pas que tu es moche, parce que tu ne l'es pas. Ça n'a pas de sens d'accepter quelque chose qui n'est pas factuel.

Peut-être que tu ne mets pas assez ta beauté en valeur. Comme chacun a un physique différent, chacun a une façon de se mettre en valeur qui lui est propre ; à toi de trouver la tienne (style vestimentaire, coiffure, etc.)
Liliacea aime ça
par katy81
ans
#186969
quand on se voit dans une glace en général ce n'est jamais très flatteur quelque soit le physique, on se trouve toujours un truc qui cloche si ce n'est pas au visage c'est sur le corps etc....
il y a des jours où je me trouve bien d'autres moins bien et des fois c'est la cata :sweat_smile:

objectivement ici beaucoup avaient des doutes sur leur physique certain(e)s étaient même très agressifs envers eux, et pourtant point de vilain et de vilaine parmi nous (parti du forum dont tu auras accès quand tu feras parti des habitués)

est ce que tu as subi des moqueries ou des brimades sur ton physique ? ça remet aussi en cause notre façon de nous voir.
Franchement si tu te trouves pas mal pourquoi se rabaisser bien au contraire, il faut s'aimer bien sur point trop n'en faut ^^
ce n'est probablement pas du à ton physique si tu n'as pas passé le cap de ta virginité.
XavZile aime ça
par SnapBack
ans
#186971
Manners a écrit :ça vaut ce que ça vaut :relieved:

http://www.closermag.fr/article/je-suis ... gle-694860
Il a en effet un visage "hors-norme" mais il s'habille bien et il est soigneux :wink:
Sa compagne est jolie, oui. Malgré le fait que ce coupe se soit formé dans une téléréalité (en fin de compte, c'est un moyen comme un autre), ça représente bien la diversité des couples que l'on rencontre dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#186977
Ils ne se sont pas mit ensemble lors d'une télé réalité, si j'ai bien comprit ils habitent le même quartier (ils étaient voisins) et c'est comme ça qu'ils se sont connus. C'est le mec qui a ensuite décidé de pousser le truc plus loin et de faire un concours de l'homme le plus moche.
Mais ils étaient ensemble avant qu'il ne fasse ce concours
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#186983
tigrou a écrit :Je m'explique. Quand je me regarde dans la glace, je me trouve bien, pas mal du tout même, je ne comprends pas ma situation. Mais quand je me voie en photo, je me demande toujours qui est ce type avec cette drôle de tête bizarre.
Il y a une différence entre la perception que l'on a de sois, et celle que les autres ont de nous.
Ca me fait pareil en général. Mais je pense qu'une photo (ou vidéo) est vite de mauvaise qualité, nous met rapidement à notre désavantage, on n'a pas tous la chance d'être photogénique. Le fait est que tu te trouves bien dans la glace, qui reflète sans doute plus fidèlement la perception qu'on peut avoir de toi, non?
tigrou a écrit :L'une d'entre elle m'a même dit à ma dernière soirée de célibataire, que j'étais pas très avantagé à ce niveau par rapport aux autres. Moi qui ai fait 5 ans de musculation et qui passe des heures dans la salle de bains à peaufiner mon apparence, c'est toujours un choque d'entendre cela. :cold_sweat:
Ca aussi j'ai connu, et pas moins d'une nana dont j'estimais que la "bête", ça aurait plutôt été elle et moi la belle :sweat_smile: Ca ne m'a pas empêché de prendre en mes filets des vénus qui me trouvèrent à leur goût. Enfin, non seulement c'était déplacé de sa part, mais si je comprends l'effet que ça peut produire, ce n'est pas l'indice suprême.
par tigrou
Homme de 46 ans vierge
#187004
Merci pour vos réponses. :blush:

SnapBack : Désolé, mais je ne peux pas mettre de photos de moi sur la partie grand publique. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'exerce un métier commercial, et si un collègue ou un client me reconnaissait, ce serait la cata. :cold_sweat:
Je t'ai envoyé deux photos de ma trombine. :sweat:

Mais non, je n'ai pas de difformité non plus. Les gens ne me remarquent pas par ma laideur non plus, je suis juste terriblement boff d'après ce que j’entends depuis toujours.


Après, je veux bien que l'on dise que la beauté est subjective, mais quand les gens te disent la même chose depuis des années et des années, ça devient lourd. :disappointed_relieved:

J'essaie et je réussie la plupart du temps à fie de tout cela, mais au bout d'un moment, la solitude et le célibat devient pesant.
On a beau dire ce que l'on veut, c'est plus facile pour certains.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15