Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210050
L'influence de la beauté est bien plus préjudiciable envers les femmes qu'envers les hommes. On commence à voir apparaître des injonctions pour les hommes mais le niveau de pression n'est pas comparable.
Blup a écrit :Et bien moi, aussi longtemps que je me souvienne (enfin depuis que j'ai des amies) j'ai toujours entendu mes copines décrire physiquement tel ou tel mec. D'ailleurs je pense même que ça a grandement contribué à me bloquer puisqu'il n'était pas rare qu'elles décrivent un mec "pas terrible", voire "moche" alors que moi-même je le trouvais plutôt séduisant, voire beau. Et là je me disais "woah, si lui est vu comme ça, j'ai vraiment aucune chance".
Il n'est pas rare d'entendre des filles dire "Il est pas mon genre mais blablabla". Le sens de l'humour, de la conversation, l'aisance sociale, la confiance en soi peuvent compenser sans mal le physique d'un homme, sachant que la vaste majorité de la population est moyenne. Y a des tas d'exemples d'hommes célèbres qui sont jugés extrêmement attirants par les femmes sans être particulièrement beaux. L'inverse n'est pas vrai, les femmes les plus désirées des hommes le sont pour leur physique. Les "coefficients" ne sont pas les mêmes. Je pense notamment aux acteurs en disant ça.
J'aime bien dire que la beauté attire mais ne séduit pas, et surtout chez les hommes.

Il pourrait être intéressant de comparer ceux que tes copines décrivent (physiquement) comme ce qu'elles veulent et ceux avec qui elles ont des relations.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210060
Axoum a écrit :L'influence de la beauté est bien plus préjudiciable envers les femmes qu'envers les hommes. On commence à voir apparaître des injonctions pour les hommes mais le niveau de pression n'est pas comparable.
La pression n'est pas la même, mais la fille que la moyenne trouve bof bof physiquement, peut avoir pas mal de propositions sexuelles voire amoureuses sans trop de difficulté vu le taux de réponse, l'inverse est rarement vrai. Encore une fois, je ne dis pas que j'aurais envie à leur place (les mecs qui essayent de dire ce que tu voudrais entendre pour te la mettre, voire les dangereux... faut avoir le coeur bien accroché visiblement), mais si on tient compte de la réalité de l'individu, ça peut être très compliqué que l'on soit homme ou femme et pour des raisons différentes, c'est ce que j'en retiens.
Axoum a écrit :L'inverse n'est pas vrai, les femmes les plus désirées des hommes le sont pour leur physique.
Ouais, on vire un peu aux généralités quand même.
Axoum a écrit :Je pense notamment aux acteurs en disant ça.
Les acteurs et friqués, ça te semble si représentatif comme exemple?
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210061
Azrael a écrit :La pression n'est pas la même, mais la fille que la moyenne trouve bof bof physiquement, peut avoir pas mal de propositions sexuelles voire amoureuses sans trop de difficulté vu le taux de réponse, l'inverse est rarement vrai. Encore une fois, je ne dis pas que j'aurais envie à leur place (les mecs qui essayent de dire ce que tu voudrais entendre pour te la mettre, voire les dangereux... faut avoir le coeur bien accroché visiblement), mais si on tient compte de la réalité de l'individu, ça peut être très compliqué que l'on soit homme ou femme et pour des raisons différentes, c'est ce que j'en retiens.
J'ai 2 trucs à dire.
Déjà, homme ou femme, oui la beauté compte, non son importance n'est pas la même. En bien comme en mal, une fille très belle aura énormément de facilité dans la vie (avant le déclin biologique), une fille très moche va avoir énormément à compenser. On observera moins cet écart entre un mec très laid et un mec très beau, et sachant que comme je l'ai déjà dit la plupart des gens sont moyens, l'impact de la beauté d'un homme est presque toujours bien moindre que celui d'une femme. C'est pour ça que je dis que ça n'est pas comparable.
Et ensuite, ta fille bof bof physiquement, t'as été vérifier les mecs qui viennent vers elle ? Pour voir si c'est une vraie chance ou pas.
Azrael a écrit :Ouais, on vire un peu aux généralités quand même.
Euh, ouais...
Et alors ? Des exceptions isolées, ça suffit à contredire une tendance massive ? Y a pas moyen de construire une réflexion globale sans citer tous les cas ?
Azrael a écrit :Les acteurs et friqués, ça te semble si représentatif comme exemple?
Bah ouais.
Si des acteurs célèbres, renommés et désirés ne sont pas suffisants à tes yeux pour estimer les critères d'une population, je t'en prie donne-moi des exemples plus pertinents.
par Tyrus
ans
#210062
Axoum a écrit : On observera moins cet écart entre un mec très laid et un mec très beau, et sachant que comme je l'ai déjà dit la plupart des gens sont moyens, l'impact de la beauté d'un homme est presque toujours bien moindre que celui d'une femme. C'est pour ça que je dis que ça n'est pas comparable.
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.
Dernière modification par Tyrus le 23 avr. 2018, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210063
Axoum a écrit :Et ensuite, ta fille bof bof physiquement, t'as été vérifier les mecs qui viennent vers elle ? Pour voir si c'est une vraie chance ou pas.
Je répète que ce n'est pas forcément facile, mais quand 50 mecs peuvent t'envoyer des messages en quelques minutes, t'as besoin de vérifier qu'il peut y avoir de tout, ou qu'au moins certaines probabilités ne sont pas les mêmes?
Axoum a écrit :Euh, ouais...
Et alors ? Des exceptions isolées, ça suffit à contredire une tendance massive ? Y a pas moyen de construire une réflexion globale sans citer tous les cas ?
Généraliser, il paraît que ça peut être nocif par définition. Mais des exceptions "isolées"... tu n'en rajoutes pas à part ça.
Axoum a écrit :Bah ouais.
Si des acteurs célèbres, renommés et désirés ne sont pas suffisants à tes yeux pour estimer les critères d'une population, je t'en prie donne-moi des exemples plus pertinents.
La célébrité, réputation, le goût pour une oeuvre ou un simple rôle influencent pas mal. Et désirer comme ça niveau fantasme et désirer quelqu'un dans la vraie vie, c'est encore deux choses différentes où les exigences/réactions ne sont pas nécessairement les mêmes. Les gens du show-biz tendent souvent à moins s'attacher mentalement à cause de leur rythme de vie, sont souvent avec untel en raison d'une question de fric. Il suffit de prendre la population dans un contexte plus courant, on n'a pas besoin d'exemple pour ça.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210066
Tyrus a écrit :
Axoum a écrit : On observera moins cet écart entre un mec très laid et un mec très beau, et sachant que comme je l'ai déjà dit la plupart des gens sont moyens, l'impact de la beauté d'un homme est presque toujours bien moindre que celui d'une femme. C'est pour ça que je dis que ça n'est pas comparable.
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.
Qu'un mec moche aura toujours moins de mal qu'une fille moche.
Qu'une fille belle aura toujours plus de facilités qu'un mec beau.

Que le facteur "beauté" influe beaucoup plus sur la vie d'une femme que sur celle d'un homme.
Azrael a écrit :Je répète que ce n'est pas forcément facile, mais quand 50 mecs peuvent t'envoyer des messages en quelques minutes, t'as besoin de vérifier qu'il peut y avoir de tout, ou qu'au moins certaines probabilités ne sont pas les mêmes?
J'ai pas compris.
Azrael a écrit :Généraliser, il paraît que ça peut être nocif par définition. Mais des exceptions "isolées"... tu n'en rajoutes pas à part ça.
Je sais pas ce que ça apporte de poster ça.
C'est comme si j'avais dit "les humains ont deux jambes et deux bras" et que tu avais contredit en parlant des handicapés-nés, qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? "Oh oui c'est vrai, c'est totalement faux en fait" ?
Azrael a écrit :La célébrité, réputation, le goût pour une oeuvre ou un simple rôle influencent pas mal. Et désirer comme ça niveau fantasme et désirer quelqu'un dans la vraie vie, c'est encore deux choses différentes où les exigences/réactions ne sont pas nécessairement les mêmes. Les gens du show-biz tendent souvent à moins s'attacher mentalement à cause de leur rythme de vie, sont souvent avec untel en raison d'une question de fric. Il suffit de prendre la population dans un contexte plus courant, on n'a pas besoin d'exemple pour ça.
Je suis assez d'accord.
Mais pour revenir à la distinction que je faisais, la célébrité et la réputation rendent les hommes attirants, pas (ou infiniment moins) les femmes. Les femmes, c'est plutôt l'inverse, leur potentiel d'attraction (physique) les rend désirables et célèbres. Une femme célèbre mais peu attractive physiquement et vieille n'aura jamais le succès d'un homme dans la même situation. Les critères ne sont pas les mêmes.
Mais tu as totalement raison quand tu dis qu'il suffit de prendre la population dans un contexte plus courant. Quand je regarde autour de moi, je vois que les femmes les plus populaires, vers qui les gens vont, que beaucoup d'hommes désirent, sont les plus belles (par belles j'englobe le visage et le corps). Pour les hommes, la beauté joue également mais est souvent compensée par une confiance, une facilité à aller vers les autres, une ambition, une détermination, un sens de l'humour.
Et là y a rien à contredire, je dis ce que je vois depuis que j'ai passé le collège-lycée, où là la beauté des garçons avait plus d'importance. Ça en a de moins en moins depuis, presque plus en fait (dans le sens où c'est presque totalement "compensable").
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210067
Axoum a écrit :J'ai pas compris.
Tu dis qu'il faut vérifier quels sont les mecs qui viennent vers la fille, pour savoir si elle a de la chance, je te réponds que quand cinquante mecs se ramènent en quelques minutes (c'est un chiffre commun sur internet), il y a forcément la possibilité d'en trouver un "de qualité". C'est simple, pourtant.
Axoum a écrit :Je sais pas ce que ça apporte de poster ça.
C'est comme si j'avais dit "les humains ont deux jambes et deux bras" et que tu avais contredit en parlant des handicapés-nés, qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? "Oh oui c'est vrai, c'est totalement faux en fait" ?
On essaye d'éviter les généralités ici, de ne pas laisser se répandre des idées exagérées et toxiques, notamment au niveau des différences H/F. Or, si on veut bien reconnaître qu'il y a des tendances, tu vas dans la caricature et les idées reçues (enfin non, je suis sûr que c'est encore ta piètre vision du monde)... Jusqu'à même parler d'"exceptions". Alors merci, mais ne me présente pas tes c*nneries comme si c'était d'une grande simplicité et des faits indéniables, et que mes propres réponses étaient stupides par-dessus le marché :grin:
Dernière modification par Azrael le 23 avr. 2018, 17:34, modifié 1 fois.
par Tyrus
ans
#210068
Axoum a écrit : Qu'un mec moche aura toujours moins de mal qu'une fille moche.
Qu'une fille belle aura toujours plus de facilités qu'un mec beau.

Que le facteur "beauté" influe beaucoup plus sur la vie d'une femme que sur celle d'un homme.
Ça me semble totalement hasardeux et simpliste comme affirmation. Je n'ai cité que celle-ci mais en fait la majeure partie de tes affirmations m'inspirent la même chose.

Et quand bien même si c'était vrai, c'est quoi le but d'énoncer ça ? En quoi ça fait avancer le sujet ?
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210070
Azrael a écrit :Tu dis qu'il faut vérifier quels sont les mecs qui viennent vers la fille, pour savoir si elle a de la chance, je te réponds que quand cinquante mecs se ramènent en quelques minutes (c'est un chiffre commun sur internet), il y a forcément la possibilité d'en trouver quelqu'un "de qualité".
D'accord.
Je veux bien que tu me donnes ta définition de "quelqu'un de qualité". C'est pas utile que je réponde avant, il pourrait y avoir un malentendu idiot.
Azrael a écrit :On essaye d'éviter les généralités ici, de ne pas laisser se répandre des idées exagérées et toxiques.
Et bien entendu, tu es le mieux placé pour juger des idées. Évidemment.
Azrael a écrit :Or, si on veut bien reconnaître qu'il y a des tendances
Je sais pas pourquoi tu dis "on" alors que tu es seul à me parler ici.
Et non tu ne le reconnais pas. Tu te contentes de répéter "généralité" comme si ça avait une quelconque valeur argumentative dès que je parle de tendances, en citant tout ce qui n'y rentre pas peu importe sa représentativité. J'appelle pas ça reconnaître.
Azrael a écrit :tu vas dans la caricature et les idées reçues (enfin non, je suis sûr que c'est encore ta piètre vision du monde)... Jusqu'à même parler d'"exceptions". Alors merci, mais ne me présente pas tes c*nneries comme si c'était d'une grande simplicité et des faits indéniables, et que mes propres réponses étaient stupides par-dessus le marché
"piètre vision du monde"
Mets le jugement de valeur que tu veux dessus. Si ta vision du monde c'est le règne de la justice, de l'égalité et du mérite, alors oui la mienne doit paraître piètre à tes yeux. Je vois pas en quoi ça la rend d'office fausse mais bon...

Je comprends pas trop ton énervement. Pour ma part j'ai pas de colère à tenir cette conversation.
J'ai saisi que t'aimais pas les généralités. Les pourcentages, les statistiques, tout ça doit pas trop te plaire a priori au vu de tes réactions, c'est pourtant sacrément utile quoique t'en penses. Si tu rejettes toute information qui a un rapport avec ça sous prétexte que ça colle pas parfaitement, sans la moindre faille, à ce que tu observes ou crois, c'est logique que tu trouves ça stupide.
Tyrus a écrit :Ça me semble totalement hasardeux et simpliste comme affirmation.
Hasardeux, non. Simpliste, oui, la forme l'est, ça a pas pour but d'être exhaustif mais de parler de tendances.
Tyrus a écrit :Et quand bien même si c'était vrai, c'est quoi le but d'énoncer ça ? En quoi ça fait avancer le sujet ?
Que les hommes qui pensent que leur physique est la raison de tous leurs malheurs se rendent compte que pas tellement en fait. J'en ai vu ici , cette fixette sur leur physique m'a surpris, j'ai posté. Pour ma part j'ai eu le même genre de pensée, j'ai depuis pu vérifier que la beauté pour "nous" n'avait pas l'importance qu'on tend à lui donner. Elle a une place, mais bien plus petite que celle qu'on s'imagine.


Pourquoi j'utilise des "affirmations simplistes", des "généralités", etc.
On peut pas construire de raisonnement sans généralité quand on parle de relations, de société, d'humains. En se contentant de dire "tout le monde est différent", on n'avance pas, il n'y a aucun repère, on ne peut rien faire avec ça. Dire que nous avons des comportements en commun, encore plus chez les individus du même genre/sexe, ce n'est pas nier la différence. C'est voir la ressemblance. Ça permet de déterminer les règles et lois qui régissent la plupart des comportements, qui permettent de savoir comment se comporter en société. C'est du "en gros", donc forcément c'est simpliste, ça n'invalide pas la véracité des observations pour autant. Et il n'y a pas de jugement de valeur à mettre là-dessus.
Il y a des gens qui n'aiment pas qu'on leur dise bonjour, il y a des gens qui n'aiment pas le chocolat, il y a des gens qui n'aiment pas les cadeaux, il y a des gens qui n'aiment pas (sou)rire... Y aura toujours une exception à trouver, dans tout et n'importe quoi. Partant de là, il faut soit faire le choix de passer outre et regarder le global, soit de bloquer dessus et s'arrêter à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210071
Axoum a écrit :Et non tu ne le reconnais pas. Tu te contentes de répéter "généralité" comme si ça avait une quelconque valeur argumentative dès que je parle de tendances, en citant tout ce qui n'y rentre pas peu importe sa représentativité. J'appelle pas ça reconnaître.
Mais si, on peut reconnaître qu'il y a des tendances, ça n'empêche pas de dire que tu généralises en faisant genre il y aurait des "exceptions" (moi je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des exceptions c'est toi, tu piges?), réfléchis rien que deux secondes.
Axoum a écrit :Je sais pas pourquoi tu dis "on" alors que tu es seul à me parler ici.
Bah pour lire les débats, c'est un peu l'avis de tout le monde ici. Mais je ne prendrai pas plus de temps à répondre à tes larges conner*es, si tu veux avoir l'air ridicule avec tes pseudo-informations/géniales observations du monde, fais-toi plaisir, ça fait plusieurs messages que tu n'es même pas capable de comprendre ce que je dis Image
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15