Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par jujube
ans
#192058
Je vais parler de quelque chose d'assez intime, j'espère que vous ne me jugerez pas trop. :confused:
J'ai regarder pas mal de topics notamment sur la frustration sexuelle féminines et j'ai entendu certaines femmes dirent qu'ils n'y a pas de mal à faire l'amour sans être amoureux...

Et ç'est très difficile pour moi de l'accepter mais j'y arrive douloureusement, j'ai des amies qui pensent la même chose donc sinon je ne serais plus amis avec elles.

Tout ça pour dire mon opinion à ce sujet, histoire de vous faire partager mon point de vue.
J'ai toujours perçu la relation sexuelle comme quelque chose d'animal, comme la colère, la rage, la violence, quelque chose de plus instinctif, mais si je puis dire c'est difficile à expliquer mais quelque chose de dangereux car primitif.

Ce genre de chose je ne vais pas le nier c'est ma part d'ombre (la partie de moi que j'accepte très mal même si je l'aime aussi, exemple : je refoule souvent ma colère mais quand je la libère je me sens libéré, tout puissant et j'aime autant que ça me fait peur :confounded: ), je dirais que je l'accepte très difficilement de part mon histoire personnelle, la colère, la violence, la rage à toujours été puni ou ignoré dans ma famille, et la découverte de ma sexualité à d'abord été une honte et un dégout pour moi et une incompréhension pour ma famille (au mininum...) suivi de longues phases chez le psychologue et chez le psychiatre n'ayant que renforcé cette impression de dégout, d'anormalité chez moi.

C'est un blocage psychologique mais sans être véritablement verouillé, j'ai failli avoir une relation sexuelle ( de mon souhait) avec une femme qui malheureusement n'a jamais pu (blocage de sa part) après 6 mois de relation. Donc j'arrive à passer outre.

Mais je dirais que il faut que certains besoins soit comblés avant de franchir le pas : des sentiments (ça me permet je pense de convertir ça en quelque chose de plus acceptable), de la confiance, de la communication, et l'absence de jugement ...

C'est pour cela que les personnes qui couchent à droite à gauche, avec des amis, avec des gens avec lesquelles ils ont du désir ou autre ... c'est avec une certaine douleur que j'accepte cette idée (ça me rappelle mon blocage, mon dégout...)

Je suppose que pour eux, ç a ne fait pas partie de leur part d'ombre (de la part refoulé entre guillemets de leur personnalité ) voir ils n'en n'ont pas, qu'en pensez vous ?

Je risque de répondre petit à petit sur ce sujet, ça reste difficile pour moi, je suis peut être un peu maso mais pas trop quand même :smirk: .
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192062
Jujube , c'est un sujet intéressant et complexe que tu soulèves. C'est vrai que faire "l'amour" est particulier ( pour moi aussi) . Je veux dire par là que j'ai tendance à me controler , et que j'ai eu à faire à des femmes qui devenaient presque "animal" . Il faut ( faudrait) ( peut être ?) en fait faire la séparation entre la relation amoureuse , tendre , le partage de sentiments , d'activités , d'actes sociaux , et l'acte sexuel ? Je me pose vraiment la question surtout suite à ma dernière relation où je n'ai pas su combler ma partenaire parce que je me suis bloqué sur ça , je pense. (une différence entre nos envies ?) Cela semble un équilibre compliqué à trouver , une alchimie peut être ? Ou déconnecter son cerveau et se laisser aller à la bestialité de la chose ? Plein de questions dans ma tête aussi , rassures toi . ( ou pas , ce serait mieux de s'en poser moins ;-) )
par jujube
ans
#192063
Des fois je suis d'accord il faudrait se poser moins de questions ... Je pense pas qu'on est obligé de faire la séparation entre les deux du moment que chacun y trouve son compte !
par katy81
ans
#192068
en temps normal on ne réfléchit pas quand on a une relation sexuelle, on lâche prise c'est ce qui est le plus difficile.
Que ce soit une relation d'un soir ou une relation suivie, que l'on ait envie de tendresse ou d'un peu plus de folie.

J'ai été dans cette situation de VT à me dire que je n'arriverai jamais à avoir de relation sexuelle sans sentiment, c'était presque qu'inconcevable, mais parce qu'à cette période de ma vie je cherchai un conjoint, une personne avec qui partager ma vie entière et tout ce que ça implique.
Et finalement après quelques temps passé en couple, j'ai pris conscience que ce n'était pas si difficile que ça et que ne plus vouloir d'attache ou de contrainte de couple on pouvait très bien s'amuser. Que c'était tout à fait possible. On peut avoir des relations sans s'investir émotionnellement.
opus41 a écrit :Je me pose vraiment la question surtout suite à ma dernière relation où je n'ai pas su combler ma partenaire parce que je me suis bloqué sur ça , je pense. (une différence entre nos envies ?)
C'est surtout ça, l'envie de chacun et l'alchimie.
par Ina
ans
#192075
Je pense avoir besoin de sentiments pour le faire mais à vrai dire je n'en suis pas vraiment sûr
le principal c'est le désir, l'envie, si c'est là et réciproque mais que y'a pas de sentiments, ça va pas forcément me gêner
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192080
Tout ça pour dire mon opinion à ce sujet, histoire de vous faire partager mon point de vue.
J'ai toujours perçu la relation sexuelle comme quelque chose d'animal, comme la colère, la rage, la violence, quelque chose de plus instinctif, mais si je puis dire c'est difficile à expliquer mais quelque chose de dangereux car primitif.
Comme toi je suis vierge et donc je n'ai pas de témoignage au sujet de comment je perçois le fait de faire l'amour mais disons que je trouve curieux mais je respecte ceci dit la façon que tu as de voir la sexualité, de mon coté le fait de faire l'amour je le vois pas forcément comme quelque chose d'animal qui sortirait en nous une part sombre, je vois plutôt le faite de faire l'amour comme un acte naturel, un désir que nous pouvons ressentir plus ou moins voir ne pas le ressentir et selon chacun il y a des manières différentes de voir l'acte certains trouveront leur bonheur dans des pratiques qui peuvent de prime abord paraître "violente'' et certains préfère du moins s'imaginer que faire l'amour est un acte de tendresse, de patience, de passion tranquille. Et je le vois ainsi, comme un moment propice à lâcher prise, un moment à la fois de tendresse et de passion mais sans jeu de domination (pratique cependant que je ne critique pas hein, le SM tout ça peux plaire à certains, soyons d'accord) et sans perte de contrôle de sa personne alors que toi en dirait que tu le vois comme une perte de contrôle de sa personne mais faire l'amour du moins comment je le conçois est un acte de partage et si l'un s'emporte un tantinet dû à l’excitation le ou la partenaire est là pour tempérer si besoin.

Et autrement, je ne saurais dire si j'ai besoin de sentiment par contre du désir et l'envie réciproque oui, je trouve important à mes yeux et ce même s'il n'y a pas de sentiment que les deux parties se plaisent
par Benoit62
ans
#192084
Je me suis posé bien des questions depuis mes 15 ans quant à savoir si je voulais que ma première fois se passe avec une fille "comme ça" ou bien avec une fille dont j'aurais été "in love". Idem, je me demandais si je voulais être (le faire) avec une fille qui avait un tantinet d'expérience ou bien vierge comme moi. Mais à vrai dire, avec le recul, l'expérience ou non n'est pas un paramètre primordial. Le tout est de se faire confiance, de s'écouter et de respecter le corps, l'âme et les désirs de l'autre.
C'est peut-être "fleur bleue" mais c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192086
Ina a écrit :Je pense avoir besoin de sentiments pour le faire mais à vrai dire je n'en suis pas vraiment sûr
le principal c'est le désir, l'envie, si c'est là et réciproque mais que y'a pas de sentiments, ça va pas forcément me gêner
oui , je pense comme toi . Le désir et l'envie sont plus importants que les sentiments ( c'est un avis personnel) . Mais on peut aussi se demander d'où vient l'envie ? et le désir ?
par jujube
ans
#192090
Dans mon cas comme je l'ai dis j'assume mal ma sexualité du fait de mon histoire personnelle donc j'ai besoin de la confiance et de l'absence de jugement de l'autre sinon ça ne se fera pas, un peu comme "je t'accepte comme tu est, et je veux te voir même dans les choses que tu assumes moins" .
Donc je vois ça Amaz comme un lâchez-prise, pouvoir enfin laisser les émotions prendre le contrôle, le désir (ce que j'appelle le côté bestial, les émotions étant primitive) sans pour autant ne pas respecter/écouter son partenaire, mais arriver au fur et à mesure à s'oublier (oublier sa petite tête , moi qui suis dans l'hyper contrôle et le refoulement de mes émotions ) et se laisser hapé par son corps et ses émotions pour une fois...ce qui ne se fait pas en un jour.

Et c'est peut être mon côté fleur bleue, romantique mais pour ne pas avoir très loin de l'acte en lui même, je vois mal comment il peut être possible de ne pas éprouver d'émotions lors de l'acte, et donc de ne pas s'attacher à son partenaire (je suis sensible aussi^^").

En clair je vois ça comme une relation physique et émotionnelle, où le mental n'a pas sa place, y a pas pour autant de brutalité là dedans je précise si j'ai été mal compris .

Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
Après katy81 tu as peut-être raison c'est que je recherche aussi à former un couple. Et surtout à aimer quelq'un et de lui partager cette amour...
Les deux sont peut-être mélangé et lié .... ^^" .

Peut-être aussi avec l'expérience, le temps celà changera ... en tout cas espérons qu'une femme acceptera ma naiveté et mon romantisme à ce niveau là (c'est surtout ça qui m'inquiète un peu dans la VT)
Amaz aime ça
par Benoit62
ans
#192092
On dit que les sentiments et les émotions décuplent le bonheur que l'on peut ressentir. Après, je ne sais pas ce que c'est puisque moi aussi je suis encore puceau. Mais (et encore une fois, je ne sais pas ce que c'est), d'après mes 1ères expériences sexuelles solitaires, je vois bien la différence quand je me caresse. Quand une fille me plait et quand je rêve d'elle, le plaisir que j'en tire est incomparable par rapport à quand je me caresse mais "mécaniquement"
VACN et 1 autres aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9