Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#192307
jujube a écrit :Je suis cent pour cent d'accord, je lui met pas la pression ça se fait naturellement si la relation progresse : avec mon ex j'étais prêt après deux-trois mois de relations, c'est elle qui ne le pouvait pas (blocage psychologique).
Et je pense que ce n'est pas demandé la lune que d'attendre le temps nécessaire pour que j'ose franchir le cap où en tout cas que je lui fasse assez confiance malgré ma peur pour y aller (et la peur de me tromper).
C'est quelque chose d'intime pour moi, comme pour d'autre avouer des brimades au collège, avouez la peur que son mari la trompe, avouez ses émotions, parler du décès de son père et j'en passe... ça me parait normal, tu n'avoues pas ton intimité au premier venu.
Mais c'est vrai que dans le monde actuel, la sexualité a plus ou moins perdu son côté intime, tu as envie, trouve une femme qui en a envie et puis voilà.
Alors avec ce monde, avec mes amies autour qui ne seraient pas prêt à attendre plus de 2 semaines, ces femmes qui te veulent pour un soir ... des fois comme maintenant je me demande si j'ai encore ma place à ce jeu là (moi d'un ancien temps, les dinosaures ? ) et ça me déprime, bref je doute .

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Après je suis 100 pour cent d'accord, et en te mettant en relation tu affrontes assez vite ton pire ennemie : affronter tes peurs et tes angoisses : "m'aime t'il assez?", " est ce que ça va durer?" ," vas t'il me tromper" etc...
aaah mais s'il y a bien une personne qui dit que de prendre le temps de se dévoiler c'est bien moi ici. Le truc c'est l'appréhension du après, c'est de s'imaginer le pire du pire qui pourrait se passer alors que rien n'est encore fait. Comme le dit Ina c'est plus dans le sens ne pas tenter par peur, ne pas oser par peur, ne pas se lancer par peur....en gros on reste dans sa zone de confort et on reste stagne.
J'ai été dans cette état d'esprit à flipper bien avant d'avoir le moindre flirt, rien que l'idée d'y penser me fichait une frousse de folie. Par la suite j'ai appris que d'une part que ce comportement ne me ferai jamais changer mon statu de célibataire et que je ne risquerai jamais de perdre ma virginité si je ne tentai pas au moins d'aborder un homme qui me plait et encore moins de vivre une vrai relation.
Et quand bien même on arrive à passer tout ces stades de peur, une fois en couple, passer le cap de la relation sexuelle se dévoiler intimement est encore une nouvelle étape malgré toute la confiance que l'on peut avoir envers l'autre.
J'ai mis 3 bons mois avant LA vrai première fois, et pour mon conjoint actuel 2 jours (et oui l'affaire était faite :sweat_smile: ) et pourtant j'étais plus stressée par cette dernière relation que par la première parce que justement la peur (une nouvelle fois) de se planter de nouveau. il n'y a effectivement pas de règle.
Pour ton ex j'avoue ne pas avoir lu ta présentation donc si tu l'a déjà expliqué désolé, mais du coup tu as su pourquoi elle bloquait ? est ce que tu as tenté de savoir ?

par contre parler de soi se dévoiler sur sa vie, est pour ma part une chose essentielle avant d'entamer une relation intime, c'est une question de confiance en l'autre. Et si tu n'y arrives pas alors ce n'est pas surprenant que la partie intime te parait encore plus compliqué à abordé. Ce ne serait pas cliché de dire que les hommes ont du mal à se confier :grin:
par Ina
ans
#192308
Bah les gens qui ne sont plus vierges et qui se mettent en couple, ouais j'ai l'impression quils passent vite au lit.
Moi je pense que j'aurais du mal. Mais je ne sais pas. Je pense que ça dépendra du mec aussi et de comment je me sentirais avec
par jujube
ans
#192311
Et bien si katy je n'ai presque aucun problème à me confier je suis du genre communicant peut être même parfois un peu trop ...

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Et pour mon ex j'ai essayé de savoir mais non trop tabou même si je sais en partie : elle avait couché avec quelqu'un juste pour perdre sa virginité qui était plus un ami qu'autre chose et elle en avait très honte . Elle a même été voir un psy pendant 3 mois toutes les semaines sans succès .
Et elle avait aussi une phobie de la grossesse indesirée pas d'avoir un enfant mais de faire un déni de grossesse .
par Ina
ans
#192315
Jujube moi aussi je crois que je me confie trop, aux mecs que je rencontre qui me plaisent et à qui je plais, je leur confie toutes mes failles, mes peurs, et au final bah ça ne fait que leur faire prendre la fuite. Et pourtant, je sais que je peux plaire et que je peux être une fille qui apporte bcp à un mec et avec qui il pourrait être heureux, mais tjs ce fameux comportement, ces fameuses mauvaises pensées, ces mauvais cheminements etc, le cercle vicieux !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192316
Bah au moins Ina, tu te rends compte de tes erreurs et parfois ce qu'on prend pour des défauts peut avoir du charme pour certain.
par jujube
ans
#192331
Ina je pense surtout que tu te lances trop trop vite!
La relation je pense maintenant (c'était pas le cas avant mon ex-relation) c'est une question de rythme aussi...si tu commences à tout confier alors que l'autre en face commence à peine à s'ouvrir sur des choses difficiles, ça met un max de pression pour ton conjoint/e et ça entraine une frustration à la longue pour toi à cause du manque de retour. Pareil si tu donnes trop.

Çà ne t'empêche pas de donner, de sortir de ta zone de confort, d'avouer des choses mais dès que tu sens qu'il y a un manque de réception, de la frustration ou que tu mets la pression sur ton partenaire, arrête toi !

A un moment faut arrêter de se confier, arrêter de donner et attendre de l'autre aussi et s'adapter à son rythme comme il doit s'adapter en partie au tien.

C'est l'une des conneries que j'ai faite: j'aimais aimer, je voulais la chouchouter et me confier et j'ai tout balancer d'entrée de jeu, résultat elle ne faisait aucun effort, elle restait dans sa zone de confort : bref pas d'attentions, pas de confidences, et des doutes sur son amour pour moi et le comble elle en demandait encore plus !
J'aurais du des le débuts temporiser mais plus facile à dire qu'à faire et bon peut être qu'elle ne m'aimait pas non plus mais après six mois j'ai un peu de mal à y croire...

Ajouté 5 minutes 20 secondes après :
Oh et Ina arrête de t' auto-flageller :innocent: . Oui tu as des mauvais schémas, c'est comme ça tant pis et tu ne te limites pas qu'à ça et tu fais en sorte de t'en débarrasser, ça partira ! Et je peux te dire que tu t'en rend pas compte mais tu change déjà un peu :wink:

Et effectivement ça peut être une qualité aussi, d'être communicant juste...adaptation (c'est le mot clef)

Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
Et pour katty j'y pense ... je parle souvent de mes problèmes et tout et tout mais par contre j'ai besoin d'y prendre le temps... d'y réfléchir au calme dans ma grotte (j'ai du être un ours dans une vie intérieure) , et je c'est pas si c'est le cas pour toute les femmes mais elle vivait a très mal.
Je lui est juste expliquer que j'avais besoin de calme, d'écouter mes sentiments/émotions et d'y réfléchir pour y trouver une solution ...et après on en parle.

Mais j'ai l'impression que une certaines proportions de femmes sont plutôt dans la manière : je te balance mes sentiments comme il vienne, tu m'écoute et ça passe .

Qu'en pensez-vous ?
par Ina
ans
#192337
Oui je me lance trop vite car je m'attache vite et je ne sais pas faire dans la demi mesure, je suis entière donc j'ai tendance à vouloir tout donner tout de suite et à en attendre autant en retour d'ailleurs...

Je sais que j'ai mis bcp de pression à tous les mecs (ceux avec qui je suis sortie) comme ceux avec qui une rencontre a eu lieu car on se plaisait, ou ceux ou on se plaisait tout simplement avant même toute rencontre. Le pire c'est que je le sais, j'en ai parfaitement conscience, mais je n'arrive pas à m'empêcher, j'ai parfois l'impression de ne pas être moi-même et que je ne contrôle plus la situation.

Je change ? j'espère... en tout cas, une récente déception m'aura fait prendre conscience qu'encore une fois j'entre dans ce schéma. a chaque fois que je rencontre un mec c pareil. en aout dernier je suis sortie une soirée avec un mec, on s'est embrassé et tout, et si j'avais pas eu peur d'ailleurs, j'aurais pu perdre ma virginité à ce moment là car même si je savais que je ne tomberais pas amoureuse, j'avais du désir pour lui... mais même en n'étant pas amoureuse, j'ai un comportement de jalousie et d'excessivité, c'est bizarre en fait. comme si dès qu'un mec me montre de l'intéret bah au final il m'appartient, et qu'il ne devait plus ne plus m'en montrer. tu vois ce que je veux dire ? je veux changer ça !!!!!

les filles sont plus émotions et sentiments que les mecs pour répondre à ta question. disons que vous vous dites rarement ce que vous pensez je crois
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192340
les filles sont plus émotions et sentiments que les mecs pour répondre à ta question. disons que vous vous dites rarement ce que vous pensez je crois
:/ Tiens-j'écoutais la radio hier après midi (bien meilleure qualité les débats qu'à la TV je trouve) et cela parler du coté paternaliste de la société Française et un des intervenants disait que nous étions en partie formatés ainsi de père en fils et plus loin encore la société diffusé et continue à diffuser plus ou moins insidieusement que l'homme se doit d'être fort, de ne pas trop montrer ses sentiments, qu'un homme bah il ne pleure pas et donc bien que nous soyons en l'an 2017 et si même il y a des progrès qu'il admettait il plane toujours au-dessus de la tête des hommes que montrer ses faiblesses est une forme de faiblesse et un aspect plutôt négatif en société et qu'il faut en toutes circonstances se montrer digne de la stature du sexe masculin :unamused: :sweat: :confused: C'était une analyse que je trouvais plutôt pertinente et intéressante bien qu'à nuancer peut-être... ^^
C'est l'une des conneries que j'ai faite: j'aimais aimer, je voulais la chouchouter et me confier et j'ai tout balancer d'entrée de jeu, résultat elle ne faisait aucun effort, elle restait dans sa zone de confort : bref pas d'attentions, pas de confidences
C'est une erreur classique et même en dehors de relation hypothétiquement de couple il est bon parfois de se préserver et je parle là de relation amicale, j'ai eu un peu la même mésaventure J'ai connu une situation similaire mais en amitié ou je me suis vite dévoilé mais la personne non et cela bah elle le trouvait bien que je me dévoile mais là est apparu la frustration de m'avoir dévoilé trop vite mais en retour de ne pas recevoir ce que j'avais émis. Et depuis bah disons que j'essaye de faire en sorte de m'adapter aux gens, si je constate que la personne à un tempérament plutôt discret disons, à ne pas vraiment dévoiler sa vie je vais en faire de même, bien que dans le fond je ne résiste pas à dévoiler mais sans en faire trop, par petites touches et par contre si je vois que la personne est plutôt sur la même longueur d'onde et dans une optique de partage réciproque des expériences de vie et que celle-ci ressent le besoin de communiquer bah j'aime bien faire de même mais maintenant disons que ce que j'essaye de faire, c'est avant tout de me préserver. C'est de ne jamais tout dévoiler, il y a des choses que je garde pour moi pour me protéger émotionnellement parlant mais aussi car il est bon je pense d'voir son petit jardin secret. Et quelque part je me dis que bah à trop se dévoiler ou de même à tout savoir d'une personne bah on risque de vite se lasser. En tout cas étant comme deux vous prompt à l'ouverture sur ma personne bah j'ai appris a mes dépens qu'il est parfois bon de prendre le temps de se dévoiler et que le mystère peut s'avérer être un bon allier de l'amitié et accessoirement + si affinités et donc en résumer qu'il était bon de trouver un juste un milieu entre en faire trop, en dire trop, pour résumer se dévoiler beaucoup et vite et ne faire aucun effort de partage plus ou moins réciproque.
par katy81
ans
#192346
katy81 a écrit :C'est quelque chose d'intime pour moi, comme pour d'autre avouer des brimades au collège, avouez la peur que son mari la trompe, avouez ses émotions, parler du décès de son père et j'en passe... ça me parait normal, tu n'avoues pas ton intimité au premier venu.
jujube a écrit :Et bien si katy je n'ai presque aucun problème à me confier je suis du genre communicant peut être même parfois un peu trop ...
au temps pour moi j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu parlais de toi spécifiquement :wink:

a mon avis pour se confier (surtout sur certains thèmes il faut déjà que la relation soit sentimental, que des baisers aient été échangés.
Dire à un parfait inconnu qu'on n'a jamais eu de relation , où qu'on est sensible, ou trop réfléchit ou pas assez ceci ou trop cela, déjà c'est se dénigrer ne pas se mettre en valeur, peut être pris comme des défauts insurmontables alors que finalement on a tous une personnalité et des failles.
Comme le dit Amaz c'est très possible que ça ait son charme, qu'être pudique peut être mignon aux yeux de l'autre, que nos maladresses soient reçues comme un façon de flirter et d'avancer dans la relation parce qu'on est intimidé, etc....

Il faut aussi laisser le couple se découvrir, en dire mais pas trop. Je dirai aussi qu'effectivement les gens non VT ont tendance à vouloir les choses de suite, qu'il n'y a plus d'étapes que c'est soit acquis soit foutu.
Ina a écrit :Bah les gens qui ne sont plus vierges et qui se mettent en couple, ouais j'ai l'impression quils passent vite au lit. Moi je pense que j'aurais du mal. Mais je ne sais pas. Je pense que ça dépendra du mec aussi et de comment je me sentirais avec
je ne sais pas si tu faisais écho à mon histoire actuelle, mais sache que ce n'était pas du tout prévu, ni même calculé, juste que l'on avait quand même discuter durant plus de 3 mois par téléphone que l'on s'était rapproché et confié sur plein de choses intimes. Et que dans ma tête c'était très clair, il ne se passerai rien pour le moment lors de la 1ère rencontre, et comme dit plus haut finalement on ne sait pas comment ça va se passer ni comment on va avancer. J'aurai plus pensé que cette relation soit juste une amourette d'été.
Amaz a écrit :mais la personne non et cela bah elle le trouvait bien que je me dévoile mais là est apparu la frustration de m'avoir dévoilé trop vite mais en retour de ne pas recevoir ce que j'avais émis
Quand on se confie il ne faut pas attendre de l'autre la même chose, si non la déception est bien là. Se confier n'est pas du donnant donnant, certaines personnes sont plus aptes à recevoir à écouter et conseiller, qu'à se laisser aller eux même.
Ce n'est pas le but quand on se confie d'attendre la même chose en retour. C'est comme ça que je reçois certaines confidences au boulot ou ailleurs. J'ai pas spécialement envie de confier certaines problématiques à certaines personnes et parfois je sais que certaines personnes seront prêtes à m'écouter et me conseiller sans pour autant qu'elles se confient à moi par la suite.
Dans la relation amoureuse c'est je dirai différent, même si ça peut se passer de même. Je connais des femmes qui ne disent rien à leur conjoint, c'est une peur de se livrer et ça ne les empêchent pas d'être épanouie dans leur relation. Même si j'ai plus tendance à dire que communiquer dans le couple est plus que nécessaire afin d'éviter le malentendu ou les non-dits.
jujube a écrit :ais j'ai l'impression que une certaines proportions de femmes sont plutôt dans la manière : je te balance mes sentiments comme il vienne, tu m'écoute et ça passe .
Qu'en pensez-vous ?
Il faut aussi savoir que si l'autre n'est pas disposé à écouter c'est peine perdu, il y a des moments à éviter pour se confier du genre au moment des câlins, ou quand Mr est devant une série télé ou devant le foot, etc.. :sweat_smile: de même pour les femmes.
Mais tout ça c'est aussi une question de personnalité et de caractère encore une fois pas que de genre :wink:
Amaz aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9