Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192423
Oui qu'est ce qui cloche ? pas grand chose en fait , mais c'est un manque de confiance , la peur de l'échec , du jugement , plein de "petites" choses qui font que .
MDR , je t'ai vu devenir toute verte , déchirer ton top ( en tout bien tout honneur , bien sur) et te transformer en Mme Hulk .. :laughing:
par Ina
ans
#192427
Je sais qu'il ne me manque pas grand chose : le courage je pense, et une fois que je l'aurais, je vais vraiment tout casser :p
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192429
Hello Jujube :)
Les moments de qualités c'est moi qui les proposaient, les paroles valorisantes c'était moi, les services rendus et la tendresse encore moi.
Bref je pense que je l'aimais vraiment, mais qu'elle elle était au stade flirt dirons nous : "intéressée mais pas amoureuse encore". Et ce déséquilibre à entrainé la suite des choses. Dans une autre vie, je pense que si j'aurais pris du recul, de la distance et que je me serais adapter à son rythme, les choses auraient peut être été différente, elle serait peut-être petit à petit sortie de sa zone de confort, elle aurait oser se confier...alors que là je lui mettais une pression monstre involontairement avec toutes mes marques d'attentions !
En y pensant je me suis dit que peut-être tu l'as trop couvé ton ex. Ne pas le prendre mal :wink:

Il y a des gens qui peut-être apprécient dans un couple qu'il y est un challenge si je puis dire. Que tout ne soit pas donné. À trop couver elle où il peut s'habituer et de sont côté ne plus ressentir à causse de cela le besoin de faire plaisir, elle se dit que tout lui est offert sans concessions. Après tu vas me dire que j'ai peut-être dans ma suggestion et j'en ai conscience mais il ne s'agit là que d'une suggestion :) Après Katy lorsqu'elle écrit qu'il ne faut pas toujours s'attendre à recevoir ce que nous donnons que ce soit dans le faite de se dévoiler ou autres je lui donne raison. Ce n'est pas très bon de raisonner à vouloir toujours avoir l'équivalent de ce que nous pouvons partager, offrir(ou est la spontanéité si nous cherchons en retour la réciproque ?) et j'ai me concernant tendance à raisonner de la sorte et est ce peut-être également ton cas jujube .. Et enfin pour finir je me pose la question de est-ce toi qui en faisait trop ou elle qui malgré tou était peut-être pas dés plus réceptive a tes intentions et donc peut-être dans ce cas il valait mieux se tempérer et voir sa réaction.

Mais bon il n'y a pas mort d'homme, c'est en faisais des ''erreurs'' que nous apprenons.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#192468
Ina a écrit :mais même en n'étant pas amoureuse, j'ai un comportement de jalousie et d'excessivité, c'est bizarre en fait. comme si dès qu'un mec me montre de l'intéret bah au final il m'appartient, et qu'il ne devait plus ne plus m'en montrer. tu vois ce que je veux dire ? je veux changer ça !!!!!
Alors ça, je crois que c'est une manque de confiance en toi, tout simplement.
Je le vis aussi, assez souvent, quand un homme s'intéresse à moi, après je veux qu'il ne s'intéresse QU'A moi. Même si c'est juste un plan cul... et je sais que ça vient de mon problème d'estime de moi-même : je vais avoir envie qu'on rassure mon ego, en fait, alors même que le mec en question, bah je suis pas du tout amoureuse de lui. C'est peut-être aussi lié à la peur de l'abandon, mais en tout cas je suis persuadée que ça se travaille si on change notre regard sur soi.
par jujube
ans
#192472
ah là là oui je pense l'avoir trop couvé, mais en même temps j'avoue que j'adore donné de l'amour,de l'attention, etc...
Ce qui n'existe pas chez les mecs je suis désolé (vous faites des calins à vos pôtes vous :sweat_smile: ) et bah donc ça me manque de chouchoutter et c'est difficile à réprimer.

Je suis même du genre à aimer plutôt qu'à être aimé ...

Donc je pense que je suis du genre à trop donner, je n'attend pas de retour ... mais au bout d'un moment ça suffit ! 6 mois sans tendresse, sans marque d'attention par contre des doutes sur son amour pour moi, des critiques, l'absence d'ouverture ( tu te rend comptes qu'après 4 mois, je restais la semaine chez elle, il fallait que je l'appelle à midi pour lui dire ce que je prennais dans le frigo à manger!!!) et j'en passe je vais pas r'ouvrir la plaie pas trop cicatrisée encore...

Je pense qu'elle était trop fermé sur sa personne, pas prête à s'ouvrir à l'autre et bon sang elle croyait au prince charmant, elle passait son temps à vouloir que je sois encore mieux, que j'ai toute les qualités qui lui convennaient bref à me changer plutôt que de m'accepter mais que j'ai ma part de responsabilité je suis trop vite, trop fort et j'aurais du me défendre plus durement, ne pas hésiter à mettre le holà plus tôt.

Je peut te dire que j'en ai passé du temps à analyser dans le temps ce qui s'était passé, j'ai donné trop d'attention, j'ai pas été assez froid pour elle, (elle a probablement aussi bien peur de l'engagement, elle qui était fan de liberté) et j'avais pas assez confiance en moi ça c'est mes tords ...

Et je n'en changerais en rien ce que j'ai fais, je suis du genre à aimer donner de l'attention et c'est ma nature mais à l'avenir dès que madame à des doutes,ne me donne pas grand chose depuis pas mal de temps ... je vais me calmer presto et me détacher un peu histoire de me préserver .

Je méritais mieux que ça, c'est à ce moment que j'ai eu un sursaut d'estime de moi et que j'ai rompu, depuis je n'ai plus de nouvelles, ce qui me laisse à penser que j'ai bien fait... il n'y avait pas de place à l'amour chez elle, j'étais là pour gonfler son égo, genre le faire valoir : "regarder mon beau mari il a toutes les qualitées du monde, c'est que je suis géniale ".

Je déverse un peu de colère là, dsl! On se détend ... finalement c'est la vie, ça m'a fait mûrir aussi, j'ai commencé à pensé à moi au lieu de donner sans arrêt aux autres (parfois par intérêt par peur d'être rejeté... je m'aimais tellement pas que je pensais que mes amis me gardait pour mes attentions...).

PS : je suis d'accord avec Lux, je crois que le problème vient en amont d'un manque d'estime de soi, tu aimerais justement qu'il soit toujours autour de toi pour te dire, pour avoir une preuve que tu est importante (te rassurer d'une certaine façon) enfin c'est ma supposition...
Le jour où ton estime pour toi changera et pour beaucoup de mondes ici ça ira beaucoup beaucoup mieux !
par Ina
ans
#192473
Tu sais Jujube, je crois que je suis un peu comme la fille que tu décris, et je sais que c'est un mauvais comportement et je veux changer ça.
A vrai dire, je crois que c'est ma blessure d'abandon et ma dépendance affective qui me façonne comme ça pour avoir lu des livres à ce sujet.
j'essaye tjs de façonner l'autre à ma manière, j'aime qu'on me donne de l'attention de l'amour, je suis capable d'en donner tout autant par contre moi. Mais je ne sais pas si j'ai vraiment été amoureuse déjà (eu que 2 mecs) ou si j'étais plutôt amoureuse de l'amour et de l'attention que l'on me portait.
Il me semble que tu as vécu un amour à sens unique, tu lui as bcp apporté et au final elle non.
tu as raison de vouloir te préserver à présent, en fait même si on dit qu'il faut donner sans rien attendre en retour si y'a vraiment rien en retour c'est pas vraiment bon signe.
et oui, tu méritais mieux que ça :)
par jujube
ans
#192476
Peut-être ... en tout cas on voit l'un comme l'autre, l'autre façe du miroir ... J'apprend que elle aussi elle doit en souffrir...
Mais j'ai du mal, je ne suis tombé amoureux que deux fois, je me suis lancer à corps perdu alors que j'ai pas confiance en moi et les deux fois ... relations à sens unique.
La première elle m'a trompé avec mon meilleur pôte pour une dispute, pour se venger (immaturité --") et là deuxième bah voilà .

J'ai un peu l'impression d'être un courreur de haies qui se les prend toutes avant d'arrivé un jour j'espère à la ligne d'arrivé et parfois mais c'est rare l'envie de se résigner n'est pas loin et d'arrêter la course. Mais je suis une tête de mule quitte à continuer de foncer dans le mur encore j'y retournerais, juste le temps de souffler un peu de temps en temps, de récupérer ^^

Ah passage ... merci .
par Ina
ans
#192477
Tu sais à chaque fois moi c'est pareil.
Je suis sortie avec D alors que j'avais 22 ans. Mon premier petit ami. Jusque là j'avais très peu d'amis, je sortais très peu alors je m'étais inscrite à un forum sur le net ou j'ai rencontré pas mal de personne qui sont auj mes amis, bien qu'ils vivent trop loin.
bref il en faisait partie et on est sorti ensemble. On était tous les deux vierges puisque j'étais aussi sa première copine. Il habitait Paris donc on se voyait peut être deux WE dans le mois, lui venait puis après c'était moi ...
On a jamais dormi ensemble je crois. C'était vraiment plus un flirt qu'autre chose. On s'embrassait on se frottait l'un à l'autre tout habillé mais c'est tout.
avec lui j'étais jalouse même si je savais qu'il n'allait pas voir ailleurs, mais je suis comme ça je ne peux pas m'en empêcher, en fait c la dépendance affective qui me rend jalouse.
alors je lui faisais des crises d'excessivité, il a fini par n'en plus finir et m'a quitté.

Pareil avec F. lui une relation passionnelle, qui aurait même pu mal finir.... je n'en ai pas encore parlé ici et à personne mais on était dans une passion fusionnelle mais on aurait très bien pu se faire du mal physiquement ... c arrivé quelques rares fois... et pourtant on pouvait avoir tellement de bons moments de partage, de complicité..
j'aurais pu perdre ma virginité avec lui, j'aurais voulu, mais, je bloquais... je crois que j'ai tjs eu peur que le jour ou je m'abandonnerais à un mec, il m'abandonnerait à son tour....

tant que je serai dans ces schémas, peu importe qui me plaira, je reproduirais ces mêmes erreurs, du à un manque d'estime de moi, de confiance en moi etc etc....
je sais plus ou je voulais en venir je te relis lol

ah si , tout ça pour te dire, à chaque fois que ça se passe mal avec un mec, car j'ai essayé d'autres fois après F avec des mecs qui me plaisaient de me remettre en couple, mais tjs la même excessivité et jalousie qui me font faire des crises irrationnelles, bah j'ai plus envie de ça. je dois travailler sur ça.

mais tout ça prf te dire moi aussi je disais, plus jamais je m'intéresserais à qq'un , et puis ça ne tient pas, y'a tjs qq'un qui te plait et puis moi aussi j'ai l'impression de me prendre des murs à chaque fois et pourtant je recommence... mais bon là, j'ai supprimé mes comptes sur les SDR donc déjà les tentations sont moindres, le seul endroit où je matte encore des mecs c'est à la salle de sport !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192481
@Jujube
Je déverse un peu de colère là, dsl
Oui un petit peu d'amertume peut-être, c'est compréhensible ne t'inquiète pas :)
je vais pas r'ouvrir la plaie pas trop cicatrisée encore...
C'était pas mon intention, je ne voulais pas ré-ouvrir de mauvais souvenir, excuse moi

je note des choses intéressante dans ton témoignage :)
Donc je pense que je suis du genre à trop donner, je n'attend pas de retour ... mais au bout d'un moment ça suffit ! 6 mois sans tendresse, sans marque d'attention par contre des doutes sur son amour pour moi, des critiques, l'absence d'ouverture ( tu te rend comptes qu'après 4 mois, je restais la semaine chez elle, il fallait que je l'appelle à midi pour lui dire ce que je prennais dans le frigo à manger!!!) et j'en passe je vais pas r'ouvrir la plaie pas trop cicatrisée encore..
je ne suis tombé amoureux que deux fois, je me suis lancer à corps perdu alors que j'ai pas confiance en moi et les deux fois ... relations à sens unique
Si tu veux bien j'aimerais revenir sur le sujet de la sexualité et donc je tes lu attentivement et je me suis posé la question de si est ce que tu avais connu une histoire d'amour davantage réciproque et moins à sens unique crois-tu que tu aurais sauté le pas sexuellement parlant ?. N'est-ce pas éventuellement le manque d'attention, de marque d'affection a ton égard qui t'a freiné sexuellement parlant ? Car je me dis qu'en six mois de relation il y avait le temps de se découvrir sur le plan de la sexualité.

Je me suis dit que cela pouvait être un frein que tu as connu que le fait que les deux relations que tu as connues furent à sens unique.
par Benoit62
ans
#192491
Avoir intégré ce forum me fait du bien. On a tous nos histoires, et notre histoire qui nous est propre. Pourtant, personne ne juge personne. Moi, c'est ce que je recherchais en m'inscrivant.
opus41 et 1 autres aime ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9