Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#192139
Vous avez quand même une vision assez négative de la sexualité, tous les deux. On a l'impression soit que c'est quelque chose de malsain, soit que la "beauté" de la sexualité n'est qu'une illusion qui disparaîtra quand vous aurez fait l'amour pour la première fois. Je vous jure, c'est le sentiment que j'ai en vous lisant, après ce n'est peut-être pas du tout ça.

Jujube, tu es sûr qu'il n'y a pas d'entre-deux ? Soit on idéalise, soit on déteste ? Perso, j'imagine que ce sera beau à vivre, mais je sais aussi que ce ne sera pas parfait, il y aura des maladresses et des sentiments bizarres (et tant mieux, sinon j'aurais la pression de devoir toujours refaire aussi parfaitement).
par jujube
ans
#192140
J'ai pas des sentiments négatifs avec le fait de faire l'amour au contraire j'idéalise tout ça, c'est mon désir qui est je dirais vraiment un complexe ainsi que des fantasmes que j'ai mal vécu.
Mais c'est vrai que j'ai été trop simpliste, bien sûr qu'on peut être les deux, la preuve ^^

Et je suis peut-être un peu touché par ses amis qui sont un peu blasé aussi, en mode bof tu sais c'est pas si extraordinaire !
par SnapBack
ans
#192142
Justement, j'en ai toujours eu une vision crue voir sale et ce n'est pas pour rien qu'on le cache aux plus jeunes.
Mais curieusement, c'est ce qui rend le sexe "excitant", une fois adulte.

Je pense que ça ne change rien vis-à-vis du respect tant que l'autre te suit dans ton délire.
À partir de là, tout est envisageable :wink:
par Benoit62
ans
#192212
VACN a écrit :Vous avez quand même une vision assez négative de la sexualité, tous les deux. On a l'impression soit que c'est quelque chose de malsain, soit que la "beauté" de la sexualité n'est qu'une illusion qui disparaîtra quand vous aurez fait l'amour pour la première fois. Je vous jure, c'est le sentiment que j'ai en vous lisant, après ce n'est peut-être pas du tout ça.

Jujube, tu es sûr qu'il n'y a pas d'entre-deux ? Soit on idéalise, soit on déteste ? Perso, j'imagine que ce sera beau à vivre, mais je sais aussi que ce ne sera pas parfait, il y aura des maladresses et des sentiments bizarres (et tant mieux, sinon j'aurais la pression de devoir toujours refaire aussi parfaitement).



VACN: Je ne dirais pas que c'est une vision négative me concernant, mais effectivement peut-être que mes propos tels que je les formule peuvent te donner cette impression. Moi, c'est davantage mon passé avec les filles (à l'adolescence) et mes échecs qui font que je me suis progressivement mis sur la défensive et à compliquer mon rapport à la séduction, aux relations et à la sexualité à 2.
par jujube
ans
#192273
Je pense en fait que pour moi la relation sexuelle, c'est le top, du top niveau intimité. C'est m'ouvrir à l'autre malgré mes complexes, malgré mes désirs et fantasmes mal accepté, malgré ma timidité physique et émotionnelle aussi.
Bref ouvrir mon âme véritable je dirais, la plus grande marque de confiance que je pourrais lui donné.

C'est ça qui me fait envie en fait, plus que satisfaire mes pulsions, que le contact des corps etc...

Ce que tu vois comme négatif peut-être c'est en fait ma peur de m'ouvrir véritablement à l'autre . ( ma part d'ombre)

Donc oui pour moi former un couple, partager son âme et la relation sexuelle sont lié .

Actuellement partagé mon âme avec quelqu'un que je ne connais pas, peu, non intime ça m'est inenvisageable.
Parce que mon but n'est pas d'avoir une relation sexuelle finalement mais de former un couple; ce qu'à si justement trouver katy81 .
par katy81
ans
#192282
jujube a écrit :c'est en fait ma peur de m'ouvrir véritablement à l'autre . ( ma part d'ombre)
Donc oui pour moi former un couple, partager son âme et la relation sexuelle sont lié .
Actuellement partagé mon âme avec quelqu'un que je ne connais pas, peu, non intime ça m'est inenvisageable.
Parce que mon but n'est pas d'avoir une relation sexuelle finalement mais de former un couple; ce qu'à si justement trouver katy81 .
.

du coup c'est se mettre une sacré pression sur les épaules, et sur l'éventuelle demoiselle que tu pourrais rencontrer.
j'imagine les attentes que tu peux avoir car je les ai eu aussi, se poser 3 milliard de questions, à savoir est ce que je lui correspond est ce que lui me correspond pour avoir cette relation intime et se dévoiler
Et finalement on vit l'histoire elle se déroule et au fur et à mesure on s'aperçois que ce n'est pas possible de savoir à l'avance, personne n'a de boule de cristal pour savoir si on se correspond en totalité, sur tous les plans.
Ma vrai première fois a été une vrai belle relation intime, et pourtant notre relation n'a pas tenue mais pour des raisons qui n'avaient pas de lien avec les relations sexuelles.
la peur de s'ouvrir à l'autre nous bloquent et nous empêchent bien souvent de se lancer avec une personne qui nous intéresse alors penser à aller plus loin est encore plus effrayant :sweat_smile:
c'est souvent la problématique des membres de ce forum entre autre la peur combiner à un manque de confiance en soi.
Amaz et 2 autres aime ça
par jujube
ans
#192297
Je suis cent pour cent d'accord, je lui met pas la pression ça se fait naturellement si la relation progresse : avec mon ex j'étais prêt après deux-trois mois de relations, c'est elle qui ne le pouvait pas (blocage psychologique).
Et je pense que ce n'est pas demandé la lune que d'attendre le temps nécessaire pour que j'ose franchir le cap où en tout cas que je lui fasse assez confiance malgré ma peur pour y aller (et la peur de me tromper).
C'est quelque chose d'intime pour moi, comme pour d'autre avouer des brimades au collège, avouez la peur que son mari la trompe, avouez ses émotions, parler du décès de son père et j'en passe... ça me parait normal, tu n'avoues pas ton intimité au premier venu.
Mais c'est vrai que dans le monde actuel, la sexualité a plus ou moins perdu son côté intime, tu as envie, trouve une femme qui en a envie et puis voilà.
Alors avec ce monde, avec mes amies autour qui ne seraient pas prêt à attendre plus de 2 semaines, ces femmes qui te veulent pour un soir ... des fois comme maintenant je me demande si j'ai encore ma place à ce jeu là (moi d'un ancien temps, les dinosaures ? ) et ça me déprime, bref je doute .

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Après je suis 100 pour cent d'accord, et en te mettant en relation tu affrontes assez vite ton pire ennemie : affronter tes peurs et tes angoisses : "m'aime t'il assez?", " est ce que ça va durer?" ," vas t'il me tromper" etc...
par Ina
ans
#192299
tu sais pour une fille c'est encore plus difficile, moi j'ai tellement peur de devoir faire attendre un mec sur ça que je n'ose pas en rencontrer en fait, car je sais que au jour d'auj, un couple se fait, limite la semaine suivante, l'affaire est faite aussi tu vois... moi j'ai besoin de temps et je me demande si je trouverais un mec capable d'attendre et sans aller voir ailleurs en attendant !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192302
Ina a écrit :tu sais pour une fille c'est encore plus difficile, moi j'ai tellement peur de devoir faire attendre un mec sur ça que je n'ose pas en rencontrer en fait, car je sais que au jour d'auj, un couple se fait, limite la semaine suivante, l'affaire est faite aussi tu vois... moi j'ai besoin de temps et je me demande si je trouverais un mec capable d'attendre et sans aller voir ailleurs en attendant !
Hein sérieux OO genre en une semaine l'affaire est faite! bon sang, je ne voyais pas les choses ainsi, j'avais en tête que les choses se faisait au rythme de chacun. Soit nous sommes trop fleur bleu ou alors nous avons une vision de du couple naissant biaisé.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9