Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#196851
Kezako?
Eh bien c'est une maladie bien mystérieuse qui provoque chez la femme... la perte des cheveux. C'est mon cas et je le vis très mal (alors qu'il m'en reste assez encore). Ça doublé à la VT... si déjà c'est dure pour un homme alors pour une femme. J'aimerais savoir s'il y a des femmes dans cette situation et l'opinion des hommes sur le sujet
par salambo
ans
#196858
Salut
Ton sujet me parle, car j'ai aussi tendance à perdre de manière anormale mes cheveux. J'ai un peu trop de testostérone dans le sang mais pas au point d'avoir été diagnostiquée comme ayant de l'alopécie androgénétique.
Cela couplé avec pas mal de stress et de fatigue, et des fois je les perdais par poignées (malheureusement pour moi je n'en ai pas beaucoup, donc panique à bord!) J'ai appris à gérer mon stress (enfin j'essaye) et à mieux dormir. Avec en prime quelques cures de compléments alimentaire et j'arrive à gérer, mais je sais que je n'aurais jamais la crinière de beyoncé.....
Mais on va die que je me suis occupé de ce problème lorsque j'avais abandonné l'idée d'être en couple, et je dois dire que ça m'a bien occupée.... au point d'oublier de vouloir être en couple :laughing:
Est-ce que tu ne peux pas justement faire des cures alimentaires? J'avais aussi eu des injection de vitamine D et ça avait super bien marché!
par SnapBack
ans
#196864
JaneDarc a écrit :J'aimerais savoir s'il y a des femmes dans cette situation et l'opinion des hommes sur le sujet
Bien que les cheveux soient perçus comme hautement symbolique chez les femmes, les cheveux courts (voir rasés) peuvent être très sexy si c'est bien vécu (comme pour l'homme également), même si je conçois qu'être affecté par une maladie rare est dur.

Si tu dois être traitée contre cette calvitie, fais attention à ne pas ingurgiter des choses qui peuvent être plus dangereuses pour ta santé.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196865
Je me souviens qu'une photo de femme chauve était passée sur ce forum, et elle m'avait semblé très belle malgré l'absence de cheveux. Certes, c'est inhabituel, mais perso ça ne me choque pas.
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#196871
Je pense que la chauve en question devait être une belle femme de base. Ça aide x) je pense pas être laide, mais delà à ce que le crâne rasé m'aille... mon avenir amoureux m'inquiète encore plus. Qui va vouloir de moi ???

Déjà Beyoncé porte des perruques donc... mdr. J'ai aussi un peu trop de testostérone mais rien de méchant. J'ai des examens à faire en juillet. Sûre que ça va servir à rien, mais bon j'aurais fait la totale.
J'ai déjà pris des compléments alimentaires etc. J'ai essayé des trucs un peu limite comme androcur, et j'ai eu droit qu'à une bonne déprime (le médoc favorisant la dépression) youpiiiii...
par SnapBack
ans
#196876
JaneDarc a écrit :Je pense que la chauve en question devait être une belle femme de base. Ça aide x)
C'est subjectif :blush:
Mais des gens portent bien le crâne chauve et le fait de l'accepter aide à faire ressentir l'impression que cette coiffure te sied bien.


Si tu dépasses le cas de "l'handicap" (je sais, c'est vite dit...), tu pourras surpasser le fait que tu souffres de quelque chose de pas commun chez une femme. On voit des personnes de tous horizons en rue. Je n'irais pas dire que chacun a ses chances (car la vie n'est pas naïf) mais si la variété est vraie, alors tu as des possibilités.
JaneDarc aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#196880
Accepter -ça ou s'accepter de manière générale- ça prend du temps. Ça a beau être que des cheveux, ça donne l'impression qu'on est plus soi-meme, qu'on est amputé de quelque chose. C'est dure.
par salambo
ans
#196888
JaneDarc a écrit :Accepter -ça ou s'accepter de manière générale- ça prend du temps. Ça a beau être que des cheveux, ça donne l'impression qu'on est plus soi-meme, qu'on est amputé de quelque chose. C'est dure.
100% d'accord!

Si tu veux on peut en discuter par MP, ayant passé des années (non je n'exagère pas :neutral_face: ) à essayer de comprendre et à essayer de trouver des solutions, on pourrait échanger sur nos trucs qui marchent :grinning:
VACN, JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#196893
Perso j'aime bien les coiffures " rasée " / " demi-rasée ", donc une femme chauve peut très bien m'attirer.
par SnapBack
ans
#196914
JaneDarc a écrit :Accepter -ça ou s'accepter de manière générale- ça prend du temps. Ça a beau être que des cheveux, ça donne l'impression qu'on est plus soi-meme, qu'on est amputé de quelque chose. C'est dure.
Je le conçois, ce serait hypocrite de dire simplement "ça ira".

Mais une personne, ce n'est pas que des cheveux malgré toute la symbolique que l'on donne au genre féminin : c'est tout un ensemble et pour celà, tu auras bien des possibilités qui t'offriront à toi. Généralement quand on a quelques soucis, l'homme qui saura t'apprécier tiendra vraiment à toi.

L'esthétique aide, on la regarde en premier et on ne se mentira pas sur ça... mais ce sera ta personnalité qui fera que ça marchera surtout.

Je te souhaite du courage et surtout, de ne rien lâcher : ta féminité, ce sera plus qu'une histoire de cheveux ou de manière toute faite :wink:

Bisous :kissing_heart:
JaneDarc aime ça