Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#199905
Suite à différentes lectures vis-à-vis des complexes féminins et masculins (et pour ne pas polluer d'autres sujets d'ailleurs), j'ai eu l'idée de ce sujet.

On lit encore trop souvent, dans la presse et les médias malgré une relative tolérance de façade, une morphologie-type à un sexe : homme grand (également dans le slip), fort et musclé et femme petite, svelte (mais pas trop) mais avec une poitrine opulente. On voit des femmes qui remettent en question leur féminité parce qu'elles ont une petite poitrine ou des hommes qui se sentent émasculés car ils perdent leurs cheveux ou qu'ils sont aussi musclés qu'un poireau (c'est mon cas d'ailleurs).

Pourtant, quand je sors voir les différents couples qui se forment dans les parcs, les centres commerciaux, les snacks... quitte à le redire encore une fois, c'est vraiment varié : de la petite boulotte avec son mec maigrelet à la femme mince mais qui déborde dans son shorty en jean avec son mec, certes musclé et baraqué, qui embarque un ventre qui laisse deviner un petit penchant pour la guindaille. Je grossis un peu les traits mais à moins de changer de morphologie pour des raisons de santé (ça peut être le cas si on souffre d'une obesité qui met sa santé en danger) ou de motivation personnelle (beaucoup de garçons se mettent à la musculation pour regagner une confiance en eux-même, également chez les femmes avec le fitness car leurs fesses sont trop gros par exemple), je ne pense pas qu'ils fassent se soucier de sa grandeur ou de son visage pour plaire à quelqu'un.

Sauf si on est borné, là, on restera seul.

Chacun a des idées ou des prédispositions physiques chez l'autre genre, mais ça peut être relativement secondaire si on trouve quelqu'un qui s'aligne sur le plan du mental : je suis un homme relativement mince et basané (pas un canon esthétique des plus communs), j'aime les brunes bouclées aux hanches généreuses... mais je n'en fais pas une fixette tant que cette fille n'est pas un pot de colle pour moi :innocent:

Les goûts sont des constructions que l'on embarque depuis l'enfance et que l'on fait évoluer toute notre vie grâce ou à cause de son entourage par exemple. Si on souhaite du réel, il faut tout doucement sortir de ce genre de rêves, bien que je sois un grand rêveur.

Ce que je souhaite expliquer pour clôturer ce message, c'est d'éviter au maximum les complexes inutiles du genre "homme = baraqué" ou "femme = mannequin". Ces spectres existent mais ne reflètent pas le commun des hommes et des femmes et si vous avez la chance d'être dans ce spectre-là, je parie que vous avez aussi des complexes qui peuvent êtres bêtes à expliquer pour vous-mêmes car ça vous touche personnellement.

Le charme d'une personne, c'est surtout un tout, un assemblage.
Les rares défauts que l'on possède donnent un côté authentique, je trouve.

Il n'y a pas un type d'homme, mais des types d'hommes. Y compris pour les femmes.
C'est un post positif mais sans être béa car la réalité est ce qu'elle est et que des personnes continuent à être englués dans des idéaux totalement pêtés...

Mais aimez-vous mêmes, c'est important :kissing_heart:
Luna28, VACN, Coelio et 3 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199914
Je risque de diverger ;)

Oh bah je rajouterais aussi que lors de mes sessions plages je me suis rendu compte de la diversité des corps, il y avait de tout, des jeunes hommes avec des corps musculeux et des jeunes gens au corps svelte, des jeunes femmes sveltes et également des jeunes hommes et femme au corps voluptueux et il n'y avait pas de quoi se moquait. C'est assez rare par-exemple les filles au corps svelte ET sportive(grâce au fitness par-exemple) la plupart des filles sveltes le sont sveltes certes mais tu le vois qu'elles n'ont pas un corps comme tu en as des tonnes sur Instagram(avec ou sans trucage) et pas grave ! je doute que nous soyons à la recherche de la perfection(très subjectif la perfection). L'important est avant tout que la personne nous plaise physiquement et plus encore mentalement. Le physique est important mais il ne s'agit en fin de compte que d'une enveloppe, le restant est tout aussi important et ce que j'appelle " le restant ", c'est tout ce qui fait la personne, le caractère etc, vous pouvez avoir face à vous une fille au physique qui pour vous est ''idéal'' mais s'il n'y a rien qui attire de plus que le physique je doute qu'une histoire d'amour puisse naître.

Pour ce qui est des complexes, hélas, durant la période de l'âge bête " les enfants entre eux sont très cruels, ce qui fait que les gens ayant subi des railleries perte confiance et cela laisse des séquelles à l'âge adulte mais j'ose espérer que maintenant que nous sommes adultes nous n'avons plus besoin pour nous sentir intéressant de nous moquer des gens, ce n'est pas mon cas en tout cas et donc si tel est le cas pour la plupart des gens, ils n'ont pas à avoir peur de se dévêtir à la plage. Quel que soit le corps qu'ils peuvent avoir.

Oui Snap. C'est notamment l'industrie de la mode qui véhicule une image tronquée du physique qui n'a rien à voir avec réalité, comme je le disais une petite session plage permet de se rendre compte de la diversité des corps, ce qui fait qu'il en a pour tous les goûts.

Quelque part cela rejoint le fait que tu vois de tout lorsque tu te promènes, en effet rien ne présage qu'un jeune homme au physique " banal " sans musculature, au visage par des plus asymétrique ne plaise pas à une fille qui lui paraîtra éventuellement " trop " belle pour lui. Tout comme le contraire est tout à fait possible.

Après est du hasard ou non mais je trouve quand même(n'hésite pas à me contredire snap) que les couples assez souvent de ce que je vois se valent physiquement, ils sont plus ou moins égaux physiquement. C'est quand même assez rare de voir des couples très inégale physiquement.

En bref, le physique ne fait pas tout mais reste un point plus ou moins important mais étant que tout ceci est subjectif je crois qu'il y en a pour tous les goûts :) cependant un physique qui nous plaît contribue au désir, désir d'ordre sexuelle, cependant nous en faisons je crois tout un plat pour pas grand-chose de l'aspect sexuelle, car je doute que nous nous mettions en couple pour uniquement le côté sexualité, chose qui est en y pensant assez anecdotique, nous ne passons pas notre vie à faire l'amour, selon les couples et la libido de chacun cela va varie beaucoup d'une fois tous les deux jours à une fois par semaine et ainsi de suite. Le restant du temps nous passons pas notre vie sous la couette, à mon sens l'intérêt de se mettre en couple est ailleurs.
par SnapBack
ans
#199927
Pour le passage "les gens beaux vont avec les gens beaux", c'est vrai et faux en même temps.
On voit des personnes qui "vont bien ensemble" (ça reste encore du subjectif) et des couples contrastés ayant des morphologies différentes, d'ethnies qui ne sont pas les mêmes par exemple et avec une différence d'âge parfois qui va au-delà des 5, 10 ans.

Monsieur et Madame Tout-le-Monde ont des corps marqués, surtout les femmes qui ont eu des enfants car le corps subit une transformation due à la grossesse. Les hommes changent également avec l'âge mais il est admis qu'un homme supporte mieux le vieillissement, que ça l'embellit presque par rapport aux femmes qui subissent un culte du jeunisme et qui tentent de le camoufler. Les rares femmes qui acceptent leurs cheveux gris et que leurs peaux se plissent, j'en suis sensible oui.

Il ne faut pas se mentir, car si tu as la chance de vivre vieux, ta compagne n'aura plus les fesses lisses de ses 20 ans. Ton torse de go muscu va tout doucement tomber également.

Je suis mince, presque maigre, de base, je ne suis pas grand sportif (g33k 1ns1de) mais un caractère fort te rendra plus attrayant qu'une personne qui ne supporte pas ce qu'il est. Tu sais qui tu es et les gens apprécient ce genre de trait, ça te rend plus humain... ou je-m'en-foutiste au choix :wink:

Le seul "point" physique que j'adore, c'est surtout le visage. Le reste passe après mais le caractère est placé avant celui-ci pour ma part. Si j'étais en couple avec une fille élancée mais qui ne serait pas capable d'avoir un moment pour elle-même, ça me poserait soucis.

C'est bien de coucher avec une fille au physique de rêve... mais si ça coince au niveau du caractère, du sentiment, tu n'iras pas bien loin... Ce qui fait la passion, je crois que c'est quelque chose de plus fort qui se construit au fur et à mesure. Le physique joue mais ce n'est pas que ça. Je peux être charmé par des filles rondes car elles peuvent avoir une attitude séduisante, c'est dans la personne elle-même et c'est une preuve que son corps vis en harmonie avec sa tête.

Comme dis plus haut, j'ai une idée en tête d'un physique qui me plait mais je reste relativement ouvert.
On choisit sa vie... sans vraiment la choisir en fin de compte : tu engages certaines directions sans avoir de poids sur certains choix finaux.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199940
SnapBack a écrit :On voit [...] des hommes qui se sentent émasculés car ils perdent leurs cheveux ou qu'ils sont aussi musclés qu'un poireau
Pour la musculature, j'ai ressenti ça l'autre jour. Assis à côté d'un type avec des bras comme des troncs d'arbres, je me suis senti inférieur à lui. Même en étant opposé au concept de virilité, on dirait qu'il m'influence encore.
SnapBack a écrit :beaucoup de garçons se mettent à la musculation pour regagner une confiance en eux-même, également chez les femmes avec le fitness
Il faut dire quand même que le sport aide vraiment à la confiance en soi. Pas à cause des modifications physiques, mais grâce au bien-être qu'il engendre. On est faits pour bouger, alors on dépérit si on ne fait pas d'exercice.
Ce qui ne veut pas dire que c'est facile de se motiver pour en faire, notez bien :sweat_smile:

Je me regarde souvent dans le miroir. Parfois, je me trouve beau gosse ; parfois, je n'aime pas ce que je vois.
Carino aime ça
par SnapBack
ans
#199942
icare a écrit :La perfection est morne et lassante...
La perfection n'existe qu'au travers de critères établis par la société des hommes et qui fluctuent selon la région et les époques : les femmes rondes étaient le canon esthétique à l'époque préhistorique (sculpture de Vénus), de même que les peintures de la Renaissance montrent des femmes assez bien potelées. Idem pour les statues stylisées de divinités grecques masculines... où la taille de leur sexe n'est pas forcément exceptionnelle :sweat_smile:

Si l'être humain était parfait, il ne serait pas mortel, je pense...

Le fait que l'on puisse mourir prouve qu'on est faillible. Sans parler des carences, des maladies, de la vieillesse et d'autres joyeusetés de la vie quotidienne...

VACN a écrit :Pour la musculature, j'ai ressenti ça l'autre jour. Assis à côté d'un type avec des bras comme des troncs d'arbres, je me suis senti inférieur à lui. Même en étant opposé au concept de virilité, on dirait qu'il m'influence encore.
C'est encore profondément ancré dans notre psyché que "virilité = force musculaire".

Quand je vois les hommes politiques les plus puissants de notre monde, je me dis que ce ne sont pas des Rambo non plus. Ils ont le pouvoir d'accord, mais d'une autre manière... Preuve, en généralisant grossièrement, que le caractère transcende son propre physique. Et je pense que c'est ça qui rend attirant.


VACN a écrit :Il faut dire quand même que le sport aide vraiment à la confiance en soi. Pas à cause des modifications physiques, mais grâce au bien-être qu'il engendre. On est faits pour bouger, alors on dépérit si on ne fait pas d'exercice. (...)

Je me regarde souvent dans le miroir. Parfois, je me trouve beau gosse ; parfois, je n'aime pas ce que je vois.
J'ai écrit ceci car je connais bon nombre de mecs qui se sont mis à la muscu' plus par volonté de rattraper quelque chose, de gagner quelque chose qu'ils n'avaient pas. Mais c'est sûr que le sport aide à se sentir bien : c'est un jeu après tout tant que c'est fait pour soi-même et en amateur.

Je me regarde également souvent dans le miroir, et ça va, je trouve... J'ai enfin une barbe correcte !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199945
La perfection n'existe qu'au travers de critères établis par la société des hommes et qui fluctuent selon la région et les époques : les femmes rondes étaient le canon esthétique à l'époque préhistorique (sculpture de Vénus), de même que les peintures de la Renaissance montrent des femmes assez bien potelées.
Oui exactement, les " canons de beauté " évoluent avec les civilisations;
Idem pour les statues stylisées de divinités grecques masculines... où la taille de leur sexe n'est pas forcément exceptionnelle
Je me demande d'où provient cette obsession d'avoir un sexe démesuré chez les hommes ? c'est à pleurer de rire que cette obsession de la taille du machin que nous avons entre les jambes, bon sang, c'est à perdre tout espoir en l'humanité :sweat: cela en est pratiquement devenu un signe de virilité. Alors que si nous regardons anatomiquement parlant, un vagin ne fait pas 17 ou 20 cm de longueur, tout au plus 10 à 12 centimètres et encore... aussi,faut savoir que le toucher du col de l'utérus chez pas mal de femme ne procure absolument pas de plaisir, bien au contraire, c'est une source de douleur. D'ailleurs les récepteurs pour la plupart ne sont pas au fond du vagin. D’où mon interrogation...

Si seulement bien des hommes hélas ne faisaient pas leur éducation via le porno et s'intéresser à l'anatomie féminine comme je l'ai fait il y a bien des idées reçues qui seraient balayées. Dont, qu'il faut un pénis d'une longueur stratosphérique pour fournir du plaisir x) C'est une connerie sans nom !
Si l'être humain était parfait, il ne serait pas mortel, je pense...

Le fait que l'on puisse mourir prouve qu'on est faillible. Sans parler des carences, des maladies, de la vieillesse et d'autres joyeusetés de la vie quotidienne...
Détrompes-toi Snap, il existe dans la nature parmi le règne animal, plus exactement dans l'océan, un animal quasiment immortel, fin ils le sont immortels biologiquement parlant mais ils ne le sont pas face au prédateur et aux maladies mais disons que s'il n'y avait pas de causse extérieur à leur mort OUI il serait immortel, sinon, nous le sommes mortels d'un point de vue biologique mais qui ne dit pas que le processus ne pourrait-il pas un jour être ralentie ? D'ailleurs rien que grâce aux meilleures conditions de vie l'homme a doublé son espérance de vie, pour passer de 30/40 ans à 80 ans.

Détrompes-toi, l'immortalité dans un sens elle existe :wink: et cet animal dont je te parle, des chercheurs l'analysent afin de comprendre son fonctionnement, comment arrive il a se régénérer ? et est ce applicable à l'homme ?

Par contre, nous pouvons nous poser la question de si cela est souhaitable ? est ce bon ? n'est ce pas contre nature ? la mort pour plus d'un philosophe notamment fait partie de la vie, la vie, la mort, tout ceci est d'une implacable logique. Sans ce que nous nommons " la mort " nous serions extraordinairement nombreux sur terre, à des points inimaginables. La mort est notamment une sorte de régulateur naturel bien que cruel je le conçois. Mais il en reste pas moins une composante importante de l'existence.
Quand je vois les hommes politiques les plus puissants de notre monde, je me dis que ce ne sont pas des Rambo non plus. Ils ont le pouvoir d'accord, mais d'une autre manière... Preuve, en généralisant grossièrement, que le caractère transcende son propre physique. Et je pense que c'est ça qui rend attirant.
En effet, le pouvoir, l'argent est un puissant vecteur d'attirance pour certaine personne, que ce soit pour créer une amitié plus ou moins intéressée, créer un réseau d'entraide et ou l'amour. cependant je crois que ce sont de mauvaise raison que de se mettre en couple pour des questions pécuniaires.
par SnapBack
ans
#199946
Amaz a écrit :Je me demande d'où provient cette obsession d'avoir un sexe démesuré chez les hommes ? c'est à pleurer de rire que cette obsession de la taille du machin que nous avons entre les jambes, bon sang, c'est à perdre tout espoir en l'humanité :sweat: cela en est pratiquement devenu un signe de virilité.
Concours de la performance, à mon avis. Et c'est applicable à bon nombre de choses qui dépassent la mesure de son membre. Comme c'est l'outil qui permet d'entrer dans une femme, ça permet de savoir qui est le meilleur coup "mdr" :kissing:

J'aime bien la compétition mais bon il faut une limite à tout... Les concours de queues, ça veut bien dire ce que ça veut dire, des comparaisons inutiles juste pour se faire mousser. Mais le sexe masculin, mal "utilisé" je vais dire, a un rapport de destruction et de domination proche de celui d'une épée. Epée qui tranche et blesse l'adversaire sans que celui-ci n'ait forcément été d'accord de se faire transpercer par celle-ci.

Du coup, la virilité est à la croisée des chemins. Elle n'est plus cette image héroïque presque violente qui demeure un vieux fantasme pour quasi chaque homme. Comme je l'ai écrit précédemment, plusieurs types d'hommes sont apparus avec les changements apportés dans la société que les humains eux-mêmes ont construit. Quand des alternatives apparaissent, ça donne plusieurs pistes pour trouver son bonheur et c'était le message que je souhaitais apporter. Bien que la vie n'est pas évidente en soi, que nous sommes pas tout à fait libres de nos choix, il n'y a pas une voie "officielle" pour espérer devenir heureux.

Je suis relativement aux roses sur l'anatomie en général (je n'ai pas fait d'études biologiques), je connais certaines choses et le forum m'a surtout mieux appris le corps féminin car qui mieux que des femmes pour parler d'elles-mêmes que des hommes se disant "spécialistes" ? J'ai choisi à qui faire confiance à ce sujet.

La question du porno dans les complexes morphologiques me paraît particulière et je vais m'expliquer. Pour moi (je mets le hentai dedans également mais c'est plus proche de la caricature), ça reste de la fiction. Qui dit fiction, dit réalité altérée (ça porte sur les pratiques, la morphologie des acteurs et des actrices qui est souvent classée de manière rigoureuse, surtout les actrices d'ailleurs) et c'est principalement pour ça que ce genre de programmes s'adresse à un public mature.

On arrive à une imagerie pré-conçue du culte du corps, des rapports sexuels et le danger est relativement ici. Mais on regarde bien des films d'horreur sans tuer son voisin et le discernement devrait se faire sur cette logique. Je ne suis pas contre le porno si tu discernes clairement la réalité de la fiction... et même dans le meilleur du monde, la prévention qui devrait assurer ce rôle-là, n'a pas une couverture totale d'action.

L'essentiel est d'en discuter... à condition de trouver les bons locuteurs.

Amaz a écrit :Détrompes-toi, l'immortalité dans un sens elle existe  et cet animal dont je te parle, des chercheurs l'analysent afin de comprendre son fonctionnement, comment arrive il a se régénérer ? et est ce applicable à l'homme ?

Par contre, nous pouvons nous poser la question de si cela est souhaitable ? est ce bon ? n'est ce pas contre nature ? la mort pour plus d'un philosophe notamment fait partie de la vie, la vie, la mort, tout ceci est d'une implacable logique. Sans ce que nous nommons " la mort " nous serions extraordinairement nombreux sur terre, à des points inimaginables. La mort est notamment une sorte de régulateur naturel bien que cruel je le conçois. Mais il en reste pas moins une composante importante de l'existence.
Oui, une méduse !

Je serais probablement mort (ou très vieux) quand on implantera des éléments mécaniques dans le corps humain à grande échelle pour rallonger l'espérance de vie. Et encore, ce genre de dispositif demandera une maintenance particulière... et pas tout le monde en aura l'accès dans un premier temps.

Ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic mais l'humain a su dépasser sa condition relativement faible par sa ruse. Mais sans sa ruse, il demeure relativement exposé à la mort. Sans accidents, le corps se transforme, vieillit (dans le pire des cas, contracte des maladies ou des "bugs" du type cancer) et meurt. Envers la mort, chacun doit avoir sa petite idée là-dessus. Y compris moi mais je n'en diras pas plus car c'est le genre de question personnelle qui dépasse les cadres de ce forum :wink:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#199949
Quelques points intéressants,

- La musculation et le fitness j'en pratique énormément depuis 1an. Au début pour le bien être et puis rapidement par passion et surtout comme un mode de vie sain.
L'aspect nutrition est au moins aussi vaste, profonds et intéressant que la partie sport.

Tu dis avoir peur des mecs musclés ? tu devrais pas ...
Si je peux te rassurer, j'en suis la preuve vivante que ça ne sert pas plus. Au contraire cela crée un décalage des plus préoccupant...
A savoir que les clichés ont la vie dure ... les mecs musclés sont encore parfois souvent vu comme des lourds coureurs de jupons dont les filles se méfient.
Mais bon comme je l'ai dit c'est devenu un mode de vie dont je ne peux me passer désormais. Femme ou pas femme en fait.

- Concernant la calvitie partielle. Je me sens pas émasculé quand même faut pas pousser ...
Mais c'est un coup terrible qui se perçoit au quotidien. Incapacité d'agir (sérieusement) dessus. Tu subis. Subir c'est chiant dans la vie. Du moins un temps.
Il faut accepter d'être moins "beau" et de partir avec un handicap par rapport à la concurrence masculine aux belles chevelures sensuelles.
Les amis hommes et pire femme vous rassurent avec les phrases bateau "tkt on regarde pas ça" mais ça sonne creux et j'y crois pas une seconde.
Demande à Jon Snow si les femmes regardent pas les cheveux ? :joy:
Tu lui enlève ses cheveux, c'est un mec lambda que tu croises tout les jours.
Carino aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7