Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#200043
pour la morphologie Amaz je l'ai dit il y a la part génétique et ethnique
certains types d'Africain suivant le pays, ont à la base une musculature génétiquement plus formé, d'autres sont plus grand et mince, et d'autres sont plus "gras" etc... en Asie c'est pareil, les chinois sont rarement musclés tout comme les Japonais, ou les vietnamiens, qui ne sont pas très grand.
Après entre en ligne de compte leur mode de vie et façon de s'alimenter etc....
Une fois qu'on part avec notre patrimoine de base, on accepte son corps soit on veut le modifier par n'importe quel moyen naturel et/ou artificiel.

Comme le démontre Alex on peut vouloir un corps différent pour se sentir mieux, mais si dans sa tête les complexes sont omniprésent c'est peine perdue. Je crois qu'il y avait aussi Galieni dans ce type de profil avec la peur de redevenir comme avant. Je ne pense pas que tu sois hors sujet, ton témoignage est plus qu'intéressant Alex.
Dans notre société ça peut vite devenir compliqué de rester avec le corps qu'on souhaite, je sais dans quel corps je me sens bien mais quand quelque chose nous perturbe quand on doit affronter des épreuves on fait justement subir à notre corps tout un tas de chose négative et ça se répercute. Que se soit manger trop et/ou mal ou plus du tout, qu'on arrête le minimum de sport pour se sentir bien, qu'on se repli sur soi, ou comme disait Snapback qu'on intériorise nos émotions le corps lui subit.
Une partie de notre corps reflète notre mental quoi qu'on en pense, et il faut être indulgent envers lui et envers nous même. Et c'est vrai aussi qu'en prenant de l'âge le corps change c'est ainsi.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#200051
Il y a 3 grands morphotypes qui se dégagent chez les hommes et femmes.

- Les endomorphes. Ils ont un métabolisme lent.
Une alimentation pas variée et c'est le gros surpoids assuré voire obésité (en dehors de maladie particulières).

A l'opposé,
- Les ectomorphes. On connait tous un gars qui mange comme 25 sans prendre un gramme.
Ils ont un métabolisme très rapide et consomme énormément de calorie au repos sans rien faire. Très lié à son activité nerveuse importante.
Avantage, ils seront jamais gras
Inconvénient prendre du muscle est très difficile, le garder encore plus. A la muscu certains le vivent tout aussi mal qu'un surpoids même si ça parait difficile à entendre.

Puis entre les 2
- Les mésomorphes. Ce qui est mon cas.
Métabolisme rapide qui permet tout selon votre régime de vie.
Perte de gras assez facile. Prise de masse (musculaire) facile.
Grosse musculature de base généralement mais peu de souplesse en contrepartie. Épaules larges et carrés. Visage saillant.

Quelques exemples célèbres pour illustrer
Endomorphe : Russell Crow. Jennifer Lopez, Marilyn Monroe
Méso : Bruce willis. Jennifer Garner bon exemple bien carré
Ecto : Brad pitt. kate Moss Cameron Diaz

A vous de vous situer ! :grin:
Carino aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#200053
VACN a écrit :Ectomorphe, direct. Mais j'imagine que c'est plus un spectre que trois catégories bien délimitées ^^
Oui bien sûr :wink:
On est jamais à 100% dans un case mais c'est les grands groupes morphologiques qui se sont dégagés.

D'après d'autres études plus "controversées" certains scientifiques et sociologues ont essayé de relier ces groupes à différentes personnalités et trait de caractères ... ça semblait cohérent mais ne me souviens plus trop des résultats. A prendre avec des pincettes.
Carino aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200054
En effet j'imagine que la plupart s'y retrouvent mais pas toujours d'après les expériences, au-delà de pouvoir être quelque part entre plusieurs types, j'ai l'impression qu'on peut bien avoir un trait de l'un, mais aussi de l'autre alors que leur réunion semble paradoxale.

J'ai tendance à penser que je suis plus ectomorphe, consomme beaucoup et ne prend pas de gras, os fins. Bon je ne sais pas toujours quel est la part de mon léger souci de thorax : on arrive rarement à grossir et la fatigue (manque de sommeil) se fait plus vite sentir. Par contre je n'ai pas cet inconvénient de l'ectomorphe, je prends du muscle très facilement à un point qui m'étonne (les biceps étant l'exception pour une raison Y, mais ça ne change pas beaucoup la donne).
Carino aime ça
par Hopper
ans
#200057
Je suppose que je suis mésomorphe : je prends rapidement du gras si je ne fais pas gaffe, je le reperds tout aussi rapidement dès que je fais attention, et je n'ai pas besoin de me buter au sport pour prendre du muscle. Et j'ai absolument aucune souplesse.
Carino aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200068
Carino a écrit :Ecto hélas et je déteste ça chez moi . Je trouve que ça ne dégage pas ce qu'il faut pour incarner un truc masculin et puissant .
Ca me donne l'impression qu'on peut faire assez longiligne tout en étant balèze avec la muscu, ce qui me plaît assez pour ma part au contraire. Mais je me trompe peut-être.

Pour revenir à ce sujet je ne suis plus très complexé depuis le passage de la vingtaine, et indépendamment de ce que je vois dans la glace, je sais que j'aurai aussi progressé dans la tête. Ce qui m'a aidé, c'est surtout qu'on devient plus raisonnable avec l'âge, on prend moins la première remarque trop au sérieux, on finit par savoir que bien d'autres pensent/ont pensé autrement de toute façon. Et après tout ça joue peut-être de très belles jeunes femmes m'ont trouvé pas mal et ont voulu de moi... Même si d'autres ont pu les juger excessivement canons à la comparaison, c'est la preuve que tu peux plaire à peu près quel que soit le physique en face.

J'ai lu plusieurs commentaires récemment du genre "oui mais maintenant il a perdu ses cheveux", j'ai trouvé ça déplacé tout en constatant que moi-même, ça ne me faisait pas grand-chose, preuve que j'accepte la chose (même si je suis encore loin d'avoir perdu tant que ça).

Après ça n'empêche pas que je sois poussé, par le désir de me trouver au mieux moi-même selon mes propres goûts... Et je ne suis pas non plus contre aller dans le sens du nombre bien au contraire, du moment qu'encore une fois ça ne va pas contre mes propres goûts. C'est mettre plus de chances de son côté et je ne vois aucun mal là-dedans. On ne peut pas s'en tirer avec "il faut qu'on m'aime pour ce que je suis donc je ne me pose pas de question", quand on n'est pas tout seul dans l'équation, on ne peut pas en vouloir à l'autre d'être là en partie grâce à tel aspect physique, quand c'est aussi comme ça que ça marche.

Enfin l'idée selon laquelle, les différentes sociétés n'auraient pas donné le même corps pour idéal, ça ne serait qu'en partie vrai. Il y en a qui ont penché pour une certaine opulence, d'autres pour la minceur par exemple, mais il y a des choses qui ont toujours été idéalisées. Et inutile de donner les différentes hypothèses qui tentent de l'expliquer, ça va encore partir en coui.
Dernière modification par Azrael le 19 août 2017, 17:43, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7