Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#199951
Max56 a écrit :Il faut accepter d'être moins "beau" et de partir avec un handicap par rapport à la concurrence masculine aux belles chevelures sensuelles.
toutes les femmes ne sont pas attiré par des crinières volant au vent, si tu en as fait un complexe ce n'est pas dû au goût des femmes.
Et je n'aime pas les hommes hyper musclé pas parce qu'on dit d'eux qu'ils sont soit "débile", soit des coureurs de jupons ou autre mais c'est une question de goût. J'ai quand même l'impression que cette idée reçue a changé depuis quelques temps maintenant. Au contraire que ça devient presque un mode de vie comme tu dis et que justement si tu es un homme et que tu ne fais pas de sport t'es un ringard mais je me trompe peut être.
Max56 a écrit :Demande à Jon Snow si les femmes regardent pas les cheveux ? Tu lui enlève ses cheveux, c'est un mec lambda que tu croises tout les jours.
(je ne connais même pas ce gars :smile: ) Et donc on ne pourrait pas tomber sous le charme d'un mec lambda, dis toi bien que celui qui te plait cheveux ou pas il est particulier à tes yeux et pas aux yeux des autres. On se demande parfois "mais qu'est ce qu'il/elle peut bien lui trouver ?" bah c'est ça le truc.


La morphologie est en grande partie génétique, elle dépend de nos parents et/ou arrière grand parent, on part avec et on n'y peut rien. On hérite du nez du grand père ou de la calvitie du père, de la petite taille de la grand mère etc...
Amaz a écrit : mais je trouve quand même(n'hésite pas à me contredire snap) que les couples assez souvent de ce que je vois se valent physiquement, ils sont plus ou moins égaux physiquement. C'est quand même assez rare de voir des couples très inégale physiquement.
Pour en revenir à "les gens beaux" se mettent en couple et les "moins beaux" ensemble ça me semble totalement décalé justement vis à vis de ces éléments. Et euh on se met dans quelle case ?! tu te trouves beau mais ton voisin te trouve moche du coup tu te mets avec qui ?! ou comment tu choisis ta partenaire ? :sweat_smile:
plusieurs de mes amies ont été en couple avec des hommes totalement différent physiquement, ils étaient plus ou moins beaux à mes yeux et dans ses yeux à elles plutôt pas mal.

Effectivement il faut en premier lieu s'aimer un peu physiquement même accepter ses complexes qu'ils évitent de nous pourrir la vie parce que finalement les autres perçoivent autre chose de nous. Je pense même que globalement dans les relations sociales on tient plus en compte le caractère et la personnalité que réellement du physique.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199954
J'ai longtemps été complexée par mon physique ce qui m'a pourrie la vie et explique aussi en grande partie ma VT .

J'ai longtemps pensé que personne ne pourrait m'accepter comme j'étais.

Et c'est là que je dis merci aux SDR et à une personne en particulier qui m'a aidé à faire des trucs que je me pensais incapable de faire un jour .
Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait tout ça plus tôt et d'avoir perdue trop de temps.

Même si j'ai changé un peu physiquement ces derniers temps j'ai encore des complexes évidemment ça ne disparaît pas du jour au lendemain.
Mais maintenant ce n'est plus un frein pour oser faire des rencontres.
Effectivement il faut en premier lieu s'aimer un peu physiquement même accepter ses complexes qu'ils évitent de nous pourrir la vie parce que finalement les autres perçoivent autre chose de nous. Je pense même que globalement dans les relations sociales on tient plus en compte le caractère et la personnalité que réellement du physique.
Je m'en aperçois de plus en plus avant sur les SDR je me focalisais sur mes complexes et je demandais toujours aux hommes ce qui leurs avaient donné envie de me contacter.

Maintenant je me rends compte que c'était un peu bête comme question surtout en début de conversation.

Ils ne savaient pas trop quoi répondre et disaient toujours la même chose que j'avais du charme ou quelque chose dans le regard .
- Concernant la calvitie partielle. Je me sens pas émasculé quand même faut pas pousser ...
Mais c'est un coup terrible qui se perçoit au quotidien. Incapacité d'agir (sérieusement) dessus. Tu subis. Subir c'est chiant dans la vie. Du moins un temps.
Il faut accepter d'être moins "beau" et de partir avec un handicap par rapport à la concurrence masculine aux belles chevelures sensuelles.
Les amis hommes et pire femme vous rassurent avec les phrases bateau "tkt on regarde pas ça" mais ça sonne creux et j'y crois pas une seconde.
Demande à Jon Snow si les femmes regardent pas les cheveux ? :joy:
Tu lui enlève ses cheveux, c'est un mec lambda que tu croises tout les jours.
Je peux t'assurer que ce ne sont pas des phrases bateau moi aussi je l'ai longtemps cru à cause de mon complexe par rapport à mes kilos en trop.
Et j'en faisais une fixete et quand un homme venait me parler je ne pouvais pas m'empêcher de lui demander si ça ne le dérangeait pas.
En fait ce n'était pas l'attitude à adopté car à chaque fois ils me répondaient si ça me dérangeait je ne t'aurais pas parler.

La calvitie ça a un certain charme je crois que j'en ai déjà parlé mais tous les hommes que j'ai rencontré avait une calvitie naissante et se rasait le crâne ou pas .
Hé bien je trouve ça agréable à caresser c'est doux :blush:

Le dernier que j'ai rencontré a des cheveux ça me fait bizarre :grin:
Mais ce n'est pas pour ça qu'il en est plus où moins intéressant que les autres.

Ce n'est ce qui fait de toi la personne que tu es l'important c'est ce que tu as dans le coeur cheveux ou pas cheveux.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#199959
Max56 a écrit :Demande à Jon Snow si les femmes regardent pas les cheveux ? :joy:
Tu lui enlève ses cheveux, c'est un mec lambda que tu croises tout les jours.
Je ne suis pas d'accord. Personnellement, je trouve qu'il est aussi beau sans sa chevelure. En tout cas les cheveux n'ont jamais été si déterminants que ça dans le fait que je trouve charmant ou non un mec.

Pareil pour la musculation, en fait je me rends compte que moi ce qui est déterminant, c'est le visage dans son ensemble. Je peux trouver canon un mec qui sera musclé ou non, cheveux longs ou non, barbe ou non etc etc...

Personnellement, j'ai encore pas mal de complexes que ce soit niveau visage ou corps.
Je pense avoir plus de mal avec mon visage, le port de lunettes m'handicape fortement
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#199967
Pour les lunettes, certaines montures sont plus appropriées à des formes de visages particulières :wink:
Il y a toujours la solution des lentilles de contact si vraiment porter une monture t'est insupportable.

Je sais que la mode des Wayfarer ou des Aviator fait que sur certaines filles, les lunettes mangent la moitié du visage, surtout les Aviator ou les Carrera :no_mouth:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199977
Je suis d'accord avec Snap, il y a des montures qui sont plus appropriées à un certain type de visage plus qu'à un autre. Les miennes par-exemple ne me vont pas et je pense à les changer, j'en ai repéré qui m'irait mieux, peut-être que simplement changer de monture suffirait :)

Et en plus, juste en passant mais personnellement j'aime bien les filles à lunettes, il y en a même à qui cela rajoute du charme, oui je ne déconne pas!, cela les embellis :relaxed:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200025
SnapBack a écrit :beaucoup de garçons se mettent à la musculation pour regagner une confiance en eux-même
SnapBack a écrit :J'ai écrit ceci car je connais bon nombre de mecs qui se sont mis à la muscu' plus par volonté de rattraper quelque chose, de gagner quelque chose qu'ils n'avaient pas.
Sils ressentent ce manque, c'est sûrement tant mieux pour eux qu'ils se soient mis à la muscu, c'est souvent plus efficace que tous les discours. C'est une pratique où on cherche à s'améliorer sans cesse, mais qui enseigne à la perfection qu'on doit déjà être content de ce que l'on a, seul le travail peut être exemplaire mais jamais fini.
Carino aime ça
par SnapBack
ans
#200029
La musculation a ses limites quand on voit les morphotypes... mais cette théorie est elle-même controversée.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect "amélioration + acceptation de ses propres limites".

C'est surtout une question de motivation et d'objectifs personnels que je ne possède pas à vrai dire. D'où le "évitez les complexes". On appuiera toujours sur une faiblesse pour te faire mal, à vrai dire et me muscler "pour me muscler", je n'en vois pas l'intérêt pour moi-même. Hormis la reprise intensive du kart (mais c'est lié à ma chasse au boulot :wink: ) dans l'optique de mieux supporter les contraintes du pilotage : quand on est fin, on encaisse moins bien les secousses dans le baquet et sans protections aux côtes... tu ressors avec des bleus après une bonne heure de course.

Je n'ai jamais été un grand sportif car je n'en voyais pas l'intérêt et bien que je semble avoir une image assez joviale, je n'aime pas les sports collectifs. J'ai trouvé ma motivation là-dedans vis-à-vis de mes propres capacités et j'ai hâte de pouvoir recommencer sous peu.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200033
SnapBack a écrit :La musculation a ses limites quand on voit les morphotypes... mais cette théorie est elle-même controversée.
Etre le plus balèze possible est rarement le but ultime de toute façon (sauf à vouloir être Mr Olympia), et cette limite très loin sauf à ne faire que ça et prendre des m*rdes. Mais tu peux à peu près toujours aller plus loin, tu ne peux pas dire "ça y est" ou "je sais voilà le corps parfait", il n'y a pas que le volume (que tu n'es pas obligé de favoriser à fond), tes goûts changent et souvent ta propre vision de ton corps, surtout quand tu fais de la muscu (je n'appréciais pas au début les dos musclés, puis c'est venu, ensuite les épaules), le corps lui-même change : le fait même qu'à partir de 30 ans tu perdes fait que rapidement tu ne peux pas dire que "c'est fixé", c'est plus en cela que je dis qu'il n'y a pas de travail fini.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#200034
SnapBack a écrit :La musculation a ses limites quand on voit les morphotypes... mais cette théorie est elle-même controversée.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect "amélioration + acceptation de ses propres limites".

C'est surtout une question de motivation et d'objectifs personnels que je ne possède pas à vrai dire. D'où le "évitez les complexes". On appuiera toujours sur une faiblesse pour te faire mal, à vrai dire et me muscler "pour me muscler", je n'en vois pas l'intérêt pour moi-même. Hormis la reprise intensive du kart (mais c'est lié à ma chasse au boulot :wink: ) dans l'optique de mieux supporter les contraintes du pilotage : quand on est fin, on encaisse moins bien les secousses dans le baquet et sans protections aux côtes... tu ressors avec des bleus après une bonne heure de course.

Je n'ai jamais été un grand sportif car je n'en voyais pas l'intérêt et bien que je semble avoir une image assez joviale, je n'aime pas les sports collectifs. J'ai trouvé ma motivation là-dedans vis-à-vis de mes propres capacités et j'ai hâte de pouvoir recommencer sous peu.
Idem pas sportif non plus, par manque de motivation et d'attirance pour le sport, et là même, je n'ai pas un corps d'ouf, loin de là, suis plutôt fin comme mec mais bon, je n'ai pas à complexer, je n'avais qu'à faire le nécessaire pour grossir et encore j'ai pris du poids, 14 kg, j'étais maigre auparavant et la différence se remarque mais j'espère gagner encore du poids : D

Pour les morphologies, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des morphologies tu te demandes comment mais certains mecs sans même faire du sport ils ont les bras, le double des miens mdr, c'est à croire qu'ils ont des os plus larges :sweat_smile:
Carino aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#200039
Personnellement, mon poids a toujours été un sujets de préoccupation.
Il faut dire que depuis la fin de l'adolescence, j'ai toujours pesé plus ou moins 100 kg pour 1m70. Impossible de me regarder dans un miroir, et je me fringuais n'importe comment pourvu que ça cache mon bide et ma poitrine...
J'etais extremement complexé, impossible de me ficher en maillot de bain et sur toute mes photos de vacances, à la plage notamment, j'etais toujours le seul teubé entièrement habillé... La moindre remarque me f0utait plus bas que terre. Impossible pourtant de perdre du poids, trop mou de caractère probablement pour entreprendre un regime pourtant nécessaire. Néanmoins j'etais obsedé par mon apparence et je pense qu'effectivement, mon obsession etaient pathologique. Je croisais sans cesse des gens qui n'avaient pas l'air de faire grand cas de leur différence physique et leur comportement m'echappait totalement.
Depuis 3 ans, je perds régulièrement du poids, pour des raisons que j'ai déjà évoqué et je ne pèse plus que 68 kilos. Et bien la preuve est faite que mes complexes relèvent de la pure pathologie mentale puisque mes obsessions sont toujours là, elle sont simplement différente, je cache mes bras trop maigre, trop pale, mon cul trop plat. Je suis obsedé aussi par mes cheveux que j'ai la sensation de perdre par poignée, au point d'observer minutieusement mon oreiller TOUT les matins... et j'en ai mille autre comme ça. C'est très fatiguant au quotidien. Je sais pourtant que je peux plaire et que j'exacerbe moi même tout ces defauts, mais je n'y peux rien. Bref, je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas mais en fait, quelques part, on est tous plus ou moins mal bran lé. Quelqu'un evoquait plus haut dans le fil les modèles d'instagram, ces filles, ces hommes n'existent pas dans la nature, ces gens mettent leurs santé en peril et font peter photoshop pour ressembler à des statuts de cire, je ne leurs envie rien.
Carino aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7