Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#220002
Le mec peut aborder les femmes de la manière la plus respectueuse qui soit, ça ne change rien au problème de base : la rue est un lieu de passage, pas un lieu de rencontre. Si tous les célibataires se donnaient le droit d'aborder les gens dans la rue, on ne pourrait plus faire 10 pas dans une grande ville sans se faire interpeller.

Ça me fait un peu penser aux gens qui écoutent de la musique sur des hauts-parleurs dans le métro : oui ça peut être sympa si c'est de la musique qui me plait, mais ça reste un comportement de gros idiot égoïste parce que dans 95% des cas c'est pas à mon goût ou parce que je préfère le silence, et surtout parce que ce serait le foutoir si tout le monde faisait la même chose.
par Eeyore
ans
#220006
mais Eeyore je n'avais aucune intention d'agressivité ou d'animosité envers qui que ce soit je l'ai publié car ça correspondait au sujet et que j'y ai pensé mais sans plus,après chacun a le droit de critiquer ou autres je ne suis pas là pour juger
Je te crois... tu as simplement, apparemment involontairement, craqué une nouvelle allumette et remis le feu à une discussion qui déchaine les passions depuis quelque temps déjà... :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220007
VACN a écrit :Je répète que plusieurs fois, j'ai vu la peur dans le regard de certaines femmes que je croisais dans la rue. À la longue, c'est vexant.
Je peux comprendre le ressenti, mais tu commets une erreur en prenant personnellement ce qui n'est que la conséquence d'un phénomène bien plus vaste que notre propre ego.
SnapBack a écrit :Je n'avais pas envie de resservir l'expérience du racisme... car ce n'est pas le sujet.
Oui, mais le parallèle me semble pertinent pour expliquer de manière plus facile le phénomène, pour ceux qui ont du mal à l'appréhender.
Lux a écrit :Mais je n'ai jamais dit ce que tu prétends, Lereveur. Je n'ai pas dit qu'il était interdit de regarder qui que ce soit dans la rue ; j'ai dit que c'était problématique de les mater systématiquement comme des morceaux de viande qui sont là pour être reluqués.
Ah, voilà la nuance que je voulais clairement entendre. Là, je suis d'accord.

Rien à redire sur le reste de ton message.
par SnapBack
ans
#220009
Lereveur a écrit :Oui, mais le parallèle me semble pertinent pour expliquer de manière plus facile le phénomène, pour ceux qui ont du mal à l'appréhender.
Je compare mon expérience personnelle avec celle que Lux a écrite... même là, ce n’est en rien comparable. J'ai subi quelques méchancetés et clichés due à mon apparence (je fais maghrébin/méditerranéen sans avoir de racines... enfin presque mais ce serait long à expliquer) mais pas au point de me faire attoucher. Il y a bien une discrimination mais elle est plus insidieuse : pour la même chose que mon voisin, je dois être deux fois meilleur que lui... Être deux fois plus convaincant et la justification en permanence est quelque chose qui peut peser.

Je reste « sauvé » d’agressions qui touche en particulier les femmes. Fin du HS car je ne souhaitais vraiment pas traiter de ce sujet ici car malgré la discrimination, je considère que le racisme et le sexisme sont deux problèmes différents mais qui peuvent se combiner (les femmes noires par exemple).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220022
Lorsque j'y repense, il est vrai que l'on ne se sent pas regardé par les femmes ou alors si elles le font, c'est très discret, mais ça arrive parfois de croiser le regard de jeune femme et aujourd'hui même, j'ai croisé le regard d'une jeune femme (c'est elle qui me regardait, c'est pourquoi ça m'avait interpellé.) et elle me regardait d'un air bizarre ahahahha :sweat_smile: . Pourtant, elle ne me disait rien, je ne pense pas l'avoir croisé un jour ou alors peut-être à l'époque ou j'étais encore scolarisé.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#220027
ludoch a écrit : 11 mai 2019, 17:05 Moi, personnellement je n'ai jamais trouvé judicieux de mettre les gens dans des cases.
Malheureusement, la société en général le fait beaucoup trop.
Les femmes sont comme ça, les hommes sont comme ça, les gros sont comme ça, les maigres sont comme ça, les intellos sont comme ça etc...
Les femmes doivent faire cela, les hommes doivent faire cela etc...
Faut-il considérer un individu par rapport aux groupes auxquels il appartient ou l'individu indépendamment de tout groupe ?
Moi, je préfère raisonner par rapport à des personnalités propres que par rapport à un groupe total.
Pour la raison suivante, ce n'est pas parce que l'on appartient à un groupe que l'on est responsable de tout ce que fait le groupe. Je défends la liberté individuel dans le respect des autres.
Oui mais avec cette façon de voir les choses, on nie les rapports de pouvoir qui se mettent en place dans les relations sociales, on nie la question du déterminisme social, on nie la reproduction des inégalités, etc. Ne considérer que l'individu, c'est estimer qu'il n'est pas le produit d'une culture ou d'une société données, qu'il a grandi tout seul dans son coin et que ce qu'il va faire dépend entièrement de ce que lui aura envie de faire, et que s'il se comporte mal il est méchant, et s'il se comporte bien il est gentil.
J'estime au contraire que sur de nombreux plans, on agit comme la société nous dit de le faire. Beaucoup de gens déplorent le fait qu'aujourd'hui on se sépare plus que par le passé : ben c'est simplement qu'avant on n'avait pas le droit, ou bien c'était hyper mal vu. Les gens ne s'aimaient probablement pas davantage avant, ça c'est un leurre, mais socialement on ne pouvait pas se séparer.
Finalement, et c'est ce qu'aucun d'entre vous n'a compris, je suis bien davantage ouverte sur la gent masculine que vous ne l'imaginez, car je ne pense pas : les hommes sont des gros c*ns donc ils harcèlent, mais : les hommes sont éduqués pour mal se comporter et être misogynes. Les femmes aussi d'ailleurs : y'en a beaucoup qui tiennent des propos très misogynes, parce qu'on a tous grandi dans une société qui l'est.
VACN a écrit : 11 mai 2019, 19:41Qu'est-ce qu'on peut faire à l'absence de femmes sur ce topic ?
Je vais dire un truc dingue : ça passe peut-être par l'écoute de ce que racontent les femmes quand elles évoquent leurs expériences, leurs sentiments, au lieu de dire "mais moi je suis gentil" et d'aller chercher des vidéos de meufs qui aiment qu'on les aborde dans la rue.
C'est marrant : une vidéo Youtube vous semble un truc hyper crédible, alors que ça représente trois filles, alors que les propos des femmes ici (je pense qu'on est plus que 3 sur le forum à rappeler qu'on n'aime pas être abordées dans la rue) sont systématiquement niés et mis au second plan, loin derrière votre "malaise" à l'idée que les femmes n'aient pas envie que votre auguste personne vienne les aborder.
par Lamperouge
Homme de 38 ans vierge
#220747
La drague... rien que le mot en soit est un scandale... une drague c'est une machine qui sert à ratisser les fonds marins, joli point de départ. Et c'est pas mieux en anglais, quand ils parlent de "pick-up", genre "plat à emporter"... Je ne comprend pas que ces expressions soient encore socialement acceptées vu leur connotation péjorative. Normalement on devrait donc parler de séduction, voir même de "tentative de séduction" pour être très spécifique, car il n'y a séduction que si le charme opère.

Bref, à la base je venais pour répondre au titre du topic : "Comment regardez-vous les femmes ?"

C'est bien simple, je ne les regarde pas/plus, ou du moins j'essaie. C'est vrai, j'ai toujours l'impression qu'elle vont lire en moi si elles croisent mon regard. De manière générale je ne crois pas qu'aborder une femme dans la rue, dans les transports ou tout autre lieu publique puisse vraiment être le début d'une idylle, alors à quoi bon dévisager une inconnue si ce n'est mettre tout le monde mal à l'aise ? Surtout si elle vous plait... même s'il y avait une petite chance que ça aboutisse a quelque chose, est-ce que quelqu'un voudrait vraiment raconter son histoire en disant : "Comment j'ai rencontré ta mère ? Je l'ai croisée dans la rue, je l'ai dévisagée et je lui ai demandé son numéro. Elle ne voulait pas, mais j'ai insisté". Sordide (même si dans le vrai récit potentiel le concerné oubliera de mentionner le fait qu'il a insisté).

Bon, je répondais volontairement au premier degré à la façon de "regarder" les femmes. Maintenant, d'un point de vue plus conceptuel, c'est plus profond.

Pour moi, les femmes sont avant tout... pas des hommes. Ce que je veux dire par là c'est que mon intérêt principal chez une femme c'est de ne pas y retrouver les caractéristiques physiques et psychologiques qui caractérisent les hommes et que je réprouve. Même si tous les individus ne sont pas fait sur le même modèle (heureusement), il existe une certaine généralité à laquelle je ne pense pas échapper non plus. Pour la simple et bonne raison que nos parents, nos éducateurs, nos fréquentations et notre société (notamment le marketing et les médias) influencent notre mode de pensée en fonction de notre sexe biologique depuis le berceau.

Après j'aborde ça autour d'une réflexion cisgenre. Je serai bien incapable de dire si je pourrais être plus en phase avec des lesbiennes, gays, bi, trans, et qui-sais-je encore, je n'en connais pas. Mais je ne pense pas être sexuellement attiré par autre choses que des femmes nées femmes.

Je me dis parfois que j'aurais préféré naître femme parce que je ne me sens pas à l'aise ni concerné par le rôle d'homme qu'on cherche à me montrer et à me me faire adopter. L'inverse serait peut-être vrai aussi, car j'imagine qu'en naissant femme on tend à être influencée à rechercher un partenaire masculin. Ça me rappelle une chanson des Shiny Toy Guns que j'adore, Le Disko : "if what they say is true you're a boy, and I'm a girl. I will never fall in love with you" qui est plus en phase avec la vie que j'aurais préféré vivre. Ah, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Après, il se peut que j'ai tendance à idéaliser les femmes, du moins celles qui m'attirent car je n'ai pas le même avis envers toutes les femmes non plus. Il y en a qui m'exaspèrent aussi, et je ne fais pas de différence entre le sexe, l'ethnie, la religion ou que sais-je encore quand il s'agit de mes rapports sociaux aux gens. Je ne suis pas psy et je n'en n'ai jamais rencontré donc je ne peux pas l'affirmer ou le contester.

Toute ce que je peux dire c'est qu'une de mes plus grande crainte en tant qu'homme c'est en tout cas de ne servir à rien. J'estime que les femmes sont auto-suffisantes, et ce depuis toujours. Le fait que notre société soit aux balbutiements d'une égalité hommes-femmes est à mon sens la seule raison qui fait que les hommes aient eu une quelconque valeur un jour, valeur qui va s'étioler de plus en plus avec le temps.

Ça me fait également penser que l'un de mes loisirs c'est l'écriture, et parmi mes univers il y en a un que je chéri et qui prend place dans un monde matriarcal. En fait, plus exactement, quelques décennies après que la société matriarcale ait remplacé la société patriarcale, dans un contexte médiéval. Dans ce modèle, l'une des choses qui a émergée d'elle-même c'est qu'un groupe d'homme continuerait à comploter pour renverser cette société. Si j'en parle ici c'est parce que pour moi c'est l'image que j'ai des hommes et des femmes dans une société : les uns incapables de se voir autrement que comme des dominants, les autres complaisantes à l'égalité mais toujours en proie aux mesquineries des premiers. Bon, en fait je donne peut-être un peu dans la misandrie...

Je vais m'arrêter là car je m'éloigne du sujet et je me perds dans les détails... x) Mais je serais curieux de connaître vos réactions vis à vis de tout cela, aussi bien hommes que femmes. Ça me permettra peut-être de faire évoluer ma mentalité.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 39