Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Decca
Femme de 29 ans vierge
glaraque a écrit :tu me compares agriculteur ou éboueur à femme de ménage ? cibole... femme de ménage c'est d'une facilité déconcertante. je ne dis pas valorisant, je dis facile. on parle de pénibilité. quoi que le métier d'éboueur s'en vient de plus en plus facile. c'est pas pour rien qu'au québec ce sont des mexicains dans les champs...........s.v.p. donnez aux hommes ce qui revient aux hommes. vous allez tout de même pas nous enlever notre force physique.
C'est dommage de penser ainsi. Peut-être est-ce le manque d'expérience ? Crois-moi, en France tu trouveras des femmes dans les champs qui font le même métier que les hommes avec les même contraintes. Tu trouveras également des hommes qui font le ménage, et qui ont autant de maux de dos que les femmes exerçant ce métier, qui respirent comme elles des produits ménagers toxiques et qui ont les mains asséchées et bousillées.
Concernant la force physique, pour infos, j'ai exercé des métiers où il fallait porter des charges lourdes et à aucun moment je n'ai demandé à l'un de mes collègues (homme) de m'aider sous prétexte qu'il était plus fort que moi. Idem pour mes autres collègues femmes. Chacun(e) avait une mission et devait s'y tenir.
glaraque a écrit :je prends l'exemple, d'une fille, lorsque j'avais 12 ans. Elle insulte mon ami. Mon ami la gifle. Elle lui donne un coup de pied aux testicules. Devinez ?
C'est lui qui s'est fait chicaner. C'est lui qui a dû s'excuser.
Ton ami a été victime d'une injustice en effet. Etant actuellement enseignante, je peux te garantir qu'aucune distinction n'est faite entre les garçons et les filles. Le règlement s'applique à tout le monde de la même façon.

Je comprends ta démarche de vouloir prouver l'existence de discriminations de genre dont peuvent être victimes les hommes en France, mais je trouve dommage que ces "30 privilèges" soient le fruit de la page facebook "paye ta féministe" ... Je suis allée voir quelques uns des liens que tu nous a offert et évidemment, certains chiffres ne sont pas bons et plusieurs arguments tombent littéralement à l'eau.
Du coup c'est dommage car franchement ton argumentation est recevable mais là, elle devient bancale. Si tu veux en faire une en béton, la prochaine fois vérifie toi-même tes sources et balance les bons chiffres :wink:
Petit exemple de nuance à ne pas négliger : ton lien n° 21 (site de l'INSEE) ; il présente un rapport de 2016 téléchargeable en PDF (17 pages). Un résumé du rapport est fait où l'on peut lire que
" Si le taux de chômage des jeunes femmes est le même que celui des jeunes hommes, les emplois qu’elles occupent sont en moyenne de moindre qualité, en termes de stabilité, de qualification et de rémunération. Parmi les autres défis majeurs qui attendent l’enseignement supérieur dans les dix années à venir figurent le dynamisme, notamment démographique, des effectifs et les écarts d’accès et de niveau de diplôme selon l’origine sociale". D'autres chiffres attestent que les hommes diplômés de l'enseignement supérieur obtiennent plus facilement un CDI que les femmes. Donc voilà.
Les chiffres du BAC datent de 2010 et ne sont pas bons (ce n'est pas 47% comme tu l'as noté mais 40,3% selon le rapport). Il serait intéressant de voir s'il n'existe pas des stats plus récentes, car 2010 ça commence à dater.

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains. Les inégalités existent mais les femmes et les hommes ne doivent pas être mis en compétition ni être vus comme des ennemis. J'espère qu'un jour tu arriveras à apprécier les femmes autant que les hommes car ça doit te rendre assez malheureux et c'est dommage.
par Eeyore
Femme de 31 ans vierge
Decca a écrit : 27 juil. 2019, 23:07
glaraque a écrit :je prends l'exemple, d'une fille, lorsque j'avais 12 ans. Elle insulte mon ami. Mon ami la gifle. Elle lui donne un coup de pied aux testicules. Devinez ?
C'est lui qui s'est fait chicaner. C'est lui qui a dû s'excuser. On a pas appris à la fille qu'on ne touche pas aux testicules sauf en cas de danger grave. On distribue pas des coups aux testicules comme des gifles ou des insultes.
Ton ami a été victime d'une injustice en effet. Etant actuellement enseignante, je peux te garantir qu'aucune distinction n'est faite entre les garçons et les filles. Le règlement s'applique à tout le monde de la même façon
Heu... d'où c'est une injustice en fait? Oui, elle l'a insulté, mais il a giflé en premier non? D'où c'est normal de recourir a la violence en fait? sinon depuis le temps qu'on se fait traiter de sal*pe dans les rues tous les mecs devraient avoir un oeil au beurre noir.
Et alors le coup du "On distribue pas des coups aux testicules comme des gifles ou des insultes." c'est franchement la meilleure qu'on ai vu sur ce forum depuis un moment!! Vos petits bijoux de famille sont donc si précieux, pour que les toucher soit bien plus grave que se prendre une gifle? Pour info une gifle, selon la force, peut engendrer des dégâts au cerveau. Alors franchement vos testicules on s'en cogne un peu...
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
N'oubliez pas que c'est une querelle de gosses dans ce que glaraque a raconté car dans ce que je lis, vous remettez le contexte dans un monde adulte... bien que ça peut déboucher plus tard sur des problèmes bien plus sérieux. Sans minimiser l'insulte ou le lattage de c*uilles, c'est rarement une bonne idée de vouloir faire justice par soi-même.

De plus, et je tombe d'accord avec glaraque, c'est la fille et le gamin qui auraient du être punis (l'une pour insultes et violences physiques et l'autre pour violence physique également), ce que Decca explique d'ailleurs. Les bagarres de gamins (pour rien au monde, je souhaiterais redevenir enfant !), vous en avez déjà tous et toutes vues...
par Eeyore
Femme de 31 ans vierge
Il faudrait peut être apprendre aux mecs qu'on touche pas aux fesses ni aux seins des filles sauf en cas de danger grave? :expressionless:
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Alors franchement vos testicules on s'en cogne un peu...
Dans aucun cas de figure, nous ne devrions répondre à la violence par la violence. C'est terrible d'en venir aux mains. Peu importe où l'on frappe, un corps n'est pas un boxing ball. Le corps dans son ensemble est fragile, même si il est vrai qu'il existe des partie plus sensible que d'autres qui habrite des organes vitaux, dont le haut du corps qui couvre notamment le cœur et bien évidemment le crâne, mais ce doit pas non plus être agréable de se prendre un coup dans le dos ou le ventre ou les testicules, rien que d'y penser, j'ai mal... ^^ et dans les meilleurs des cas, la personne qui provoque des coups laisse des bleus, mais c'est terrible d'en venir aux mains.

Pour le coup, je trouve ton commentaire pas très malin. Je trouve ça déplacer de hiérarchiser la violence.
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Eeyore a écrit : 27 juil. 2019, 23:32 Il faudrait peut être apprendre aux mecs qu'on touche pas aux fesses ni aux seins des filles sauf en cas de danger grave? :expressionless:
La violence verbale est tout aussi dure que la violence physique car il y a une volonté de blesser l'autre.
Si tu punis celui qui a répliqué en giflant la fillette, tu punis aussi celle qui a démarré l'embrouille et qui a joué au football avec les boules du ket... pour moi, c'est plutôt logique.

C'est bien une injustice pour moi, je pense qu'on a tous notre lot de choses injustes subies ou vues.
par Eeyore
Femme de 31 ans vierge
Amaz a écrit :Pour le coup, je trouve ton commentaire pas très malin. Je trouve ça déplacer de hiérarchiser la violence.
Tu te fiches de moi? L'autre trouve ca normal de coller une gifle, par contre "on touche pas aux testicules", et c'est MOI qui dit des trucs pas très malins??? Mais tu as lu les énormités qu'il y a sur ce topic depuis 2 pages??? ah bah non, excuse moi, j'oubliais t'es surement d'accord avec Glaraque, vu ce que tu nous avais balancé quelques pages avant. Et ben allez fonder un club et laissez nous tranquilles tiens.
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Eeyore a écrit : 27 juil. 2019, 23:43
Amaz a écrit :Pour le coup, je trouve ton commentaire pas très malin. Je trouve ça déplacer de hiérarchiser la violence.
Tu te fiches de moi? L'autre trouve ca normal de coller une gifle, par contre "on touche pas aux testicules", et c'est MOI qui dit des trucs pas très malins??? Mais tu as lu les énormités qu'il y a sur ce topic depuis 2 pages??? ah bah non, excuse moi, j'oubliais t'es surement d'accord avec Glaraque, vu ce que tu nous avais balancé quelques pages avant. Et ben allez fonder un club et laissez nous tranquilles tiens.
Mais aucun des deux cas est normal, je n'arrive même pas à concevoir que l'on puisse sous-entendre qu'une gifle puisse être une chose souhaitable, tout comme les testicules ou tout autre partie du corps. C'est tout aussi dramatique dans les deux cas de figure d'en venir à une situation pareille, c'est ça que je voulais dire, je te pris de ne pas modifier mon propos, merci :)
par Bonbenbof
Homme de 38 ans non vierge
Bon, je verrouille afin que certains ne puissent plus débiter d'âneries... Je verdirai sûrement demain...

En attendant, j'envoie Glaraque chercher ses bibites ailleurs...
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39