Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219770
J'aime bien le foot et pour moi les femmes n'ont rien, mais absolument rien à envier aux hommes. Elles sont un niveau de jeu réellement excellent.

Cette coupe des ligues des champions c'était une blague, certain des très grand club d’Europe ne sont pas même passer en quart de finale :joy: il y a eu des éliminations inattendu. Je suis que le PSG féminin pouvait faire un meilleur score que lors de l'élimination de la ligue des champions du PSG masculin.

Le foot ne peux à mon sens que faire du bien aux femmes, c'est le sport le plus vu et le plus populaire sur le globe. Les femmes footballeuse jouissent d'une bien meilleure image aujourd'hui qu'il y a quelques années en arrière.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#219773
Cette coupe des ligues des champions c'était une blague, certain des très grand club d’Europe ne sont pas même passer en quart de finale :joy: il y a eu des éliminations inattendu.
Et justement, ça fait du bien de voir des "petits" clubs accéder à ce niveau, surtout qu'en ligue des champions, contrairement à une coupe du monde ou d'Europe, ça ne peut pas passer sur un malentendu.
par Eeyore
ans
#219792
Je n'arrive pas à comprendre ta définition d'espace public.
La médiatisation, les terrains de foot, de basket, la rue.
Tu parles de se montrer dans l'espace public ?
Il y a des terrains de sport réservés aux hommes ?
Pour vous aider à comprendre ce que Lux veut dire (enfin je pense!) je vous propose d'écouter le podcast suivant :
https://www.binge.audio/des-villes-viriles/
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219809
Du coup, qu'est-ce qui est fait pour que les hommes restent dans l'espace public, et à part au niveau sécurité et sensation de sécurité, que devrait-on donc y mettre pour les femmes?

Qu'on trouve des espaces comme terrains de foot et de basket, jusque-là ça me semble plutôt logique, vu que les hommes pratiquent deux fois plus de sport, et que ce ne sont généralement pas des sports où le regard des passants est très gênant (au contraire de la danse).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#219810
Le podcast met en cause l’urbanisme, mais ne propose pas vraiment de modification de l’urbanisme quant il s’agit de proposer des solutions, et à la place propose de forcer les jeunes garçons à pratiquer le sport avec les filles de façon à ce que ces espaces soient partagés. Je ne sais pas si la solution est si simple à appliquer.

Plus globalement, selon le podcast, dès qu’un homme commet une agression ou une incivilité dans la rue ou les transports (que ce soit envers une femme ou non d’ailleurs), c’est un agent d’un système plus global conçu par les hommes visant à favoriser la domination des hommes sur les femmes. C’est à mon avis là la source d’incompréhension, puisque même les hommes voulant que cela change se trouvent indirectement accusés d’être complice de ce système, et peuvent parfois se sentir obligés de se défendre.
par SnapBack
ans
#219814
Étant un vrai casanier (je ne sors que pour les expos, bosser et tout ce qui touche au sport auto), j'avoue mal connaître ce problème.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219815
Pasta a écrit : 08 mai 2019, 12:26 puisque même les hommes voulant que cela change se trouvent indirectement accusés d’être complice de ce système, et peuvent parfois se sentir obligés de se défendre.
Perso je me sent plus vraiment obligé de quoi que ce soit, vu que de toute façon tout argument sera nul et non avenu, on est pas la pour débattre (et je veux bien convenir que pour l'essentiel il n'y a pas matière à débat) mais pour prendre un cours magistral, vu que par défaut on est les bourreaux ou au moins les collabos du système.
De toute façon statistiquement on est en majorité des violeurs ou des agresseurs potentiels et même si c'est un problème systémique il est de bon ton de bien nous rappeler qu'a titre individuel quoiqu'on dise quoi qu'on fasse ne serais-ce que par un regard ou le fait de marcher le soir dans la rue sur le même trottoir qu'un fille on participe à la domination Masculine.

Bien!
Et si puisque de toute façon on est coupable on se contentait de s'en f0utre ?

A titre individuel j'essaye de faire des efforts pour pas trop chi€r dans les bottes de mon prochain, hommes/femmes/autres, ça me parait suffisant pour-qu’on vienne pas me mettre en cause constamment pour tout et n’importe quoi, si ça ne l'est pas c'est bien dommage mais il faudra quand même s'en contenter, pour le reste j'essaye de ne plus prendre part à ces discutions qui de toute façon n'ont pas vocation à en être.
par SnapBack
ans
#219816
Les femmes auront besoin de nous, quoiqu'il arrive et elles ont le droit de se sentir négligées par la société : encore hier, on a retrouvé le corps d'une jeune femme dans un canal, en Belgique... un homme a essayé de la violer et elle s'est faite tuer. L'homme était décrit comme "gentil" et "introverti" et lors des aveux, il dit avoir choisi sa victime au hasard, ce qui est assez terrifiant.

J'aime bien pointer du doigt parfois mais si une chose est à faire, c'est plus dans l'éducation, la prévention. Pointer un groupe ou quelqu'un du doigt de manière constante fera l'extrême inverse. Tout un ensemble de choses qui me tient éloigner des mouvements féministes bien que ce sont des enjeux qui me touchent personnellement.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 39