Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#202049
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, en discutant avec des amis, je me suis rendu compte que je ne regardais pas les femmes comme les autres hommes...
Je veux dire par là que je ne regardais que le visage des femmes, alors que les amis en question me disaient qu'ils regardaient beaucoup (et parfois même en premier lieu !) leur corps (fesses, seins...).
Ce coup là, je me suis dit : Mais oui ! C'est ça ! C'est pour ça que je suis encore vierge !
Je me suis dit que si les autres "parvenaient à leur fins" sexuellement c'est parce que dès les premiers regards il y avait quelque chose de sexuel. Il veulent voir ces jolies choses cachées sous les vêtements. :smiley: Alors ils vont vers elles dans l'espoir de les voir un jour !
Alors que moi, ne regardant que leur visage. Je n'étais pas aussi pressé d'aller vers elles puisque ce visage découvert, je peux le regarder à ma guise sans avoir de relation intime avec cette femme...
Depuis, j'essaie de regarder les femmes autrement, dans tout ce qu'elles ont d'attirant, mais ce n'est pas toujours facile, je suis comme honteux de regarder les formes de leur seins ou de leur fesses. Alors que pour les autres, ça semble naturel et sain de se faire du bien aux yeux. :smile:

J'aimerais bien savoir si d'autres hommes ici présents partagent ce malaise dans leur regard sur les femmes...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202050
Oh bah tes parfaitement en droit de regardé que le visage. Cela ne fait pas de toi un extraterrestre. Ce doit être naturellement ce qui te plaît le visage. Plus Que le corps.

Pour ma part va savoir pourquoi mais j'en ai un peu honte en y pensant mais les fesses. C'est une partie du corps humain où mes yeux se tourne. Et tu vois mais je ne serai pas dire pourquoi, les seins ce n'est pas quelque chose qui attire mon regard. Peut-être car dans mon inconscient c'est ''trop'' frontal.

Évidemment le visage mais tout ça en toute discrétion. Pas de regard insistant. Jamais.

Et l'ensemble aussi du corps(Je veux dire par là, l'allure générale). Ceci dit tout cela se fait naturellement. Instinctivement. Ce n'est pas quelque chose que je contrôle

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
Après je ne suis pas si sur qu'il y a une intention sexuelle. Ce n'est pas ainsi que je le ressens lorsque instinctivement mes yeux se tourne vers le corps d'un jeune femme. Je n'ai pas en tête son corps déshabiller.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202053
Sur le visage, il y a les lèvres. Et les lèvres, évidemment, jouent un rôle dans un acte sexuel... D'ailleurs, paraît-il que quand on a envie d'embrasser quelqu'un, on lui fait un regard en triangle, passant d'un œil à l'autre, puis aux lèvres.

Donc, quelque part, un regard sur le visage uniquement peut être aussi sexuel qu'un regard sur d'autres parties du corps.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#202084
@ icare : Ah bon ! Ben c'est quoi alors ? Tu sembles le savoir. Alors, dis-moi, ça m'intéresse. :smiley:

Je pensais que ça n'aidait pas... Mais je me trompe peut-être. On se fait sûrement plein d'idées fausses à force de se demander POURQUOI ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202087
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit de la façon que tu as de regarder les demoiselles qui t'empêchent de parler avec ?, ça me paraît troublant comme argument que le fait que de ne pas selon toi " sexualiser " les filles lorsque tu les regardes qui t'empêcheraient de leur parler.

Surtout sachant que La VT est possiblement fruit de tout un tas de paramètre, je ne suis pas si sûr qu'il s'agit à d'un paramètre unique. Il y a des membres du forum par-exemple qui n'ont pas eu d'opportunité plus tôt car il ou elle ne s'intéressaient pas au sexe opposé durant leur jeunesse et qui pouvait s'avérer timide et ou solitaire de fil en aiguille ils se sont retrouvé vierges. C'est un peu mon cas, ados j'avais un certain succès auprès de la gent féminine mais je me fichais éperdument des filles et puis jeune adulte je fus très renfermés, très timide ce qui ne facilitait pas les choses à l'école et moins encore avec les filles et cela est dû à mon sens à une enfance castratrice que la timidité, timidité qui ne facilite les rencontres.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#202088
Amaz, je suis exactement dans ton cas. Ce parcours que tu décris, c'est aussi le mien, étape par étape, de l'enfance à l'âge adulte !
Je sais bien qu'il n'y a pas une cause unique et que le pire obstacle c'est sans doute la timidité. Mais le jour où je m'étais rendu compte que je ne regardais pas les filles comme les amis avec qui je discutais, je m'étais dit qu'il y avait un truc qui clochait chez moi de ce côté là... Après de là à dire que ça explique le fait que je n'ose pas aller vers les filles, c'est moi qui tricote un peu trop... :wink:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202213
Mouais, on peut regarder une femme comme un être humain OU apprécier ses courbes (en gardant ses appréciations pour soi) et en éprouver du désir, on ne peut pas faire les deux... :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#202214
Bah quand un mec me dit qu'il regarde le visage d'une femme et qu'il se sent inadéquat parce que ses potes lui répondent qu'eux regardent uniquement son corps, je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas très bien dans la façon dont certains envisagent l'autre, d'autant plus s'il est féminin.
Après, c'est toujours une question de dosage mais j'essayais surtout de rassurer jimagine : y'a rien de mal, bien au contraire, à regarder le visage d'une femme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39