Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#218501
Eeyore a écrit :je déteste les compliments, je ne sais pas quoi en faire
Exactement ! Soit ça ne reflète pas la réalité et c'est lourdingue, soit c'est la réalité mais ce n'est pas la première fois qu'on te le dit et c'est lourdingue (facile à comprendre non ? :joy: )
C'est beaucoup plus sympa, la dérision.
SnapBack a écrit :ça fait vraiment "mec en chien"
ou mec en chaleur ? :laughing: (ou un belgicisme de ton coin ? J'ai déjà remarqué qu'il y a des expressions très très locales :grin: )
Amaz a écrit :En revanche, je ne sais pas comment font les femmes, mais j'ai souvent la sensation qu'elle ne regarde jamais les hommes dans la rue. Elles doivent être particulièrement discrètes, je ne remarque jamais le regard aguicheur d'une femme envers un homme.
Parce qu'on ne veut pas que être importunées après ? ;)
Les filles regardent les mecs aussi. Et heureusement.
Il y a une différence entre regarder certains des traits appréciables d'un homme et jeter un regard aguicheur !
Le premier c'est la contemplation, le deuxième c'est l'action :sweat_smile: (on pense souvent, peut-être à tord, que les hommes sont dans la 2ème phase^^; pour se promener tranquille rien de mieux que l'ignorance!)
par SnapBack
ans
#218503
mamoruka a écrit :Un belgicisme de ton coin ? J'ai déjà remarqué qu'il y a des expressions très très locales :grin:
Hélas, « être en chien » n’est pas un belgicisme... mais en « belge », j’aurais écrit « mec qui a le quettant » :joy:
(J’en rigole rien qu’à l’écrire...)

Une jolie femme est une top biche aussi !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#218511
Ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé samedi dernier et que je pensais vous raconter plus tard (des fois que ça ait une suite) : j'étais en train d'effectuer un long trajet à pied pour rejoindre une manif située en périphérie, quand tout à un coup j'aperçois sur le trottoir d'en face une fille plutôt à mon goût, le plus notable étant ses cheveux courts teints en bleu (celles et ceux qui me connaissent suffisamment ici savent que forcément c'est le genre de style qui retient mon attention). Des écouteurs à ses oreilles, quelques courses à la main, légèrement vêtue, ce qui est logique au vu du temps superbe.

Je le regarde un peu en continuant mon chemin, tout en me disant qu'à un moment ou à un autre, elle a va tourner à un certain point et elle disparaîtra de ma vie aussi vite qu'elle est apparue ; j'imagine ne pas être le seul à avoir déjà vécu cette sensation que les personnes pouvant vous plaire ne font que passer comme ça à distance, de façon éphémère, tels des fantômes.

Mais le fait est que non, elle continue également tout droit, parallèlement à moi, chacun sur " son " trottoir. Et par moment j'ai le sentiment qu'elle me regarde aussi... Voire me lance un sourire Oo.

(Petit jeu qui me fait penser à ce phénomène : http://maliki.com/strips/effet-suricate/ )

Au bout d'un moment, je croise la route d'un militant que je connais de vue, je m'arrête brièvement pour le saluer et voir si il a des infos sur le rassemblement. Je perds ainsi de vue quelques instants l'inconnue, mais elle est toujours là... Je la vois s'arrêter à une grande porte, apparemment pour chercher une clé, elle ouvre...

Et se retourne vers moi (toujours sur l'autre trottoir), me sourit et me fait un petit coucou de la main avant de rentrer Oo.

Tout le long du trajet j'ai hésité à traverser pour engager la conversation (la crainte de mal faire, d'être perçu comme un gros lourd, tout ça), et je regrette de ne pas avoir osé, vu que là j'en suis réduis à repasser dans le coin de temps en temps en espérant la recroiser, afin ne serait-ce que de savoir si c'était du lard ou du cochon (et au risque encore de passer pour un prédateur : j'ai l'adresse exacte, mais ni nom, ni sonnette à la porte).

Etait-ce juste une taquinerie " laisse tomber mon mignon, je t'ai grillé " ? Voire est-ce que j'ai été pris pour un policier (hypothèse d'une amie) ? Un faux sourire pour se protéger de mon attitude perçue comme menaçante ? Ou au contraire un de ces fameux " signaux féminins " pour dire " je suis open, tu peux venir me parler " ?

(Et encore, j'ai d'autres hypothèses plus ou moins farfelues en stock.)

Bref, tout ça pour dire qu'un simple regard, ça peut vite devenir une sacrée énigme tant qu'on n'a pas la possibilité d'échanger de vive voix !
par SnapBack
ans
#218512
Lereveur a écrit :J'aperçois sur le trottoir d'en face une fille plutôt à mon goût, le plus notable étant ses cheveux courts teints en bleu (celles et ceux qui me connaissent suffisamment ici savent que forcément c'est le genre de style qui retient mon attention). Des écouteurs à ses oreilles, quelques courses à la main, légèrement vêtue, ce qui est logique au vu du temps superbe.
Le bleu est une couleur chaude* :wink:
Lereveur a écrit :Tout le long du trajet j'ai hésité à traverser pour engager la conversation (la crainte de mal faire, d'être perçu comme un gros lourd, tout ça), et je regrette de ne pas avoir osé, vu que là j'en suis réduis à repasser dans le coin de temps en temps en espérant la recroiser, afin ne serait-ce que de savoir si c'était du lard ou du cochon (et au risque encore de passer pour un prédateur : j'ai l'adresse exacte, mais ni nom, ni sonnette à la porte).
C'est à toi de juger ce genre d'appréciation. Partant du principe qu'une discussion ne donne pas directement à une suite (et c'est ce qui rend les personnes, dont les femmes, de plus en plus méfiantes... quand on ne te demande pas du fric dans la rue), discuter n'a rien de lourd ou déplacer : des portes peuvent s'ouvrir bien sûr mais ça dépendra de plusieurs facteurs. Les gens le sentent quand la discussion n'est pas désintéressée... Bien sûr, tu es attiré de manière parfois inconsciente mais parler en rue n'engage jamais en rien.

Je l'ai déjà raconté il y a quelques temps mais j'avais envie de réagir à une discussion entre deux copines au sujet d'une anecdote de ma ville et je ne pense pas avoir été vu comme un crocodile* :grin:

Si tu sens qu'une ouverture se présente après que la fille est à l'aise ou posée quelque part (ça joue beaucoup car la rue est un lieu de rencontres MAIS aussi de transit où les gens ne s'arrêtent pas forcément), tu juges si c'est opportun de laisser un numéro ou pas. Enfin, je pense comme ceci : si quelque chose m'intéresse dans la discussion, je tente... mais ça doit être une à deux fois par an. Je ne cherche pas le chiffre et j'ai toujours une partie asociale qui fait que je suis parfois dans ma bulle quand je me promène.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#218513
Eeyore a écrit : Bien sûr je suis d'accord! Mais je trouve ça quand même intéressant cette différence fondamentale entre la façon dont vous nous regardez et dont nous vous regardons. Et encore quand je dis regarder... car moi ce que j'aime chez un homme c'est sa voix :joy:
Sans doutes suis-je un peu bizarre, mais je ne me reconnais pas plus que cela dans la façon dont les hommes semblent regarder les femmes... Je ne suis pas du tout attiré par les formes, poitrines ou autre...
Je suis également très très porté sur la voix. Il est important pour moi de ressentir quelque chose, une connexion par la voix. Je ne m'imaginerais pas échanger ou devenir proche de quelqu'un dont la voix ne me plait pas ou est trop triste. (on s'est déjà moqué de moi pour cela :joy: )
par Eeyore
ans
#218515
En revanche, je ne sais pas comment font les femmes, mais j'ai souvent la sensation qu'elle ne regarde jamais les hommes dans la rue. Elles doivent être particulièrement discrètes, je ne remarque jamais le regard aguicheur d'une femme envers un homme.
Parce qu'on ne veut pas que être importunées après ? ;)
Les filles regardent les mecs aussi. Et heureusement.
Il y a une différence entre regarder certains des traits appréciables d'un homme et jeter un regard aguicheur !
Heuuu ben non je regarde pas les hommes dans la rue moi! A la limite dans un transport où tu ne sais pas trop où poser ton regard, je vais avoir tendance à revenir plus souvent sur un gars que je trouverais "a mon goût"... mais au final je vais faire la même chose si c'est une fille à qui je trouve quelque chose de spécial :sweat_smile: Mais dans la rue non... suis-je bizarre ? lol

C'est vrai que le terme aguicheur dans la première citation est mal choisi, quand vous regardez une fille vous considerez donc être en train de jeter un regard aguicheur?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218516
Il est vrai que ce n'étais pas un terme idéel, que le mot aguicheur :wink: C'est un peu ''péjoratif''.

Non, c'est rare de regardé une jeune femme avec envie, c'est plutôt un regard car la est à notre ''goût''.

C'est sympa ton témoignage levereur, je te comprends, je n'aurais pas non plus était jusqu'à lui parler. J'aurais eu peur qu'il y est malentendu.
par SnapBack
ans
#218517
Eeyore a écrit :quand vous regardez une fille vous considerez donc être en train de jeter un regard aguicheur?
Non, pas du tout... mais ça peut m’arriver de répondre avec un sourire.
Du coup, c’est considéré comme plutôt bienveillant, le coup d’œil.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218521
Eeyore a écrit :Cette phrase résume tout : l'homme s'intéresse principalement aux attributs de la "féminité" (du moins dans sa conception la plus communément répandue): cheveux, seins, fesses.
Eeyore a écrit :Mais je trouve ça quand même intéressant cette différence fondamentale entre la façon dont vous nous regardez et dont nous vous regardons.
Cette différence, ou son degré reste à prouver à mon avis.

Enfin oui, on s'intéresse aux attributs de la "féminité". Pour que l'autre nous attire, en général il faut bien qu'il ait quelque chose qu'on relie à la féminité, ou à la masculinité, et la femme n'y échappe pas. Beaucoup aiment par exemple les mecs aux épaules larges, parce que pour elles homme = fort. Quand tu dis que tu aimes la voix chez un homme, j'imagine que tu aimerais moins un homme avec une voix "de femme"...

Quoi qu'il en soit, quand j'aime une femme je la désire entièrement, pas "oulala ses seins", ou "oulala ses fesses", j'y pense à peine de manière isolée. Quand on ne voit que ça, c'est peut-être souvent que la personne elle-même ne nous intéresse pas tant que ça, ou qu'on ne la connaît pas assez pour être attiré par autre chose ==> inconnues dans la rue.
Eeyore a écrit :Donc en toute logique, nous, femmes, devrions regarder chez un homme : la barbe et l'entrejambe. Intéressant non?
Bah non, pas si logique. Beaucoup préfèrent avec la barbe, ce n'est juste pas le genre de choses qui suffisent à faire se coller les regards dessus. Et vous aussi avez quelque chose à l'entrejambe... si on ne regarde pas certains endroits, c'est juste que c'est bien caché sous les habits (alors que des seins on en voit couramment la forme).
Eeyore a écrit :Ben pour nous c'est pas forcèment mieux... jamais compris pourquoi les mecs pensent être obligés de nous faire des compliments (idiots le plus souvent). je déteste les compliments, je ne sais pas quoi en faire et ça me gène. Je préfère largement un mec qui me vanne (gentiment) parce que je suis minuscule :sweat_smile:
Et cette préférence pour la vanne, est-ce que tu en as davantage compris la ou les causes?

Les compliments dont on se demande s'ils sont sincères, ceux qu'on entend tout le temps, ceux qui font se demander (quand ils sont prononcés trop tôt) si on ne s'intéresse qu'au physique, je comprends que ça puisse ne pas plaire. Mais le compliment sincère, bien formulé, au bon moment, original, le compliment qui te fait dire "tiens, peut-être qu'il voit ce quelque chose en moi, que ne voient pas les autres", ça ne me semble pas superflu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39