Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#202215
Je regarde aussi les fesses, la poitrine. Il ne faut juste pas trop s’y attarder car il n’y a pas que ça :kissing:
Déshabiller quelqu’un du regard, c’est être insistant. Juste une question de politesse, après on passe à autre chose.

En premier temps, je regarde toujours le visage : c’est ce qui m’interesse le plus.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202216
Les potes de jimagine ne lui ont pas dit regarder uniquement le corps des femmes, mais beaucoup et parfois même en premier lieu. Cela dit, SnapBack a raison de mentionner qu'il ne faut pas trop regarder. Ça vaut pour le visage aussi, d'ailleurs. "Beaucoup" peut vite devenir "trop".

Moi-même, si je regarde spécifiquement une partie du corps d'une femme qui me plaît, c'est généralement le visage, les fesses et/ou le dos (par ordre "d'importance"). Sur le visage, spécifiquement les yeux puis les lèvres.
par SnapBack
ans
#202217
Lux dit elle même que c’est une question de dosage.
Un regard insistant est intrusif mais un coup d’œil, tant que l’on est discret, n’est pas un crime.

Le rapport au corps reste quelque chose d’intime en soi.

J’avais un a-priori sur le message de jimagine car ce n’est pas parce que lui ne regarde que le visage qu’il est vierge. Le concept de sexualiser aussi, ça sonne je me force à faire le mâle...

Ce qui fait le charme d'une personne, c’est son tout.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#203319
En même temps, c'est bien aussi de regarder les femmes comme des êtres humains, et pas comme une viande étalée chez le boucher.
Je suis bien d'accord avec Luz. Perso, ce que je viens de lire a franchement tendance à me choquer (attention, c'est l'expression d'un sentiment personnel, pas un reproche). Aucune pruderie là-dedans, mais je trouve cette façon de regarder les femmes profondément modelée par l'habitus sexiste et patriarcal. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des femmes qui jaugent ainsi le corps des hommes, mais on ne peut nier que s'agissant du regard porté sur la gente féminine, il existe un fétichisation extrêmement puissante du corps et de certaines parties du corps, qui à mon sens, est vraiment gênante et malsaine.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203332
pomme22 a écrit :
En même temps, c'est bien aussi de regarder les femmes comme des êtres humains, et pas comme une viande étalée chez le boucher.
Je suis bien d'accord avec Luz. Perso, ce que je viens de lire a franchement tendance à me choquer (attention, c'est l'expression d'un sentiment personnel, pas un reproche). Aucune pruderie là-dedans, mais je trouve cette façon de regarder les femmes profondément modelée par l'habitus sexiste et patriarcal. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des femmes qui jaugent ainsi le corps des hommes, mais on ne peut nier que s'agissant du regard porté sur la gente féminine, il existe un fétichisation extrêmement puissante du corps et de certaines parties du corps, qui à mon sens, est vraiment gênante et malsaine.
Fais gaffe, tu vas toi aussi faire partie du camp des horribles féministes qui n'aiment pas les hommes, tout ça parce que, ô drame, tu n'aimes pas qu'on mate ton cul dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203335
Et nous, on va être casés parmi les ignobles sexistes bouffis de privilèges si on a le malheur de trouver une femme attirante. Chacun ses peurs.

Tiens, encore hier, une femme dans la rue m'a plu. J'ai beaucoup apprécié son allure. Je l'ai regardée passer à côté de moi, et je me suis dit "oh, elle est belle". J'ai même été attiré par elle. Oui, je sais, je suis un porc.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#203338
Il y a sûrement un problème dans la façon qu'ont trop de mecs de voir et traiter les femmes, je veux dire les femmes en particulier, mais au-delà du sexe et pour avoir fréquenté pas mal de gays, y a clairement un souci tout court dans cette façon de trouver normal que l'objet de leur désir leur revienne. Ca fait une bonne demi-douzaine de fois que sur Internet, un mec me propose de l'argent pour coucher, et même avec un pseudo neutre (alors si t'essayes par exemple "ChercheTafUrgent", tu verras vite un mec te poser des questions innocentes avant d'y venir...). Risquer de contribuer à ce que quelqu'un rentre dans la prostitution, ce n'est quand même pas si mince quand on a une conscience... Mais non, il y en a pas mal que ça n'a pas l'air de gêner :cold_sweat:
par Hyperion
ans
#203341
C'est une question intéressante qui est posée car elle présente pas mal de points qui font échos à ce qui se passe actuellement (le harcèlement sexuel).

Pour ma part c'est un tout. je commence souvent par le visage, et notamment les cheveux (couleur et forme) avant de "dézoomer". Je reconnais que de dos, mon regard a souvent descendu aux fesses, avec un regard "insistant" je le conçois. Est-ce d'un point de vue sexuel sur l'instant, je ne sais pas (peut-être inconscient).

Dans tous les cas, cela m'a toujours surpris de voir que le mouvement des fesses différaient d'une femme à l'autre en fonction de la manière dont celle-ci marchait.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203380
pomme22 a écrit :Je suis bien d'accord avec Luz. Perso, ce que je viens de lire a franchement tendance à me choquer
:confused: J'ai beau relire les différentes interventions sur cette discussion, je ne vois pas ce qui a pu te "choquer". Nous n'avons rien dit de mal il me semble. Je n'ai jamais écrit que mes amis ne regardaient QUE le corps des femmes et pas leur visage. Je n'ai pas dit non plus qu'ils s'en tenaient à cette approche et qu'ils ne s'intéressaient pas au reste de la personnalité d'une femme... J'ai dit que contrairement à moi, au moment où on ne peut que regarder, lorsque l'on n'a pas encore franchi le pas pour parler à cette femme qui nous plaît, ils regardaient aussi son corps et que cela contribuait à l'attirance qu'il ressentaient pour elle. Je ne vois vraiment pas où est le mal là dedans... :pensive: :pensive:
Bonbenbof a écrit :Bon, on va quand même veiller à ne pas étendre les tensions à tous les topics...
Je suis bien d'accord. Ces "tensions" sont la preuve que le contexte poilitco-médiatique actuel est malsain. Les choses ne sont pas assez expliquées. On ne nous montre que les conséquences, on ne nous explique pas assez les faits, ceux qui blessent... Du coup, nous nous sentons tous mal à l'aise, comme si nous étions tous plus ou moins responsables des agissements de quelques uns. :unamused:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39