Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#219368
VACN a écrit : 18 avr. 2019, 19:49
quand tu as une ou des mauvaises expériences suite à des interactions dans la rue, du coup, oui tu deviens un peu parano... ça laisse des traces.
Enfant, j'ai été la tête de Turc de service dans toutes les écoles où je suis allé, et factuellement, la plupart de ceux qui venaient me les briser étaient maghrébins. Je ne suis pas devenu raciste pour autant.
Mais quand a 23h, ils sont 6 dans la ruelle à écouter du damso, tu fais demi tour :joy:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219370
Peut-être, mais je sais qu'aborder une femme dans une ruelle sombre à 23h, c'est clairement pas une bonne idée. Faut faire la part des choses.
par SnapBack
ans
#219371
Je me mettrais à leur place, je comprendrais cette volonté de profiter au mieux de l’espace public.
Juste vouloir respirer et beaucoup d’hommes ne voient les femmes qu’en mode "drague".
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#219634
Au présent, ce serait mieux qu'au conditionnel (est-ce si difficile que ça de se mettre à la place de quelqu'un d'autre ? ;-)), mais oui, c'est ça l'idée.
Simplement être là, sereinement, dans l'espace public, sans avoir à mettre en œuvre des tactiques pour éviter les lourdauds, voire les agresseurs.
Pour schématiser (bien sûr il y a des variations selon les lieux), les hommes occupent l'espace public, voire y "stagnent" pour certains, et les femmes ne font qu'y passer (pour diverses raisons : l'insécurité évoquée ci-dessus, le schéma patriarcal hommes dehors / femmes dedans, etc.). Il y a de nombreuses études là-dessus. Ce serait bien que ça change.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#219639
impala a écrit : 04 mai 2019, 16:01 Au présent, ce serait mieux qu'au conditionnel (est-ce si difficile que ça de se mettre à la place de quelqu'un d'autre ? ;-)), mais oui, c'est ça l'idée.
Simplement être là, sereinement, dans l'espace public, sans avoir à mettre en œuvre des tactiques pour éviter les lourdauds, voire les agresseurs.
Pour schématiser (bien sûr il y a des variations selon les lieux), les hommes occupent l'espace public, voire y "stagnent" pour certains, et les femmes ne font qu'y passer (pour diverses raisons : l'insécurité évoquée ci-dessus, le schéma patriarcal hommes dehors / femmes dedans, etc.). Il y a de nombreuses études là-dessus. Ce serait bien que ça change.
Personnellement, je me mets totalement à la place des femmes et j'admets totalement ces difficultés liées à l'espace public. Quand je vois les filles de mon entourage qui ont peur d'aller à certains endroits, toujours se faire accompagner pour rejoindre les voitures, où attendre un mec pour sortir de chez elle... c'est abusé :cry:

En revanche, je pense que ces problèmes soit plus du ressort de la sécurité publique, que du féminisme pur.
Devant "ces hommes qui stagnent", même quand tu es un mec, tu es pas tranquille. Les filles en pâtissent beaucoup plus et c'est malheureux. :rage:
le schéma patriarcal hommes dehors / femmes dedans
En France il faut pas trop abusé, ce schéma n'existe plus, après que se que l'on peut se demander c'est est-ce que l'on est toujours en France dans certains quartiers.
Sans être hypocrite ce n'est pas "Les hommes" qui posent problème mais "certains hommes". Je ne comprend pas ce "féminisme" qui consiste à faire culpabiliser les hommes, alors que en 3 - 4 groupes on pourrait cibler les hommes agresseurs. :kissing:

C'est marrant, on dit souvent dans les médias, même sur ce forum qu'il ne faut pas généralisé, pas avoir de préjugés, mais pour le féminisme, on s'en fou : le méchant petit garçon, et la gentille petite fille. :open_mouth:

Clairement, je suis persuadé que pour répondre à ce type de problème, il faut déjà identifier les cibles, et les nommer. :grimacing: , mais là on touche peut être un point sensible, n'est-ce pas ? :no_mouth:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219640
Ahhhh, je ne suis pas le seul alors mec à ne pas être très alaise lorsque je vois un groupe de 'racaille' (souvent) et autre qui stagne et qui plus est à des heures un tantinet tardive, parfois aussi les groupes de SDF ne me rassure pas (surtout si alcoolisé).... Cela dit, j'imagine que c'est sans commune mesure avec ce que peuvent ressentir les femmes.
par Eeyore
ans
#219647
le schéma patriarcal hommes dehors / femmes dedans
En France il faut pas trop abusé, ce schéma n'existe plus,
Ne t'inquiète pas pour le schéma patriarcal il se porte comme un charme et a encore de beaux jours devant lui. :laughing: la société évolue mais y a encore un sacré boulot à faire!
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219651
Je pense qu'il veut simplement dire, qu'on ne semble plus tellement de nos jours dans ce hommes dehors / femmes dedans.

Les hommes occupent peut-être davantage l'espace public, mais est-ce que les femmes restent davantage à la maison (elles peuvent être chez des amis etc)? Car j'ai quand même l'impression quand j'observe les couples, que ce sont ordinairement les femmes qui exigent plus de sorties et de voyages (exiger est bien le terme, j'ai vu jusqu'à des mecs se faire larguer pour être casaniers et solitaires).
par Eeyore
ans
#219653
Si elles sont chez des amis, elles sont donc dedans, et pas dehors :wink: Chez des amis, c'est un espace sécurisé et sécurisant.
les hommes occupent l'espace public, voire y "stagnent" pour certains, et les femmes ne font qu'y passer
Moi je suis d'accord avec Impala la dessus, les filles vont généralement d'un point A à un point B, alors que les mecs peuvent voir la rue comme la destination finale.

Je pense aussi que les femmes à la maison ne sont plus trop de cette époque (quoique)... mais ca ne veut pas encore dire qu'on se sente libre dans la rue. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#219659
+1 avec X00 l'insécurité dans la rue touche aussi les hommes peut être un peu moins que les femmes mais cette insécurité existe.
Un homme seul a presque autant de chance de se faire racketter dans la rue qu'une femme seul, s'ils sont une bande de cinq à lui sauter dessus.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 39