Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#221953
Eeyore a écrit :En plus ce n'est pas si rare de voir des mecs torse nu en fait, suffit de regarder un peu sur les chantiers. Y a les joggeurs aussi!
Tu oublies les mecs qui font du basket.
C'est peut-être une convention...

*écoute Summer Jam*
par Tyrus
ans
#221955
Amaz a écrit : 12 juil. 2019, 13:25 Merci bien pour la précision Eeyore :wink: Il n'y a pas à chipoté, ça reste néanmoins très mal vu un mec torse nu en ville. Sur ce point, les hommes ne sont pas privilégiés.
Non elle a raison, ça se fait souvent côté homme. Et personnellement je pense que ça devrait être interdit hors des plages ou lieux où ça a du sens.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#221957
Nous possédons des deux côtés ce qu'on appelle une poitrine, néanmoins le torse de l'homme me semble porter ou inspirer, une moindre connotation sexuelle que les seins de la femme, moins susciter le désir lubrique, si bien que déterminer la "direction à prendre" est une question complexe de mon point de vue. Même si en ce qui me concerne, je me soucierais fort peu de ne pouvoir être torse nu dans la rue - enfin ce qui me gêne surtout là-dedans, c'est bien qu'on nous inflige une appréhension de plus : "si jamais ça devait t'arriver pour une raison ou pour une autre, gaffe à l'amende". Au bout d'un moment il y a trop de "attention, loi, punition!", avec toutes les applications de ces lois plus que discutables.


Sinon, quand bien il y a des "crimes plus graves" que d'autres, nul n'a de baguette magique pour se rendre chez les gens et tout résoudre, cela n'empêche pas de parler du reste, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas important de parler du reste.

Et le plus embêtant dans l'histoire, ne me semble pas être qu'on voit des hommes se balader torse nu, et en quelle proportion, mais le traitement quand il s'agit de femmes. Si dans la rue les hommes (qu'on ne voit pas souvent se faire traiter de sal*pes), rencontraient les mêmes réactions en étant torses nus, que les femmes en rencontreraient avec les seins à l'air, ou peuvent en rencontrer en robe ou autres (et il suffit de bien peu parfois), pas sûr qu'on entendrait parler de "détails".
Dernière modification par Azrael le 12 juil. 2019, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221958
Le militantisme 2.0 ma toujours fait sourire, rester assis le cul sur une chaise vous appelez ça du militantisme ? À faire la morale sur un tout petit forum de VT ou à tout casser nous sommes une petite dizaine à s'y connecter chaque jour. Ne pensez vous pas que vous n'avez pas mieux à faire qu'à débattre avec des hommes qui n'ont aucun antécédent violent ? :unamused:

Le cheval de droit des féministes est très discutable, est ce nécessaire l'égalité de traitement à tout niveau ?. Et j'ai envie de dire que les féministes elle veulent bien de l'égalité quand ça arrange mais quand il s'agit de travailler sous 40 degré sur un chantier physique (un exemple facile je l'admet), il n'y a plus personne, ça arrête vite fait bien fait de parler d'égalité quand ça n'arrange pas vos affaire :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#221960
Amaz a écrit : 12 juil. 2019, 16:33 Le militantisme 2.0 ma toujours fait sourire, rester assis le cul sur une chaise vous appelez ça du militantisme ? À faire la morale sur un tout petit forum de VT ou à tout casser nous sommes une petite dizaine à s'y connecter chaque jour. Ne pensez vous pas que vous n'avez pas mieux à faire qu'à débattre avec des hommes qui n'ont aucun antécédent violent ? :unamused:
Tout le monde ne se considère pas comme un militant, parfois on se contente de répondre sur un forum, comme on le ferait sur n'importe quel sujet, sans aucune prétention de sauver le monde.

Est-ce que nous n'avons pas mieux à faire, j'ai envie de dire et de votre côté alors? Personne n'oblige quiconque à lire, ou à participer à un quelconque débat.

Quand on arrêtera de lire des idées fausses et des propos limites, c'est sûr que ça fera gagner du temps à tout le monde. Mais oui, on a compris qu'il y avait une proportion énorme de gentils ici... et donc qu'on devrait se taire même quand leurs propos sont limites - spécialement pour des supposés gentils.

Amaz a écrit : 12 juil. 2019, 16:33 Le cheval de droit des féministes est très discutable, est ce nécessaire l'égalité de traitement à tout niveau ?. Et j'ai envie de dire que les féministes elle veulent bien de l'égalité quand ça arrange mais quand il s'agit de travailler sous 40 degré sur un chantier physique (un exemple facile je l'admet), il n'y a plus personne, ça arrête vite fait bien fait de parler d'égalité quand ça n'arrange pas vos affaire :sweat_smile:
Qu'est-ce qui n'est pas nécessaire, comme égalité alors? Et si les femmes elles n'ont globalement, pas un physique égal en l'état, depuis quand ce serait l'égalité de les mettre sur les mêmes chantiers "physiques"?

Enfin, je ferai remarquer que j'ai des collègues femmes qui bossent parfois par 40 degrés sans se plaindre, 40 degrés avec vapeurs et autres complications (elles le devraient, et même refuser de bosser ce que je ferais peut-être si je n'étais pas en vacances, moi qui suis certainement moins fragile que la femme moyenne, sachant que c'est leur droit de réclamer un ventilo ou quoi que ce soit).
par SnapBack
ans
#221961
Sur l'échelle de la douleur humaine, on trouve... l'accouchement 3e dans les pires douleurs qu'un humain (une humaine ici) peut endurer.
https://www.futura-sciences.com/sante/q ... nses-7251/

Je ne me fais pas de soucis sur la capacité qu'ont les femmes pour encaisser des épreuves physiques. Là encore, c'est une filière, les chantiers, où on met peu de filles dedans. Comme en informatique alors que les femmes ne sont pas plus biesses que les hommes pour faire des mathématiques.
par Eeyore
ans
#221962
Amaz a écrit : 12 juil. 2019, 16:33 Le militantisme 2.0 ma toujours fait sourire, rester assis le cul sur une chaise vous appelez ça du militantisme ? À faire la morale sur un tout petit forum de VT ou à tout casser nous sommes une petite dizaine à s'y connecter chaque jour. Ne pensez vous pas que vous n'avez pas mieux à faire qu'à débattre avec des hommes qui n'ont aucun antécédent violent ? :unamused: Le cheval de droit des féministes est très discutable, est ce nécessaire l'égalité de traitement à tout niveau ?. Et j'ai envie de dire que les féministes elle veulent bien de l'égalité quand ça arrange mais quand il s'agit de travailler sous 40 degré sur un chantier physique (un exemple facile je l'admet), il n'y a plus personne, ça arrête vite fait bien fait de parler d'égalité quand ça n'arrange pas vos affaire :sweat_smile:
Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'on n'agit QUE sur ce forum, le c*l sur une chaise? Qui te dit que parmi nous, les "féministes 2.0", personne n'est bénévole dans un asso de protection de femmes battues, personne n'est engagé en politique, personne n'est instit, prof, éducateur, assistance sociale, médecin, voire RH ou PDG et lutte activement pour les femmes et leurs droits? Qui te dit que je ne fais pas la morale sur d'autres forums, bien plus gros qu'un petit forum de VT? Tu crois nous connaître, et tu nous juge en conséquence. Et parce que je sais que tu vas encore me dire "mais c'est toi qui me juge, toi la méchante féministe qui voit le mal partout", et on va encore te répondre "si tu te sens concerné par ce qu'on dénonce, c'est que tu as quelque chose à te reprocher" parce que, comme toujours, ce qu'on dénonce c'est un ensemble de comportements considérés comme normaux dans cette société et non pas ton comportement à toi. Même si d'après ce que j'ai pu lire ici ou la sur ce forum même, pas mal d'entre vous ne sont pas tous blancs, en termes de respect de la femme. Bref.

Quant au fait que vous soyiez des mecs "gentils" et "non violents" je n'en sais rien, je ne vous connais pas. La seule chose que je puisse dire de vous, c'est que vous n'avez a priori jamais violé. Mais être vierge n'immunise malheureusement ni du sexisme ni du machisme, ni d'ailleurs de la violence! Tout comme on peut être une femme et sexiste ounoir et raciste.

Ce que que je trouve vraiment dommage c'est qu'a priori pas mal d'entre vous n'ont que peu de contacts avec des filles, et pourraient donc profiter de ce forum pour essayer de "comprendre" un peu ce que vivent les filles (pas qu'au niveau féminisme), ce qui pourrait, peut être, vous aider dans votre quête de l'amour. Au lieu de ça, vous vous braquez et tentez de nous faire taire parce que ce qu'on dit dérange. Comme dit Azrael, qui vous force à lire, après tout? Mais visiblement pour toi le seul truc vraiment important que les femmes vivent et qu'ils faut faire évoluer, c'est la violence conjugale. La partie immergée de l'iceberg, oserais-je dire.

C'est moi qui délire ou tu as vraiment dit "l'égalité est elle vraiment nécessaire à tous les niveaux"? Tu es sérieux la? Je ne vois même pas le rapport avec le fait de travailler sous 40 degrés (ce que, soit dit en passant, pas mal de femmes vivent, sur ou en dehors des chantiers de construction). A ce que je sache, si une femme veut et peut (physiquement) faire carrière sur les chantiers, dans une usine de bagnoles ou dans l'informatique, elle le peut, et certaines le font. Par contre, on a beau vouloir l'égalité salariale, le droit de sortir en jupe dans la rue sans se faire traiter de sal*pe, ne pas entendre régulièrement "les femmes savent pas conduire" alors qu'on a beaucoup moins d'accidents que les mecs, ne pas entendre des mecs t'appeler "ma belle" au boulot, pouvoir sortir dans la rue sans avoir l'impression d'être un morceau de viande, et coucher avec un mec différent par soir sans passer pour une p*te, on ne peut pas.
Donc OUI, bien évidemment, l'égalité est nécessaire à tous les niveaux. Encore une fois, tu ne me connais pas, donc je ne sais pas ce qui te permet de dire que je ne réclame pas EN PLUS les droits des hommes sur les points où ils sont discriminés.
Pour ce qui est des métiers dits "difficiles" type chantiers, pompiers ou autres, il y aurait peut être plus de femmes si, en s'engageant dans cette voie, elles n'avaient pas la certitude d'atterrir dans un milieu misogyne et sexiste où elles seraient confrontées en permanence à des remarques et des blagues stupides?

et pour terminer sur un truc qui revient régulièrement sur ce topic, le fameux "mais c'est ton avis, je vois pas en quoi tu es représentative du reste des femmes"... Je pense que vous savez lire, et que vous avez internet, qu'est ce qui vous empêche de vous renseigner? Il n'y a jamais autant eu de livres, forums, sites internet, fils twitter, pages facebook traitant de cette question. Et si vous n'aimez pas lire, il y a aussi des podcasts, comme d'habitude je conseille Les Co*illes sur la Table et aussi YESS, qui vous donneront un petit aperçu de ce que vivent les femmes au quotidien.

Ajouté 1 heure 6 minutes 18 secondes après :
correction : la partie ÉMERGÉE de l'iceberg. :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221975
Amaz a écrit :Hormis la plage, où le seins nus est acceptable, dans la rue, et même dès lors que l'on sort du périmètre plage, il est strictement interdit de se promener torse nu (homme ou femme compris) en France et c'est tant mieux :).
Hormis peut-être quelques réglementations locales, je ne crois pas que ce soit illégal... En tout cas personnellement des torses nus ne me dérangent pas ; j'ai plus particulièrement vu des cas féminins en manif, et à la gay pride il me semble. Aucun mal à cela il me semble.

Sinon pour tes derniers messages, désolé de le dire, mais je trouve que tu pars un peu en roue libre...
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 39