Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#218529
@ Snap : Je suis bien d'accord, mais comme tu le rappelles, on entend assez souvent que la rue est surtout lieu de transit, où il peut être délicat d'engager la conversation (harcèlement, tout ça), d'où mon hésitation.

Et pourtant, comme toi, on ne peut pas dire que je sois un gros lourd dans la rue, j'interpelle assez rarement les inconnu(e)s.
Bleue a écrit :Quand même c'est un signe d'ouverture à la discussion, elle aurait apprécier que tu l'aborde, je crois.
C'est clair que le feeling passe bien, même s'il est muet :). D'ailleurs, il ne peut être que muet ;)
J'ai raconté l'anecdote à plusieurs collègues, notamment l'une qui a 22 ans ; leur avis va également en ce sens, à savoir que c'était un " feu vert " ; enfin cette absence de droit à l'erreur est assez ch*ante ; si on n'agit pas tout de suite (quel que soit le résultat après), il peut être difficile voire impossible de rattraper le coup, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire, un râteau valant toujours mieux que l'incertitude qui ronge. Ma collègue a abondé dans ce sens (et était également d'accord sur le fait que cette rencontre faisait un peu scène de film... ^^).

Par ailleurs, je n'oublie pas que je ne suis pas le dernier ici quand il s'agit de pousser au c*l quelqu'un qui me semble faire des ronds de jambes inutiles au lieu de faire le grand saut... Alors que moi-même, j'ai encore du mal à me tenir à cette ligne...

Du coup, je vais laborieusement faire en sorte de repasser régulièrement dans le coin, en croisant les doigts pour la recroiser (#lemeilleurmoyenpourpasserpourungrosfreak).

Je pourrais faire un discours de motivation " la lutte sera dure ", mais ce serait inutile vu que déjà c'est la m*rde sentimentalement parlant depuis toujours... ^^

Bref, me voilà lancé dans " la quête de la fille aux cheveux bleus ". Souhaitez-moi bonne chance, je n'en aurai jamais assez... ^^
Amaz a écrit :C'est sympa ton témoignage levereur, je te comprends, je n'aurais pas non plus était jusqu'à lui parler. J'aurais eu peur qu'il y est malentendu.
Mais justement, il ne faut surtout pas faire comme moi, et au contraire se lancer, ne pas écouter la petite voix dans notre tête " ce n'est pas correct, tu vas déranger, etc. ".

@ Eeyore : pour ma part, comme Azrael, je dirais plus que c'est le tout qui fait que je m'arrête sur quelqu'un, surtout que dans le cas que je relate ici, je l'ai vue d'assez loin. C'est d'abord le bleu qui a retenu mon attention, après j'ai je n'ai fait que jauger rapidement sa morphologie dans son ensemble, sans m'arrêter sur un point particulier.
par Eeyore
ans
#218530
Beaucoup aiment par exemple les mecs aux épaules larges, parce que pour elles homme = fort. Quand tu dis que tu aimes la voix chez un homme, j'imagine que tu aimerais moins un homme avec une voix "de femme"...
Et ben même pas si sûr! Je ne pense pas avoir déjà entendu un mec parler avec une voix de femme (a part éventuellement christophe willem quand il chante :smile: ), mais ce n'est pas spécialement la "masculinité" d'une voix qui m'attire. c'est juste des voix qui ont quelque chose, plus ou moins facile à identifier, parfois un (léger) accent, un bégaiement, la tonalité de la voix, la chaleur qu'elles contiennent, le sourire que tu entends à travers, je ne sais pas vraiment... Mais de toute façon cherche pas j'aime pas les grands, j'aime pas les épaules larges, j'aime pas les musclés, j'aime pas les mecs protecteurs, j'aime pas les mâchoires carrées. Le pire du pire pour moi : un nageur! :joy:
Et cette préférence pour la vanne, est-ce que tu en as davantage compris la ou les causes?
Les compliments dont on se demande s'ils sont sincères, ceux qu'on entend tout le temps, ceux qui font se demander (quand ils sont prononcés trop tôt) si on ne s'intéresse qu'au physique, je comprends que ça puisse ne pas plaire. Mais le compliment sincère, bien formulé, au bon moment, original, le compliment qui te fait dire "tiens, peut-être qu'il voit ce quelque chose en moi, que ne voient pas les autres", ça ne me semble pas superflu.
Azrael merci pour ta question qui m'a fait réfléchir.
Je pense que j'apprécie plus la vanne que le compliment parce que c'est neutre, dans le sens "pas genré". Si tu me vannes c'est que je suis ton égale et je vais répondre sur le même ton, la relation est "d'égal à égal". L'humour c'est quelque chose qui n'est ni (particulièrement) féminin ni masculin et qui est aussi du domaine amical comme amoureux. Par contre le compliment c'est complétement "stéréotypé masculin (et associé à la séduction)" , la faute aux films, séries, bouquins enfin bref, tous ces exemples de séduction stéréotypée dont on est assommés... a-t-on déjà vu une femme complimenter un homme dans un film? et pas sur sa voiture ou sa montre hein :sweat_smile:
Bref pour moi recevoir un compliment c'est entrer dans une relation déséquilibrée ou je suis la femme "objet de ton intérêt " (qui peut tout à fait être réciproque je ne dis pas le contraire), tu es l'homme qui essaie de me séduire en me disant ce que tu penses que je veux entendre (même si c'est sincère de ta part), donc nous sommes chacun dans un rôle, rôle que je ne maitrise pas et dont je ne veux pas. De plus, que répondre à un compliment? Merci? C'est gentil? Un compliment retour? Mais qui du coup va sembler encore plus forcé.... c'est compliqué. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée j'ai essayer de démêler ce qui se passe dans ma tête mais c'est bien le bazar la dedans :grin:
par SnapBack
ans
#218532
Eeyore a déjà créer son sujet "Comment entendez-vous les hommes ?" dans la partie féminine :grin:

Les compliments d’une femme à un homme au cinéma, il y en a... mais la portée est différente (les yeux reviennent souvient avec la barbe, la bouche, éventuellement les cheveux) et ça me semble moins fréquent. Je divague mais même l’humour peut être une source de conflits en fonction des sensibilités. Certaines blagues ne fonctionnent qu’en connaissant vraiment son ou sa contact, chose complètement aléatoire au début d’une relation.

Le problème reste la communication en fin de compte, malgré une langue et des codes standardisés, on ne réagit pas aux mêmes stimulis. Mêmes entre hommes, on ne cherche pas tous les mêmes femmes bien qu’on aime dire aussi que les hommes aiment la même chose car tu as toujours une minorité bruyante devant une majorité silencieuse.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#218534
Lereveur a écrit :Tout le long du trajet j'ai hésité à traverser pour engager la conversation (la crainte de mal faire, d'être perçu comme un gros lourd, tout ça), et je regrette de ne pas avoir osé, vu que là j'en suis réduis à repasser dans le coin de temps en temps en espérant la recroiser, afin ne serait-ce que de savoir si c'était du lard ou du cochon (et au risque encore de passer pour un prédateur : j'ai l'adresse exacte, mais ni nom, ni sonnette à la porte).
Tu peux toujours tenter de laisser un petit mot dans la boîte aux lettres avec ton numéro? :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218535
Mattia43 a écrit :
Lereveur a écrit :Tout le long du trajet j'ai hésité à traverser pour engager la conversation (la crainte de mal faire, d'être perçu comme un gros lourd, tout ça), et je regrette de ne pas avoir osé, vu que là j'en suis réduis à repasser dans le coin de temps en temps en espérant la recroiser, afin ne serait-ce que de savoir si c'était du lard ou du cochon (et au risque encore de passer pour un prédateur : j'ai l'adresse exacte, mais ni nom, ni sonnette à la porte).
Tu peux toujours tenter de laisser un petit mot dans la boîte aux lettres avec ton numéro? :grin:
Je partage cette idée. C'est peut-être un peu risqué mais ça me semble moins intrusif que de faire le pied de grue devant chez elle ou d'aller directement toqué à la porte
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#218549
Mattia43 a écrit :Tu peux toujours tenter de laisser un petit mot dans la boîte aux lettres avec ton numéro? :grin:
@ Mattia43 : Oui mais non, en tant que VT on a toujours droit au mode " hardcore "... Non seulement l'adresse est double (un numéro et un numéro bis), mais surtout il n'y a ni interphone, ni boîte aux lettres devant cette porte, évidemment fermée (j'imagine que cela se trouve de l'autre côté, dans un couloir ou un truc comme ça)... :grin:

J'en suis donc réduit à repasser autant que possible dans le coin... Ceci dit, il m'est venue à l'idée de peut-être me renseigner à la petite épicerie où je crois me souvenir d'où elle sortait au départ. Une cliente éventuellement régulière (vu la proximité par rapport à l'adresse) avec des cheveux bleus, normalement ça ne s'oublie pas.

(Je me demande si parmi nos membres qui me lisent, femmes comme hommes, il s'en trouve à qui il est déjà arrivé de se donner autant de mal pour retrouver quelqu'un qui vous a sentimentalement troublé... En ce qui me concerne, ce n'est pas la première fois que je m'embarque dans une galère pareille... Ceci dit, la dernière fois que ça m'est arrivé, bien que j'ai perdu beaucoup de temps sur une fausse piste, j'ai finalement obtenu mon râteau en bonne et due forme :grin: . )

Il y a cependant déjà une leçon pour vous à retenir dans tout ceci : si vous vous retrouvez dans le même cas de figure, répétez-vous le mantra " je ne me défilerai pas comme cette andouille de Lerêveur " :innocent: . Au minimum vous perdrez moins de temps à vous faire envoyer promener, au mieux ce sera le début d'une chouette histoire - c'est tout le mal que vous souhaite en tout cas :smile: .

Sinon, par mon expérience, le coup du petit mot peut fonctionner (et ce même si comme moi vous employez un ton trop formel... souvenir de 2008, le vouvoiement c'est un peu coincé du popotin tout de même... :grin: ). Même si évidemment, comme tout ce n'est pas fiable à 100 %.

EDIT : Coup de bol partiel, j'ai pu avoir accès aux boîtes aux lettres, mais les deux noms obtenus ne donnent pas de certitude sur FB... Ca va pas être facile, pour le petit mot :grin: .

Je vais peut-être y aller au culot...
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#218554
Lereveur a écrit : (Je me demande si parmi nos membres qui me lisent, femmes comme hommes, il s'en trouve à qui il est déjà arrivé de se donner autant de mal pour retrouver quelqu'un qui vous a sentimentalement troublé... En ce qui me concerne, ce n'est pas la première fois que je m'embarque dans une galère pareille... Ceci dit, la dernière fois que ça m'est arrivé, bien que j'ai perdu beaucoup de temps sur une fausse piste, j'ai finalement obtenu mon râteau en bonne et due forme :grin: . )
Si, ça m'est arrivé et j'en avais un peu parlé dans la partie "Entre Hommes"... Attention à ne pas pousser trop loin le vice de la recherche/du spotting en ligne :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218570
Eeyore a écrit :Je pense que j'apprécie plus la vanne que le compliment parce que c'est neutre, dans le sens "pas genré". Si tu me vannes c'est que je suis ton égale et je vais répondre sur le même ton, la relation est "d'égal à égal". L'humour c'est quelque chose qui n'est ni (particulièrement) féminin ni masculin et qui est aussi du domaine amical comme amoureux. Par contre le compliment c'est complétement "stéréotypé masculin (et associé à la séduction)" , la faute aux films, séries, bouquins enfin bref, tous ces exemples de séduction stéréotypée dont on est assommés... a-t-on déjà vu une femme complimenter un homme dans un film? et pas sur sa voiture ou sa montre hein :sweat_smile:
Bref pour moi recevoir un compliment c'est entrer dans une relation déséquilibrée ou je suis la femme "objet de ton intérêt " (qui peut tout à fait être réciproque je ne dis pas le contraire), tu es l'homme qui essaie de me séduire en me disant ce que tu penses que je veux entendre (même si c'est sincère de ta part), donc nous sommes chacun dans un rôle, rôle que je ne maitrise pas et dont je ne veux pas.
Ce n'est que mon point de vue, mais le compliment ne m'a jamais paru si genré que ça, en fait ce que tu dis là est surtout vrai quand on te connaît à peine et qu'on essaye de s'attirer tes faveurs (l'inconnu qui vient te dire que tu joues divinement du piano, il n'essaye pas forcément de te séduire). A certain stade de la relation, ça me paraît naturel de complimenter la personne pour qu'elle sache ce qui nous plaît en elle, on ne peut pas vanner continuellement ou ça en devient usant. D'ailleurs, pour ma part avec la vanne on peut se sentir "l'égal de", mais on peut aussi se sentir inférieur ou mal le prendre, soit un autre déséquilibre.
Eeyore a écrit :De plus, que répondre à un compliment? Merci? C'est gentil? Un compliment retour? Mais qui du coup va sembler encore plus forcé.... c'est compliqué.
Bah oui selon le cas on peut se contenter d'un merci, ou bien faire un compliment qu'on gardait éventuellement en soi, ça ne semble pas toujours forcé imho.
par Eeyore
ans
#218571
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut faire que vanner non plus. Tout comme on ne passe pas son temps à se faire des compliments non plus! :grin: A la limite un compliment comme celui que tu cites (le piano) pourrait passer (si il est mérité), à l'inverse du compliment physique ou là c'est :expressionless:
Mais au final je pense qu'on a pas besoin des compliments pour voir si on plaît ou pas et que la discussion est bien plus naturelle sans! :laughing:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 39