Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219198
Je crois comprendre un petit peu où voulait en venir VACN et je suis grosso modo d'accord.

Si j'ai bien compris la discutions, les femmes ou certaines femmes se méfie des hommes, car elles ne connaissent pas leur intention, mais le truc qui me chiffonne, c'est que j'ai la sensation qu'elle en arrive à être presque paranoïaque, comme décrit dans le dessin des crocodiles, une des femmes tient la main d'un des crocodiles et donc, on pourrait éventuellement en détruire qu'il s'agit de son petit ami.. Et par déduction, il faudrait alors qu'elle se méfie aussi des ami masculin, et pourquoi pas même des frères pour celle qui on un frère. Là, pour le coup, nous entrons dans la paranoïa la plus pure qui soit. :unamused:

Soit, je peux comprendre qu'il y a de quoi se méfier des hommes inconnu dans la rue, c'est vrai que vous ne connaissez pas leur intention, mais j'ose espérer que dans la plupart des cas (et c'est mon intuition.) tout comme pour vous mesdames, nous allons d'un point A au point B, tout homme intègre, un brin intelligent et respectueux n'ira jamais aborder une femme dans la rue ou faire une quelconque réflexion.

Et tiens, je viens il n'y a même pas dix minutes de croiser le regard d'une jeune femme (pour une fois, que je croise le regard d'une femme) alors que je sortais les poubelles (c'est très glamour n'est ce pas.) étais-je dans l'agression ?

Je me demande bien comment en croisant le regard d'une jeune femme (jolie au demeurant) en l'espace de quelques secondes, j'ai pu être un agresseur. Vous ne trouvez pas que ça en devient un peu ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219199
Je ne vois pas trop où est le problème, en fait, vous aimeriez draguer des filles à la chaîne dans la rue, complimenter souvent des inconnues, mater à fond, les aborder la nuit dans des lieux isolés?


Perso, je ne sens nullement traité comme un prédateur, ni ici ni ailleurs, et ça ne me semble pas si difficile de largement éviter les situations, où on risque notablement d'être perçu comme tel. Et dans un sens, ça me gênerait bien moins d'être (faussement) perçu comme un prédateur potentiel, que comme une proie.

VACN a écrit :Il y a une période de ma vie où je me haïssais, convaincu que j'avais fait du mal à beaucoup de femmes dans ma vie sans le vouloir. Ça m'a tenu éveillé plusieurs fois, parce que (et je doute d'être le seul dans ce cas) faire du mal à quelqu'un, a fortiori une femme, me terrifie.
Tu te haïssais et ça t'aura tenu éveillé... A moins que t'aies vraiment fait des trucs pas nets, tu ne crois pas que ta réaction fut quelque peu disproportionnée?

Amaz a écrit :une des femmes tient la main d'un des crocodiles et donc, on pourrait éventuellement en détruire qu'il s'agit de son petit ami.. Et par déduction, il faudrait alors qu'elle se méfie aussi des ami masculin, et pourquoi pas même des frères pour celle qui on un frère.
Déjà, on ne sait même pas si c'est un "crocodile" pour elle, ou pour les autres nanas.

Il faudra expliquer ce qui permet de penser que les femmes deviennent paranoïaques, et personne n'a dit qu'au moindre croisement de regards, il y avait agression.
Dernière modification par Azrael le 17 avr. 2019, 18:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#219200
Je ne pense pas que qui que se soit veuille interdire de croiser le regard des femmes de façon involontaire. Ce qui met les gens mal à l’aise, c’est de les fixer du regard.

Je pense qu’il suffit d’appliquer des règles de savoir-vivre. On ne fixe pas les gens du regard, on n’interpelle pas les inconnus de façon familière, on ne les insulte pas, on ne cherche pas à discuter avec quelqu’un qui n’en a manifestement pas envie, etc. Je suis sûr que la plupart des hommes ici sont capables de faire la part des choses, que c’est déjà en réalité ce qu’ils font et que la discussion actuelle n’a pas vraiment d’objet.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219204
L'échange ne nous donne en tout cas aucune piste pour ceux qui voudrait s'en sortir de la VT, ça ne fait qu'accentuer le fossé entre ceux qui ne se comporte pas correctement et qui pourtant parviennent à rencontrer des filles et ceux qui sont respectueux (respect ne veux pas dire foncièrement gentil en toute circonstance pour moi) et qui n'arrive pas à grand chose.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#219237
Amaz a écrit : 17 avr. 2019, 14:21 Soit, je peux comprendre qu'il y a de quoi se méfier des hommes inconnu dans la rue, c'est vrai que vous ne connaissez pas leur intention [...]
Je suis tombé sur une vidéo qui présente un témoigne avec une réflexion derrière..


Je pense que quand tu as une ou des mauvaises expériences suite à des interactions dans la rue, du coup, oui tu deviens un peu parano... ça laisse des traces.

IL y a une deuxième vidéo partie 2.
L'échange ne nous donne en tout cas aucune piste pour ceux qui voudrait s'en sortir de la VT, ça ne fait qu'accentuer le fossé entre ceux qui ne se comporte pas correctement et qui pourtant parviennent à rencontrer des filles et ceux qui sont respectueux (respect ne veux pas dire foncièrement gentil en toute circonstance pour moi) et qui n'arrive pas à grand chose.
A 13:45 minutes, très intéressant
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219243
quand tu as une ou des mauvaises expériences suite à des interactions dans la rue, du coup, oui tu deviens un peu parano... ça laisse des traces.
Enfant, j'ai été la tête de Turc de service dans toutes les écoles où je suis allé, et factuellement, la plupart de ceux qui venaient me les briser étaient maghrébins. Je ne suis pas devenu raciste pour autant.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219245
Et donc, les mauvaises expériences (quoi, dont agression, viol, peur que cela se produise, harcèlement à la longue?), ne devraient pas laisser de traces chez les femmes?

Perso, il n'y a pas besoin d'aller plus loin que ma soeur, pour trouver une qui s'est faite tripoter (pas qu'une fois) dans le métro, qu'un mec a essayé de voler de façon violente, qu'un autre a suivi peut-être pour essayer de la tuer (il prenait des photos, sans doute un terroriste), et un autre avait le zizi à l'air dans le métro, alors qu'ils n'étaient (presque?) que deux dans le wagon. On lui demanderait ensuite d'être tranquille et de penser "oh mais chaque mec est différent", quand elle rentre seule avec des gars autour?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#219353
Mais c'est quand même dingue : on reproche aux femmes d'être "paranos" (je vous rappelle les chiffres sur les viols, agressions sexuelles, violence conjugale ?), comme si après tout, ça les faisait marrer d'être "paranos", d'avoir peur des hommes, d'inventer des techniques pour ne pas rentrer seule le soir ou ne pas être matée comme un bout de viande.
Je réitère mais il y a là un manque flagrant d'empathie, que je trouve ahurissant. Vous en voudriez à une personne qui a peur des chiens après avoir été mordu ? A priori, vous comprendriez, et vous feriez attention à ce que votre chien ne s'approche pas d'elle, si elle a peur.
Vous pouvez bien me répondre que les hommes ne sont pas des animaux : à force de ne pas écouter ce que vivent les femmes, de refuser d'entendre leurs peurs, leurs douleurs, vous allez simplement contribuer au fait que les femmes aient peur, qu'elles gardent leurs clés dans leur main tard le soir, qu'elles ne mettent pas de jupe, etc.
Personnellement, je n'ai jamais dit ni pensé qu'il fallait arrêter de sortir de chez soi. J'ai été violée une fois, agressée sexuellement plusieurs fois, je continue à sortir tous les jours de chez moi et je ne m'enfuis pas dès que je croise un homme. Libre à vous d'être blessés, pauvres petites choses, par mes propos de "simple" femme et de "simple" victime.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 39