Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Par ludoch
Homme de 25 ans vierge
Moi, personnellement je n'ai jamais trouvé judicieux de mettre les gens dans des cases.
Malheureusement, la société en général le fait beaucoup trop.
Les femmes sont comme ça, les hommes sont comme ça, les gros sont comme ça, les maigres sont comme ça, les intellos sont comme ça etc...
Les femmes doivent faire cela, les hommes doivent faire cela etc...
Faut-il considérer un individu par rapport aux groupes auxquels il appartient ou l'individu indépendamment de tout groupe ?
Moi, je préfère raisonner par rapport à des personnalités propres que par rapport à un groupe total.
Pour la raison suivante, ce n'est pas parce que l'on appartient à un groupe que l'on est responsable de tout ce que fait le groupe. Je défends la liberté individuel dans le respect des autres.

Par exemple, un homme qui aime danser à le droit de danser (moi même étant un homme je fais de la danse) et une femme qui aime faire du rugby à le droit de faire du rugby, un homme qui aime faire l'infirmière à le droit de faire infirmière, ...etc

C'est sur que les équipes mixtes seraient une bonne chose pour toutes les raisons que vous avez citées.
Lux a écrit : Je ne pense justement pas les hommes méchants et les femmes gentilles : je pense que le système social dans lequel on évolue fait que les hommes adoptent certains comportement et les femmes en adoptent
d'autres. Et ce sont des choses à faire bouger, si on veut aller vers davantage d'égalité (mais visiblement ce n'est pas une priorité pour beaucoup ici).
Je suis d'accord avec toi Lux sur le fait que la société nous impose des choses que l'on soit un homme ou une femme. C'est difficile de changer la société.
Lux a écrit : J'ai simplement dit que ceux qui refusaient de reconnaître leurs privilèges étaient effectivement complices du système. Maintenant, effectivement, si pour vous il n'y a pas un système social dans lequel
les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes, alors oui vous participez de ce système, clairement et simplement.
Lux a écrit : Comment nier des siècles de domination patriarcale en donnant des exemples sortis de nulle part
Avec mes exemples sur le statut des femmes et des hommes à la guerre j'ai été maladroit et je vais préciser les choses. Ce que je voulais dire, c'est que le patriarcat fait du mal aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
C'est le patriarcat qui nous dit par exemple que ce n'est pas bien d'ĂŞtre vierge pour un homme Ă  partir d'un certain age. Le patriarcat impose des choses aux hommes aussi.
Moi, je ne me sens pas privilégié par la société et pourtant je ne me sens pas complice du système pour autant. Ce n'est pas moi qui ai choisi cette société, comment elle est, comme je l'ai dit au début, je ne partage pas le fait de mettre les gens dans des cases.
Lux a écrit : Je réitère ma question, à laquelle aucun homme n'a répondu : l'absence de femmes sur ce topic ne vous gêne pas ? Plus ça va, et plus je les comprends...
Eeyore a écrit : Moi je participe encore parce que je suis relativement récente sur le forum mais effectivement je suis pas loin de jeter l'éponge et sans les messages de Lux qui vont dans mon sens, j'aurais laissé tomber je suis
pas Don Quichotte.
Bien sur l'absence de femmes est gênante. Par contre, il y a une chose que j'aimerais préciser Lux et Eeyore, il ne faut pas laisser tomber. Exprimez vous.
Heureusement, que vous ĂŞtes lĂ  pour exprimer un ressenti de femmes.
Vous dites en général des conseils très intéressants, sur mon topic par exemple, vous êtes toujours prêtes à aider les autres et je vous en remercie :wink: .
Par SnapBack
Homme de 27 ans non vierge
Lux a écrit :L'absence de femmes sur ce topic ne vous gêne pas ?
Je vois plus loin : de mon point de vue (je n’ai aucunes statistiques, je peux me tromper), il me semble qu’il y a plus d’hommes actifs sur tout le forum publique par rapport aux femmes. Dans les femmes actives en ce moment, me viennent en tête toi, Eeyore, Cece, Salambo, Katy, Genisa... et désolé pour celles que j’oublie.

En hommes, je peux t’en citer le double (Azrael, VACN, Lereveur, Amaz, Mattia, deadwood, Florent, Ludoch, Pasta, Lipo et je dois en oublier aussi) + le fait que ce sujet était au départ celui d’une vision masculine, je ne suis pas surpris que les femmes désertent ce sujet car elles semblent ne pas se retrouver dans ce qu’il s’y dit. Si ce n’est toi puis Eeyore qui sont venues défendre un autre point de vue.

Rien qu’à l’intitulé, on cible davantage les hommes (le sujet se trouve d’ailleurs dans « Sexualité »).
Edit 1 : En regardant la première page, tu réagissais déjà à la question.
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
puisqu'elle montre l'avis des principales intéressées : les femmes...
Quelqu'un pour crier aux généralités de genre? Personne? Bon bah pas je m'y colle alors, Lux doit être occupée ailleurs.
3 femmes = les femmes? qui nous prouve qu'il n'avait pas moit'moit' de "va te faire *****" et de "c'est trop mignon" et qu'il n'a choisi de montrer que celles qui illustrent la dernière version? perso la parole d'or des youtubeurs je suis très moyennement convaincue, c'est pas du journalisme d'investigation/thèse de doctorat non plus. Pour moi cette vidéo ne prouve rien ne dans un sens ni dans l'autre.

Pour info je trouve la ou les meufs qui ont sorti un "c'est dommage que les mecs n'osent pas plus" stupides, qu'est ce qui les empĂŞche de se bouger le c*l si un mec leur plait? Les pires ennemies des femmes sont souvent les femmes, malheureusement.

Avec son pardessus d'exhibitionniste un jour il va se faire taper. :joy:
Par VACN
Homme de 25 ans non vierge
Pour faire l'avocat du diable : pour autant qu'on sache, les femmes interviewées sont peut-être des actrices. Ou peut-être pas. Peut-être que l'auteur n'a conservé que les segments qui servaient son propos, et coupé une majorité de segments où les femmes interrogées n'appréciaient pas du tout son approche. Ou peut-être pas. Ce genre de vidéo n'est pas vraiment concluant.

Le mieux pour savoir reste de demander soi-même aux femmes de son entourage. Perso, la plupart de celles que je connais, et dont je connais la position sur le sujet, n'ont pas de problème avec une approche dans la rue, tant qu'elle est faite "correctement". Et elles autorisent une certaine marge d'erreur en la matière.

*

Qu'est-ce qu'on peut faire Ă  l'absence de femmes sur ce topic ?
Par SnapBack
Eeyore a écrit :Avec son pardessus d'exhibitionniste un jour il va se faire taper. :joy:
Il met ce qu’il veut, non ? :grinning:
Mais ça ne me le rend pas plus sympathique pour autant.

Dès qu’une vidéo est montée, tu dis ce que tu en as envie de dire, comme le sous-entends VACN.
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
Il met ce qu’il veut, non ? :grinning:
Qu'il mette une jupe si ça lui chante, même! Je suis pour.
ès qu’une vidéo est montée, tu dis ce que tu en as envie de dire, comme le sous-entends VACN.
Ben oui. Pis les youtubeurs bon... voilĂ  quoi.
Par Bonbenbof
Homme de 36 ans non vierge
Je n'ai même pas besoin d'ouvrir la vidéo pour supposer qu'elle est l'oeuvre d'un PUA...

Du reste, un de ces quatre, quand je déciderai de pondre un pavé, si j'ai trois heures à perdre, je donnerai mon avis, qui risque de ne pas vous faire plaisir mes chers camarades testiculeux...
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
Je n'ai même pas besoin d'ouvrir la vidéo pour supposer qu'elle est l'oeuvre d'un PUA...
C'est quoi un PUA? :neutral_face:
Par SnapBack
Un artiste de la drague ou pick-up artist.
Ils font offices de coachs en séduction qui est une activité qu’ils monnaient.

Encore un sujet propice aux incendies... :grinning:
C’est B(our)riquet que tu aurais du avoir comme pseudo, Eeyore :joy:

Je t'invite à te faire ton avis là-dessus mais je ne pense pas que tu apprécieras...
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24