Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
deadwood a écrit : ↑08 juil. 2019, 14:40 sur le forum, il n'y a pas ici de feminicide
Eh, ohlala fais gaffe, je tiens pas à rappeler que j'ai tué ma voisine avec une boule de bowling.

Image

Lux a écrit : ↑06 juil. 2019, 17:30 Ceci étant dit, une femme riche n'est absolument pas à l'abri de la misogynie, des féminicides ou des agressions sexuelles. L'homme pauvre, il l'est.
Everest a écrit : ↑08 juil. 2019, 00:19 Merci pour le cours Lux hihi et c'est bien d'avoir reconnu ton erreur.....
Je me suis dit peut-être qu'ils accourent devant cette "erreur"... Comme des élèves qui guetteraient la moindre faute d'orthographe de la maîtresse au tableau, pour faire genre son cours est minable.

C'Ă©tait certes maladroit, un homme est d'un point de vue comparatif et statistique, relativement Ă  l'abri des agressions sexuelles... Si bien que je pourrais me balader nocturnement les fesses Ă  l'air, en me sentant encore Ă  l'abri.

Il est évident que la lassitude pointe depuis le temps que ça parle "féminisme", mais on pouvait se douter que ça n'allait pas tarir sur un sujet qui porte ce titre, donc j'ai envie de dire qui est forcé de continuer à le lire? Et à qui la faute si ça ne tarit pas? Peut-être qu'il y a vraiment un peu des mecs qui restent campés sur leurs interprétations, continuent de tout ramener à eux-mêmes lorsque ce n'est toujours pas le sujet, ne comprennent pas ou ne veulent vraiment pas comprendre... Ceci n'est que pure supposition du reste.
Par x00
Homme de 30 ans vierge
Aujourd'hui, j'ai appris un truc qui c'était passer dans la piscine de ma résidence. Un mec a jeté sa femme toute habillée dans la piscine, femme qui ne sait pas nager. En panique elle s'est mis à crier, pendant que le mari était entrain de rigoler comme un chacal.

Cette femme n'a pas le droit de sortir de chez elle, pas le droit d'aller voir le feu d'artifice qui a Ă  2 pas du logement, pas le droit de se baigner, etc...

On peut rien faire parce que c'est normal, c'est des musulmans c'est leur culture, si on critique on est raciste... :sweat: et pendant ce temps on philosophe sur le fait qu'un mec a t-il le droit de regarder une femme dans la rue.

Le féminisme fonctionne vraiment à 2 vitesses. :sob:
Amaz aime ça
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
Perso qu'un mec ait une culture, une tradition ou une religion comme pseudo-prétexte pour faire n'importe quoi, ça ne change pas grand-chose à ma façon de le traiter.

x00 a écrit : ↑10 juil. 2019, 20:27 et pendant ce temps on philosophe sur le fait qu'un mec a t-il le droit de regarder une femme dans la rue.
Oui, c'est vrai qu'ici il ne fut question que de mecs qui regardent gentiment, innocemment dans la rue quasi personne sans déranger et sans abuser. Au bout d'un moment il faut arrêter la mauvaise foi, genre, avant qu'elle se voit comme des pustules énormes dans la tronche de vos messages.
Eeyore, deadwood aime ça
Par impala
Femme de 35 ans non vierge
Un grand merci, Azrael, pour l'ensemble de ton post de lundi soir.

Je lis encore de temps Ă  autre le forum, mais ne commente plus vraiment par manque de temps.

Certains ici disent, de bonne foi sans doute, qu'ils ne peuvent rien faire, parce qu'eux-mêmes n'ont pas de comportements sexistes. Tant mieux. En revanche, il y a toujours à faire, comme par exemple réagir quand on entend des propos sexistes. Élever la voix, signifier que l'on pense différemment, peu à peu, ça fait réfléchir les autres, et avancer les choses.
Par Max56
Homme de 30 ans vierge
Ça me fait penser aussi ce que tu dis au casher et halal

L'organisation contre la souffrance animale (oublié le nom) préfère s'attaquer à un pauvre boucher bio et aux agriculteurs.... plutôt qu'aux abattoirs aux rites ancestraux et religieux qui répondent à une "demande" en souffrance animale en quelque sorte.

Mais toucher aux religions autres que les cathos en France = racisme. Tu coup ben le pauvre boucher bio qui n'est peut ĂŞtre pas exemplaire par ailleurs j'en sais rien, il en prends plein la gueule.

Et à côté de ça les coutumes d'un autre âge continuent
Par ludoch
Homme de 25 ans vierge
x00 a écrit : On peut rien faire parce que c'est normal, c'est des musulmans c'est leur culture, si on critique on est raciste... :sweat: et pendant ce temps on philosophe sur le fait qu'un mec a t-il le droit de regarder une femme dans la rue.

Le féminisme fonctionne vraiment à 2 vitesses. :sob:
Il existe des courants féministes qui condamnent ce genre de comportement et n'a pas peur ouvertement de dénoncer les côtés sexistes de la religion musulmane.
Il y a Lydia Guirous qui dit une phrase qui est toujours assez marquante : "c'est le féminisme pour toute les femmes sauf pour les musulmanes". C'est vrai qu'il y a malheureusement beaucoup de courants féministes qui ne disent plus rien dès qu'on parle des musulmanes.

https://www.terrafemina.com/societe/soc ... rous-.html
Par Genisa
Femme de 27 ans non vierge
Quand on parle harcèlement de rue on lit beaucoup le "mais c'est les arabes" de la part de certains. Not all men, juste les arabes (en gros).
Donc non, ce ne sont pas que les arabes. Pas la peine de partir dans le racisme parce que c'est plus confortable, ça ne vient pas d'une catégorie de la population seulement. On en voit de toutes les couleurs et de tous les âges.

D'ailleurs la première fois que je me suis pris une réflexion dans la rue c'était de la part d'un vieux monsieur bien blanc, bien habillé avec son costume et son chapeau. Il s'était collé contre moi quand on s'était croisés en me marmonnant "c'est combien pour une bonne pipe" ( j'avais 15 ans et je sortais du lycée).

D'ailleurs juste avant qu'il ne fasse ça je m'étais dit qu'il ressemblait à mon grand-père, qui s'habille toujours bien lui aussi.
Donc pas la peine de se chercher une image du harceleur type, ça peut venir de n'importe qui.
Par Tyrus
Homme de 31 ans non vierge
Genisa a écrit : ↑11 juil. 2019, 22:16 D'ailleurs la première fois que je me suis pris une réflexion dans la rue c'était de la part d'un vieux monsieur bien blanc, bien habillé avec son costume et son chapeau. Il s'était collé contre moi quand on s'était croisés en me marmonnant "c'est combien pour une bonne pipe" ( j'avais 15 ans et je sortais du lycée).
:anguished: :fearful: :scream:

Non mais lĂ ... faut les piquer je ne vois pas d'autre solution
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
Non mais lĂ ... faut les piquer je ne vois pas d'autre solution
Bonne idée! :smile: Problème de surpopulation reglé, de même que la crise du logement à Paris! Ou sinon faut leur couper...ce qui leur sert visiblement de cerveau!
LiPo, Tyrus aime ça
Par Amaz
Homme de 28 ans vierge
On ne pourra pas me taxer de raciste si je dit que les Orientaux / Maghrébins (j'en fait partie) (je préfère ces terme là au terme arabe, parce que la communauté ''arabe'' ça fait un peu péjoratif) on hélas la fâcheuse tendance à vivre encore beaucoup dans le prisme du patriarcat et c'est pas facile de changer les habitudes, surtout pour ce qui est ancienne génération, pour eux, la femme à la maison et l'homme qui travail et ramène le salaire, c'est une vision qui à toujours cours et c'est très délicat de les critiqués, ils vous diront que vous n'avez pas à leur dicter leur vie (et ils n'ont pas pas foncièrement tord) mais ce ne sont pas les seules, chez la communauté Gitane (que je connais bien) les traditions patriarcale sont très ancré et à la différence des arabes qui au fil des générations arrivent petit à petit à s'en défaire, je trouve que chez les gitans, ça ne change pas énormément de génération à génération, les hommes sont éduqués d'une façon à ce que les traditions ne bouge pas.

Mais cela dit, dans beaucoup de famille maghrébine, le 50/50 au niveau des tâches ménagère n'existe pas et ce n'est pas mieux chez les vielles famille française. Les personnes âgées, c'est pour moi ceux qui me paraissent être les plus réfractaires au changement de comportement ou de tradition.

Je trouve ça bien plus délicat à modifier que les problématiques de regard et ou de harcèlement de rue qui est le fruit d'un mauvais savoir vivre, dans l'autre cas, ça touche directement les traditions.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 37