Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#204697
Je porte des lentilles rigides, perméables à l'oxygène, et je n'ai pas de problème.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas : personne, que ce soit ton ophtalmo ou ton opticien, ne t'a dit qu'il y avait un temps d'adaptation ? Ce que tu rapportes me semble normal. Je ne sais plus si j'avais "autant galéré", comme tu dis, mais le début était un peu désagréable, oui.

Quand tu dis que tu as quinze jours pour les essayer, que cela signifie-t-il exactement ?
Tu devrais peut-être passer un coup de fil à l'un ou l'autre de ces professionnels.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#204701
Les lentilles dures, c'est prescrit pour les personnes qui n'ont pas assez de larmes. C'est plus difficile de s'y habituer qu'aux souples (j'ai essayé, j'ai eu des souples pendant très longtemps, j'ai dû arrêter car je ne les supportais plus. ) Et là avec myopie + presbytie, j'ai renoncé, je dois changer de lunettes toute la journée.
Je n'ai observé aucun changement dans l'attitude des gens à mon égard , avec ou sans lentilles...

La seule chose qui me dérange avec les lunettes, c'est que je perds en vision périphérique (pour conduire) et qu'elles se couvrent de buée quand je passe du froid au chaud.
Et aussi qu'elles n'ont pas d'essuie-glace.
Quand tu portes des lentilles et qu'elles se font oublier, c'est vrai que c'est génial ...
Avatar de l’utilisateur
par Miny
Femme de 34 ans vierge
#204754
Erectus a écrit :Donc tu penses que ses sensations désagréable sont du au fait qu'elles soient rigides ?...
Oui, il est difficile de s'habituer aux lentilles rigides, et encore plus lorsque l'on a jamais porté de lentilles du tout. Ca gratte beaucoup et il y a justement l'impression d'avoir quelque chose dans l'œil.
Une astuce : s'asseoir, mettre la tête bien droite et regarder ses genoux pendant quelques minutes. Normalement, la sensation de gêne diminue après quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#205442
J'ai fini par rendre les lentilles ça m'a saoulé.

Ajouté 11 minutes 59 secondes après :
Mais je vous remercie pour vos réponses, ça m'a permis de rendre compte qu'il faut que je change d'ophtalmo (incompétent)...
J'en connais une qui va dégager. :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Miny
Femme de 34 ans vierge
#206329
Personnellement, je préfère aller directement chez l'opticien pour tous les conseils et les examens de vérification. Ca reste quand même un dispositif médical auquel il faut faire très attention (hygiène, manipulation des lentilles, ...). Sur Internet, on ne connaît pas les conditions de stockage.

Pour un débutant en lentilles, je déconseille encore plus d'acheter par Internet. L'opticien fait des tests au départ pour savoir quelle est la matière de lentilles qui convient le mieux à celui qui les porte, le solution d'entretien la plus adaptée, si la quantité de larmes est suffisante, etc...