Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210138
Nismo001 a écrit :Alors comment sortir de cette pu... de zone de confort ?
Enlever ce blocage et cette peur de mon cerveau lol

Des personnes ici sont ils sortie seul dans des bars ? Et comment ça c'est passé ?
Je répondrai qu'à ça parce que dans le reste du post tu mélanges un peu tout au niveau des attentes.
Pour ce qui est de la zone de confort, je trouve ça assez violent de commencer par les bars si tu as du mal en général. Si tu es embarrassé à l'idée de simplement dire bonjour à des gens que tu croises, c'est pas hyper judicieux de commencer par là.
Vaut mieux y aller doucement, par étapes. Sans non plus se complaire dès que tu as un peu avancé, il faut toujours pousser un peu plus loin.

Si vraiment tu pars de rien, dire bonjour. Demander un renseignement. Échanger quelques mots (ex : pluie et beau temps). Tenir une conversation avec des gens isolés à proximité (quai, salle d'attente, arrêt de bus...). Et quand tu te sens suffisamment à l'aise en abordant des gens seuls dans n'importe quel contexte, là tu peux passer aux groupes. De 2, 3, 4, 5 personnes, toujours y aller progressivement. Sinon tu vas te casser les dents.

Sortir seul, c'est avant tout un état d'esprit. Si tu penses que sortir seul c'est un truc de loser, de sans-ami, ça n'ira pas. Si tu vois ça comme quelque chose de courageux, qui va te faire avancer en tant qu'humain, qui va te permettre de te développer, de faire des rencontres que tu n'aurais jamais fait autrement, c'est déjà bien mieux. Question de "mindset", de mentalité, de câblage.
Faut aussi être honnête 2 secondes : on n'est pas le centre du monde, l'immense majorité des gens que t'iras voir t'auront oublié dans l'heure qui suit, et seulement pour ceux qui t'auront remarqué. Ton importance est risible (comme chacun d'entre nous hein), y a vraiment pas à stresser sur ce qu'ils penseront de toi : ils s'en foutront ou ils oublieront.

Pour ma part, je sors pas souvent dans les bars. Je suis pas mal à l'aise dedans, j'aime pas ça.
Néanmoins, j'ai eu une expérience plutôt sympathique, où je me suis retrouvé seul dans un bar.
Je devais y rejoindre un ami, qui a eu un problème de transport et a eu une heure de retard je crois, ou pas loin. J'étais devant le bar, je ne le connaissais pas, cet ami venait de m'appeler pour me prévenir de son retard. Alors je suis rentré. Je me suis assis à la table d'une fille seule, pour lui poser deux-trois questions sur l'ambiance du bar, si elle y venait souvent, etc. La conversation a vite évolué, on a rapidement dévié sur plein de sujets différents, puis sa pote est arrivée. J'ai parlé un peu avec elle aussi, les deux étaient épuisées de leur journée de travail. Je me suis levé, je leur ai souhaité une bonne soirée et je suis allé plus loin. J'ai demandé à un groupe de m'indiquer l'endroit exact que je cherchais dans le bar (y avait un événement dans un coin précis). J'ai fait sursauter une des filles qui me tournait le dos, on en a ri, ils m'ont indiqué où c'était, là aussi je leur ai souhaité une bonne soirée et je suis parti.
Arrivé au fameux "coin", je passe entre les gens, je regarde un peu. Je vois encore une fille seule, là aussi je vais lui parler, c'était drôle parce qu'elle venait de la même ville que moi. Un pote à elle est arrivé un quart d'heure après, on a continué de parler un peu, et je suis sorti ensuite parce qu'il fallait que je rejoigne mon ami.

J'espère que ce petit récit t'aidera un peu.
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#210143
Merci pour vos réponses, en tous cas ça n'a pas évolué beaucoup depuis le premier message,
J'ai envie de faire des choses mais seul j'arrive pas c'est idiot je sais mais je ressens une honte.
Par exemple samedi pro il y a un festival de jeux rétro pas loin de chez moi, j'ai envie d'y aller avec quelqu'un j'y serai aller direct, seul je bloque. Mon problème c'est que je suis trop focaliser sur le regard des autres. Les seuls choses que j'arrive à faire seul c'est faire les magasins, mais des que c'est pour faire du liens parler à du monde je bloque...

J'ai une question sérieuse, avec les personnes plus âgé que moi je suis plutôt à l'aise.
Par contre les personnes de mon âge...
Ferais je une sorte de phobie sociale des gens de mon âge ?

Je sais que tous ces blocage sont psychologique mais c'est plus fort que moi,
J'ai tellement été juger que j'ai peur que ça recommence
Quand pensez-vous ?
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210146
Réfléchis à ce qui te fait peur. Précisément.
Quels sont les jugements qui t'effraient ?
En quoi ils pourraient t'impacter ?
Est-ce que oui ou non tu as raison de les prendre en compte ?

Tout le monde a peur du jugement. Absolument tout le monde.
Même les conférenciers que tu peux voir sur des scènes, t'inquiètes pas ils ont peur jusqu'au moment de sortir des coulisses.
La seule différence c'est comment tu gères ce stress.