Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#208396
Bonjour à tous, alors voilà mon complexe sortir tous seul dans un lieu public comme dans un bar par exemple. J'ai envie d'y aller mais seul ça me bloque j'ai comme une peur.
Les gens vont en général en groupe dans les bars et y aller seul..

Petit rappel, je suis vierge comme je n'est jamais draguer, comme je vois jamais de fille, donc je sais pas si je plaît ou pas. J'ai jamais pris de râteaux :joy: :joy: c'est ça le pire peut être que je plaît et j'en sais rien et j'ai envie de savoir. Je n'est pas d'amis pour m'aider sinon ce serai plus facile pour sortir.

Comme à la limite y aller seul c'est pas ça qui me bloque le plus, c'est surtout aller vers les gens, avoir la conversation comme quand on est seul le but c'est de parler au gens.

Alors comment sortir de cette pu... de zone de confort ?
Enlever ce blocage et cette peur de mon cerveau lol

Des personnes ici sont ils sortie seul dans des bars ? Et comment ça c'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208401
On peut vraiment rencontrer des gens en allant dans des bars ? Moi j’ai le sentiment que c’est un endroit où on va avec des gens qu’on connait déjà…
par SnapBack
ans
#208402
Pasta a écrit :On peut vraiment rencontrer des gens en allant dans des bars ? Moi j’ai le sentiment que c’est un endroit où on va avec des gens qu’on connait déjà…
C’est un lieu de rencontres parmi tant d’autres pour moi.
Tant que l’on n’est pas fermé, ça peut nous emmener loin.

Il est vrai que ce n’est pas un endroit auquel je pense quand je me balade seul.
Je préfère l’ambiance plus posée des tea-rooms, lieu de rencontres pour copines et amoureux.

Après, des gens sont doués pour se faire des amis sans soucis.
Ce n’est pas trop mon cas, j’ai besoin de beaucoup de temps.
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#208406
Le bar c'est un bar à thème basé sur les jeux de société et borne arcade jeux vidéo... Il viens de s'ouvrir pas loin de chez moi.
par SnapBack
ans
#208407
Nismo001 a écrit :Le bar c'est un bar à thème basé sur les jeux de société et borne arcade jeux vidéo... Il viens de s'ouvrir pas loin de chez moi.
Si tu as une culture JV, c’est déjà bien pour sympathiser tu ne crois pas ?
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208408
Quand je suis arrivé dans la ville où je réside actuellement, je ne connaissais personne.

Hormis mes collègues de boulot, qui n'habitaient pas dans la même ville pour la plupart, je ne fréquentais personne. ça a duré deux ans avant que je me force à sortir et rencontrer du monde. Je n'ai pas cette culture d'aller dans les bars mais il a bien fallu se rendre à l'évidence, le saloon est un bon endroit pour commencer à rencontrer des gens.

Au début ce n'était pas facile, déjà que je me faisais violence pour sortir. J'ai d'abord essayé une brasserie (moins rade qu'un bar classique et un peu plus branchée), j'y ai rencontré deux ou trois personnes avec qui le courant est plutôt bien passé, puis ces deux ou trois personnes m'en ont fait rencontrer 5-6 chacune etc...3 ans après je peux dire que j'ai bien sympathisé avec une vingtaine de personnes environ, et créé quelques connexions avec une cinquantaine.

C'est sûr que quand tu rentres dans un rade sans connaître personne, t'as un peu l'impression de te trouver dans un album de Lucky Luke :smile:
Mais à ma grande surprise, plusieurs personnes sont spontanément venues me voir pour discuter parce que justement elles ne m'avaient jamais vu dans le coin.

Bon, c'est pas la panacée non plus hein, mais ça permet d'ouvrir quelques portes et mine de rien de rencontrer plein de gens différents : ça va du pochtron pilier de comptoir au joueur d'échec de niveau national (sans rire !) en passant par tout un tas de gens qui viennent tranquillement siroter leur bière avant de rentrer chez eux.

En tout cas, ça a été bénéfique pour moi.

ça m'a permis de rencontrer des gens vraiment intéressants...et d'autres moins eh eh
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#208450
J'ai commencé à explorer cette piste (sur les conseils d'un pote / collègue), avec justement un bar ayant également les jeux vidéos pour thème. Je suis déjà parvenu à y aller seul et à prendre une conso, sinon j'ai passé l'heure à vaguement jouer sur ma GBA personnelle, je n'ai pas vu de personne seule et / ou retenant mon attention et personne n'est venu vers moi. Vous me direz que pratiquer une activité solo n'est pas forcément le bon truc pour se signaler ouvert à la discussion, en même je me dis que ça aurait peut-être piqué la curiosité de certains. Par ailleurs, je pense que pour une prochaine fois j'irai soit au bar, soit à l'étage (moins bruyant).

Je sais que ça donne l'impression que je fais une montagne de pas grand chose, mais je suis plus enclin à aller dans un bar (ambiance feutrée / calme) en compagnie ou pour retrouver quelqu'un, ou alors en solo si je connais le ou les patrons, avec qui j'aime discuter. Sinon, prendre un pot en solo, ça fait un peu payer pour s'ennuyer seul dans son coin, autant s'occuper chez soi.

Après, je me dis qu'il faut que je me force un brin à insister, car je sais que briser la glace n'est pas si compliqué que ça. Sur le coup, je me souviens de mon dernier passage chez mon épicière zéro déchet ; comme on a ce sujet comme point d'intérêt commun (et qu'elle sait où je bosse, ce qui rejoint la thématique de sa boutique), ça donne matière à discussion ; le truc c'est que la dernière fois, on a dû causer retro gaming, genre les trésors qu'on déniche au taff, et un gars (un barbu faisant geek) qui était là avec sa copine s'est un peu joint à la discussion.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas grand chose pour initier un lien avec quelqu'un. Je ne manquerai pas de le signaler si il se passe un truc, que je trouve une astuce, mais le seul conseil que je peux donner pour le moment est : just do it, prends l'habitude d'y aller juste pour te sentir à ton aise dans ce nouvel environnement.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208459
Je n'ai jamais essayer d'aller tout seul à un bar :wink: .
Par contre, je reconnais que sortir seul c'est assez décourageant.
Mais, c'est vrai que si en plus on a pas d'ami qui nous dit, vient là, et bien si on est trop seul, on finit par ne plus rien faire. Pour, moi, cela à duré pendant des années, ne jamais sortir.
Je pense que c'est une des principales causes de la VT, l'isolement social.
Moi, pour me motiver à sortir tout seul, je me fais un planning.
Tel jour, à telle heure, tel endroit, pendant une certaine durée, je me dis je fais ça.
Par exemple, moi quand je suis arrivé à l'université, j'allais au badminton avec le sport universitaire tous les lundis et vendredis. C'est comme ça que je me suis crée certains liens.
Et, en plus, moi, je me suis habitué, comme j'aime le macdo, à y aller tous les vendredis soir tout seul.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208608
L'année dernière, j'ai voulu faire de la boxe. J'en ai fait trois mois et puis j'ai été obligé de m'arrêter à cause de quelques problèmes corporels, mais je ne désespère pas de recommencer un jour.

Bref, j'étais dans le groupe "loisirs", pas de vrais combats, juste un bon moyen d'entretenir le corps, mais ça n'empêchait pas de monter sur le ring avec quelqu'un de plus expérimenté.

Dans le groupe on était une quinzaine environ...dont 3 garçons. Une bonne moitié était là pour apprendre à se défendre et le reste pour se muscler et s'affiner. Je ne suis pas resté assez longtemps pour nouer des liens mais si ça avait été le cas, je pense que, à défaut de me trouver une copine, j'aurais pu essayer de sympathiser avec quelques personnes, faire des sorties, rencontrer d'autres personnes grâce à ça etc...

J'ai bien sympathisé avec les coachs et du coup je vais régulièrement aux entraînements pour discuter, même si je ne pratique pas. La dernière fois que j'y suis allé, le groupe avait encore accueilli cinq nouvelles recrues, que des filles. Et là pour le coup, comme la plupart des exercices se font en tandem (forcément), tu seras obligé d'échanger avec une partenaire.

Cela peut être aussi un bon plan si tu ne souhaites pas trop traîner seul dans les bars...
Nismo001, Florent aime ça
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#210043
Il y a des sites comme OVS, c'est pas mal pour sortir à plusieurs.

Cela dépends de sa personnalité mais il est vrai que cela reste principalement des relations éphémères le temps de la sortie.

Perso, je peux être une vraie pipelette dans un petit groupe si je m'y sens bien. Par contre, si j'arrive dans un groupe de 10personbes, les leaders se seront déjà imposés et je serai très timide. Le paradoxe est que les gens parlent beaucoup de leurs loisirs donc quand on sort peu, on a encore plus l'impression d'avoir moins de choses à dire sur le sujet.

Sortir seule sans un bar, j'ai testé une fois et je me suis sentie mal à l'aise. De voir tous ces gens en groupes d'amis, cela m'a renvoyé à ma solitude... Je n'oserai pas aborder un groupe d'amis pour voir si je peux m'incruster. Peut être ai je tort mais s'ils se suffisent à eux même, pourquoi les déranger dans l'harmonie de leur amitié ? Le seul point positif a été que je le suis faite draguée et c'est toujours bon pour son égo lol. Sinon, je ne suis pas fan de la musique à fond et des verres qui coûtent cher^^

Manger seule au restaurant, j'ai testé plusieurs fois. Pareil, on se sent seul ce qui gache un bon moment. Le plus drôle est l'air triste du serveur. Heureusement Candy crush est là pour faire passer l'attente entre chaque plat lol.

Il y a un site où on peut payer un ou une inconnue pour sortir en amis mais cela me choque ce concept...