Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Karina04
Femme de 34 ans non vierge
#218423
Bonsoir,

Etant en couple depuis presqu'un an et demi avec un homme, je reste malgré tout des fois jalouse de la relation que mon copain a eu avec son ex qui a duré près de 3 ans. (j'ai eux deux autres petites relations avant mais disons que c'est avec mon copain actuel que j'ai vraiment perdu ma virginité).

Dans mon cas, j'ai l'impression que c'est dû principalement à un manque de confiance en moi qui s'est accru avec certaines remarques blessantes d'un de mes ex.

Et vous êtes-vous jaloux du passé de votre partenaire? Comment le gérez-vous/ faites-vous pour ne pas l'être?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Laura aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#218468
Bonjour Karina ,

J’ai un peu le même parcours que toi avec quelques années de plus :wink:

Moi aussi je suis avec mon copain depuis un an et demi , ayant eue peut de relation avant ce n’est pas toujours facile de savoir comment se comporter avec l’autre .

Aujourd’hui ça va mieux mais nous sommes passés par différentes crises d’un côté et de l’autre pour différentes raisons .

Il m’arrive d’être jalouse parfois dans certaines situations par exemple en regardant un reportage sur un lieu où il est allé en vacances avec une de ses exes :angry:
Je sais c’est nul de réagir comme cela mais c’est du au manque de confiance en soi et que avant personne ne nous a jamais vraiment aimé.
Il faut éviter de se demander mais quesqu’il peut bien me trouver il a dû avoir des exes beaucoup mieux que moi.
Cela fait souffrir et n’avance à rien, il faut juste se dire si il est avec moi c’est qu’il m’aime pour ce que je suis et qui je suis.

Souvent il me rassure en me disant que si il ne m’ aimait pas il ne serait pas là et il me dit je t’aime même quand tu es chiante :innocent:
Je pense qu’il faut du temps pour se dire oui si il est avec moi c’est parce que il m’aime , il est là et il ne partira pas.

La vie de couple cela s’apprend tous les jours je pense et le temps y fait beaucoup .
Il faut du temps pour construire une relation équilibrée même si il y a beaucoup d’amour au début je pense qu’il grandit avec le temps.

Voilà j’espère que j’aurai put t’aider un peu .
mamoruka, Laura aime ça