Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#220303
Bonjour a vous.
Je viens vous parler d'un sujet qui me complexe depuis quelques temps. Je n'ai jamais eu de relations intimes auprès des filles pendant des années sauf depuis quelques mois j'ai pu faire quelques rencontres qui ont débouché sur une relation intime. Cependant je pense par manque d'expériences et d'ordre psychologique je n'arrive pas a être en érection et de pouvoir pénétrer. Bonjour la frustration.

J'ai l'impression que la panne sexuelle peut toucher aussi les jeunes et c'est quelque chose qui peut arriver a tout le monde. Une fois je veux bien mais quand c'est quasiment en permanence c'est très frustrant et je me pose des questions.
J'ai rencontré une fille récemment et on a couché ensemble. Les préliminaires se sont bien passé et je commençais a être en erection. Cependant lorsque je veux mettre le préservatif (que j'ai du mal a mettre) et je n'y arrive pas. Peut être la taille a revoir..Ca m'embête et c'est a ce moment que je ne suis plus en érection. Comme si la tension tombait.

Je pense que mes raisons sont principalement d'ordre psychologique:
-anxiété généralise (je souffre de ceci)
-fatigue
-peur de ne pas être performant et donc peur de ne pas satisfaire et donc peur du jugement
-peur de la fille
-manque d'expériences
-pas confiance en soi
-idéalise trop l'image de la relation sexuelle comme dans les films X

Le seul moment (déja arrivé mais rare) ou j'étais en érection c'était quand la fille entreprenait les choses et me mettait le préservatif. En gros je manque terriblement confiance :pensive:

Je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner. Je pense que être dans un climat de confiance avec la fille, se rassurer et ne pas se mettre la pression sont important . Les préliminaires pourront m'aider.Le sport et continuer ma thérapie pour mes angoisses ne peut être que bénéfique.
Rassurez moi pas besoin de prendre la fameuse pilule bleue ?

Merci pour vos conseils :smile:
par katy81
ans
#220310
Si ce n'est cesser de penser que tu vas échouer lors d'une pénétration je vois pas trop ... et c'est pas une blague.
Plus tu vas te fixer sur ton manque de "vigueur" moins ça fonctionnera.

La mise en place du préservatif , laisse la jeune femme te le mettre, fais lui confiance et essais d'autres marques tailles ect, car oui ça complique la chose. En fait c'est pas grave en soi de ne pas réussir à le mettre, ça peut devenir un jeu avec la demoiselle. Donc no stress :wink:
ça arrive à beaucoup d'homme même des non VT.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#220315
bdi49 a écrit : 22 mai 2019, 19:17 Je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner. Je pense que être dans un climat de confiance avec la fille, se rassurer et ne pas se mettre la pression sont important . Les préliminaires pourront m'aider
Peut être essayer d’être vraiment dans le moment avec ta partenaire, te concentrer sur vous et sur ce que vous partagez plutôt que sur l'acte en lui même, effectivement l’installation de la capote est souvent un moment un peu plus délicat qui te ramène sur toi et ton physique, j'ai eu pas mal de galères pour enfiler les préservatif, et la méthode académique ou tu déroule gentiment le truc sur ton machin comme une bâche n'a jamais vraiment fonctionné pour moi, perso je le déplie un peu (de quoi faire rentrer les 2/3 de mon sexe) et je l'élargie avec deux doigts de chaque main pour l'enfiler comme une chaussette et je fini par dérouler la fin une fois que la plus grande partie est déjà installée, quand j'étais avec mon ex, au début c'était pas non plus un drame ces moment de flottement et je crois qu'on a du une fois ou deux "laisser tomber" parce-que, au bout de plusieurs tentatives infructueuse j'arrivais décidément pas à enfiler ce satané bout de latex et que je finissait par perdre mon érection, c’était peut être un peu frustrant mais on prenait ça à la rigolade, après effectivement dans un contexte genre "plan cul" je suppose que l'approche et la pression sont différentes.
N'hésite pas à faire des essais/entrainement d'enfilage chez toi pour trouver une bonne méthode et avoir moins de question à te poser au moment T.
Amaz aime ça
par Tyrus
ans
#220328
Peut être faut il faire durer les préliminaires dans ton cas ? Ça pourrait aussi t'aider à penser moins de ce côté performance.

Content que ça avance pour toi en tout cas.

Pour les tailles j'avais acheté plusieurs boites et essayé seul pour trouver celle qui me convenait.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#220334
Merci a vous pour vos réponses. Je ne pensais que la panne s'était réellement quelque chose qui arrive a tout le monde.
C'est exacte. Plus je me dis que je ne vais pas réussir plus je me focalise la dessus et ça ne fonctionne pas.
Je suis d'accord et pourquoi pas prolonger les préliminaires pour faire monter l'excitation. La prochaine fois je demanderai a ma partenaire de me le mettre. Je vais regarder les tailles proposées et m'entrainer aussi.

Et puis avec l'expérience ça viendra :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220336
Ah mais oui la taille du préservatif c'est important, c'est comme les vêtements, si trop ample, le préservatif bouge et si trop serré, ça risque de coupe l'érection ou alors tu ne seras même pas en capacité de le mettre.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#220437
C'était souvent trop serré. Je vais en achetant avec différentes tailles et j'aurai plus qu'a m'entrainer :)
Amaz aime ça
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#220602
Bonjour
J'ai pas encore acheté des boites pour voir les tailles. Il y a plein de tailles différentes proposés ou non ?
Je songe réellement a aller voir une sexologue si je rencontre a nouveau une panne sexuelle. Quelqu'un a déjà franchi le cap d'en parler a un professionnel ? Je pense que ça pourrait m'aider


Merci
par Tyrus
ans
#220607
J'y réfléchis pour une autre raison. Si je franchis le cap je te dirais ce que j'en ai pensé.