Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 33 ans vierge
#220981
Salut, à tous.
Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet dessus, mais je n'ai pas trouver sur L'hyperacousie.

Je m'explique, depuis quelques années j'ai l'impression de certain bruit qui ne me déranger pas à l'époque me dérange de plus en plus avec les années. Ce n'est pas tout les bruits, mais plus j'entends un bruit quotidiennement plus j'ai du mal à le supporter à la longue.

Du genre,
une personne qui respire très fort va m'énerver, les reniflements peuvent m'énerver si la personne fait que renifler pendant un bon moment.
le bruissement d'un sac en plastique (Si la personne ne fait que le triturer dans ses mains va m’agacer,
le claquement des lèvres quand une personne manger si elle ne ferme pas la bouche.

Quand c'est fait juste une fois ça peut encore passer (Je risque de tiquer un peu), mais si c'est en continue la j'ai envie d'exploser. :angry: :rage:

Est-ce que cela vous arrive aussi ? ...... ou c'est que je suis folle ?!
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 26 ans vierge
#220982
Moi aussi cela m'arrive de m'énerver par rapport à certains bruits.
Quand j'essaye de dormir, et que quelqu'un dans la maison se lève plut tôt que moi et va dans la salle de bain et que je l'entends renifler, renifler, encore renifler ..... :weary:
Vu que ma chambre est à côté de la salle de bain j'entends tout car il n'y a pas d'isolation dans les murs.
Cela m'empêche de dormir et cela m'ai déjà arrivé de compter le nombre de reniflements successifs, et il a déjà atteint 35 en 10 minutes. :cold_sweat: Au bout, d'un moment, il faudrait se moucher...
par LiPo
Homme de 26 ans non vierge
#220988
L'hyperacousie, je crois que c'est surtout ressentir de façon beaucoup plus accentuée certains sons que des sujets lambdas entendraient de façon normale. Par exemple la télévision un peu forte, les hauts-parleurs dans les gares, les brouhaha dans les lieux publics... Mais pas vraiment ressentir les sons répétitifs de façon insupportable, là ça serait plutôt du ressort des nerfs.

L'hyperacousie se soigne justement en utilisant les sons. Un peu comme un ré-apprentissage de l'oreille, un gros reset de ses capacités auditives. Ca se passe chez un spécialiste.
par katy81
ans
#220999
la fatigue peut entraîner ce genre de sensibilité, et le fait aussi d'être solitaire, vivre seul.

quand tout nous rend irritable c'est que l'on n'est pas bien, qu'on rumine des choses.
Tu as des soucis (excepté la vt qui peut peser sur le moral j'en convient) ou accumulé de la fatigue dernièrement ?

j'ai eu un gros gros coup de fatigue fin d'année dernière et tout me rendait dingue le moindre bruit, même la trotteuse de la pendule, le chat qui miaule, le cuicui d'un oiseau etc.. alors que dans l'absolue ses bruits sont classiques et on vit sans vraiment s'en préoccuper.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 33 ans vierge
#221007
Katy81 : si j'ai des problèmes sa doit daté depuis des années alors, parce que je ne support pas certain bruits depuis au moins 10 ans, je ne suis pas plus fatiguer que d'habitude. Et depuis que ma grand mère habite chez mes parents (là le problème c'est elle je dirais, vu que je ne me suis jamais entendue avec elle depuis que je suis née).

Everest : le mot que tu emploi, je l'avais entendu dans "C'est que de la télé' quand Bruno Salomon était venu dans l'émission et qu'il avait dit qu'il en était atteint justement. Mais qu'il y avait pas de remède à ça.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 35 ans vierge
#223488
J'ai ce problème, beaucoup de bruits me dérangent. Certains me font mal, comme si quelqu'un appuyait sur mes sympa de toutes ses forces...

C'est pas mal lié à une particularité neuro : l'autisme.
par godfreyho
ans
#223495
rooter a écrit : 16 août 2019, 10:36 J'ai ce problème, beaucoup de bruits me dérangent. Certains me font mal, comme si quelqu'un appuyait sur mes sympa de toutes ses forces...

C'est pas mal lié à une particularité neuro : l'autisme.
Hey! Tout cot cot pareil qué Miguel! :grin: