Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227853
Lux a écrit :Et puis un jour je me suis inscrite sur un site de rencontres un peu "chaudes" et j'ai compris qu'en réalité, je pouvais plaire.
Je suis curieux de connaître l'adresse, je trouve que c'est difficile de trouver des sites fiables en la matière ; plus encore que les SDR classiques c'est l'occasion pour des @*#%*!! de chercher à te tirer de sous.
saphir2101 a écrit :Ah perdre ou prendre du poids on est dans le même bateau mon ami MDRR tu dois avoir un métabolisme rapide c'est pour ça que tu arrives pas à prendre, moi je respire juste à côté d'une frite j'ai pris déjà 1 kg :joy: :joy: :joy:
Pour faire dans le concret, je connais deux couples où le garçon est fin et la fille ronde, avec un gamin en bas âge dans le premier cas.

Dans le second, autre particularité, on s'est tous connus en même temps, alors que le gars était en couple avec une autre fille avec une morphologie dans la moyenne ; ce facteur n'a pas empêché le changement de situation sentimentale (même si évidemment d'autres choses ont dû jouer) ; je précise même que cette fille ronde avait un poids bien moindre par le passé (j'ai vu d'anciennes photos d'elles sur FB, la différence est notable), et si je me souviens bien sa prise de poids était liée à ses déboires dans la vie, ce qui fait partie des choses qui peuvent arriver. Pourtant elle a bien (re)trouvé quelqu'un. Bref, il ne faut pas négliger l'importance de la personnalité / bagout, mais ça d'autres l'ont déjà dit avant moi :smile: .
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227854
Lereveur a écrit : 18 nov. 2019, 10:32 Je suis curieux de connaître l'adresse, je trouve que c'est difficile de trouver des sites fiables en la matière ; plus encore que les SDR classiques c'est l'occasion pour des @*#%*!! de chercher à te tirer de sous.
Euh, l'expérience SDR pour les hommes et les femmes c'est pas tout à fait la même chose... Utiliser tel ou tel site n'y change rien.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227855
Oui et non ; j'ai tout de même obtenu des résultats légèrement différents sur OKCupid en parvenant par deux fois à franchir l'étape " rencontre IRL ". Et du reste, jeter un oeil sur d'autres canaux des fois que ne mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227901
Lereveur a écrit : 18 nov. 2019, 10:32
Lux a écrit :Et puis un jour je me suis inscrite sur un site de rencontres un peu "chaudes" et j'ai compris qu'en réalité, je pouvais plaire.
Je suis curieux de connaître l'adresse, je trouve que c'est difficile de trouver des sites fiables en la matière ; plus encore que les SDR classiques c'est l'occasion pour des @*#%*!! de chercher à te tirer de sous.
C'était le "fameux" Netechangisme, devenu depuis Wyylde, il me semble. Ceci dit ce n'est pas gratuit (mais moins cher dans mon souvenir qu'un site classique), et je pense qu'il y a vraiment une énorme disproportion entre hommes et femmes, encore plus que sur les sites plus classiques.
par waxwork
Homme de 45 ans vierge
#228854
le regard sur soi même est souvent critique mais l'important c'est le regard des autres, tu peut être "laide" comme tu dit au regard de certains mais pas au regard de tous...
y'a quelques temps j'ai fréquenter une fille qui disait avoir des complexes sur son physique, je ne trouvait pas son physique si désagréable qu'elle le pensait (elle avait même un beau sourire) je trouve que virginie vota est une jolie fille malgré son symétrie oculaire , je trouve que l'arbitre de snooker malgorzata kanieska est une jolie fille malgré son coté froid et pas souriant, y(a quelques temps j'ai été acheter des trucs dans un magasin, arriver pour payer a la caisse... personne... et j’entends une voix féminine qui me dit "je suis ici, je suis ici j'arrive!!!" une fille assez "ronde" arrive et me dit en rigolant "vous vouliez partir sans payer???" je lui répond que non mais la prochaine fois peut être... cette fille avait beau avoir des rondeurs je ne l'ai pas trouver "laide" pour autant

la société n'accepte pas beaucoup les gens différent ou qui ont un mode de vie différent alors comment s'accepter soi même??? ( quand on te blesse sur ton physique???)
par Poupousse
Femme de 34 ans vierge
#242986
Je pense que le physique peut être "important" (qu'il joue), dans les amourettes (pas toujours)... Mais une relation de mariage, je pense que ça va au-delà de l'apparence... Je n'ai encore jamais été mariée, mais c'est ce que je pense... Le physique ne compte pas ou n'est pas la chose la plus importante, dans une relation de mariage / dans un vrai amour durable. De ce côté là on a tous nos chances ! c'est mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#242993
Je ne veux rien dire, lorsqu'on me dit que je suis belle, je le prends assez mal...
Je me suis déjà disputé avec des proches ou des amis parce que je n'accepte pas qu'il me le dise, ça revenait à m'insulter
Je me trouve pas attirante, je me mets devant le miroir et je peux pleurer rien qu'en me regardant.
Dire que je me sens belle, c'est me mentir à moi-même.

Quand on me dit que c'est subjectif, je rappelle qu'au collège ou au lycée, personne ne venait vers moi, car sitôt arrivée, j'ai eu la case "singe en cage, veuillez frapper".
En fac, même si les relations étaient différentes, personne ne venait vers moi et quand j'ai fais deux soirées étudiantes, les garçons se reculaient de moi, comme "crotte, je ne veux pas qu'elle vienne me parler"

En philo, mon prof me disait "quand on dis qu'on est moche, on souhaite qu'on nous dise le contraire" mais le jour où quelqu'un me dira que je suis moche, je serais heureuse et je voudrais être son ami, je lui dirais "enfin quelqu'un qui me dit la vérité et qui ne se laisse pas faire par la société, tu me l'as dit en face, bravo ! Tu as été sincère avec moi et tu n'as pas eu peur que les gens te sautent dessus pour me l'avoir dis"

Bon la personne me prendra pour une folle, mais même si actuellement, après un passage chez le coiffeur, j'apprécie parfois mon physique, je le trouve pas repoussant mais plutôt pas intéressant ou renvoyant une image de moi à la société qui est fausse mais qui ne change pas.

Mon visage, il traduit aux gens soient que je suis quelqu'un de dangereux, soit que je suis quelqu'un d'innocente, facilement manipulable et une proie pour la société, un enfant.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243025
Je pense au contraire que la plupart des gens (famille ou non) sont très sincères quand ils font des compliments ou des remarques neutres ou négatives sur l'apparence physique. Surtout quand c'est ciblé... (faut maigrir ça t'irait mieux, t'as de grands pieds je pensais que c'était les chaussures d'un homme, ahh c'est quoi ce truc sur ta peau ?...) Parfois c'est plus "subtil", genre proposition de relooking (shopping) ou on te passe des pommades pour traiter ta peau. Du coup, quand je reçois des compliments, je sais pourquoi exactement et j'accepte ^^ (maquillée, jolie robe, jolie coiffure...).

Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre apparence physique et attitude. La communication non verbale (expressions faciales, ton de la voix..), le fait de rester dans son coin et de parler rarement aux autres... ça fait fuir, malheureusement. C'est du vécu.
Je ne parle bien évidemment pas de ton harcèlement scolaire. Je parle uniquement de ta vie d'adulte (fac jusqu'à maintenant).
Je sais bien que c'est difficile de changer sa perception de soi quand on a eu de mauvaises expériences, ça marque beaucoup et influe sur notre façon de réagir dans certaines situations.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243029
Poupousse a écrit :Je pense que le physique peut être "important" (qu'il joue), dans les amourettes (pas toujours)... Mais une relation de mariage, je pense que ça va au-delà de l'apparence... Je n'ai encore jamais été mariée, mais c'est ce que je pense... Le physique ne compte pas ou n'est pas la chose la plus importante, dans une relation de mariage / dans un vrai amour durable. De ce côté là on a tous nos chances ! c'est mon opinion.
Je suis d'accord avec cela. Je crois que ce que l'on peut dire du physique, c'est qu'il facilite la "mise en relation" qui précède la possibilité de se mettre en couple ou pas, mais une fois que des personnes commencent à faire connaissance et à voir s'ils sont compatibles ou non, même si l'apparence peut conserver une importance, clairement ce n'est plus le seul critère qui permet à un couple de se former ou tenir.
Tanky a écrit :Je ne veux rien dire, lorsqu'on me dit que je suis belle, je le prends assez mal...
Est-ce uniquement le contenu du message qui importe ? Entre la personne de qui ça vient, son mode de relation habituel, sa façon de se tenir ou d'accentuer sa voix en parlant... comme beaucoup de messages, les seuls mots utilisés sont loin de définir la façon dont on peut le percevoir et y réagir.
Tanky a écrit :j'apprécie parfois mon physique, je le trouve pas repoussant mais plutôt pas intéressant
Je pense qu'on a tous (ou presque tous) une tendance naturelle à confondre la beauté et le charisme (ou un truc de ce genre, cela a sans doute aussi quelque chose à voir avec l'attitude que mentionne Mellow, mais pour moi ce n'est pas exactement pareil). Personnellement je pense que je ne suis pas laid ou beau mais "tristement" banal et que rien ne se dégage de ma personne, je peux très facilement me fondre dans une masse et me faire oublier, sans doute comme une proportion non négligeable de gens. Si j'avais le choix, je préfèrerais gagner en charisme qu'en beauté, mais on ne gagne ce genre de point de compétence qu'avec beaucoup, beaucoup d'xp :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243030
La beauté est hautement subjective et niveau couple dans la rue, magasin je vois vraiment de tout ! aucun couple ne se ressemble.

Je pense qu'il est plus facile de gagner en charisme qu'en beauté, le charisme après faut réussir à se mettre d'accord sur la définition mais dans un certain sens je pense que ça rime avec une bonne estime et une bonne confiance en soi.

Quant au reste, la beauté à son importance mais je suis d'accord que cela ne suffit pas.