Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#9664
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai découvert ce forum en tapant "virginité tardive" sur le moteur de recherche, car étant donné que je suis dans ce cas, je me pose encore beaucoup de questions.

Je suis rassurée de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas-là, contrairement à ce que je croyais.Je suis d'une nature assez timide : je ne vais pas facilement vers les hommes, surtout quand ils sont sûrs d'eux. J'ai rencontré beaucoup de déceptions sentimentales dans ma vie. Et je trouve que c'est une bonne idée d'échanger à ce sujet.

Personnellement, je suis assez d'accord avec la plupart des messages que j'ai parcourus sur ce site : le psy ne suffit pas. Et moi je pense aller même me confier à quelqu'un qui n'est pas dans mon cas, voire même du sexe opposé. Si c'est une personne compréhensive, pourquoi pas.

J'ai déjà fait un gros travail sur moi-même et je complexe déjà beaucoup moins qu'il y a quelques années à ce niveau-là, sauf dans certaines situation, genre au boulot, je suis dans un service où il n'y a que des gars qui sont tous mariés, ils ont tous la bague au doigt alors que moi je n'ai toujours pas de vie sexuelle - enfin vous voyez le truc, quoi. Mais j'essaie de mûrir par rapport à ma situation, puisqu'il faut avancer.

Sincèrement, le psy ne m'aide pas beaucoup. C'est pourquoi j'envisage de trouver une autre solution qui m'aidera plus facilement à m'épanouïr et à surmonter mes complexes sexuels : en parler à une personne de confiance qui ne vit pas la même chose mais qui peut comprendre me paraît être une meilleure solution.
par cerise
ans
#9668
sois la bienvenue sur le forum Espoir :)

et non tu n'es pas la seule, moi aussi ça m'a soulagée de le réaliser en m'inscrivant ici... ;)

c'est bien si tu as pu abandonner une partie de tes complexes, mais c'est vrai que je pense qu'ils ne disparaissent jamais totalement quand on est dans notre situation... :no:

en tout cas à bientôt sur le forum!
par wooderic
ans
#9669
Bonjours espoir,

Soit la bienvenue sur le forum.... :yes:

Je vois que tu as fait la même chose que moi , taper "virginité tardive"....et nous voila ici.... ;)

Nous sommes tous, plus ou moins comme toi et nous essayons de murir et de grandir face à ce que nous vivons...Avec plus ou moins de succès...mais je crois que beaucoup d'entre nous avançons , chacun à son rythmes, mais avançons quand même. Ce qui a l'air d'être ton cas...

Si tu choisi bien la personne à qui te confier, et du sexe opposé (ce qui est une bonne idée et c'est ce que j'essaye de faire) cela permet de mieux comprendre les personnes du sexe "opposé", de relativiser et de poser son esprit par rapport à l'image que l'on s'en fait....bonne ou mauvaise...

En tout qu'a soit la bienvenue et profite du forum....
par Agouti
44 ans non vierge
#9676
Bienvenue parmi nous!

Nous sommes là pour essayer d'aider tout un chacun à surmonter ses doutes, ses angoisses, et tenter d'apporter des réponses constructives à ses interrogations.

A bientôt! :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#9680
Bonsoir...^^


Bienvenue à toi...


Et non, tu n'es pas la seule dans le cas... Il s'avère même qu'on est quand même assez nombreux en fait...


Par contre, trouver quelqu'un de compréhensif, ça risque d'être difficile...


Je pense que la création de ce forum en témoigne...


C'est pas qu'on cherche à se retrouver parmis ses semblables, mais je pense quand même qu'on se sent tous un peu comme des ovnis parmis nos entourages respectifs... Ici au moins, nous sommes capables de nous comprendre (pas toujours non plus...^^), et nous sommes aussi à l'abri des moqueries de pas mal de monde (je dis ça entre autre pour doctissimo, un forum un peu trop indélicat à mon goût...)... Et puis au moins, on relativise, en se rendant compte justement qu'on est plus les seuls...


Enfin, bref, j'espère qu'on pourra t'amener un minimum d'aide...



A plus tard...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9682
Bonjour Espoir (joli pseudo soit dit en passant).

Ca fait toujours du bien de parler de ses problèmes. C'est le cas sur ce forum. Et si tu as un ou une ami(e) de confiance, n'hésites pas à lui en parler. Il (ou elle) pourra te réconforter, te rassurer. Mais ne compte pas sur cet(te) ami(e) pour t'apporter des solutions.

Personnellement, j'en ai parlé à 2 amies, elle sont compréhensives et compatissantes, tentent de me rassurer, et je leur en suis reconnaissant, mais je n'ai pas l'impression qu'elle comprennent vraiment ce que ce celà représente pour nous. Parce ce que pour elles, ce n'est pas un problème et la question ne s'est jamais posée.

Soit la bienvenue sur le forum.
par wooderic
ans
#9686
Bonne remarque de steph et black-sheep...Les personnes compréhensives sont celle pour moi qui n'essaie pas forcement de comprendre, mais d'accepter ce qui nous arrive et qui savent, sans jugement ni préjuger, nous donner des indications qui nous permettent de trouver en nous le problèmes que l'on traine...En fait c'est une personne détaché de nous dans le sens noble du terme...C'est à dire capable de nous écouter...Comme nous sont savons écouter...
par coxie
41 ans non vierge
#9708
Bienvenue Espoir
Oui je confirme que c'est rassurant de "découvrir" qu'on est pas seuls dans ce cas...
Ce forum est vraiment bienfaiteur : rassurant, aceuillant, sympatique et de bons conseils... Bref tout pour avancer 8D