Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#10073
ptitbrun a écrit :
Espoir78 a écrit :Oui c'est pas facile au travail. Moi personnellement, je bosse dans un milieu masculin, c('est encore pire.

On m'a même déjà demandé si j'avais des enfants. J'ai également l'impression que le fossé s'est davantage creusé depuis que je suis rentrée dans la vie active.

Mais c'est comme ton amie de 40 ans, en fait, moi j'ai reçu une éducation très stricte à l'adolescence : pas de sorties le soir, pas de garçons, pas de sexe, ... Donc voilà. On voit les répercussions !

c'est tout à fait vrai espoir78 ce que tu ressens, on le ressent tous à plus ou moins de degrés!

Tout comme je suis d'accord avec scarlett

Pour ma part, c'est à 100%... éducation stricte, il ne fallait pas sortir, en plus j'étais pas dans une ville, donc souvent seul, j'en ai même fais de bonnes angoisses vers l'age de 20/22 ans. Et parfois encore maintenant ca me travaille au fond de moi.


Tes angoisses étaient peut-être et surtout liées au fait qu'on ne te laissait pas sortir. Qu'en penses-tu ?

-- Edition le Mar 13 Jan 2009 20:58 --
wooderic a écrit :En lisant les messages précédents, je me dis que c'est que fond de soi qu'on comprendra notre situation, mais pour la voir il faut voir aussi notre côté superficielle, je veux dire ce qu'il y a à la surface....ce à quoi on donne de l'importance et qui n'en a pas...

Et comme me disait une personne....Il ne fait pas avoir peur d'avancer même sans comprendre...tu comprendra en avançant....

Peut-être que Coxie a avancé et qu'elle comprendra plus tard...elle a avancé dans l'inconnu.... ;)
C'est pour ça que par exemple, je pense que les angoisses de Petit Brun sont liées à des choses plus profondes que sa solitude, comme cette éducation stricte.

J'en ai été moi-même l'objet, ce qui m'a rendue hyper anxieuse.
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#10076
A vrai dire je ne sais pas trop d'où proviennent ces angoisses, elles m'ont hantées pendant un bon moment vers l'age de 20 à 25 ans, ça me prenait un peu n'importe ou, et n'importe quand, mais surtout un peu avant la soirée, et parfois dans les lieux publiques ( genre magasin, ou lorsqu'il y avait plein de monde) ou avant de m'endormir et ca me genait à un point que je redoutais de sortir parfois... les sensations sont désagréables, c'est très difficile à décrire ce que l'on ressent lorsque l'on sens arrivée la crise... cela est trés profond, je la sens venir de loin, puis les symptômes s'apparentent à une crise de tétanie mélangée à une crise d'hypoglycémie, enfin c'est vraiment désagréable: sueur, tremblement des muscles, palpitation, leger voile devant les yeux... ca ne durait pas longtemps mais c'était vraiment affreux à vivre.

j'ai consulté plusieurs medecins, mes prises de sang n'ont rien décelées, mais une homéopathe a soignée un terrain anxieux, ce médecin me disait en me schématisant, que j'étais une sorte de cocotte minute dont parfois la vapeur s'échappe à grand coup, la vapeur étant considérée comme l'angoisse survenant...
depuis ce temps là, je me suis ouvert aux autres, mais il m'arrive parfois encore aujourd'hui d'éprouver quelques réminiscences de ces crises... :|
par scarlett
43 ans vierge
#10085
ptitbrun a écrit :A vrai dire je ne sais pas trop d'où proviennent ces angoisses, elles m'ont hantées pendant un bon moment vers l'age de 20 à 25 ans, ça me prenait un peu n'importe ou, et n'importe quand, mais surtout un peu avant la soirée, et parfois dans les lieux publiques ( genre magasin, ou lorsqu'il y avait plein de monde) ou avant de m'endormir et ca me genait à un point que je redoutais de sortir parfois... les sensations sont désagréables, c'est très difficile à décrire ce que l'on ressent lorsque l'on sens arrivée la crise... cela est trés profond, je la sens venir de loin, puis les symptômes s'apparentent à une crise de tétanie mélangée à une crise d'hypoglycémie, enfin c'est vraiment désagréable: sueur, tremblement des muscles, palpitation, leger voile devant les yeux... ca ne durait pas longtemps mais c'était vraiment affreux à vivre.
Ce que tu décris me semble effectivement être une crise d'angoisse.

Je connais qq'un qui en avait étant plus jeune, mais qui aujourd'hui (50 ans) n'en n'a plus et ce depuis plusieurs années. Elles ont apparu suite à un décès dans son entourage, puis ont disparu. Et effectivement, elle les décrit comme une sensation physique très désagréable.

Peut-être qu'au fond de toi tu sais à quoi elles sont liées.

Je crois que c'est toi qui ds un précédent message avais dit que tu avais déjà écouté l'émission de Caroline Dublanche et bien une fois le thème était justement les angoisses et elle disait qu'elles sont inhérentes à toutes personnes à des degrés différents (sans forcément aller jusqu'à une crise).

Sinon effectivement l'homéopathie peut aider à calmer des angoisses.

Autrement je pense que se faire plaisir peut être également un bon moyen : une ballade en nature, en forêt, écouter de la musique, caresser un chat...

-- Edition le Mar 13 Jan 2009 23:26 --
Espoir78 a écrit :Oui, c'est vrai que plus le temps passe plus il est dur de faire des rencontres, car de plus en plus de gens que l'on convoite sont déjà pris. Je ne baisse pas les bras, mais à pile 20 jours de mes 31 ans, je ne compte pas sur ça pour avancer.
Tu as raison Espoir, il faut trouver la force, les ressources et les réponses en soi.

Je pense qu'on imagine souvent que l'autre est maître de notre bonheur ou bien-être, mais il ne faut pas tt s'attendre d'un compagnon / compagne. C'est un être humain comme nous et ne résoudra pas nos problèmes.
C'est à nous de le faire et c'est à nous d'œuvrer pour notre propre bonheur.

Ne compte sur personne d'autre pour avancer que sur toi :)
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#10108
ptitbrun a écrit :A vrai dire je ne sais pas trop d'où proviennent ces angoisses, elles m'ont hantées pendant un bon moment vers l'age de 20 à 25 ans, ça me prenait un peu n'importe ou, et n'importe quand, mais surtout un peu avant la soirée, et parfois dans les lieux publiques
quelques réminiscences de ces crises... :|

Hmmm. Oui je vois. Il est peut-être arrivé un évnement particulièrement marquant dans ta vie. Mais je te dis, ça peut être aussi lié à ton éducation sévère. Parfois, les enfants sont comme "étouffés" et très souvent cela se traduit par des angoisses et des frustrations aussi, le périmètre de leur liberté se voyant diminuer. Il y a parfois même la souffrance du fait que les parents ne leur font pas confiance ou qu'ils se projettent trop à travers eux.

Il est important que tu aies pris du recul face àcette éducation en gardant à l'esprit que l'important est d'évoluer par rapport à sa situation.


-- Edition le Mer 14 Jan 2009 20:39 --
scarlett a écrit :
Tu as raison Espoir, il faut trouver la force, les ressources et les réponses en soi.

Je pense qu'on imagine souvent que l'autre est maître de notre bonheur ou bien-être, mais il ne faut pas tt s'attendre d'un compagnon / compagne. C'est un être humain comme nous et ne résoudra pas nos problèmes.
C'est à nous de le faire et c'est à nous d'œuvrer pour notre propre bonheur.

Ne compte sur personne d'autre pour avancer que sur toi :)
Il y a fort longtemps que je ne compte plus dessus. Dans deux semaines, je vais avoir 31 ans, je me fais une raison. Mais je vis ma vie, j'en profite. Je fais des sorties soit par mon milieu associatif, soit par mon milieu professionnel (ça fait seulement un peu plus de 6 mois que j'ai commencé à bosser dans ma boîte actuelle. Je ne connais pas encore assez les autres.

Disons que je ne compte plus sur un partenaire pour être heureuse. J'ai fait le deuil de la belle famille, du beau mariage et des beaux enfants que je me voyais construire et avoir.
D'ailleurs, cela me fait moins mal quand les femmes de mes frères me parlent des mariages, naissances, enfants et pendaison de crémaillère qui ont lieu dans leur famille.

Dès que j'aurai une situation professionnelle stable, je vais me chercher un appartement . Et l'idée de vivre seule ne me fait plus peur ou souffrir. C'est au contraire un défi pour moi.
par Agouti
44 ans non vierge
#10111
Espoir78 a écrit :J'ai fait le deuil de la belle famille, du beau mariage et des beaux enfants que je me voyais construire et avoir.
De nos jours, les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard, jusqu'à 32 ou 34 ans. Donc rien n'est perdu. ;)
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#10141
Le temps que j'arrive à rencontrer quelqu'un , à mon avis, pour les enfants, ça sera après 34 ans lol.

Non, plus sincèrement, ça va beaucoup, là, grâce à mon travail et à mon psy.Tu sais, après 30 ans, en milieu professionnel et associatif, il faut accepter la difficulté de se faire un réseau social, car les gens veulent se protéger, ou sont déjà suffisamment entourés.

Mais personnellement ça ne ne pause aucun problème. Ces réactions sont compréhensives. Puis ça fait peur les gens seuls - enfin moi ça me ferait peur si j'étais en couples avec des amis depûis l'adolescence.

Je n'ai plus que 2 amies qui ne sont pas dans ma région. Donc je suis seule les 3/4 du temps. Si je dois passer ma vie à avoir des relations superficielles, ça peut être intréessant aussi, car je ne vois jamais les mêmes têtes donc du coup, je n'ai pas le temps de me lasser des gens au travail et dans les assos. Et je passe quand même de bons moments.

Là mon objectif, c'est le CDI pour pouvoir me prendre un appart par la suite.