Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232596
C’est très juste comme remarque !
Après même si elles ne sont pas forcément souhaitable ces normes sont quand même réelles...
Mais dans l’idée chacun est libre de s’y conformer ou pas, moi ce n’est pas un terme qui me dérange ! Après tout le forum lui même parle de VT, nous nous désignons tous avec ce terme ... donc c’est bien que dans un sens on accepte cette norme même d’un point de vue linguistique 🤷🏻‍♀️
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232597
C'est vrai que quand on y pense, ce sont ceux qui sont en "retard" qui ont une meilleure vie que les autres. Ah, et soit dit en passant, j'aime bien ce terme de "late-bloomer". C'est la 1ère fois que j'en entends parler :grin: .

Un petit exemple avec les relations de couples : ceux qui se marient (ou font des enfants) très tôt auraient beaucoup plus de chance à l'avenir de voir leur couple voler en éclat que chez ceux qui en ont fait plus tard. C'est une question d'expérience : certaines fois, on n'a pas assez de maturité pour certaines choses. A mon avis, plus on gagne en maturité, plus on peut apprécier certaines choses, et plus on a tendance à être stable. Ça doit être ça pour ceux qui se marient tôt : ils n'ont pas la maturité nécessaire.

Et puis, l'avantage d'être un late-bloomer, c'est que l'on peut s'inspirer des autres afin de ne pas faire les mêmes erreurs qu'eux. Confucius a bien dit L'homme le plus sage apprend des erreurs des autres :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#232598
Amaz a écrit : 12 mai 2020, 15:04 D'ailleurs je m'en fait la remarque mais à moins d'une erreur, il n'y que chez les humains que VT tardive existe, je n'ai jamais entendu parler d'animaux sexué VT :sweat_smile: Ils se reproduisent ou il ''couche'' à volontiers dès qu'il en on occasion
Ça dépend beaucoup des animaux. Chez certaines espèces, seuls les mâles dominants peuvent se reproduire, et les autres restent VT.
par Eeyore
ans
#232605
Amaz a écrit : 12 mai 2020, 15:04 D'ailleurs je m'en fait la remarque mais à moins d'une erreur, il n'y que chez les humains que VT tardive existe, je n'ai jamais entendu parler d'animaux sexué VT :sweat_smile: Ils se reproduisent ou il ''couche'' à volontiers dès qu'il en on occasion
Pas tant que ça, pour de nombreuses espèces il y a une saison pour ca, généralement le printemps, et le reste du temps que dalle, chacun fait sa vie dans son coin :smile:
Amaz aime ça