Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232901
C'est vrai que dans l'inconscient collectif, on se dit toujours que les femmes aiment les hommes grands, ou plus grands qu'elles. Et pour preuve, combien trouve-t-on de gars "petits" qui complexent sur leur taille ? Énormément.

Mais voilà, tous les goûts sont dans la nature. Et puis, dans le fond cette phrase ne veut rien dire. Sous prétexte que je suis un grand brun mince de 1m86, je ne devrais pas être VT ? Et bien c'est n'importe quoi. Il y a des mecs "petits" qui peuvent avoir du succès. Mais justement, ce succès est dû à mon avis à la personnalité et au charisme. Un type grand mais mal dans sa peau et mutique aura bien moins de succès qu'un "petit" confiant en lui et avec de la tchatche.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232930
Peter Dinklage est un père marié. D'accord, c'est aussi une superstar, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232931
Elle est mimi ça copine. Je trouve qu'il font bien ensemble.

Les mauvaise langue diront évidemment que si il n'était pas fortuné et si il n'était pas une star il serait célibataire à l'heure actuelle x)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232932
Et entre parenthèses, je mesure moi-même 1m87, pourtant j'ai été célibataire jusqu'à 24 ans.

Il y a peut-être une relation de fait entre la taille et le succès amoureux, mais une tendance n'est pas une fatalité. La normalité est la moyenne de la déviance.

(Juste au cas où, "déviance" n'a pas de connotation péjorative ici.)

Amaz a écrit :Les mauvaise langue diront évidemment que si il n'était pas fortuné et si il n'était pas une star il serait célibataire à l'heure actuelle x)
Elles auraient peut-être raison, ou tort. Mais il me semble qu'ils se sont mariés avant que Peter ne décroche le rôle de Tyrion Lannister qui l'a rendu aussi célèbre.

Je ne connais pas de données statistiques sur le célibat des personnes atteintes de nanisme, mais on peut supposer que tous les nains non célèbres ne sont pas célibataires, sans trop se mouiller.
par Tyrus
ans
#232941
VACN a écrit : 20 mai 2020, 19:05 Peter Dinklage est un père marié. D'accord, c'est aussi une superstar, mais quand même.
Tu as répondu tout seul. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être en couple s'il n'était pas célèbre. Mais clairement la célébrité facilite les choses.
par Eeyore
ans
#232944
Tyrus a écrit : 20 mai 2020, 22:15
VACN a écrit : 20 mai 2020, 19:05 Peter Dinklage est un père marié. D'accord, c'est aussi une superstar, mais quand même.
Tu as répondu tout seul. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être en couple s'il n'était pas célèbre. Mais clairement la célébrité facilite les choses.
Il s'est marié en 2005 il était loin d'être une superstar a l'époque, il avait quelques films et j'en connais aucun. J'aime à croire que la majorité des conjoints de gens célèbres ne sont pas avec que pour profiter de leur célébrité.
par Tyrus
ans
#232948
Eeyore a écrit : 21 mai 2020, 10:52 J'aime à croire que la majorité des conjoints de gens célèbres ne sont pas avec que pour profiter de leur célébrité.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. La célébrité te rend connu et plus désirable c'est tout ce que je dis. Rien de mal à ça.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232950
Tyrus a écrit :
VACN a écrit : 20 mai 2020, 19:05 Peter Dinklage est un père marié. D'accord, c'est aussi une superstar, mais quand même.
Tu as répondu tout seul. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être en couple s'il n'était pas célèbre. Mais clairement la célébrité facilite les choses.
Ils se sont mariés en 2005, avant Game of Thrones. Il avait déjà été dans quelques films avant ça, mais sa carrière n'a vraiment décollé pour atteindre les sommets qu'on lui connaît qu'après son mariage.

Par ailleurs, c'est toujours la même chose, plus difficile ne veut pas dire impossible.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232951
La célébrité oui ça facilite les choses. Enfin, disons plus que c'est le charisme ou le pouvoir qui y est beaucoup pour quelque chose.

Prenons l'exemple d'un de nos anciens présidents : Sarkozy est petit en taille. Il fait 1m66 (regardez la passation de pouvoir de 2007 entre Chirac et Sarko, vous verrez clairement la différence de taille entre les 2). Pourtant, Carla Bruni est plus grande que lui en taille. Ça avait amené à certaines moqueries sur les réseaux (twitter en particulier)

https://www.ladepeche.fr/2019/07/03/car ... 294075.php

Donc cette histoire de taille ne veut rien dire. Mais il faut avouer que la célébrité, le charisme ou le pouvoir peuvent jouer un rôle.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#233012
Tyrus a écrit : 18 mai 2020, 22:00 Ce que je dis c'est qu'un critère est un critère. Bien entendu que je raisonne comme toi. Je n'ai jamais repoussé quelqu'un pour un critère physique parce qu'une personne c'est un tout et pas juste une caractéristique physique. Est-ce que je raisonnerais pareil si je n'étais pas ce type peu sûr de lui et bourré de complexes ou si j'avais un corps qui soit plus proche de ce vers quoi la société nous oriente ? Rien n'est moins sûr.

Pour autant je conçois que chacun ait des préférences. Libre à chacun également de ne pas vouloir transiger sur tel ou tel critère. Est-ce que ça veut dire pour autant que la personne est inintéressante ? Non je ne crois pas. Par contre oui il est évident que je n'aurais aucune chance si je ne rentre pas dans les cases. Et oui même si je suis conscient de ne pas être très grand ça fiche toujours un coup au moral de se faire refouler pour un critère physique ou moral.

Je suis peut être parti dans tous les sens, j'espère néanmoins que ma réponse est plus claire.
Non, je te remercie, ta réponse est claire.
Je ne suis pas complètement d'accord parce que j'estime que c'est assez déshumanisant de ne pas "transiger" sur des critères (j'ai compris que ce n'était pas ton cas, néanmoins). Voilà d'ailleurs pourquoi je crois de plus en plus que les sites de rencontres ne sont qu'un pis-aller, et qu'il est très difficile d'y faire une vraie rencontre : homme comme femme, on est biaisé par la question du nombre (beaucoup de propositions pour une femme, très peu pour un homme) ce qui fait que les choix qu'on fait sont artificiels. Je vais effectivement préférer un mec grand sur un SDR, alors qu'en réalité je sors avec un type qui fait presque 20 cm de moins que moi...
Tyrus a écrit : 21 mai 2020, 12:34
Eeyore a écrit : 21 mai 2020, 10:52 J'aime à croire que la majorité des conjoints de gens célèbres ne sont pas avec que pour profiter de leur célébrité.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. La célébrité te rend connu et plus désirable c'est tout ce que je dis. Rien de mal à ça.
D'accord avec ça mais en même temps, je pense que si tu deviens Peter Dinklage, c'est parce que t'as un truc en plus : une volonté, un charisme, etc. Devenir un acteur super connu en étant atteint de nanisme, c'est que le mec a quand même dû se battre à fond et qu'il doit avoir une sacrée personnalité.
Je cite souvent l'exemple de Gainsbourg, on me dit "mais il était connu" : Gainsbourg a été marié très jeune, à une femme qui était vraiment très belle, parce qu'il avait déjà cette personnalité incroyable.
Je crois qu'on peut comprendre ça dans les deux sens en fait : tu as du charme parce que tu es célèbre, mais tu deviens certainement célèbre aussi grâce à ton charme.
Azrael a écrit : 18 mai 2020, 23:39 @Lux : Non, je ne méconnais pas le problème, et tu ne m'apprendras rien. Je sais bien qu'il faut éviter de dire certaines choses aux gens, mais il y a des moments où j'estime qu'on peut laisser échapper des vérités générales (merci de ne pas encore interpréter à ta sauce), sans que ce soit utile de crier à la violence immensurable.
Dire à des gens qu'en regardant leur corps tu comprends "qu'ils ne prennent pas soin d'eux", oui, c'est une violence.
J'ai vécu tes propos (et ce n'est pas la première fois, et tu le sais très bien) comme une violence.
Tu n'énonces pas des vérités, tu énonces des préjugés à caractère discriminatoire.
Azrael a écrit : 18 mai 2020, 23:39 En attendant, ce ne sont pas moins des personnes en surpoids qui me signifiaient, à moi, que j'étais maigre et que je devais grossir, qui m'ont tapé dans le dos genre "ahhh on sent tes omoplates". Est-ce que j'étais là : "oh, maigrophobie, maigrophobie"! Non, alors merci on peut garder un peu de mesure.
Parce que tu compares deux choses qui n'ont rien à voir.
Déjà, ces personnes sont idiotes, mais je n'ai jamais prétendu qu'être en surpoids empêchait de mal se comporter, hein.
Ensuite, si la "maigrophobie" n'est pas entrée dans le dictionnaire mais que le "grossophobie" l'est, c'est parce que l'une n'existe pas, tout simplement.
Nous sommes dans une société qui valorise la minceur, et les personnes maigres, si elles peuvent subir elles aussi des remarques détestables, ne sont pas victimes de discrimination. Il est important de faire la distinction entre le fait de pouvoir être objet de moqueries (mais en même temps, à certaines périodes de la vie, on peut se moquer de toi simplement parce que tu portes un t-shirt bleu, donc bon) et le fait d'être victime de discrimination.
La discrimination que subissent les personnes grosses (et à laquelle tu viens rajouter en tenant des propos sur leur "manque de volonté" ou leur "manque de soin d'eux-mêmes") les empêche de trouver du travail, de s'asseoir au cinéma, de se soigner correctement, etc. Ça n'a jamais été le cas pour les personnes maigres et encore une fois, je t'enjoins à te renseigner sur une question que visiblement tu ne connais pas : https://bordelpolaire.wordpress.com/201 ... ny-people/
Azrael a écrit : 18 mai 2020, 23:39 Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de ceci cela, juste qu'au bout d'un moment un critère devient absurde et qu'on se traite largement comme des objets. Et oui, comme bien d'autres à vrai dire, à situation égale, j'irai davantage vers les personnes qui prennent soin d'elle, tout comme je vais davantage vers les personnes qui font des efforts, qui alimentent la conversation etc, parce que je récompense les efforts, parce qu'il n'est pas stupide de préférer être avec quelqu'un qui prend soin de son physique, et parce que si cette personne prend soin d'elle, il y a plus de chances que l'attraction dure. Si tu ne marches pas comme ça, ça te regarde, mais on ne peut prétendre qu'il n'y a aucun rapport ou que c'est stupide.
C'est stupide puisque tu fais un lien entre le surpoids et le fait de ne pas prendre soin de soi. Tu ne peux pas savoir, en regardant une personne, si elle prend soin d'elle. Tout simplement. Un aspect apparemment négligé peut être ultra travaillé : je parlais de Gainsbourg plus haut, le mec avait l'air dégu*ulasse sur les plateaux télé, pourtant son look était travaillé à la perfection et il prenait deux douches par jour.
Donc tu es là clairement sur un préjugé. Idem pour la conversation : on a quand même suffisamment de gens qui expriment leurs difficultés sociales ici, notamment en termes de conversation, pour savoir que ce n'est pas une simple question de "faire un effort". Quand quelqu'un est mal à l'aise dans une situation sociale, excuse-moi mais ma première pensée n'est pas d'imaginer que cette personne devrait "faire un effort".
Azrael a écrit : 18 mai 2020, 23:39 Quels défauts moraux ai-je prêté, à la totalité des gens qui seraient donc en surpoids, cite-moi noir sur blanc qu'on rigole? Tu penses que dès que je vois une personne en surpoids, je me dis "oh elle se laisse aller"? C'est bien toi qui interprètes exagérément. Mon meilleur ami en primaire était le plus gros de la classe, ça s'est reproduit avec un autre une année au collège, et un autre au lycée. Entre 20 et 22 ans, j'ai eu trois courtes relations/flirts avec des femmes, qui étaient chacune plus que probablement en surpoids ; l'une m'a laissé tomber, les deux autres c'est moi à cause de l'âge. Ah, si seulement tu avais pu leur dire que, plus que n'importe qui, "je n'aime pas les grosses, point" (ironie).
Tu viens de le dire toi-même : une personne grosse ne prend pas soin d'elle, c'est donc une personne négligée. Ce sont bien des qualificatifs moraux, et non pas seulement esthétiques, que tu ajoutes pour justifier le jugement que tu portes sur les personnes grosses.
Azrael a écrit : 18 mai 2020, 23:39 Et c'est marrant alors qu'on partait de "grosseur ET de maigreur", maintenant il n'est plus question que de grosseur et je n'aime pas uniquement les gros. Bonjour le délire de persécution.
Cf. plus haut. Il n'y a pas de discrimination systémique liée au fait d'être maigre — et quant à toi, tu t'es bien souvent exprimé sur les personnes grosses ici, voilà d'ailleurs pourquoi je réagis aussi fort car je n'oublie pas ce genre de choses.